Les miracles de Jésus

« Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures. » (Lc 24.45)
Règles du forum
Forum d'échanges sur la Sainte Bible.
MiguelMorin
Ædilis
Ædilis
Messages : 48
Inscription : sam. 18 sept. 2010, 18:23
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: La réalisation des miracles par Jésus

Message non lu par MiguelMorin » ven. 18 avr. 2014, 1:36

Bonjour Mike,
Selon Saint Thomas d'Aquin, Jésus n'avait pas la foi au sens où nous l'avons, i.e. où la foi est une espérance.
Mais on peut dire qu'il avait la foi dans le sens qu'il faisait confiance à Dieu.

Mais bon, disons simplement que je n'emploirais pas l'affirmation "Jésus n'a pas fait de miracle" avec un néophyte dans la foi, car je crois qu'il ne saurait pas capable de faire ces subtiles distictions dont nous sommes capables et que cela pourrait l'égarer davantage, voilà tout.
Miguel Morin
Foi, Bible et Apologétique Catholique [http://www.foicatholique.com]

Avatar de l’utilisateur
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1314
Inscription : sam. 08 mai 2010, 11:37

Re: La réalisation des miracles par Jésus

Message non lu par mike.adoo » ven. 18 avr. 2014, 11:10

MiguelMorin a écrit :Bonjour Mike,
Selon Saint Thomas d'Aquin, Jésus n'avait pas la foi au sens où nous l'avons, i.e. où la foi est une espérance.
Mais on peut dire qu'il avait la foi dans le sens qu'il faisait confiance à Dieu.

Mais bon, disons simplement que je n'emploirais pas l'affirmation "Jésus n'a pas fait de miracle" avec un néophyte dans la foi, car je crois qu'il ne saurait pas capable de faire ces subtiles distictions dont nous sommes capables et que cela pourrait l'égarer davantage, voilà tout.
Bonjour MiguelMorin

Bon ... Nous nous rejoignons sur le premier point et je vous rejoins sur le second . Mon objectif est de faire réfléchir , pas d'égarer . Votre remarque est la bienvenue .

Fraternellement .

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: La réalisation des miracles par Jésus

Message non lu par Mac » ven. 18 avr. 2014, 18:23

Bonjour mike-adoo, :)
Mike-adoo a écrit :Jésus priait son Père d'accorder telle ou telle guérison .

Jésus lève les yeux au ciel et dit :
— “Père, je te rends grâces car tu m’as écouté. Je savais bien que toujours tu m’écoutes, mais je le dis en pensant à ces gens qui m’entourent, car ils pourront croire que tu m’as envoyé.”
Puis Jésus appelle d’une voix forte :
— “Lazare, dehors, viens ici !”
Et voilà que sort celui qui était mort ... ( Jean 11, 41-44 )
Il me semble que ce n'est pas toujours ainsi. Parce exemple dans ces passage c'est directement Jésus qui commande :

Matthieu Chapitre 8
26Il leur dit : " Pourquoi êtes-vous peureux, hommes de peu de foi? " Alors il se dressa et commanda avec force aux vents et à la mer, et il se fit un grand calme.

Matthieu Chapitre 21
19Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha, mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit : " Que jamais plus aucun fruit ne naisse de toi ! " Et sur le champ le figuier se dessécha.

Fraternellement. :coeur:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités