Que comprenez-vous dans "cherchez le royaume"

« Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures. » (Lc 24.45)
Règles du forum
Forum d'échanges sur la Sainte Bible.
Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2856
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Que comprenez-vous dans "cherchez le royaume"

Message non lu par Altior » dim. 31 déc. 2017, 14:50

À mon avis, le Royaume de Dieu est la Sainte Église. Je sais que les opinions des Saints Pères de l'Église est partagée en ce qui concerne la question, mais, pour moi, c'est si simple que ça.

Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2798
Inscription : dim. 24 août 2014, 14:38

Re: Que comprenez-vous dans "cherchez le royaume"

Message non lu par Ombiace » dim. 31 déc. 2017, 17:43

Christophe B a écrit : Et si ce royaume était notre âme, qu’il nous faille prendre conscience de l’action de notre Roi en nous ?
Je pense que vous vouliez dire nos âmes, autrement il y aurait comme de l'égocentrisme, et cela réduirait à rien la part qu'il semble chrétiennement opportune de faire au partage de nos biens.
Christophe B a écrit : Le royaume n’est il pas le lieu où le Roi agit en rendent la justice ?
Votre question en revanche me semble une proposition à creuser, voire peut-être à étendre à d'autres prérogatives royales

Bon réveillon également :clown:
Pierre

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: Que comprenez-vous dans "cherchez le royaume"

Message non lu par SergeA » dim. 31 déc. 2017, 17:53

pierrot2 a écrit :
Christophe B a écrit : Et si ce royaume était notre âme, qu’il nous faille prendre conscience de l’action de notre Roi en nous ?
Je pense que vous vouliez dire nos âmes, autrement il y aurait comme de l'égocentrisme, et cela réduirait à rien la part qu'il semble chrétiennement opportune de faire au partage de nos biens.
Bonjour,

je ne vois rien d'égocentrique à dire "notre âme", partant du principe que Dieu connaît chacun de nous, et que pour chacun, Il a autant d'Amour.
Cette relation avec Dieu est unique pour chaque personne comme un tête à tête ou un cœur à cœur, sans que cela réduise la possibilité d'un amour complet et unique pour l'humanité toute entière à la fois, ou pour une famille, un peuple, une église, etc.
De plus, l'amour partagé n'est pas divisé mais multiplié.

Passez de bonnes fêtes aussi.
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Christophe B
Censor
Censor
Messages : 125
Inscription : sam. 03 oct. 2015, 17:24
Conviction : Catholique
Localisation : Ile de France

Re: Que comprenez-vous dans "cherchez le royaume"

Message non lu par Christophe B » dim. 31 déc. 2017, 18:04

pierrot2 a écrit :
dim. 31 déc. 2017, 17:43
Je pense que vous vouliez dire nos âmes, autrement il y aurait comme de l'égocentrisme, et cela réduirait à rien la part qu'il semble chrétiennement opportune de faire au partage de nos biens.
Dieu est autant en nous en tend que personne, que dans la multitude.

Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2798
Inscription : dim. 24 août 2014, 14:38

Re: Que comprenez-vous dans "cherchez le royaume"

Message non lu par Ombiace » dim. 31 déc. 2017, 18:24

Christophe B a écrit : Dieu est autant en nous en tend que personne, que dans la multitude.
Je suis bien d'accord. Je voulais juste dire que Dieu est échange également, pas exclusivement en relations individualisées avec Lui

Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2798
Inscription : dim. 24 août 2014, 14:38

Re: Que comprenez-vous dans "cherchez le royaume"

Message non lu par Ombiace » dim. 31 déc. 2017, 18:29

SergeA a écrit : Cette relation avec Dieu est unique pour chaque personne comme un tête à tête ou un cœur à cœur, sans que cela réduise la possibilité d'un amour complet et unique pour l'humanité toute entière à la fois, ou pour une famille, un peuple, une église, etc.
De plus, l'amour partagé n'est pas divisé mais multiplié.
Je suis d'accord
Merci pour vos souhaits, à vous de même
Pierre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités