Les évangéliques sont-ils un danger pour nous catholiques ?

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
oak
Censor
Censor
Messages : 90
Inscription : sam. 29 oct. 2005, 15:12
Localisation : 260 km de Canterbury

Message non lu par oak » lun. 27 févr. 2006, 9:42

jean_droit a écrit :Bien sûr que cela représente une menace.
A nous de nous bouger !
A nous d'Evangéliser !
.....................
Personnellement je suis allé hier à mon église méthodiste habituel.
Pour prier avec eux.
Je suis contre l'oeucuménisme réducteur ou barratineur !
Je suis, par contre, pour "aimer" nos frères en Le Christ.
....................
Les méthodistes sont des évangéliques "très fréquentables", leur fondateur Joghn Wesley prêchait une voie intermédiaire entre le prostestantisme et le catholicisme au point qu'un de ces contradicteurs de l'Epoque (John Toplady) l'accusait de vouloir faire "rentrer à Rome", l'Eglise d'Angleterre. Il ne pratiquait pas - notamment - le calvinisme et la théorie de la prédestination qui était l'opinion officielle de l'époque et il s'inspirait beaucoup des pères grecs et de l'église indivisée.

Larmorencourt
Censor
Censor
Messages : 171
Inscription : dim. 09 oct. 2005, 23:59

Message non lu par Larmorencourt » dim. 05 mars 2006, 22:19

Pour illustrer toute la sympathie qu'éprouvent certains évangéliques envers les catholiques, voici un des messages privés que m'envoie régulièrement un de leurs représentants sur un forum de dialogue évangélico-catholique. Heureusement tous les évangéliques ne sont pas comme lui.


XXXXXX,

Je vous prie d'arrêter vos bassesses.

Plutôt que de vous sentir investi du droit de venir élucider les soi-disantes rumeurs sur votre religion, pensez plutôt à intervenir sur le site du vatican en demandant à votre "sacro-saint gourou" d'être un peu moins arrogant et de cesser de se prendre pour le centre du monde.
Dites-lui aussi (puisqu'il est tellement intouchable) qu'il fait très bien de s'inquiéter à notre sujet car aussi longtemps que cela sera possible, nous ne cesserons d'annoncer l'Evangile avec encore plus de fermeté, de vigueur et de clarté, en déplaise à la curie. Je ne cesserai de montrer combien vos doctrines sont démoniaques, antichrist et abominables.

Je le réitère, vous êtes de la même race que ce curé rempli de haine, d'hypocrisie et d'amertume envers ma grand-mère et envers tout ce qui tient tête à votre soi-disante suprématie, car non seulement vous n'entrez pas au ciel mais en plus vous vous tenez devant ses portes pour empêcher que les autres n'y entrent.

Sainteté à l'Eternel! Gloire à Jésus, Seul Chef Suprême de l'Eglise et malheur à tous ceux qui usurpent sa gloire volontairement!

XXXX <><

Avatar de l’utilisateur
laiglejo
Barbarus
Barbarus

Message non lu par laiglejo » lun. 06 mars 2006, 10:46

Je connais ! J'ai entendu des horreurs sur le forum TOP CHRETIENS contre les catoliques mais pas seulement ! J'ai fichu un tel "bazar" en partant que ça a beaucoup changé : Ils multiplient les modérations, filtrent les inscriptions et ont supprimé les dialogues avec les musulmans. Si bien que c'est devenu depuis consensuel sinon angélique. Mais je continue à envoyer des e-mail aux pasteurs chaque fois que j'y vois une parole incorecte. J'ai pu constater que ces gens là ont un point faible : leur réputation. Ils n'aiment pas qu'on mette à découvert ce qui peut nuire à leur image

J'ai créé un blog critique sur les évangéliques qui a pour but d'informer et mettre en garde contre ce mouvement qui me parrait dans les années qui viennent beaucoup plus dangereux que l'islam car ignorés, en pleine expansion et pilotés par les E.U. Ils son d'ailleurs en train d'attiser sérieusement les conflits au moyen orient

Ce qu'il faut aussi savoir c'est que ce mouvement créé des victimes !

Avatar de l’utilisateur
laiglejo
Barbarus
Barbarus

Message non lu par laiglejo » mer. 02 août 2006, 23:56

RICHARD BORGMAN FOU DE DIEU - Emmanuel Pelat "Famille chrétienne"

Pasteur pentecôtiste pendant plus de trente ans en Afrique et aux Etats-Unis, cet américain "born again" est devenu catholique en 1999; aujourd'hui, ce "Jésus freak" (doux dingue de Jésus) parcourt le monde pour évangéliser. ..........

L'Afrique, ils y resteront 25 ans. Une terre de mission, surtout pour Richard......Car, toujours avide, Richard se laisse petit à petit apprivoiser par "l'ennemi" : les catholiques.Un à un, les a prioris tombent et les révélations se multiplient sur l'eucharistie, le pape, le sens de la souffrance......Un lon chemin de foi
...........





QUATRE ANS PLUS TARD, DIRECTION L'AFRIQUE POUR VINGT CINQ ANS DE MISSION ?

En arrivant en Afrique, j'étais rempli de zèle. Brulant de zèle. A tel point que j'avais un peu mis mon intelligence de côté...A cette époque, j'étais convaincu que les catholiques étaient damnés, qu'ils n'avaient aucune relation avec Dieu. Je ne comprenais pas comment un catholique pouvait être chrétien. C'est ce que j'avais appris chez les évangéliques et je n'avais pas vérifié moi-même. J'étais bourré de préjugés.

Mais en 1979, trois ans après notre arrivée, j'ai commencé à travailler dans une grande prison d'Abidjan. Elle contenait plus de 45000 détenus. J'y allais deux fois par semaine pour prêcher la conversion de Jésus.

Dans cette prison, il y avait de gros problèmes de malnutrition. Seulement à l'époque, le gros problème pour moi, c'était de leur apporter le salut. Peu importe qu'ils crèvent sur terre, l'important était qu'ils se convertissent et aient la vie éternelle...

Dans cette prison, j'étais en contact avec l'aumonier catholique de la prison. A ma grande stupéfaction, je me suis rapidement rendu compte qu'il y avait une grande différence entre lui et moi : ce prêtre faisait ce que moi je prêchais. Je prêchais l'amour de Dieu....et lui, il aimait. J'ai dû reconnaitre que ce prêtre et les religieuses qui l'accompagnaient, étaient plus proches de Dieu que moi. Ils ne criaient pas :

- "Au nom de Jésus ! Au nom de Jésus ! "

Ils ne faisaient pas tomber les gens par la puissance du Saint-Esprit, mais ils possédaient une douceur et une tendresse qui me faisaient défaut. J'ai compris qu'il ne suffisait pas de faire du ski nautique sur la surface du christianisme, mais qu'il me fallait plonger au fond. Ce prêtre et ces religieuses étaient des plongeurs. Ils n'avaient pas de temps à perdre avec l'écume.

QUE S'EST-IL ALORS PASSE ?


Un jour, je venais de prêcher un message assez dur sur la repentance et la sainteté, lorsque, en sortant de la prison, j'ai entendu une voix en moi qui disait :

- "Oui, pourquoi pas un message sur l'amour ? L'amour, ça n'est pas si mauvais que ça !"

Alors, j'ai préparé mon message sur l'amour. Et le lendemain, je suis retourné à la prison Je l'ai donné devant 350 détenus : aucun n'a été touché. Pourquoi un tel échec ? La réponse m'a traversé comme la foudre :

- "Il te faut avec mon amour une grande passion pour ma miséricorde"

J'avais le message d'amour mais je n'avais pas l'amour...Jai longuement pleuré. J'étais bouleversé. J'ai prié le Seigneur d'élargir mon coeur. Du fond de mon être, j'ai supplié :

- "Seigneur, traverse mon coeur de ton amour !"

J'avais le coeur de Jésus mais il n'était pas transpercé. Il fallait qu'une flêche d'amour le perce. Et, petit à petit, Dieu l'a transformé. Je me suis mis à aimer non seulement mon petit monde évangélique, mais à éprouver un grand amour pour les musulmans, les baptistes, les méthodistes...Je ne pensais plus que le monde était perdu.
Mais là où Dieu m'a vraiment transpercé le coeur, c'est que je suis tombé amoureux des catholiques. J'ai commencé à me lier d'amitié avec le prêtre de la prison. Il venait chez moi et jouait avec mes
enfants. On était tout le temps ensemble. On a lancé des mouvements, on a distribué des repas aux pauvres dans la prison. Et là, chose extraordinaire, les gens ont commencé à venir chez moi.
Ils sentaient tout-à-coup, l'amour qui jaillissait de moi : plus seulement une parole coupante, une parole d'évangélisation, mais quelquechose en profondeur était en train de jaillir. Je commençais à me convertir.

VOUS DITES QUE VOTRE CONVERSION AU CATHOLICISME A ETE LE PASSAGE "de la RESURECTION à la CROIX". POUVEZ-VOUS EXPLIQUER ?


.........
J'arrivais à être bon et doux avec la foule mais avec mes proches, je restais agressif. J'essayais d'être gentil avec eux mais c'était en vain. Et je ne comprenais pas pourquoi. Ce jour là, Dieu m'a amené à ce cri et à cette prière :

- "Seigneur, s'il te plait, montre-moi la solution pour cette maladie de l'ame qui me ronge"

Et dès que j'ai dit ça, à l'instant même où je l'ai dit, je me suis retrouvé devant la mort de Jésus.

UNE VISION ?
......
Certains voient Jésus dans l'hostie, alors que nous ne nous rendons pas compte que Jésus est réellement présent. C'était un peu la même chose. Je ne voyais pas physiquement la mort du Christ, mais je la vivais J'étais le bon larron et je mourrais. Jésus était à côté de moi. Je me tournais vers lui ; je le voyais avec sa tête couronnée d'épines, le sang qui coulait, la barbe tachée et le corps roué de coups, comme une boule de sang. Il s'est tourné vers moi, m'a regardé et j'ai entendu :
- "Ton problème. Richard, c'est que tu as la haine de ta mère, cette femme qui t'a mise au monde et t'a abandonné".

Ce fut la révélation de ma vie ! A cet instant, j'ai tout compris. J'avais de bons rapports avec les gens à condition qu'ils gardent leur distance avec ma blessure. Mais lorsqu'ils voulaient aller plus intimement en moi, j'avais peur et les repoussais violemment par le sarcasme et la colère. Au fond de moi, je pensais finalement que tout le monde allait me rejeter, même mon épouse tôt ou tard ;
pourtant, nous étions mariés depuis trente ans....Jai compris que je n'avais jamais pu vraiment avoir de relation intime à cause de cette peur du rejet Elle venait du fait que ma mère m'avait rjeté à la naissance. Je n'ai jamais connu ni mn père ni ma mère, je ne sais même pas d'où je viens.

Alors Jésus s'est à nouveau tourné vers moi et j'ai entendu :
- "Et tu as la haine envers ma mère Marie"

Je n'avais jamais pensé à Marie. Pourtant, j'avais déjà découvert au cours de ces années africaines auprès des catholiques : la compassion, la miséricorde, mais aussi l'eucharistie, le pape Jean-Paul II, Marthe Robin...Mais Marie, je n'avais jamais pensé à elle. Et là, j'ai compris au fond de moi, que la solution à cette blessure profonde, la transformation de cette blessure allait s'opérer à travers le Christ
crucifié et Marie.

- "Il s'agissait d'une vraie révolution pour un évangélique ?"

Vous ne croyez pas si bien dire. Chez les évangéliques, surtout les pentecôtistes, il n'y a pas de signe. Pour eux, c'est de l'idolatrie. Et surtout pas un crucifix ! Moi, comme tout bon évangélique, j'avais eu cette rencontre avec le Crist ressuscité ; j'avais l'assurance du salut et le feu du zèle apostolique. Mais je n'avais jamais rencontré le Christ crucifié. J'étais passé rapidement sur la mort et la Passion de Jésus pour arriver à la résurection. Tout était résurection. Jésus est vivant, il est vraiment ressuscité, c'est vraiment vrai ! Mais là, j'étais presque physiquement avec le Christ crucifié et avec
Marie comme il est écrit dans la bible.

Alors, j'ai commencé à pleurer. Il m'a fallu six mois pour pouvoir en parler à quelqun ; et même six mois après, je sanglotais à chaque fois que je le racontais. Cétait tellement profond. Alors, j'ai dit :
- "Seigneur pardonne-moi pour cinquante et un an de vie blessée. Pour cinquante et un ans pendant lesquels je n'ai pas su écouter et comprendre que je pouvais être guéri à travers Marie et toi,
crucifié. S'il te plait, Jésus, guéris-moi"

Cette prière venait du plus profond de mon être, ce n'était pas seulement des paroles. Et tout-à-coup, j'ai ressenti que mon noeud s'était dénoué. Comme si Jésus avait aspiré toutes les racines de
peur, de rejet, d'amertume et de rancune plantés en moi. Pour la première fois de ma vie, je ressentais une terre fertile en moi, où pouvait pousser cette "bonté douce". C'était une folie de joie.

Et puis j'ai entendu dans ce coeur à coeur avec Jésus :
- "Voici ta mère". "Je partage ma mère avec toi"

J'ai dit "oui" à Marie, et Marie m'a dit "oui". Marie est venue dans ma vie et et je suis tombé amoureux d'elle. Intantanément. Je ne comprenais plus rien à toute ma théologie, mais je m'en fichais. Quand tu es amoureux, tout peut se régler ! C'était exactement ça. J'avais tout compris. Comme Ratisbonne, athée, entré il y a cent ans avec son frère prêtre à la Chapelle de la médaille miraculeuse,
rue du Bac à Paris, et que celui-ci l'aperçoit soudain à genoux devant la statue de Marie, en extase, en train de lui dire
- "J'ai vu la Vierge, elle n'a rien dit et j'ai tout compris"

à suivre

Avatar de l’utilisateur
laiglejo
Barbarus
Barbarus

Message non lu par laiglejo » mer. 02 août 2006, 23:58

............

Le siège physique de l'Eglise, c'est Rome. C'est Dieu qui l'a choisit. Je l'accepte ou je le rejette. Ce n'est pas une affaire politique, c'est une affaire de vie. Si on va à Rome, qu'on entre dans la basilique
saint Pierre et qu'on ne ressent pas la richesse du coeur de l'Eglise, c'est qu'on n'a pas eu vraiment cette rencontre avec l'amour de l'Eglise et qu'on a besoin d'une conversion. Moi, à Rome, mon coeur
me dit que je suis chez moi, à la maison. Au fond de nous, il y a un "oui" ou un "non" à l'Eglise, s'il y a un "non", c'est qu'il y a quelque part une blessure, une ignorance ou qu'il y a eu un problème de transmission de la foi
. Nos ainés n'ont pas su nous transmettre la joie de vivre comme catholique. Mais ça peut se régler avec un peu de recherche, de désir et de prière

...........



- "Les évangéliques étaient 7millions en 1900 et sont aujourd'hui plus de 500 millions dans le monde. Que pense l'ancien pentecôtiste de cette vague qui gagne la Terre entière ? Doit-on s'en réjouir ?"
Le plus grand défi pour l'Eglise catholique aujourd'hui, ce n'est pas l'Islam, ni le modernisme, ni le matérialisme, ni même l'indifférence, c'est l'église évangélique américaine. On ne doit pas en avoir peur mais en prendre conscience. Dans quelques années, il n'y aura pas 500 millions mais 1 milliard et plus d'évangéliques dans le monde entier.

Quand j'évangélise sur les plages du Brésil et que je touche onze personnes, neuf parmi elles sont évangéliques baptisés catholiques. Quand, à 2 heures du matin, dans une grande ville, je fais de l'évangélisation, je trouve à côté de moi un pasteur évangélique debout sur une petite estrade, en train de prêcher. Nous sommes face à un immense défi.

- "Est-ce à dire que le "fruit évangélique" est mauvais ?"
Il ne suffit pas de proclamer le message, il faut que cela suive derrière. L'annonce doit être suivie d'une formation de vie. Même si nous pouvons apprendre d'eux l'importance de l'annonce du message,

ce feu de l'annonce, il faut ensuite toute la sagesse de l'Eglise pour conduire les gens à maturité. Je crois réellement que tout ce qui n'attire pas finalement au centre de l'Eglise n'est pas de Dieu. Le
coeur ne peut pas être soigné sans Marie, l'Eglise et les sacrements. Attirer des personnes souvent blessées et leur dire de lire la Bible ne suffit pas. On a besoin de l'Eglise.

- "Que faire alors face à cette déferlante ?"
Si nous n'annonçons pas Jésus, les pierres crieront : "Jésus est la solution". Dieu se sert de tous ceux qui veulent l'annoncer. Et il faut l'annoncer. Et c'est bien le problème de la plupart des catholiques. On n'annonce pas notre richesse. Et puisqu'on ne l'annonce pas, on ne l'apprécie plus. La solution, c'est l'évangélisation. L'Eglise doit évangéliser. C'est plus qu'urgent, sinon, je vous le certifie, le monde va devenir évangélique. Ca devrait être une obsession pour chacun de nous Moi, c'est toute ma vie. Jour et nuit, je ne pense qu'à ça. Il faut sortir de nos paroisses

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Message non lu par jean_droit » jeu. 03 août 2006, 9:45

Bonjour l'aigle !
Bien sûr je ne peux qu'abonder dans ton sens.
Je n'ai personnellement rien contre les évangélistes et je les défends.
Rendons grâce au Seigneur que, par eux, plusieurs centaines de millions de personnes se sont tournés vers l'Evangile.
En ce sens ils font "miracle" et lisons l'Evangile et regardons ce que Notre Seigneur dit pour ces personnes ....
Nous catholiques nous sommes en grande partie responsable de la situation.
Nous qui avons inventé le relativisme ne nous plaignons pas.
Nous qui avons abandonné l'évangélisation, même auprès de nos proches, et rejeté le prosélytisme ne nous plaignons pas.
Nous qui avons vidé les églises ne nous plaignons pas.
Ou alors reprenons nous et après Jean Paul II disons :
"Courage ! N'ayons pas peur" !

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Message non lu par jean_droit » jeu. 03 août 2006, 9:53

La gabonaise que je reçois chez moi passe son temps à louer l'attitude des évangélistes, pas plus tard que ce matin.
Leur dynamisme, leur discours direct, leur sens de l'Evangélisation, leur foi, leur spiritualité.
Je suis tous les jours admiratifs par la qualité de ses prières, par sa connaissance de l'évangile et du catéchisme.
Hier, à la fin d'une messe manquée, à la Défense, quelques fidèles ont entonné un Salve Regina ....
Presque tous noirs !
Réveillons nous ! Abandonnons nos discours ampoulés !
Comme disait Van, je crois dans un autre fil, "bossons" !

Avatar de l’utilisateur
laiglejo
Barbarus
Barbarus

Message non lu par laiglejo » jeu. 03 août 2006, 10:10

et surtout, comme le dit Richard Boorgman "sortons de nos églises"

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Message non lu par jean_droit » jeu. 03 août 2006, 10:19

Voir mon fil sur les processions du 15 août !
Hi ! Hi !
Nous sommes tout à fait, tout à fait d'accord !

Avatar de l’utilisateur
laiglejo
Barbarus
Barbarus

Message non lu par laiglejo » jeu. 03 août 2006, 10:38

Je suis tellement 5 sur 5 avec Richard Borgman que je n'en dors plus la nuit moi non plus. C'est bien connu, le danger ne vient jamais d'où on l'attend. Tout le monde regarde l'Isla. Moi, comme Richard Borgman, j'ai les yeux fixés sur l'évangélisme américain qui est en train de déferler dans nos banlieus. Et quand on connait leur fanatisme, leur haine viscérale des catholiques et leurs ambitions politiques liées au millénarisme, on peut craindre pour l'avenir (je passe mes journées avec eux)

nelly emont
Censor
Censor
Messages : 168
Inscription : mer. 25 janv. 2006, 14:21
Localisation : Hasparren -France

Message non lu par nelly emont » jeu. 03 août 2006, 13:33

Jean Droit, permettez-moi de vous dire que je ne comprends guère vos admirations répétées pour les Evangélistes (à moins que vous ne soyez à un deuxième degré dont je ne saisis pas l'humour). Laiglejo ne cesse, textes à l'appui et témoignages en main de montrer à quel points ce mouvement propage la haine du christianisme, du Pape, de l'Eglise et combien il recherche la puissance. Et vous, vous "êtes admiratifs" parce qu'ils "font miracle" (!!!!), vous rendez grâce au Seigneur que par" par eux, plusieurs centaines de millions de personnes se sont tournés vers l'Evangile"". Et vous lorgnez du côté de leur succès, navré par ailleurs que les chrétiens ne soient pas aussi performants. Mais enfin ! à quoi pensez-vous ? qu'est ce qui importe ? de parler et de faire des adeptes ou de respecter la Vérité du Christ et de l'Eglise ? Faut-il préférer la foire d'empoigne qu'est une soirée évangélique au silence de la conversion des coeurs ? Etes vous prêt à valider n'importe quelle parole, n'importe quel message, n'importe quelle horreur sur le christianisme romain sous prétexte que ça fait du bruit et qu'au moins on en parle ? êtes-vous prêt à accepter n'importe quel mensonge et toutes les usurpations parce que ça s'appelle "évangélisation" ?
pardonnez-moi, mais je suis sidérée par le mal que peut engendrer votre attitude qui tendrait à faire croire qu'il suffit de prononcer le mot Christ pour être chrétien, et pire encore, _insinuer que cette "évangélisation" sauvage, fausse, violente pourrait être un modèle.

Avatar de l’utilisateur
Miles Christi
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 112
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 11:05
Localisation : In Tempore

Message non lu par Miles Christi » jeu. 03 août 2006, 13:54

laiglejo a écrit :Je suis tellement 5 sur 5 avec Richard Borgman que je n'en dors plus la nuit moi non plus. C'est bien connu, le danger ne vient jamais d'où on l'attend. Tout le monde regarde l'Isla. Moi, comme Richard Borgman, j'ai les yeux fixés sur l'évangélisme américain qui est en train de déferler dans nos banlieus. Et quand on connait leur fanatisme, leur haine viscérale des catholiques et leurs ambitions politiques liées au millénarisme, on peut craindre pour l'avenir (je passe mes journées avec eux)
Le fait que la première puissance militaire, politique et économique, à savoir les Etats-Unis d'Amérique soit soumise dans une large mesure au lobby protestant évangélique et que le monde arabo-musulman lui-même considère cette puissance comme une puissance occidentale chrétienne, alors qu'il n'en est strictement rien puisque des hérétiques ne peuvent porter le nom de chrétien et encore moins représenter l'Eglise du Christ, vous donnent en grande partie raison, nous sommes donc dans une situation ubuesque où ce sont des hérétiques qui se sont (em)parés du titre de chrétien et qui font la pluie et le beau temps sur la scène internationale à grand renfort d'agitations politico-médiatiques. Le comble étant que ces mêmes hérétiques vouent aux feux de l'enfer les catholiques. Pour autant cela n'atténue pas la gravité de la situation sur les autres fronts, pour résumer:

- Venant du Sud: progression foudroyante des infidèles mahométans en direction de la vieille Europe, stratégie essentiellement fondée sur la submersion démographiques, la menace et la synergie communautariste.

- Venant de l'Ouest: croissance exponentielle de l'hérésie protestante évangélique, elle se diffuse d'autant mieux qu'elle sait utiliser à fond tous les ressorts du libéralisme américain (lobbying, réseaux de la finance, investissement dans des campagnes de communication et de séduction, etc...) et qu'elle est en synchronie avec l'air du temp, à savoir une adhésion reposant exclusivement sur la sensibilité individuelle affranchie de toute raison et autorité.

-Venant de l'Est: infiltration lente, discrète mais sûre du bouddhisme, par l'exploitation systématique du désarroi d'une Europe apostate, devenue athée et en train de sombrer dans le nihilisme.

-Venant du Nord: le courant païen des démocraties nordiques, cela ne fait que commencer mais déjà on peut déceler des signes avant-coureurs au travers du discours des hommes politiques et des économistes qui ne cessent de vanter le modèle de la social-démocratie nordique, modèle qui spirituellement n'est pas aussi neutre qu'on voudrait bien nous le faire croire.

Face à cela une Eglise devenue "une barque qui prend l'eau de tous côtés" pour reprendre une expression du Pape actuel. J'y vois cependant là le signe de l'unicité de la Vérité face à des légions d'erreurs et en aucun cas ne quitterais la barque de la Vérité, même si elle prend l'eau, pour embarquer sur une de ces galères resplendissantes qui elle risque fort de prendre le feu.

In cruce salus. In cruce vita. In cruce protectio ab hostibus. In cruce robur mentis. In cruce gaudium spiritus. In cruce virtus summa. In cruce perfectio sanctitatis. Non est salus animae, nec spes æternæ vitæ, nisi in cruce. Tolle ergo crucem et sequere Jesum, et ibis in vitam æternam.


Avatar de l’utilisateur
Popeye
Le vrai marin
Le vrai marin
Messages : 684
Inscription : sam. 19 nov. 2005, 12:31

Message non lu par Popeye » jeu. 03 août 2006, 14:11

Voilà qui est joliment dit. :)

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Message non lu par jean_droit » jeu. 03 août 2006, 14:25

Ouh ! Ouh ! Nelly !
Les évangélistes propager la haine du christianisme ? Où avez vous vu cela ?
Etes vous allé à leurs cultes ? Avez vous prié le Seigneur avec eux ?

Je joins les deux dernier messages que j'ai envoyé à un pasteur méthodiste ami et frère en le Seigneur :

......................

Merci pasteur, mon frère, d'avoir aussi vite répondu.
J'espère que le pasteur Ogouby se plaira dans l'église. Ce ne doit pas être une mince activité que d'être "berger". Il faut espérer que tous nous le soutenions.
Pour ce qui est de l'Eglise méthodiste du Brésil, j'ignore quelles sont les raisons de la décision prise.
Votre analyse est juste : Au Brésil nous sommes en situation de confrontation.
Il me semble que les gens "raisonnables" doivent luter contre toutes divisions.
Que ce soit à l'Eglise de l'avenue du Maine ou chez vous je n'ai jamais entendu une critique de l'Eglise catholique. Souligner des différences ce n'est pas polémiquer.
Mais ce n'est pas partout pareil et il semble que certains "bouffent du curé" ... pour exister eux même.
D'habitude je ne dis rien mais ne remets pas les pieds dans des assemblées qui attaquent l'Eglise Catholique.
Une fois, j'ai "éructé" contre un pasteur pentecôtiste. Il savait très bien que j'étais catholique et j'allais à Digne pour aider avec lui une jeune femme protestante. Alors il était inutile de me ressortir la "mariolatrie".
Il faut dire que je n'ai jamais entendu en public un prêtre dire le moindre mal des protestants.
Sur les forum catholiques auxquels je participe il n'en est pas de même. Je défends les protestants de toute ma force.
Pasteur,
Nous avons tous à partager ! Partageons la parole du Christ !
Les polémiques sortons les de nos assemblées et, même, de nos têtes !
Et ne faisons pas que l'oeucuménisme se transforme en conversation de salon ou en "PGCD" ...
Que Dieu vous garde ! Bonne vacances en famille !

........................

Excusez moi, pasteur et ami, de revenir sur le mail.
Ce matin, à la messe, l'épître de Jérémie montrait bien le problème de la diminution de la pratique religieuse.
Au lieu de nous bagarrer on ferait mieux de s'attacher à l'enrayer et de nous soutenir ....

..............................

Livre de Jérémie 3,14-17.

Parole du Seigneur :Revenez, mes fils infidèles, car je suis resté votre Seigneur. Je vais vous prendre un par ville, deux par clan, et vous faire venir à Sion. Je vous donnerai des pasteurs selon mon coeur :ils vous conduiront avec sagesse et plein succès. Quand vous vous êtes multipliés, quand vous avez prospéré dans le pays, on ne parlait plus, à cette époque, de l'arche de l'Alliance du Seigneur, on n'y pensait plus, on ne la nommait plus, on ne s'en occupait plus, cela ne se faisait plus. Mais, dans l'avenir, on appellera Jérusalem le trône du Seigneur. Tous les peuples s'y rassembleront pour invoquer le nom du Seigneur, et ils ne suivront plus les penchants mauvais de leur coeur obstiné.

Avatar de l’utilisateur
laiglejo
Barbarus
Barbarus

Message non lu par laiglejo » jeu. 03 août 2006, 14:56

MILES CHRISTI dit :
Face à cela une Eglise devenue "une barque qui prend l'eau de tous côtés" pour reprendre une expression du Pape actuel. J'y vois cependant là le signe de l'unicité de la Vérité face à des légions d'erreurs et en aucun cas ne quitterais la barque de la Vérité, même si elle prend l'eau, pour embarquer sur une de ces galères resplendissantes qui elle risque fort de prendre le feu.
De fait, et cela rejoint ce que disait Jean Droit : des négociations sont en cours pour les prochaines élections entre les évangéliques et Philippe de Villiers et Christine Boutin. L'union de la carpe et du lapin mais le rapprochement des fondamentalismes cachés qui se révèlent en mélangeant religion et politique. Comment les catholiques s'y retrouveront-ils : les évangéliques les plus fanatiques contre le pape, la Vierge Marie et l'eucharistie sont en train de devenir mielleux dans l'optique de ce rapprochements, c'est le baiser de Judas

Oui, la barque de saint Pierre prends l'eau, trahie par les siens, elle aborde sa passion depuis longtemps annoncée en entrant dans le jardin de Ghetsemany.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités