Benoît XVI 2012

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Avatar de l’utilisateur
tchekfou
Ædilis
Ædilis
Messages : 17
Inscription : lun. 28 févr. 2011, 12:35
Localisation : Paris
Contact :

Benoît XVI 2012

Message non lu par tchekfou » mar. 10 janv. 2012, 19:12

Pas d'angélisme, mais le Pape a des solutions pour la crise.

Le magnifique discours du saint-Père aux diplomates.

Pas d'angélisme de sa part, il voit les choses comme elles sont (la crise économique, les résultats mitigés des pays arabes, etc.) mais rajoute à l'indignation des solutions concrètes, notamment celle de l'éducation catholique dans tous les pays du monde.

J'étudie ça ici : http://intinerarium.wordpress.com/2012/ ... mondiales/
"Quodlibet ens est unum, verum, bonum"
http://www.itinerarium.fr/

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Pas d'angélisme, mais le Pape a des solutions pour la cr

Message non lu par etienne lorant » mar. 10 janv. 2012, 19:48

tchekfou a écrit :Le magnifique discours du saint-Père aux diplomates.

Pas d'angélisme de sa part, il voit les choses comme elles sont (la crise économique, les résultats mitigés des pays arabes, etc.) mais rajoute à l'indignation des solutions concrètes, notamment celle de l'éducation catholique dans tous les pays du monde.

J'étudie ça ici : http://intinerarium.wordpress.com/2012/ ... mondiales/
Je viens d'avoir un contact téléphonique avec un fonctionnaire à Bruxelles, qui me dit que cette année, pour les fêtes, la grand-place, généralement très décorée, l'avait été, cette fois, au minimum. Beaucoup de personnes se montrent nerveuses, inquiètes, irritables, quand ce n'est pas dépressives... De mon côté, dans mon petit coin de pays, dans mon quartier, devant les gens, je m'efforce et je répète chaque jour que si je souris, c'est que "de toute façon", c'est un jour à la fois. C'est un argument qui tombe juste. Je parle ainsi à des personnes dont je ne sais pas si elles croient ou ce qu'elles croient (ou pas).

Mais nous, nous, avons la chance d'être croyants ! Ces derniers jours, j'ai lu de spectaculaires retours à la vie de l’Église et cela m'a dynamisé, moi aussi. J'apprécie beaucoup la "tournure spirituelle" de notre prêtre qui, chaque matin, a le don de nous montrer combien Jésus manifeste "l'inattendu" de Dieu et de nous pousser à nous défaire de nos idées préconçues. Ayons confiance - et si c'est difficile, eh bien, c'est que nous avions besoin de nous retrouver devant des difficultés...

Je viens de relire le commence de l'Epître de Jacques:

"Mes frères, quand vous butez sur toute sorte d'épreuves, pensez que c'est une grande joie. Car l'épreuve, qui vérifie la qualité de votre foi, produit en vous la persévérance, et la persévérance doit vous amener à une conduite parfaite ; ainsi vous serez vraiment parfaits, il ne vous manquera rien."

Que la Joie en Dieu soit notre force !

Jésus, j'ai confiance en Toi !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Grégoire123
Censor
Censor
Messages : 51
Inscription : sam. 24 déc. 2011, 1:25

Re: Pas d'angélisme, mais le Pape a des solutions pour la cr

Message non lu par Grégoire123 » dim. 15 janv. 2012, 0:10

"Mes frères, quand vous butez sur toute sorte d'épreuves, pensez que c'est une grande joie. Car l'épreuve, qui vérifie la qualité de votre foi, produit en vous la persévérance, et la persévérance doit vous amener à une conduite parfaite ; ainsi vous serez vraiment parfaits, il ne vous manquera rien."
Une citation que je mets dans ma tête :>

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Bon anniversaire Saint Père

Message non lu par jean_droit » jeu. 19 avr. 2012, 9:29

Bon anniversaire Saint Père !
Que Dieu vous garde ici bas pour de nombreuses années !
Prions pour lui et pour sa mission comme il nous le demande :
"Jeudi prochain, à l’occasion du septième anniversaire de mon élection au Siège de Pierre, je vous demande de prier pour moi, pour que le Seigneur me donne la force d’accomplir la mission qu’il m’a confiée !" (Benoît XVI - dimanche 15 avril 2012).
Remarque :
Je ne sais si un post sur ce sujet a été publié. Si c'est le cas excusez moi.

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2751
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Bon anniversaire Saint Père

Message non lu par Nanimo » jeu. 19 avr. 2012, 19:55

En union de prières. :coeur:
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1175
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Sa Sainteté le Pape Benoît XVI a écrit à François Hollande

Message non lu par katolik » jeu. 17 mai 2012, 8:49

Le pape Benoît XVI a fait parvenir un message de félicitations à François Hollande, nouveau président de la République française, à l'occasion de sa prise de fonctions, mardi 15 mai 2012.

Son Excellence Monsieur François Hollande
Président de la République française

À l'occasion de votre investiture comme Président de la république française, je suis heureux de vous adresser mes vœux cordiaux pour l'exercice de vos hautes fonctions au service de tous vos compatriotes.

Je demande à Dieu de vous assister pour que, dans le respect de ses nobles traditions morales et spirituelles, votre pays poursuive avec courage ses efforts en vue de l'édification d'une société toujours plus juste et fraternelle, ouverte sur le monde et solidaire des nations les plus pauvres.

Puisse la France, au sein de l'Europe et de la communauté internationale, demeurer un facteur de paix et de solidarité active, dans la recherche du bien commun, du respect de la vie ainsi que de la dignité de chaque personne et de tous les peuples.

Sur votre personne et sur tous les habitants de la France j'invoque de grand cœur l'abondance des Bénédictions divines.

Trouvé sur
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Sa Sainteté le Pape Benoît XVI a écrit à François Hollan

Message non lu par zelie » jeu. 17 mai 2012, 14:03

S'il m'était donné de répondre à cette lettre...

Merci Saint Père.
Merci d'engager le dialogue.
Merci de l'accueillir mieux que nous.
Merci de votre sincérité sans détour à défendre les valeurs de la vie et de la solidarité et à le dire haut et fort.
Merci pour les bénédictions sur les français, même si cette dernière phrase, surprenante dans son emphase, m'angoisse; ne pourrait-elle pas signifier une inquiétude de votre part pour notre pays? Une tentative de protection contre des idées (et des actes ... ou des plans :diable: ) contraires à celles de Dieu?
Que Dieu notre Père fasse rejaillir votre bénédiction au centuple sur Votre Sainteté et sur toutes les âmes consacrées de par le monde.
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Pour écrire notre soutien au Pape

Message non lu par etienne lorant » mer. 20 juin 2012, 17:22

ou lui adresser une carte de nos vacances ?

Prendre une carte postale de sa paroisse, de sa ville. Bien indiquer votre adresse postale. Envoyer votre lettre à : Sa Sainteté le Pape Benoit XVI - 00120 Cité du Vatican

Pourquoi pas ?
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Benoît XVI écrit

Message non lu par jean_droit » mar. 10 juil. 2012, 8:05

Lu dans le Salon Beige
Dans un article du Figaro qui parle des problèmes actuels au Vatican.

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... ragots.php
"les plus proches collaborateurs du Pape le disent «très serein» et occupé à rédaction d'un troisième tome de son ­Jésus, et par une encyclique sur la foi catholique."

Avatar de l’utilisateur
MariaMagdala
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 485
Inscription : jeu. 22 sept. 2011, 20:10

Re: Benoît XVI écrit

Message non lu par MariaMagdala » mar. 10 juil. 2012, 11:59

Dieu vous bénisse Cher Benoit XVI :coeur:
" A celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera retiré" (Mc 4,25)
" A celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir " (Lc 8,18)

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Benoît XVI écrit

Message non lu par jean_droit » sam. 04 août 2012, 10:23

Et le troisième tome de Jésus de Nazareth est écrit.
Attendons qu'il soit disponible en français ( 3 mois ? ).
Et bonne lecture.

Merci Saint Père, merci pour tout ce que vous apportez à votre Eglise.

Merci pour votre courage sans faille face aux défis de l'Eglise.

Saint Esprit continue durant de nombreuses années à l'inspirer !

Que vive notre Pape !

Du Salon Beige :
Benoît XVI a achevé le troisième tome du "Jésus de Nazareth"

Lu ici :

"Benoît XVI a terminé ces jours-ci le troisième tome de son Jésus de Nazareth. Cette partie est consacrée aux récits de l’enfance de Jésus. Elle complète les deux précédentes. Dans un communiqué du Bureau de presse, le Saint-Siège indique que la traduction en plusieurs langues a commencé, directement à partir du texte original en allemand. On espère publier l’ouvrage simultanément dans les langues de plus importante diffusion ; cela prendra du temps. Il est primordial de soigner la traduction d’un texte aussi important et attendu".

Avatar de l’utilisateur
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1975
Inscription : sam. 22 janv. 2005, 14:18
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Benoît XVI écrit

Message non lu par Théophane » sam. 04 août 2012, 10:55

Quand on va à Rome, il est frappant de voir que la lumière est allumée jusque tard dans la nuit à la fenêtre du bureau du Pape. Nous avons vraiment de la chance de l'avoir !
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Benoît XVI écrit

Message non lu par jean_droit » sam. 22 sept. 2012, 20:38

Son troisième tome vient ... lentement.
Et, pour l'instant, on ne parle guère de la traduction française.
Qui en saurait un peu plus ?

http://www.vis.va/vissolr/index.php?vi= ... &ul=1&ev=1
PARUTION DU TROISIEME "JESUS DE NAZARETH"
Cité du Vatican, 21 septembre 2012 (VIS).

La Librairie Editrice Vaticane et les Editions Rizzoli ont signé ce jour le contrat de parution du volume que Benoît XVI a consacré à l'enfance de Jésus selon les textes évangéliques. L'éditeur italien négociera les droits à travers le monde, tandis que le volume sortira en Italie pour Noël sous le double sigle LEV - Rizzoli. La version allemande sera réalisée par les Editions Herder et les autres versions linguistiques sont en préparation. Le Saint-Père a conduit sa recherche et orienté sa rédaction de manière à mieux connaître la personne et le message de Jésus. Ce troisième volet de "Jésus de Nazareth" complète une oeuvre d'importance tant théologique que scientifique ("Jésus de Nazareth" de 2007 et "Jésus de Nazareth, de l'entrée à Jérusalem à la résurrection" 2011).

Avatar de l’utilisateur
Twin
Censor
Censor
Messages : 109
Inscription : mar. 28 août 2012, 0:41

Re: Benoît XVI écrit

Message non lu par Twin » sam. 22 sept. 2012, 22:20

l'enfance de Jésus selon les textes évangéliques.
:incertain:
Dites donc, y' a pas beaucoup de matériel pour faire un bouquin!
Notre Dieu est au ciel, il fait tout ce qu'il veut.
Psaume 115-3

jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3085
Inscription : mer. 30 avr. 2008, 2:40

Re: Benoît XVI écrit

Message non lu par jeanbaptiste » dim. 23 sept. 2012, 13:52

Oui mais il y a beaucoup de discussions autour des apocryphes, de nombreuses traditions. Il y a largement de quoi dire.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 104 invités