La danse du soleil de Fatima

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
bnauchocolat
Quæstor
Quæstor
Messages : 226
Inscription : sam. 26 févr. 2011, 14:47

Re: La danse du soleil de Fatima.

Message non lu par bnauchocolat » lun. 21 mai 2012, 15:05

Le redacteur en chef du quotidien anti catholique a vu le miracle :

Image



Les mémoires de soeur lucie :
http://www.pastorinhos.com/livros/fr/MemoriasI_fr.pdf

Avatar de l’utilisateur
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1341
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 14:37

Re: La danse du soleil de Fatima.

Message non lu par françois67 » lun. 21 mai 2012, 21:58

Raistlin a écrit :
françois67 a écrit :Honnêtement, cette dernière possibilité ne rélève pas de la science-fiction...
Ben, voyons. C'est bien connu, le prophète Dan Brown nous l'a révélé : le Vatican est un état complotiste et malveillant, versé dans la manipulation, la tromperie et le meurtre.

françois67 a écrit :Selon Stanley L., dans "God and the Sun at Fátima." même certains croyants affirmèrent ne rien avoir vu. Comment expliquer que Dieu se soit révélé à des personnes qui ne le cherchaient pas du tout... et à des croyants pas?
Et des personnes n'étant pas sur les lieux, mais à des kilomètres de là, ont déclaré avoir vu le Soleil danser.


Vraiment, cette discussion est inutile. Vous semblez avoir décidé que toutes les théories complotistes étaient meilleures que les faits. Que voulez-vous que nous vous répondions ? Votre obsession de LA preuve irréfutable (ce qui n'a jamais existé et n'existera jamais, dans n'importe quelle discipline scientifique que ce soit) vous empêche de considérer les choses dans leur globalité et ainsi d'appréhender la réalité. Vous vous aveuglez vous-même, en quelque sorte.

J'aimerais vraiment pouvoir vous guérir d'un tel aveuglement. Mais je ne suis pas le Christ.
M. Stanley est déjà tout sauf un méchant athée cathophobe: il s'agit d'un prêtre bénédictin américain. Il considère d'ailleurs l'évènement en général comme miraculeux.

De plus, citez-moi s'il vous plaît les déclarations desdites personnes ayant aperçu le miracle à des kilomètres, et surtout d'où ces déclarations viennent. Je connais un Italien, De Marchi, qui a mené une enquête en 7 ans. Mais voilà la seule source que je connais...
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: La danse du soleil de Fatima.

Message non lu par zelie » lun. 21 mai 2012, 23:57

Raistlin a écrit : Oui, et François Hollande pourrait être un moudjahidine déguisé. :fool:
Raistlin a écrit :Ben, voyons. C'est bien connu, le prophète Dan Brown nous l'a révélé : le Vatican est un état complotiste et malveillant, versé dans la manipulation, la tromperie et le meurtre.
Je me disais bien, aussi...
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: La danse du soleil de Fatima.

Message non lu par Raistlin » mar. 22 mai 2012, 9:42

françois67 a écrit :M. Stanley est déjà tout sauf un méchant athée cathophobe: il s'agit d'un prêtre bénédictin américain. Il considère d'ailleurs l'évènement en général comme miraculeux.
Mais je n'ai pas attaqué cette personne. Il se peut qu'il y ait eu des témoignages disant n'avoir rien vu. Mais ce qui est maladif, chez vous, c'est de donner à ce qui est contradictoire un poids énorme, écrasant tout le reste. C'est comme pour le Linceul de Turin : vous seriez probablement de ceux à ne voir que la datation au C14 sans comprendre que tous les autres indices convergents en sens contraire, c'est bien plutôt la datation au C14 qui est à mettre en doute.

Encore une fois, vous vous aveuglez vous-même. Vous ne considérez plus les faits dans leur ensemble mais prenez un élément posant question pour en faire une montagne. Mais la réalité, ce n'est pas ça. Dans un procès, vous avez parfois des témoignages contradictoires, ce n'est pas pour autant que tout le monde se lamente en concluant qu'on ne peut plus dire où est la vérité.

Ainsi, vous oubliez qu’il y a eu des dizaines de milliers de témoins. Pensez-vous réellement que quelques faux témoignages affirmant un miracle auraient suffi à créer une légende, alors que tant de témoins étaient en vie ? Ce serait proprement miraculeux et unique dans l’Histoire de l’Humanité.

Vraiment, je cherche à vous aider. Mais vous devez pour cela détruire cette fausse image de la vérité que vous avez. Encore une fois, il n’existe pas une seule discipline humaine où quelque chose soit absolument irréfutable. On pourra toujours trouver une explication abracadabrantesque. La Terre tourne autour du Soleil ? Absolument pas. Il s’agit d’un complot mondial franc-maçon visant à faire croire que la Bible se trompe.

françois67 a écrit :De plus, citez-moi s'il vous plaît les déclarations desdites personnes ayant aperçu le miracle à des kilomètres, et surtout d'où ces déclarations viennent.
Franchement, j’ai autre chose à faire. J’ai lu quelques articles à un moment sur ce miracle et c’est ce qui était rapporté. Mais je n’ai ni le temps ni l’envie d’aller vérifier les sources au détail car je sais que ce sera inutile. Car ce que vous cherchez n’existe pas. Même si j’étais capable de vous fournir une vidéo ayant filmé la scène, vous seriez capable de dire qu’elle est peut-être truquée.

Vous n'écoutez pas la voix de la raison, vous écoutez vos peurs. Contre cela, je ne peux rien faire.

Cordialement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1341
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 14:37

Re: La danse du soleil de Fatima.

Message non lu par françois67 » dim. 27 mai 2012, 17:23

Bonjour,mais si toutes les personnes ne demandaient qu'à croire, ils se seraient satisfaits de tout et n'importe quoi... comme aux fausses apparitions de Garabandal en Espagne, où malgré le fiasco il y a encore des tas de personnes qui y vont...

Cher Raistlin, je ne demande qu'à croire en Jésus, c'est la seule chose qui m'importe vraiment dans ma vie... Malheuresement, je ne puis m'empêcher de bouilloner intérieurement à imaginer toutes sortes de scénarios alternatifs... Qu'est-ce que je désire Jésus, mais le doute ne cesse de me rattraper.
Vous me demanderez si j'ai la même attitude de doute constant envers mon médecin etc. Je vous réponds d'avance que peut-être, mais que cela n'a que peu d'importance. Si je me trouve constamment trompé, soit, mais cela n'a quasiment aucune importance comparé à Jésus: Il nous promet la Vie Eternelle! Y-a-t'il plus belle promesse? Et plus déterminante pour la vie? S'Il est vraiment ressuscité, cette nouvelle ne peut être comparée à nulle autre. Un banquier, avant de faire l'investissement de sa vie, vérifie tout de même beaucoup plus sévérement que pour un petit, vous comprenez?
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.

Avatar de l’utilisateur
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1341
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 14:37

Re: La danse du soleil de Fatima.

Message non lu par françois67 » dim. 10 juin 2012, 14:26

Tout compte fait, il est vrai qu'un mensonge ou qu'une hallucination collective sont improbables.
Maintenant, bien que cela me paraît bizarre et farfelu, une sorte de brouillard invisible ou difficilement visible aurait-elle pu rendre le visionnage du soleil moins insupportable tout en provoquant la rétine à faire voir des mouvements de l'astre?
Merci bien.
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: La danse du soleil de Fatima.

Message non lu par Mac » dim. 10 juin 2012, 18:23

françois67 a écrit :Tout compte fait, il est vrai qu'un mensonge ou qu'une hallucination collective sont improbables.
Maintenant, bien que cela me paraît bizarre et farfelu, une sorte de brouillard invisible ou difficilement visible aurait-elle pu rendre le visionnage du soleil moins insupportable tout en provoquant la rétine à faire voir des mouvements de l'astre?
Merci bien.
Bonjour françois,

Comme l'a dit Raistlin le miracle a été prédit je crois que c'était 3 mois avant et il a bien eut lieu a l'heure prédit. Tout le monde était au courant si bien que les opposants à l'Eglise pensait rire un bon coup ce jour là, mais on sait que comme tout le monde présent ce jour là ils ont vu la danse du soleil. Les explications tels que les OVNI et autres ne sont pas plausibles, car vous avez un élément sur lequel les hommes ne peuvent rien c'est le temps.
Or avant juste avant le miracle il pleuvait, le soleil n'était pas visible car caché par les nuages (témoignage d'un scientifique présent lors du miracle). Lorsque la Très Sainte Vierge Marie porta sa main vers le soleil, bien évidement Sainte Lucie regarda dans la direction que lui indiquait la Vierge Marie (récit de Sainte Lucie)et c'est à ce moment que le les nuages se sont dissipé laissant apparaitre l'astre solaire qui a commencé à danser. La question voyez vous est la suivante : comment Sainte Lucie ayant prédit le miracle à l'avance a t-elle fait pour faire arrêter la pluie et faire apparaitre le soleil caché par les nuages ceci au moment précis où la Très Sainte Vierge dirigea sa main vers le soleil? Connaissant ces éléments, je ne vois pas où peut être le doute. Personne ne peut établir un timing impliquant la pluie, les nuages et le soleil, personne sauf le créateur.
Concernant Lanciano si je me souvient bien, mes frères du forum me corrigeront si je dis des bêtises, il faut se rappeler que le poids d'un caillot de sang étaient égal à la somme des trois caillots.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: La danse du soleil de Fatima.

Message non lu par Raistlin » lun. 11 juin 2012, 12:05

Mac a écrit :Comme l'a dit Raistlin le miracle a été prédit je crois que c'était 3 mois avant et il a bien eut lieu a l'heure prédit.
C'est même encore plus fort que ça : le miracle avait été prédit pour midi par la Sainte Vierge. Et à 12h, heure du Portugal, rien... En, le miracle eut lieu à midi, heure solaire. Si supercherie il y a eu, il faut avouer que les fraudeurs ont pensé à tout.

Mac a écrit :Concernant Lanciano si je me souvient bien, mes frères du forum me corrigeront si je dis des bêtises, il faut se rappeler que le poids d'un caillot de sang étaient égal à la somme des trois caillots.
Pas exactement. En fait, un évêque fit un jour peser les 3 caillots et s'aperçut que le poids d'un seul caillot était égal à celui des 3 réunis. Mais ce "prodige" n'eût lieu qu'une seule fois : il ne fût plus vérifié par la suite.

Fraternellement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: La danse du soleil de Fatima.

Message non lu par Mac » mar. 12 juin 2012, 6:39

Raistlin a écrit :C'est même encore plus fort que ça : le miracle avait été prédit pour midi par la Sainte Vierge. Et à 12h, heure du Portugal, rien... En, le miracle eut lieu à midi, heure solaire. Si supercherie il y a eu, il faut avouer que les fraudeurs ont pensé à tout.

Pas exactement. En fait, un évêque fit un jour peser les 3 caillots et s'aperçut que le poids d'un seul caillot était égal à celui des 3 réunis. Mais ce "prodige" n'eût lieu qu'une seule fois : il ne fût plus vérifié par la suite.
Bonjour Raistlin,

Merci pour vos rectifications et précisions. Oui, en fait à Fatima les gens se basaient sur l'heure officielle je crois mais le miracle a eut lieu à l'heure solaire comme prévu. Pour luciano c'était un souvenir lointain, merci pour votre exactitude.

Fraternellement en Notre Seigneur Dieu Jésus Christ.

Avatar de l’utilisateur
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1341
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 14:37

Re: La danse du soleil de Fatima.

Message non lu par françois67 » mer. 27 juin 2012, 16:06

Bonjour,
que pensez-vous de la théorie des projections lumineuses sur les nuages?
http://www.ovnis-armee.org/5b_apparitio ... soleil.htm
Bien à vous.
Bonne journée.
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: La danse du soleil de Fatima.

Message non lu par Mac » mer. 27 juin 2012, 16:31

françois67 a écrit :Bonjour,
que pensez-vous de la théorie des projections lumineuses sur les nuages?
http://www.ovnis-armee.org/5b_apparitio ... soleil.htm
Bien à vous.
Bonne journée.
Bonjour françois,

Pas besoin de penser, ils le disent dès les premières lignes que leur démonstration est incomplète en conclusion ils ne savent rien mais vont tout nous dire. Lire le reste serait donc un vrai perte de temps, c'est pourquoi je ne me suis pas permis ce luxe, désolé.
Ils parlent aussi des témoignages précis or le témoignage du scientifique dont je parlais est très précis puisqu'il dit qu'à l'heure du miracle la pluie a cessé de tomber, les nuages se sont dissipés laissant apparaître le soleil caché par les nuages. L'armée, les ovni, ... ne peuvent rien sur le temps.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.

Avatar de l’utilisateur
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1341
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 14:37

Re: La danse du soleil de Fatima.

Message non lu par françois67 » mer. 27 juin 2012, 16:46

Voyons, Mac, en quoi cela a-t'il un rapport avec la projection de formes lumineuses sur les nuages?
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: La danse du soleil de Fatima.

Message non lu par Mac » mer. 27 juin 2012, 17:08

françois67 a écrit : Voyons, Mac, en quoi cela a-t'il un rapport avec la projection de formes lumineuses sur les nuages?
voyons, françois, pour moi fatima c'est clair, personne ne peut agir sur le temps si ce n'est Dieu. Après ils disent eux même que leur démonstration est incomplète, mais ce sont des gens qui ont vraiment de temps à perdre mon enfant. Comment Sainte Lucie a t-elle prédit le miarcle 3 ou 4 moi avant avec une heure précise? Il n'ont pas de réponses et les réponses qu'ils avancent ne résistent jamais à l'argument concernant le temps. Donc le reste c'est mêler du vrai au faux pour égarer des personnes qui manquent d'information. A partir de là je ne vois pas pourquoi j'allais perdre mon temps à lire le reste du document. Et pourquoi ils ne se disent pas " et si c'était un vrai miracle" de Dieu? Parce que la vérité ils ne là cherchent pas.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.

Avatar de l’utilisateur
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1341
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 14:37

Re: La danse du soleil de Fatima.

Message non lu par françois67 » lun. 17 sept. 2012, 21:06

Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: La danse du soleil de Fatima.

Message non lu par Mac » mar. 18 sept. 2012, 2:09

Bonsoir françois mon frère, :)

J'ai lu en diagonal et bon ça ne tient pas la route ces objections à ce miracle.

De Mgr l’Evêque de Leiria :

"Les trois enfants avaient fixé d’avance l’endroit et l’heure où il devait avoir lieu, et leur prédiction eut vite fait de parcourir tout le Portugal. Aussi, malgré une journée mauvaise et pluvieuse, des milliers et des milliers de personnes se sont-elles trouvées à Fatima à l’heure de la dernière apparition. Et cette foule a assisté à toutes les manifestations de l’Astre-Roi."

Par exemple sur ce site, ils disent qu'à certaines heures il est possible de regarder le soleil et de voir une forme grise etc.

Donc question : Comment Sainte Lucie savait-elle à l'avance l'heure exacte et propice pour regarder le soleil surtout que cette journée était pluvieuse?

Comprenons ensemble françois la problématique:

Si je vous dis par exemple dans 3 mois à telle heure il va y avoir un miracle et que ce jour là 70 000 personnes voient la danse du soleil même des personnes qui sont à des km du rassemblement alors que le soleil n'avait pas pointé le bout de son nez jusqu'à l'heure du miracle du fait que la journée était pluvieuse, vous comprenez que la probabilité de faire une telle prédiction est rendu nulle du fait qu'il pleuvait. Car en clair cela revient à dire que Sainte Lucie a su prédire (indirectement) l'heure à laquelle la pluie cesserait de tomber (alors qu'elle ne savait pas qu'il pleuvrait) le 13 octobre pour pouvoir regardez le soleil sans risque pour les yeux.
Vous voyez que leurs arguments ne sont pas crédibles, car dire qu'à la tombée du jour on peut regarder le soleil etc, oui moi aussi je peux dire ça, mais dans le cas de fatima il ne s'agit pas de la tombée du jour, mais d'un jour prédit à l'avance et personne ne connaît les conditions météos pour ce jour là : toute la différence est là.

Quelques témoignages (si ça vous intéresse) :
http://eschatologie.free.fr/forum/septe ... fatima.htm

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ. :ciao:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 215 invités