Habemus Papam !

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Lenore
Ædilis
Ædilis
Messages : 40
Inscription : dim. 10 févr. 2013, 10:42
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Habemus Papam !

Message non lu par Lenore » jeu. 14 mars 2013, 19:30

Je suis contente également, il a l'air comme vous dites assez humble, très humain et plutôt sympathique!
"Ma souffrance est ma vengeance contre moi-même." (A. COHEN)

Avatar de l’utilisateur
Sam
Censor
Censor
Messages : 118
Inscription : dim. 12 sept. 2010, 16:38

Re: Habemus Papam !

Message non lu par Sam » ven. 15 mars 2013, 16:37

Béni soit l'Esprit Saint pour ce nouveau Pierre qui nous a été donné ! Que nous sommes comblé par Dieu ! Béni soit le Saint Père François ! Puisse la Très Sainte Vierge accompagner notre Pape tout au long de son pontificat. Deo Gratias
Et Verbum caro factum est,
et habitavit in nobis :
et vidimus gloriam ejus,
gloriam quasi unigeniti a Patre,
plenum gratiæ et veritatis.

Avatar de l’utilisateur
MariaMagdala
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 485
Inscription : jeu. 22 sept. 2011, 20:10

Re: Habemus Papam !

Message non lu par MariaMagdala » ven. 15 mars 2013, 20:18

Seigneur, bénissez le nouveau conducteur du bus qui nous conduit a vous! Qu'il soit un digne héritier de Pierre et qu'il défende notre Eglise face á un monde qui ne cherche qu'a la transformer.

Bienvenue a vous, Franciscum.
Dieu vous bénisse, Jorge
" A celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera retiré" (Mc 4,25)
" A celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir " (Lc 8,18)

Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: Habemus Papam !

Message non lu par Géraldine » sam. 16 mars 2013, 12:18

media_xll_5646214.jpg
Qu' il soit béni ce pape.
voici ce qu' on a vu peu après la prière de François Ier.....
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

Avatar de l’utilisateur
Iskander
Barbarus
Barbarus

Re: Habemus Papam !

Message non lu par Iskander » dim. 17 mars 2013, 20:43

La France ayant eu un roi appellé François 1er, il est peut-être encore plus nécessaire de nommer le nouveau pape seulement François, ne serait-ce que pour éviter des confusions d'esprit ou des associations d'idées.
Ce ne sera pas le cas des Italiens par exemple qui l'appellent Francesco, je crois.
C'est peut-être secondaire mais je pense que ça valait la peine de le dire. ;)

jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3085
Inscription : mer. 30 avr. 2008, 2:40

Re: Habemus Papam !

Message non lu par jeanbaptiste » lun. 18 mars 2013, 15:14

Belle analyse de Gérard Leclerc :

http://www.france-catholique.fr/Francoi ... epere.html
Peter Seewald, ce journaliste, interlocuteur familier de Benoît XVI, m’a donné la meilleure clé pour mieux penser ce patronage du pauvre d’Assise. Et cette clé, il l’a trouvée chez Benoît, qui, il y a quelques années, lui avait expliqué ce qu’avait signifié l’intervention de François Bernardone en son temps : « L’Église avait besoin d’un renouveau charismatique de l’intérieur, d’une nouvelle flamme de la foi et pas seulement de la connaissance de l’administration et de l’ordre politique. Et cela est vrai aussi aujourd’hui. » Oh combien ! Ceux qui seraient tentés d’opposer les papes entre eux devraient faire très attention. Certes, il est bien possible qu’il y ait un style Benoît et un style François. Joseph Ratzinger se réfère spontanément au fondateur du monachisme occidental, tout comme Jorge Mario Bergoglio se réfère naturellement au poverello. Mais il serait vain de mettre Benoît et François en opposition. L’un et l’autre ont fait fructifier, avec leur inspiration propre, leur incarnation dans leur époque, l’inépuisable génie du christianisme. Dans son entretien au Corriere della Serra, Peter Seewald déclare encore : « Benoît XVI a purifié le navire de l’Église et instruit l’équipage. François mettra les moteurs en mouvement pour le faire aller dans la mer de notre temps. » On peut présumer que la mer ne sera pas toujours étale, qu’il y aura des tempêtes. Mais François d’Assise est un de ces saints qui forcent l’impossible.

salésienne05
Senator
Senator
Messages : 679
Inscription : lun. 06 juin 2011, 19:51
Localisation : Alpes-Maritimes/Hautes-Alpes

Re: Habemus Papam !

Message non lu par salésienne05 » lun. 18 mars 2013, 15:46

:clap: :clap: :clap: Entièrement d'accord avec cet article !
Il fallait quelqu'un comme Benoît XVI pour nous recentrer sur la source de notre foi, à savoir l'Evangile (ses trois ouvrages sur Jésus :amoureux: ), pour tendre la main aux intégristes, pour faire un premier ménage au sein de l'Eglise, pour permettre à ceux qui se sentent orphelins depuis que le latin a déserté les églises de célébrer comme ils le souhaitent... Et il nous faut un François pour mettre les mains dans le cambouis, pour répondre de manière radicale au commandement d'aimer notre prochain et nos ennemis, de suivre le Christ dans sa pauvreté évangélique.

Fraternellement.

Cécile

Avatar de l’utilisateur
levergero78
Quæstor
Quæstor
Messages : 395
Inscription : mar. 01 janv. 2013, 17:39
Localisation : yvelines & Finistère

Re: Habemus Papam !

Message non lu par levergero78 » lun. 18 mars 2013, 17:20

Les termes " sa pauvreté évangélique" que vous avez utilisés n'ont pas, je crois, le sens que vous aviez voulu leur donner. Ils signifient la pauvreté DE l'évangile, c'est à dire celle de son contenu et non pas la pauvreté prônée PAR les évangiles aux croyants...
http://jean-paul.vefblog.net

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2712
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Habemus Papam !

Message non lu par poche » mar. 19 mars 2013, 13:17

:clap: :clap: :clap:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités