Le pape Benoit XVI en train de s'éteindre ...

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3276
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Le pape Benoit XVI en train de s'éteindre ...

Message non lu par AdoramusTe » mer. 10 avr. 2013, 20:05

Bonjour,

La santé de Benoît XVI se détériore rapidement. C'était flagrant lors de sa rencontre avec le Pape François.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Avatar de l’utilisateur
Phileas Fogg
Censor
Censor
Messages : 126
Inscription : mar. 29 janv. 2013, 14:21

Re: La santé de Benoît XVI se détériore rapidement

Message non lu par Phileas Fogg » mer. 10 avr. 2013, 21:39

La renonciation de Benoit XVI m'a vraiment émue.

Jean Paul II avait un statut, une dimension un peu extraordinaire.
J'étais tout enfant quand il a été élu, et une fois en âge de raisonner, il était là, avec une stature.

Benoit XVI je l'ai connu - si on peut dire - avant : comme théologien, avec sa personnalité.

Devenu Pape c'était plus facile de se représenter le poids de la charge.
Se dire qu'il a une fonction à remplir, je peux l'aider par mes prières, me sentir proche. L'actuel Pape François plus encore.
Les dernières nouvelles de la santé de Benoit XVI, sa fragilité, sa faiblesse témoignent que j'ai une place, un rôle, une aide à apporter. C'est un homme comme moi.
ΦΧΦΠ

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Le Pape Benoît XVI en train de s'éteindre...

Message non lu par jean_droit » jeu. 11 avr. 2013, 8:27

Prions pour Benoit XVI
Comme déjà signalé la santé de Benoit XVI serait très préoccupante actuellement :
La journaliste espagnole Paloma Gómez Borerro, l'une des vaticanistes les plus expérimentées, a assuré que la santé du pape émérite s'est détériorée de manière très rapide ces dernières semaines. Benoît XVI souffre de quelque chose de très grave. En 15 jours, son état physique s'est très rapidement détérioré. Ce sont mes nouvelles", a-t-elle indiqué à Madrid durant la présentation de son livre De Benedicto a Francisco. El Cónclave del cambio.
Gómez Borrero a indiqué que le pape émérite ne résiderait probablement que peu de temps au monastère Mater Ecclesiae, qui se trouve à l'intérieur du Vatican, et dont les travaux de restauration seront achevés en mai. La journaliste a de plus ajouté que "nous ne verrons plus beaucoup" Benoît XVI à partir de maintenant.
C'est la seule source que je connais mais elle n'a pas été démentie à ma connaissance.

Nous devrions nous mettre en prière pour ce pape qui était Notre Pape il y encore très peu de temps.

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: La santé de Benoît XVI se détériore rapidement

Message non lu par jean_droit » jeu. 11 avr. 2013, 14:54

Du Salon beige :

Disons qu'il s'affaiblit de plus en plus ......

Prions pour la santé de Benoit XVI
Continuons à prier pour Benoît XVI

Mais il n'est pas malade comme le disait une rumeur récente :

"Le Pape émérite Benoît XVI aura 86 ans, mardi prochain, le 16 avril. Le Vatican a reconnu, mercredi, dans la bouche du Père Fédérico Lombardi, porte-parole, que «les problèmes de santé» de Benoît XVI «sont liés à son âge» mais il a formellement démenti les affirmations de la journaliste espagnole Paloma Gomez Romero, qui avait assurée, lundi, lors de la présentation de son dernier livre à Madrid: «Benoît XVI souffre de quelque chose de très grave, son état physique s'est détérioré de façon impressionnante».

Cette rumeur alarmiste - dont les versions sur ses propos exacts divergent - a fait le tour du monde mercredi via internet. Le Père Lombardi a, au contraire, assuré que «Benoît XVI n'a aucune maladie spécifique».

Lahire

Avatar de l’utilisateur
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1975
Inscription : sam. 22 janv. 2005, 14:18
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: La santé de Benoît XVI se détériore rapidement

Message non lu par Théophane » ven. 12 avr. 2013, 5:08

Cela m'attriste beaucoup, car Benoît XVI est un peu "mon" pape : c'est sous son pontificat que j'ai passé le bac, que j'ai fait toutes mes études et que j'ai commencé à travailler. Prions pour lui !
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: La santé de Benoît XVI se détériore rapidement

Message non lu par jean_droit » ven. 12 avr. 2013, 11:02

Ce que je regrette c'est que le "programme" de Benoît XVI n'ait pu aller jusqu'à son accomplissement.
Où en est la "réforme de la réforme" ?
Certes il fallait une grande force pour la faire avancer et il ne l'avait plus. Et pourtant elle me semble tout à fait nécessaire. La liturgie de la messe doit être "renforcée".
Il nous a légué le synode sur l'Evangélisation. Pour l'instant ce sont surtout des discours que l'on a entendu et, au moins en France, je n'ai pas vu beaucoup d'actions fortes et nous impliquant tous.
Il nous a légué l'Année de la Foi. Et nous avons tant besoin de redresser certaines dérives.
Espérons que notre Saint Père reprenne fermement le flambeau une fois qu'il aura fait un certain ménage.
Pour ma part j'ai toute confiance.
Mais, lui aussi, il ne peut compter que sur une dizaine d'années actives.

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: La santé de Benoît XVI se détériore rapidement

Message non lu par jean_droit » dim. 21 avr. 2013, 8:46

Encore une mauvaise nouvelle au sujet de la santé de Benoît XVI.

Cité par Paterculus sur le site du Forum Catholique.

http://www.kipa-apic.ch/index.php?&pw=& ... &ki=242407
Allemagne: Selon Mgr Voderholzer, Benoît XVI est fortement atteint dans sa santé
Munich, 20 avril 2013 (Apic)

Mgr Rudolf Voderholzer, évêque de Ratisbonne en Allemagne, a estimé le 19 avril 2013 que le pape émérite Benoît XVI connaissait de significatifs problèmes de santé, rapporte l'agence de presse catholique allemande "KNA".
Prions pour Benoît XVI !

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Prions pour Benoit XVI

Message non lu par jean_droit » dim. 21 avr. 2013, 9:01

Comme dit ailleurs il se confirme que la santé de Benoît XVI se dégrade de plus en plus.

Prions pour lui !

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3276
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: La santé de Benoît XVI se détériore rapidement

Message non lu par AdoramusTe » dim. 21 avr. 2013, 21:00

jean_droit a écrit :Encore une mauvaise nouvelle au sujet de la santé de Benoît XVI.

Cité par Paterculus sur le site du Forum Catholique.

http://www.kipa-apic.ch/index.php?&pw=& ... &ki=242407
Il y a eu un démenti sur la question par le père Lombardi, il y a peu de temps.
Où est la vérité ?
Prions pour Benoît XVI !
Evidemment !
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Avatar de l’utilisateur
levergero78
Quæstor
Quæstor
Messages : 395
Inscription : mar. 01 janv. 2013, 17:39
Localisation : yvelines & Finistère

Re: La santé de Benoît XVI se détériore rapidement

Message non lu par levergero78 » lun. 22 avr. 2013, 9:00

Oui, c'est visible sur les très rares images qu'on voit de lui à la télé.

Comme il a bien fait de s'en aller avant qu'il ne soit trop tard. Que Dieu le protège.
http://jean-paul.vefblog.net

Chipsy
Quæstor
Quæstor
Messages : 384
Inscription : mar. 09 oct. 2012, 17:51
Localisation : Paris

Re: Prions pour Benoit XVI

Message non lu par Chipsy » lun. 22 avr. 2013, 17:56

En union de prière !
Chipsy

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: La santé de Benoît XVI se détériore rapidement

Message non lu par jean_droit » lun. 13 mai 2013, 15:06

Du site Kipa Apic

http://www.kipa-apic.ch/index.php?&pw=& ... &ki=243099
Allemagne: Inquiétudes autour de la santé de Benoît XVI

"Il a perdu la moitié de sa taille"

Cologne, 13 mai 2013 (Apic) Benoît XVI a perdu tellement de poids ces dernières semaines qu'il est apparu très diminué au cardinal allemand Joachim Meisner, archevêque de Cologne, qui lui a rendu visite à Castel Gandolfo. Dans une interview à l'agence de presse catholique allemande KNA, le 9 mai 2013, Mgr Meisner affirme avoir été choqué. "Il a perdu la moitié de sa taille", déclare-t-il.
Prions pour Benoît XVI

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: La santé de Benoît XVI se détériore rapidement

Message non lu par jean_droit » jeu. 06 juin 2013, 9:00

Benoît XVI va bien !

Nous ne pouvons que nous en réjouir et prier toujours pour lui.

http://fr.news.yahoo.com/benoît-xvi-ass ... 03251.html
Benoît XVI assure qu'il va bien

Le pape émérite Benoît XVI affirme, trois mois après sa démission historique, qu'il va bien, dans un entretien publié mercredi sur l'édition en ligne du journal Bild Zeitung.

"Je vis comme un moine. Je prie et je lis. Je vais bien", a déclaré l'ancien pape allemand âgé de 86 ans dans cette première interview accordée à la presse, à un journaliste du tabloïd allemand, coauteur d'un livre sur l'Église catholique en Allemagne.

Benoît XVI (Joseph Ratzinger) qui avait succédé en avril 2005 à Jean-Paul II, avait démissionné le 28 février, expliquant ne "plus avoir de forces" pour diriger l'Église catholique, une première depuis sept siècles.
Benoît XVI qui s'est exprimé depuis l'ancien monastère du Vatican où il est retourné début mai, a également démenti des rumeurs affirmant que celui-ci s'alimenterait peu, affirme le journal.
Après sa renonciation, Benoît XVI était revenu début mai s'installer dans le monastère "Mater Ecclesiae" du Vatican, après un séjour à la résidence d'été de Castel Gandolfo près de Rome.

.......................

Avatar de l’utilisateur
levergero78
Quæstor
Quæstor
Messages : 395
Inscription : mar. 01 janv. 2013, 17:39
Localisation : yvelines & Finistère

Re: La santé de Benoît XVI se détériore rapidement

Message non lu par levergero78 » jeu. 06 juin 2013, 9:35

C'est bien possible, mais les rares photos qui sont diffusées de lui montrent le contraire malheureusement...
http://jean-paul.vefblog.net

jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3085
Inscription : mer. 30 avr. 2008, 2:40

Re: La santé de Benoît XVI se détériore rapidement

Message non lu par jeanbaptiste » jeu. 06 juin 2013, 10:11

Je suis très heureux pour lui !

Joseph Ratzinger a depuis bien longtemps quelque chose de "monastique" en lui : son intérêt pour la liturgie ; le discours des Bernardins et la place des moines dans la culture occidentale ; sa présence aux conférences sur la liturgie à Fongombaut etc.

Lire et prier, voilà ce qu'il désirait et obtient de Dieu après l'avoir largement mérité.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités