Visite d'Obama au Vatican en juillet

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Près de 50 parlementaires français reçus samedi au Vatic

Message non lu par Christophe » sam. 15 juin 2013, 17:38

Le Nouvel Observateur a écrit :Les propos du pontife qui recevait au Vatican une délégation de sénateurs et députés venus de France faisaient clairement allusion à toutes les législations pouvant être considérées comme contraires aux principes de l'Eglise catholique, de l'avortement à l'euthanasie en passant par le mariage gay ou les nouvelles normes de bioéthique.
Le Monde a écrit :Le pape François, qui recevait au Vatican, samedi 15 juin, une délégation de sénateurs et députés venus de France, a fait clairement allusion aux législations pouvant être considérées comme contraires aux principes de l'Eglise catholique, de l'avortement à l'euthanasie en passant par le mariage homosexuel ou les nouvelles normes de bioéthique.
Belle illustration du « pluralisme de l'information » (sic) : paraphraser des dépêches de l'AFP dans des médias multiples pour créer « une caisse de résonance ». Pauvre France.
On se souviendra que le système des aides à la presse en France, inventé par Pierre Laval (socialiste), en 1942 (il est alors chef de gouvernement du régime de Vichy) a été mis en place pour soi-disant tenter de favoriser un certain pluralisme du paysage médiatique…
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
Théodore
Prætor
Prætor
Messages : 841
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 23:43
Conviction : Catholique de Rit latin.
Localisation : Jérusalem

Re: Près de 50 parlementaires français reçus samedi au Vatic

Message non lu par Théodore » sam. 15 juin 2013, 18:15

http://www.la-croix.com/Actualite/Franc ... -15-973880

Ce qui est drôle, c'est que nos chers médias reprennent en boucle le "Il les appelle à abroger le mariage gay", alors que non seulement il ne l'a pas explicitement fait, mais qu'il leur a aussi parlé de bien d'autres choses. Pathétique.
Unam peti a Domino, hanc requiram,
Ut inhabitem in domo Domini omnibus diebus vitae meae.
Ut videam voluptatem Domini, et visitem templum eius.


Psaume XXVI, verset 7-8.

Marie Cécile
Ædilis
Ædilis
Messages : 14
Inscription : dim. 15 nov. 2015, 18:48
Conviction : catholique

Visite au Vatican de Chr. Lagarde

Message non lu par Marie Cécile » mer. 20 janv. 2016, 11:07

FMI : Mme Lagarde reçue par le pape François


Seconde visite privée

19 janvier 2016By Anita BourdinRome

Saint Peter's basilica
WIKIMEDIA COMMONS - Myrabella


Mme Christine Lagarde, ancienne ministre française de l’économie et des finances, actuellement Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) a été reçue par le pape François, au Vatican, lundi 18 janvier. Une visite privée qui n’a pas donné lieu à un communiqué du Saint-Siège.
Une visite qui cependant ne passe pas inaperçue au moment où le jubilé fait revenir au premier plan la question de la remise de la dette internationale des pays les plus pauvres et dans un contexte d’instabilité internationale et de baisse du prix du pétrole.
Le FMI vient en effet de revoir ses prévisions de croissance à la baisse, ce mardi 19 janvier, lors d’une “mise à jour des Perspectives de l’économie mondiale” (PEM). Il parle d’un “timide rebond” et met en garde contre un risque de “déraillement” de l’économie mondiale, du fait, entre autres, du ralentissement de l’économie chinoise, de la récession brésilienne et de la chute des cours mondiaux du pétrole.
C’était la seconde visite de Mme Lagarde au Vatican sous le pontificat du pape François qui l’avait déjà reçue le 10 décembre 2014, à l’occasion d’un précédent voyage à Rome.

De Zenith

Prions pour la France !

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Visite au Vatican

Message non lu par Christophe67 » mer. 20 janv. 2016, 13:54

Marie Cécile a écrit :... du fait, entre autres, du ralentissement de l’économie chinoise, de la récession brésilienne et de la chute des cours mondiaux du pétrole.
Que les choses vont vites, dire qu'il y a peu l'économie brésilienne était perçue comme un nouvel Eldorado et l'économie chinoise avait une progression à deux chiffres.
Le ralentissement chinois à "6.9%", ce qui donnerait bien des satisfactions à nos gouvernants, peut en même temps être une ouverture sur les investissements et délocalisations sur l'Inde par exemple. La recherche du profit à cela de bon, elle permet aux pays de devenir émergents puis de se développer.

Le ralentissement chinois se fait par nivellement (avancées sociales, salaires, niveau de vie.. entraînant une baisse de la compétitivité.), il en sera de même pour les futurs économies (Inde , Afrique). La différence est quand même que la Chine, tout comme les pétromonarchies, dispose de cash qui permettra de maintenir une paix sociale pour quelques années, ce que nos endettements (100% du PIB pour la France) ne nous permettent pas d'envisager.
Reste à savoir si nous ne "crackerons" pas avant que le nivellement nous replace dans la course.

Cordialement.

Marie Cécile
Ædilis
Ædilis
Messages : 14
Inscription : dim. 15 nov. 2015, 18:48
Conviction : catholique

Re: Visite au Vatican de Chr. Lagarde

Message non lu par Marie Cécile » mer. 27 janv. 2016, 11:18

On se souvient:

Deus Caritas est: congrès pour le 10e anniversaire de l’encyclique de Benoît XVI


Avec le rabbin Rosen, et les prof. Saeed Ahmed Khan et Fabrice Hadjadj

•26 janvier 2016•Anita Bourdin•Organisations caritatives, humanitaires

Présentation du message de carême 2016
Présentation du message de carême 2016 (Photo: Sergio Mora)


Un congrès international marquera le dixième anniversaire l’encyclique de Benoît XVI, « Dieu est amour », Deus caritas est, publiée le 25 janvier 2006, annonce le secrétaire du dicastère organisateur, le Conseil pontifical Cor Unum, Mgr Dal Toso.

Il souligne la dimension interreligieuse de ce congrès, avec la participation du rabbin David Shlomo Rosen, du professeur Saeed Ahmed Khan et un Français, le professeur Fabrice Hadjadj.

Mgr Giampietro Dal Toso a en effet participé à la présentation du message de carême 2016 du pape François et il a présenté cette initiative de son dicastère qui a le soutien du pape François : « Le Pape François a soutenu et encouragé ce projet qui s’insère bien dans le contexte du Jubilé. La réponse à cette initiative – qui se déroulera dans la salle du Synode les 25 et 26 février 2016 – a été surprenante et c’est pourquoi je souhaite que cet évènement puisse avoir le même retentissement aussi dans les médias. »

Mgr Dal Toso souligne la continuité entre l’impulsion donnée par Benoît XVI et les initiatives du pape François : « Je dois aussi ajouter que cette encyclique a eu un impact très fort dans le monde de la charité de l’Eglise et qu’elle a ouvert un chemin qui ne cesse de s’agrandir. J’ai l’impression, sans vouloir être trop audacieux, que le Saint-Père, par sa vie, donne une dimension concrète à ce que Benoît XVI a magistralement exprimé par sa parole. Cette encyclique a encore toute sa pertinence et reste une orientation fondamentale pour ceux qui œuvrent au service de la charité de l’Eglise ainsi que pour tout chrétien. »

Mgr Dal Toso indique un Français parmi les participants, le philosophe Fabrice Hadjadj : « Je peux vous annoncer d’ores et déjà la participation du Cardinal Müller, Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, celle du Cardinal Tagle, Président deCaritas Internationalis, qui aborderont davantage la dimension théologique, alors que les trois grands intellectuels que nous avons invités, le Rabbin David Shlomo Rosen (juif), le professeur Saeed Ahmed Khan (musulman) et le professeur Fabrice Hadjadj (catholique) traiteront du sujet selon leur propre point de vue. »

Zenith vu de Rome.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités