L'évangélisation et la conversion des musulmans

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Appel à l'Evangélisation des musulmans

Message non lu par PaxetBonum » lun. 13 sept. 2010, 8:14

Si l'orientation d'apparence terrestre est dérangeante, il n'en reste pas moins que cela souligne une réalité forte : l'islamisation mondiale et française en particulier à grand renfort de nos politiques, économistes et malheureusement religieux…
Notre but est de sauver ces gens qui se perdent dans l'islam.
J'entends encore Jean Paul II nous dire : "France qu'as-tu fait des promesses de ton baptême ?", n'auront nous pas à rendre compte de cela aussi ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

dany571
Quæstor
Quæstor
Messages : 230
Inscription : lun. 28 août 2006, 10:37

Re: Appel à l'Evangélisation des musulmans

Message non lu par dany571 » lun. 13 sept. 2010, 9:24

jean_droit a écrit :Lu dans le Forum Catholique :

Commentaire personnel : Courageux.
L'Eglise trouvera son Renouveau quand elle retrouvera sa capacité d'Evangélisation.
Sa fidélité au message de Notre Seigneur.

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=565761
Je viens de lire ce matin dans le journal, que 300 musulmans en France étaient potentiellement dangereux, selon le patron de la DCRI (direction centrale du renseignement intérieur). Il y aurait un risque élevé d'attentat islamique en France, et le plan Vigipirate a été déployé à un niveau maximal.

Objectivement, on note que partout où l'Evangile est accepté, les coeurs changent. Proclamer l'Evangile en terrain hostile afin que les coeurs changent, n'est donc pas une idée absurde.

Le seul bémol, c'est qu'il ne faut pas s'attendre à un succès du Christianisme ; sinon Jésus n'aurait pas dit "Quand le Fils de l'homme reviendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?" S'il suffisait d'évangéliser pour convertir les masses, cela se saurait. Les gens gardent leur libre-arbitre.


Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Cgs
Prætor
Prætor
Messages : 2840
Inscription : mar. 24 mars 2009, 14:20
Conviction : Catholique

Re: Appel à l'Evangélisation des musulmans

Message non lu par Cgs » lun. 13 sept. 2010, 9:30

BJLP a écrit : Dans un dialogue entre musulmans et chrétiens,un musulman nous a dit , nous n'avons rien à apprendre de vous mais vous avez tout à apprendre de nous.
Bonjour,

Face à ce discours, il convient d'être bien formé sur l'Islam. En effet, si l'on veut entrer dans un dialogue avec un musulman, pour lui montrer ce que dit réellement le coran, il est nécessaire de connaître la foi de l'Islam, pour montrer à l'interlocuteur que c'est l'Islam qui méconnaît le christianisme, et qui le réduit à une caricature. Lors de cette discussion, le musulman se rendra compte, pour peu qu'il ne soit pas aveuglé par son idéologie, qu'il a effectivement à apprendre du christianisme, et que le chrétien n'apprend rien de l'Islam, de fait.

En Christ,
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.

dany571
Quæstor
Quæstor
Messages : 230
Inscription : lun. 28 août 2006, 10:37

Re: Appel à l'Evangélisation des musulmans

Message non lu par dany571 » lun. 13 sept. 2010, 10:00

Griffon a écrit :Commentaire personnel :
Cette appel est une déclaration de guerre idéologique.
Je serais musulman sur le chemin de la conversion, j'interromprais immédiatement mon parcours, persuadé d'être manipulé.
Manipuler : Amener quelqu'un insidieusement à tel ou tel comportement, le manœuvrer. (Larousse)
Insidieux : Qui constitue un piège, qui cherche à tromper. (Larousse)

Le monde a ses problèmes (drogue, alcool, sectes...) : vous ne manipulez pas le monde en lui apportant l'Evangile comme moyen objectif de changement.

Si je suis musulman et que vous voulez juste me façonner selon vos idées, il y a manipulation. Mais si vous m'annoncez librement l'Evangile en comptant sur l'efficacité de la "Grâce transformante" et sur les projets de Dieu pour moi, il n'y a pas "manipulation" mais "grand amour" de votre part.


Cordialement

Avatar de l’utilisateur
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1314
Inscription : sam. 08 mai 2010, 11:37

Re: Appel à l'Evangélisation des musulmans

Message non lu par mike.adoo » mar. 14 sept. 2010, 19:47

Angelo a écrit :Nous devons en tant que chrétiens respecter les musulmans. Qui sommes nous pour juger les actes de l'Islam? Pourquoi aggresser ces gens s'ils ne nous insultent pas? Respectons-les, ils nous respecterons. "A celui qui te frappe sur une joue, présente l'autre. (Luc 6,27-38).[/i]
Bonsoir Angelo
Je ne comprends pas bien vos propos . En effet , pourquoi présenter l'autre joue à des gens qui ne nous agressent pas ?
De toute façon , cette parole , tirée de l'évangile de Luc , n'a pas du tout le sens qu'on lui prête ...Passons !
Jean , dans sa liste de mots cités par les médias a oublié la " taqiya " ... Mais c'est vrai que les médias n'en parlent guère ... Mais c'est un peu comme oublier le sel , en cuisine !
Dans le livre des Macchabées , ceux-ci , ( les Macchabées ) ,respectaient une trêve pour le sabat ; pas leurs ennemis . La plupart des gens de la tribu des Macchabées y ont perdu la vie .
Je veux dire que pour vivre ensemble il faut respecter les mêmes règles . Si , par exemple , une catégorie de gens prônent la vengeance quand la loi la proscrit , il y aura fatalement et rapidement des problèmes .
En conclusion , si nous tendons l'autre joue à des gens " qui nous respectent " ( pour reprendre l'expression d' Angelo ) , attendons -nous à recevoir la correction de notre vie !

Bonne soirée à tous :ciao:

Avatar de l’utilisateur
Sam
Censor
Censor
Messages : 118
Inscription : dim. 12 sept. 2010, 16:38

Re: Appel à l'Evangélisation des musulmans

Message non lu par Sam » mar. 14 sept. 2010, 21:07

Bonsoir,

dans nos rapports avec le monde islamique, je pense que nous devons garder en tête deux principes importants:

Tout d'abord, même si les musulmans ne partagent pas notre foi et notre espérance chrétienne, l'Évangile nous enseigne que l'amour du prochain ne se limite pas à notre propre communauté mais à toute la famille humaine, à l'instar de l'enseignement du bon Samaritain (Lc 10, 25-37).

Ensuite, il s'agit de ne pas oublier que l'islam est au moins d'un point de vue théologique une religion "ennemie" du christianisme. En effet, cette religion nie radicalement la divinité de notre Seigneur Jésus, ce qui dans l'Évangile est apparenté à l'antéchrist (1 Jn 4,3). Néanmoins, quand bien même cette religion est ennemie du Christ, le Christ lui même nous enseigne d'aimer, de prier et de pardonner à nos ennemi (Lc 6, 27-29).


Bref, il ne s'agit pas d'avoir de la haine pour les musulmans ni quelques mauvaises pensées car ce serait contraire à l'enseignement de l'évangile, mais il nous faut garder une foi sans faille en Jésus Christ et l'annoncer sans peur ni complexe.


Fraternellement.
Et Verbum caro factum est,
et habitavit in nobis :
et vidimus gloriam ejus,
gloriam quasi unigeniti a Patre,
plenum gratiæ et veritatis.

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Appel à l'Evangélisation des musulmans

Message non lu par Invité » mar. 14 sept. 2010, 23:22

Moi je me demande surtout pourquoi les musulmans qui se tournent vers le christianisme se dirige quasiment tous vers les églises évangéliques ?
Pourquoi pas l'Eglise catholique ? Ou même pourquoi pas les églises orthodoxes et protestantes traditionnelles ?
C'est une véritable question: les évangéliques arrivent à évangéliser là où les Catholiques semblent avoir plus de difficultés.

Avatar de l’utilisateur
Mich
Barbarus
Barbarus

Re: Appel à l'Evangélisation des musulmans

Message non lu par Mich » mer. 15 sept. 2010, 12:59

Parceque les Évangéliques aiment la Bible et la connaisse a fond pour l`expliquer.

C`est la faiblesse des Catholiques - Lisez Inspiration et autorité de la Bible de Rene Pache....

La foi ne fait pas de sens sans la connaissance profonde de la Bible avant la tradition et les rites qui alors prennent leur signification.

L`Amour de l`Écriture divine - la connaissance profonde de l`Ancien et du Nouveau Testament - parler toujours de la Bible - tant mieux pour leur succes et nous les catholiques devrions en prendre de la graine.

dany571
Quæstor
Quæstor
Messages : 230
Inscription : lun. 28 août 2006, 10:37

Re: Appel à l'Evangélisation des musulmans

Message non lu par dany571 » mer. 15 sept. 2010, 13:30

touriste a écrit :Moi je me demande surtout pourquoi les musulmans qui se tournent vers le christianisme se dirige quasiment tous vers les églises évangéliques ? Pourquoi pas l'Eglise catholique ? Ou même pourquoi pas les églises orthodoxes et protestantes traditionnelles ? C'est une véritable question: les évangéliques arrivent à évangéliser là où les Catholiques semblent avoir plus de difficultés.
Parce qu'on leur répondrait, hélas : "pourquoi n'êtes-vous pas resté dans votre religion ?" Concrètement, un musulman qui accepte Jésus (pas seulement une théologie, mais Jésus comme Maître et Seigneur), va tout perdre : sa famille, ses amis, etc. et que va-t-on faire pour lui ? lui dire qu'on a des "amis" musulmans ? lui dire bonjour frère, au-revoir frère, à dimanche prochain, et le laisser dans la m...

Avatar de l’utilisateur
Mich
Barbarus
Barbarus

Re: Appel à l'Evangélisation des musulmans

Message non lu par Mich » mer. 15 sept. 2010, 14:47

Cela est le cas mais quelle est la différence avec les premiers chrétiens a Rome entouré d`hostilité au travail, dans leur propre famille et de leur amis qui ne comprenaient pas pourquoi ils abandonnaient les rites paiens traditionnels de Rome et voyaient cela comme un trahison...C`est exactement le meme chose que vivent ces chrétiens convertis ex-musulman.... Ils sont vu comme des traitre par des gens qui vivent une fausse doctrine....

La Trahison...ici vient du clergé catholique quand il dit que ces gens ne doivent pas etre évangéliser. Les Apotres ont-ils dits.....Ils ont leur propre foi...leur propres croyances...il faut respecter cela....

Non! Ils ont évangélisé quand meme au risque de leur vie! De plus le Christ lui-meme a dit - Je ne suis pas venu apporter la paix mais l`épée - Frere contre frere, soeur contre soeur - on aura comme ennemi les gens de sa famille -

Voila ce que vivent les convertis ex-musulmans - de vrais chrétiens! L`épée que le Christ amene c`est l`épée tranchante de la Vérité qui tranche au -travers des mensonges de Mahomet et sa Takkya!

Quand un noyau sincere d`anciens musulmans auront connue la Vérité - Ils évangéliseront a leur tour leur freres abusés par une fausse doctrine depuis 1,400 ans et les libéreront graduellement et le clergé musulman n`a rien a opposé a cette vérité - que le mensonge, la pression communautaire et la menace de mort - l`arme de ceux qui ont peur de la Vérité!

Avatar de l’utilisateur
mich
Barbarus
Barbarus

Re: Appel à l'Evangélisation des musulmans

Message non lu par mich » mer. 15 sept. 2010, 15:03

A lire certain commentaire - je vois pourquoi l`église est mal en point - Il y a un manque de confiance en sa foi - Il ne peut pas y avoir deux vérité objective - Il n`y en a que une!

Le Christ a envoyé les apotres nu pied avec une petite besace et sans un sous en poche - allez évangéliser au nom du Pere, du Fils et du St-Esprit.

Comme des brebis parmis les loups et les musulmans sont des loups voraces - une doctrine de l`épée donc de violence - tout comme les Romains étaient des loups pour crucifier 10,000 esclaves le long des routes a l`entré de Rome apres une rébellion!

Mais la beauté du Christianisme c`est le changement des coeurs!

Les Romains étaient des loups et ils ont changé pour le meilleur, les Vikings étaient des loups et des pillards - Ils se sont christianisé et aujourd`hui leurs descendants Norvégiens et Suédois sont des gens doux...

Les Saxons étaient des loups et Charlemagne a du utiliser la force pour les christianiser parceque ces gens résistaient et voulaient demeuré dans leur cultes violents qui trouvait bon de piller les chrétiens cibles facile parceque doux. Ils aimaient se vendre a Satan et a ses anges déchus

Eh bien! l`islam....c`est pareil!

Le Christianisme est difficile parceque complexe il éleve la nature humaine et l`améliore....

L`islam est mauvais parceque il cherche a abaisser l`homme vers ses pulsions primaires - tu veux des femmes alors en voici 4 et tu pourra en avoir plus et les controler comme tu veux!

Tu veux de l`argent facile - alors va piller et convertir par la force au nom de l`islam et tout ce que tu trouvera sera a toi a part un taxe pour la communauté....

Tu aimes la violence alors met la au service de l`islam et tu pourra brutaliser au nom de la foi...

Tu est menteur...pas de probleme ca s`appele la Takkya!

Donc cet doctrine de facilité abaisse l`homme et attire a elle les caracteres dévoyés. Pourquoi l`islam recrute facilement en prison chez les tordus...ils aiment cela correspond a leur non-valeurs...

Un terrifiant piege voila cette doctrine....

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Appel à l'Evangélisation des musulmans

Message non lu par jean_droit » jeu. 16 sept. 2010, 10:07

Parmi les associations les plus méritantes pour l'évangélisation des musulmans et le soutien des convertis il y a Notre Dame de Kabylie.
Notre Dame de Kabylie vient d'être reconnue, ad experimentum, le 8 décembre dernier, « association privée de fidèles laïcs.
Et en même temps elle vient de recevoir une admonestation de l'évêque au sujet d'un article mettant en cause la SRI ( Service de Relation avec l'Islam ).
C'est là tout le paradoxe et ce paradoxe rend quelque peu furieux bien des chrétiens convertis qui ont plus que l'impression d'être "lâchés" par leur Eglise.
C'est lui, aussi, qui fait les délices des évangéliques qui ne rentrent pas dans ces contradictions et qui évangélisent.

http://www.perepiscopus.org/relativisme ... oo%21+Mail

Extrait :
Est-ce que « des liens plus suivis avec des croyants musulmans« , et le fait « d’être des intermédiaires et des traits d’union entre les deux communautés » impliquent d’exclure toute réflexion commune sur les persécutions antichrétiennes, réflexion qui alors seraient considérée comme un obstacle à l’objectif « d’apprendre aux uns comment connaître et aimer les autres?« . Est-ce que, dans le cadre du dialogue, »les chrétiens que nous sommes » qui »ne peuvent rester insensibles à l’amour divin qui s’est révélé en Jésus » sont tenus faire silence sur les martyrs chrétiens contemporains, afin de ne pas compromettre ce dialogue? Ces persécutés sont-ils exclus de cet amour divin révélé en Jésus? N’est-ce pas le rôle, et surtout le devoir, du croyant chrétien de témoigner, de façon officielle, compassion et aide à ses frères souffrant pour leur foi, ce qui a toujours été le cas depuis les premiers siècles? [...]

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Appel à l'Evangélisation des musulmans

Message non lu par jean_droit » jeu. 16 sept. 2010, 10:46

Il serait intéressant de faire quelques remarques sur les relations entre l'Islam et le Christianisme depuis le début de l'Islam.
Et spécialement entre l'Islam et l'Eglise Catholique.
Le bilan est loin d'être glorieux pour l'Eglise Catholique.
Alors même que l'Evangélisation a été poussée auprès de toutes les populations du monde pourquoi ce n'est pas le cas avec les pays d'Islam ?
Pourquoi on ne cherche pas vraiment en France à évangéliser les musulmans de France et pourquoi a-t-on laissé se constituer ces ghettos islamistes sans tenter d'annoncer la Bonne Parole ?
Dernière modification par jean_droit le jeu. 16 sept. 2010, 12:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1528
Inscription : lun. 02 févr. 2009, 20:23
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Re: Appel à l'Evangélisation des musulmans

Message non lu par Petit Matthieu » jeu. 16 sept. 2010, 11:43

Je ne sais pas. Le France laïque et assez anti-catholique a pu décourager certaines initiatives.
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".

dany571
Quæstor
Quæstor
Messages : 230
Inscription : lun. 28 août 2006, 10:37

Re: Appel à l'Evangélisation des musulmans

Message non lu par dany571 » jeu. 16 sept. 2010, 11:58

Il y a longtemps, j'avais regardé un débat télévisé : imam-prêtre-rabbin sur les religions en terre sainte.

Le rabbin a tout de commencé en disant sévèrement qu'il était contre les changements de religion et contre le prosélytisme. Les gens ont le droit d'avoir leur religion, mais c'est tout, le reste est inacceptable. Immédiatement, le prêtre et l'imam ont approuvé.

Actuellement, c'est la position majoritaire.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 180 invités