Mgr Léonard dénonce la "dictature idéologique"

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13466
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Mgr Léonard dénonce la "dictature idéologique"

Message non lu par etienne lorant » sam. 18 oct. 2014, 11:05

Une attaque "réactionnaire" du chef de l'Eglise
La députée PS Karine Lalieux a dénoncé mercredi une nouvelle attaque "réactionnaire" de Monseigneur Léonard qui a fait écho à des critiques d'une partie de l'épiscopat extra-européen contre les agences de l'ONU qui imposeraient leurs vues, via une "sorte de dictature idéologique", en ce qui concerne la contraception, l'avortement ou le mariage homosexuel. Il s'agit d'une nouvelle attaque contre "les droits essentiels des femmes à pouvoir choisir de donner la vie ou non, d'avoir des enfants, et contre le mariage homosexuel et le choix de pouvoir vivre son orientation sexuelle", a réagi la députée.

"Il ne revient ni à l'Eglise ni à quiconque d'autre de pouvoir imposer ces choix", a précisé Mme Lalieux.

Celle-ci a en outre rappelé avoir été l'auteure d'une résolution, largement adoptée à la Chambre, relative à la santé et aux droits sexuels et reproductifs dans le cadre des objectifs du Millénaire. Ce texte laisse la part belle aux agences de l'ONU, a-t-elle souligné.
http://www.lalibre.be/actu/belgique/mgr ... 2e508f8f00
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1020
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: Mgr Léonard dénonce la "dictature idéologique"

Message non lu par Jeremy43 » sam. 18 oct. 2014, 19:15

Bonsoir,

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'on va arriver à un "clash" entre les fils de Dieu, fidèles du Christ, et les serviteurs du diable, qu'ils soient dans l'Eglise ou en dehors.

Combien de temps l'Eternel supportera cette perversité ?

Avatar de l’utilisateur
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1996
Inscription : sam. 22 janv. 2005, 14:18
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Mgr Léonard dénonce la "dictature idéologique"

Message non lu par Théophane » sam. 18 oct. 2014, 23:59

On se demande vraiment dans quel camp se trouve l'intolérance. Plus précisément, il faudrait m'expliquer en quoi l'Eglise cherche à imposer quoi que ce soit. Il ne fait pas de doute que les personnes suivant ou refusant de suivre ses préceptes moraux ne sont en aucun cas soumis à des moyens coercitifs.
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités