CH - Déclaration de la Conférence des Evêques de France

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: CH - Déclaration de la Conférence des Evêques de France

Message non lu par Fée Violine » jeu. 15 janv. 2015, 23:06

Toto a écrit :Ah, on invite des imams à Saint-Pierre, après un attentat perpétré par des islamistes au nom de l'islam. Bizarrement, je ne m'attends pas à ce que si des néo-nazis attaquent un journal, le Pontife invite Gabriac, Benedetti et Cie au Vatican. La règle "pas d'amalgame" ne semble valoir que pour l'islam.
Votre comparaison est bizarre, Toto.
Il n'y a qu'une sorte de nazis, il n'y en a pas de bons. Mais il y a une infinité de sortes de musulmans.

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: CH - Déclaration de la Conférence des Evêques de France

Message non lu par Héraclius » jeu. 15 janv. 2015, 23:18

Ah, on invite des imams à Saint-Pierre, après un attentat perpétré par des islamistes au nom de l'islam. Bizarrement, je ne m'attends pas à ce que si des néo-nazis attaquent un journal, le Pontife invite Gabriac, Benedetti et Cie au Vatican. La règle "pas d'amalgame" ne semble valoir que pour l'islam.
En sus du bon sens de Fée Violine, je précise que les imams étaient déjà à Rome lorsque l'attentat s'est produit. Le but de la rencontre n'avait rien à voir avec ce triste évènement.


Dieu vous bénisse,


Héraclius -
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Avatar de l’utilisateur
Cgs
Prætor
Prætor
Messages : 2840
Inscription : mar. 24 mars 2009, 14:20
Conviction : Catholique

Re: CH - Déclaration de la Conférence des Evêques de France

Message non lu par Cgs » ven. 16 janv. 2015, 19:05

[Hors sujet expurgé. Merci de rester dans la thématique du fil de discussion. Fil prochainement réouvert. Cordialement, Cgs.]
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 190 invités