L'Église au Canada

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: Les accomodements raisonnables

Message non lu par DavidB » mar. 23 oct. 2007, 3:27

Bonjour Sapin,

Je vous ai en estime, toutefois :
Sapin a écrit :Bonsoir David,

Demandez à tous les parents qui inscrivent leurs enfants aux catéchèses à la paroisse, donc une majorité de parents - (pas nécessairement D.B.), s'ils sont d'accord avec la situation acutelle, celle d'avoir enlevée la catéchèse dans les écoles.
Je ne trouve pas que cet échantillon de la population soit représentative de l'ensemble du Québec. Il est évident que la majorité des gens qui font faire de la catéchèse à leurs enfants ont la foi à coeur et qu'ils voudraient que ça continue à l'école. Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a eu une manifestion contre la loi 95 en fin de semaine. Combien étaient-ils? On m'a parlé de quelques centaines. Quelques centaines qui n'ont eu ni le soutient des paroisses, ni celui des évêques...

Mais si nous faisions un sondage hors les murs, le résultat serait sans doute différent. N'est-ce pas que l'État n'a pas la compétence pour enseigner la vie dans le christ, car la vie dans le christ ça se répand de témoin à témoin, pas de "enseignant-enseignés", ou du moins, pas en première instance. Aussi pour plusieurs élèves, plusieurs entendent parler de la religion à l'école pour la première fois par quelqu'un qui ne fait peut-être que "boucher un trou" en enseignement au secondaire, ce n'est pas rare. Il se peut que son enseignement soit donnée de façon froide et qu'il vive de façon incohérente avec la foi, ce qui non seulement ne soutient pas la formation des élèves à la vie chrétienne, mais risque de les scandaliser davantage. Pour ma part, je souffre des raisons pour lesquelles le catholicisme est banni de plus en plus, car ça se fait de façon inique, mais je crois qu'au lieu de se battre pour les acquis, nous devrions faire preuve de plus d'innovation et les surprendre en passant par la bande. Je crois que l'enseignement de la religion à l'école sabote beaucoup plus la foi que ne la soutient, il faut réellement innover.
Christophe a écrit :Bien vu !
L'obésité de la dette est liée à la confiscation de la création monétaire par le secteur bancaire privé.
Il me semble voir bien d'autre petits tours de passe-passe de ce genre... Mais comment avertir le bon peuple?
Sapin a écrit :J'ai hâte au jour où nous commenceront à nous méfier des sondages qui, a mon avis, sont souvent manipulés pour faire passer les idées d'une minorité qui veut tout contrôler.

Bien à vous en Jésus-Christ
Ce jour n'arrivera que lorsque nous seront capables de faire la démonstration du troncage de ces sondages avec des mass-pétitions... Mais si je regarde, chez ma mère, dans mon tout petit village natale, il y a au moins 100 enfants qui sont en âge d'avoir de la catéchèse et nous n'avons qu'une vingtaine d'enfants... 1 sur 5 seulement des parents désirent que leurs enfants aient vraiment une catéchèse pertinente et il en est de même dans les villages environnents. Alors pour ce qui est de la majorité de parent(50%+1) qui veulent des cours de religion à l'école... :incertain: Je ne crois pas que la religion doive revenir à l'école... L'état n'a pas la crédibilité du témoin par qui le Christ vient rejoindre les siens... Les catéchèses en paroisse son certainement une bonne idée, mais ce qu'il nous faut avant tout, ce sont des témoins crédibles... À l'école c'est presque toujours un coup de dé. J'ai loué le film "Paillon Bleu" à une jeune enseignante l'autre jour. Je lui disais combien j'avais trouvé ce film touchant. Elle m'a fait comme réponse "C'est pour un cours de religion" sur un ton étrange. Je lui demande alors :"Vous n'aimez pas?" Elle me répond qu'elle le fait en attendant un poste en histoire, car pour elle la religion : :mal: ...

Si nous souhaitons que la vie en christ se propage, nous devrons contacter notre roc intérieur en tant que chrétiens et témoigner dans notre vie de tous les jours. C'est encore le plus excellent cours de religion.

Union de prière au Cénacle!

Dieu vous bénisse

David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Les accomodements raisonnables

Message non lu par Christophe » mar. 23 oct. 2007, 8:04

Bonjour David
davidboutin83 a écrit :
Christophe a écrit :L'obésité de la dette est liée à la confiscation de la création monétaire par le secteur bancaire privé.
Il me semble voir bien d'autre petits tours de passe-passe de ce genre... Mais comment avertir le bon peuple?
Je vous invite à vous rapprocher des Pèlerins de saint Michel qui ont fait de la justice économique l'objet de leur apostolat, même si - à titre personnel - je ne partage pas l'ensemble de leurs propositions. Vous pouvez consulter la présentation du Crédit social que j'ai faite dans le fil éponyme.

Bien à vous en Église
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
Wistiti
Quæstor
Quæstor
Messages : 235
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 5:17

Re: Les accomodements raisonnables

Message non lu par Wistiti » mar. 23 oct. 2007, 8:17

Salut à tous!

Innover au Québec ne sera pas facile, surtout que ça sacre beaucoup.

Lorsque dans un poste de radio ça dit que pour lui c’est naturel même en onde et qu’en plus ça parle de sodomie 101. Quand je pense qu’on a manifesté 500 000 pour garder la station ouverte pour la ''liberté d'expression'', plus un brassage de cage qu’il faudrait, mais je doute entre autre que nos curés s’en prennent à l’État.

On demande peu pourtant, un cours si assez d’étudiant avec la participation du clergé si voulu pour la rédaction et/ou enseignement du cours. Le problème est que d’autres croyants demanderont la même chose. Et comme déjà on a tassé notre religion parce qu’elle abusait, celle des autres on n’en à rien à cirer.

Si on moins l’État ne ferait que nous voler. Mais non, ce qu’il récolte de nous il s’en sert pour décider avec de la planification dans tout et des réformes bidons à chaque mandat.

Notre social-démocratie va durer longtemps. La droite n’a rien à offrir de concret pour les miséreux et son aspect sectaire fait fuir, sinon son absence de moralité avec le libre marché et la main invisible comme ''saint-esprit''.

Il ne faut pas lâcher et montrer aux bureaucrates le bien fondé de notre demande qui est de promouvoir la morale chrétienne comme un plus pour notre société :fleur:
L'occident montre une haine envers lui-même, qui paraît étrange et peut être considérée uniquement comme un phénomène pathologique. L'occident ne s'aime plus, dans son histoire il voit uniquement ce qui est blâmable et destructif, il n'est plus capable de reconnaître ce qui est grand et pur.
(Benoit XVI)

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

La Nouvelle Evangélisation au Canada

Message non lu par jean_droit » mer. 24 oct. 2007, 6:44

Bonjour canadiens et canadiennes !
Lu ce matin dans le superbe site dédié à l'Evangélisation : http://www.anuncioblog.com/

http://www.anuncioblog.com/index.php?20 ... gelisation

...................

L’Eglise du Canada pose la question de la nouvelle évangélisation
Publié le mercredi 24 octobre 2007

La sécularisation croissante, l’éducation des jeunes à la foi, le Congrès eucharistique international de Québec ont été aux centres des débats de l’assemblée plénière annuelle de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), avec une attention particulière à la question de la nouvelle évangélisation, d'après l'agence de presse Zenit.org.

Avatar de l’utilisateur
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1526
Inscription : lun. 13 juin 2005, 3:51
Localisation : Sous le regard de Dieu
Contact :

Re: La Nouvelle Evangélisation au Canada

Message non lu par Hélène » mer. 24 oct. 2007, 12:32

Et voici le texte complet paru sur Zenit :
L’Eglise du Canada préoccupée par la question de la sécularisation croissante

Bilan de la rencontre annuelle de la Conférence des évêques catholiques

ROME, Mardi 23 octobre 2007 (ZENIT.org) - La sécularisation croissante, l’éducation des jeunes à la foi, le Congrès eucharistique international de Québec, ont été aux centres des débats de l’assemblée plénière annuelle de la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC).

L’Assemblée s’est déroulée à Cornwall en Ontario, du 15 au 19 octobre derniers. A l’issue de la rencontre a été élu le nouveau président de la CECC, Mgr James Weisgerber, archevêque de Winnipeg, qui succède à Mgr Gaumond, archevêque de Sherbrooke.

L’assemblée a fait le point sur divers dossiers d'ordre pastoral et financier. Elle a réfléchi sur une réorganisation de ses structures, afin de mieux répondre aux réalités nouvelles de l’Eglise d’aujourd’hui.

Selon un communiqué de la CECC, les participants avaient, au préalable, identifié quelques grands défis ecclésiaux qui ont fait l'objet d'ateliers : évangélisation et éducation à la foi ; présence publique de l'Eglise dans la société; catholiques autochtones du Nord et des villes et réalité des catholiques provenant de l'immigration.

La situation en Afghanistan, et le rôle du Canada dans cette région étaient également au cœur des préoccupations des évêques. De même ont été présentés les travaux préparatoires au Congrès eucharistique international qui aura lieu à Québec en juin 2008. Un Congrès qui pourrait réunir près de 15.000 participants.

Face aux réalités changeantes de la vie sociale et religieuse au Canada, l’assemblée des évêques a accordé une attention particulière au thème de la nouvelle évangélisation dont l’un des objectifs sera de « tenter de ranimer la foi au cœur de ceux et celles qui ont coupé les ponts avec Dieu et avec l’Eglise » comme soulignent les évêques dans une lettre adressée au pape Benoît XVI, à l’occasion des travaux de la Conférence.

Interrogé par Radio Vatican, Mgr Gaumond a reconnu que « les soucis pastoraux sont très nombreux ». La question des jeunes est au centre des débats avec « leur intégration, leur participation et leur intérêt par rapport à ce qui est ecclésial et spirituel, à ce qui est autre chose que l’immédiat ».

Constatant une réelle désaffection des jeunes aux célébrations, mais en revanche plus d’engagement de leur part pour prendre à cœur des dossiers comme ceux de l’écologie, le souci pour les pauvres, il relève que « cela est bien peu au plan de l’expression de la foi et de la dimension confessionnelle de notre vie en église ».

Un autre problème majeur soulevé lors des travaux est, selon Mgr Gaumond, la sécularisation croissante, « massive, enveloppante, qui touche tous les domaines, et nous touche même à l’intérieur de notre vie en église » . Le président sortant de la CECC, estime nécessaire aujourd’hui de « s’interroger sur les attitudes à développer » face à cette vague de sécularisation.

« On est très attentif et très ouvert ; on reste toujours en relation avec les autres Eglises confrontées au même problème, l’Eglise de France en particulier et celle de Belgique, qui ne semblent pas avoir trouver de remède à ce qui est un problème vraiment transversal dans notre société » a-t-il poursuivi au micro de Radio Vatican.

Enfin autre grande question soulevée par l’archevêque de Sherbrooke : « Comment se comporter à l’égard des religions et surtout des pratiques religieuses d’autres types ? »

Pour la première fois dans l'histoire de leur Assemblée plénière, les évêques catholiques du Canada avaient invité un représentant de la communauté musulmane à s'adresser à eux en ouverture de deuxième journée, temps habituellement réservé à un leader religieux non catholique.

Dans son intervention, l'Imam Zijad Delic, directeur général du Congrès islamique canadien, a insisté sur les nombreuses similitudes qui existent entre les deux grandes religions, dont celle qui consiste à partager un héritage commun de la foi en un seul Dieu. Il a convié les leaders religieux à être des disciples de la réconciliation et de la compréhension en ce temps de mondialisation.

« Comme membres de la famille humaine, et bien sûr comme croyants, a-t-il déclaré, les musulmans et les catholiques sont tenus de s'engager pour le bien commun, la justice et la solidarité », rapporte le bureau de presse de la Conférence des évêques catholiques du Canada.

Reprenant les paroles du pape Jean-Paul II, dans son message pour la Journée mondiale de la Paix en 2002, l'imam Delic a précisé que « les communautés musulmanes et catholiques doivent promouvoir le pardon ».
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)

Avatar de l’utilisateur
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1526
Inscription : lun. 13 juin 2005, 3:51
Localisation : Sous le regard de Dieu
Contact :

Re: Les accomodements raisonnables

Message non lu par Hélène » lun. 29 oct. 2007, 19:40

Un petit échantillon pour montrer à nos cousins Français ce à quoi nous sommes exposés quotidiennement depuis le début de cette Commission sur les accommodements raisonnables. Au secours ! Sauve qui peut ! :wow: Je me demande si je dois rire ou pleurer... n'oubliez pas de parcourir les réactions des lecteurs en bas de page... :zut:

http://www.ledevoir.com/2007/10/27/1621 ... 0&fr=48811

:sonne:

Priez fort...

Hélène
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)

Avatar de l’utilisateur
Wistiti
Quæstor
Quæstor
Messages : 235
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 5:17

Re: Les accomodements raisonnables

Message non lu par Wistiti » lun. 29 oct. 2007, 21:17

L'identité dont on se réclame pour imposer la laïcité aux autres, c'est celle de l'égalité de tous et toutes, de l'équité, de l'existence d'une culture française originale et unique, d'une société ouverte et sans discrimination, teintée de progressisme et de tolérance. Voilà en gros comment on peut définir les «valeurs» québécoises. Ces valeurs n'ont rien à voir avec les valeurs historiques du catholicisme.
:zut: :s
G. Courtemanche
L'occident montre une haine envers lui-même, qui paraît étrange et peut être considérée uniquement comme un phénomène pathologique. L'occident ne s'aime plus, dans son histoire il voit uniquement ce qui est blâmable et destructif, il n'est plus capable de reconnaître ce qui est grand et pur.
(Benoit XVI)

Avatar de l’utilisateur
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1526
Inscription : lun. 13 juin 2005, 3:51
Localisation : Sous le regard de Dieu
Contact :

Re: Les accomodements raisonnables

Message non lu par Hélène » lun. 29 oct. 2007, 21:25

Je dirais même plus : :zut: :sonne: :!: La contradiction de son propos est grosse comme le bras !
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: Les accomodements raisonnables

Message non lu par DavidB » mer. 31 oct. 2007, 5:10

Imaginez les pauvres historiens dans 40 ans. Si c'était la Grande Noirceur avant la révolution tranquille, quelle couleur pourront-ils prendre pour qualifier l'époque post révolution tranquille??? Ce sera pas facile... oh yoyoye.... Pauvres historiens de l'avenir...

.... soupir.....

Bien bonne journée
<

David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Avatar de l’utilisateur
Sapin
Sacerdos
Sacerdos
Messages : 2271
Inscription : sam. 14 juil. 2007, 15:54
Localisation : Montréal

Re: Les accomodements raisonnables

Message non lu par Sapin » mer. 31 oct. 2007, 12:30

Je viens tout juste de lire dans Le Devoir que le Cardinal-Archevêque de Québec, Mgr Ouellet a pris la parole hier à la commission sur les accomodements raisonnables.

Mgr Ouellet a dénoncé, entre autre, «l'intégrisme laïque», l'expression est bien choisie. Dans son mémoire déposé à la commission, faisant un gros contraste avec le torchon que nous pouvions lire de Courtemanche, hier, Mgr Ouellet estime qu'un renforcement de la foi catholique pourrait régler les tensions liées à l'imigration en rendant les Québecois plus tolérants envers les autres religions.» Voilà un discours plutôt réaliste et qui marque bien la mission de l'Église d'aujourd'hui dans ces sociétés vivant un point de rencontre entre les cultures et les religions.

Ce discours de l'archevêque m'a fait beaucoup réfléchir, dans le fond ce n'est pas les immigrants, les autres religions, ni les autres cultures qui sont menançant, mais plutôt un vide identitaire qui marque aujourd'hui les Québécois, en ayant rejeté la religion catholique. Enfin je crois qu'il a raison d'affirmer que si tous les catholiques pratiquaient leur religion et en plus l'Évangile dans leur vie quotidienne, la menace apparente des autres se transformerait plutôt en accueil car tout l'enseignement catholique insiste beaucoup sur « l'amour du prochain et l'accueil des étrangers. Et si nous pratiquons cela, nous n'aurons pas de difficulté avec les quelques musulmans qui sont sur nos rues ou avec les Juifs qui habitent notre quartier.»

Le Cardinal dénonce, avec raison, le nouveau programme sur l'enseignement des cultures religieuses. Pour lui, avec ce nouveau programme, le gouvernement impose de l'intégrisme laïque et la dictature du relativisme, rappelant également son inquiétude de la capacité des paroisses à prendre le relais des cours de catéchèse.
Père Guy

"J'attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir".
credo

Avatar de l’utilisateur
Wistiti
Quæstor
Quæstor
Messages : 235
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 5:17

Re: Les accomodements raisonnables

Message non lu par Wistiti » mer. 31 oct. 2007, 21:10

Le témoignage de Mgr Ouellet a fait couler beaucoup d’encre. Beaucoup ont trouvé ça drôle. Pourtant leurs commentaires expliquaient bien ce que voulait dire le Cardinal.

La mise au rancart des valeurs chrétiennes et non les églises qui se vident, a créé une mentalité québécoise qui fait maintenant partie de sa culture, soit être baveux et cela se voit sur les forums de discussion.

Exemple: (Déjà que le titre est d'un vide mental, mais bon faut faire mâle)

http://martineau.blogue.canoe.ca/martin ... 30/ciboire
Dernière modification par Wistiti le jeu. 01 nov. 2007, 0:49, modifié 1 fois.
L'occident montre une haine envers lui-même, qui paraît étrange et peut être considérée uniquement comme un phénomène pathologique. L'occident ne s'aime plus, dans son histoire il voit uniquement ce qui est blâmable et destructif, il n'est plus capable de reconnaître ce qui est grand et pur.
(Benoit XVI)

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: Les accomodements raisonnables

Message non lu par DavidB » mer. 31 oct. 2007, 22:49

Sincèrement Wistiti, voilà un blog que nous pourrons espérer ne pas être représentatif. Quoique si nous nous y fions, après avoir lu http://forums.tqs.ca/index.php?s=e4f292 ... topic=7456 par la suite, c'est plutôt déprimant. Mais bon, je me demande, devons-nous nous acharner à proposer le remède du Christ sur la place publique, si le peuple n'en veut pas, sinon à ceux qui le demande ? Peut-être que les débats publiques sont beaucoup plus sujettent à avorter à cause des manipulateurs de l'autre camp, que les interventions ponctuelles et individuelles, peut-être paroissiales de temps en temps ? Enfin, je me demande, si dans le fond, nous ne devrions pas laisser le peuple à ses manques de mémoires? Il ne veut pas se souvenir... Il ne veut pas vivre... Il ne veut pas continuer... le peuple québécois est en pleine autodestruction... Bien, s'il le désir profondément, est-ce que l'on peut vraiment y faire quoi que ce soit à part le regarder faire ou se faire détruire aussi à essayer de l'en retenir ? Les québécois pensent savoir et choisissent en conséquence et ne veulent rien entendre... Si tel est le cas... délirons et aimons, après nous, peut-être se souviendront-ils que des gens aimaient étrangement mieux lorsqu'ils vivaient vraiment du Christ ? Et bien si le québec ne veut pas de l'Église, ni de ses très nombreux fruits de la vie dans l'Esprit Saint, et bien qu'il se DÉSÈCHE... on en fera un bon bois de chauffage dans quelques décennies pour réchauffer un autre peuple et c'est tout. Si nous ne nous considérons pas pour plus que du bois de chauffage, et bien, finissons en bois de chauffage pour les autres... Je sais que je suis réactionnaire... Pauvre que je suis, ça me fait tellement de peine de lire que l'on veut faire passer le remède du Christ pour le poison du peuple...

C'est triste quand même... La haine de certains semble tellement virulente et dangereuse... Bien sur, ils n'ont pas plein pouvoir... Mais quand même, de lire une telle haine, il y a de quoi avoir le coeur qui chavire un peu, non?

Enfin, la paix du Christ soit sur vous


David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Avatar de l’utilisateur
Wistiti
Quæstor
Quæstor
Messages : 235
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 5:17

Re: Les accomodements raisonnables

Message non lu par Wistiti » jeu. 01 nov. 2007, 1:04

Diantre, il ne faut pas désespérer.

Certains commentaires sont en faveur du Catholicisme.

Les accommodements ne concernent pas notre religion, alors pas touche.

Sans doute qu’ils vont comprendre que finalement le problème est le gouvernement.
L'occident montre une haine envers lui-même, qui paraît étrange et peut être considérée uniquement comme un phénomène pathologique. L'occident ne s'aime plus, dans son histoire il voit uniquement ce qui est blâmable et destructif, il n'est plus capable de reconnaître ce qui est grand et pur.
(Benoit XVI)

Avatar de l’utilisateur
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1526
Inscription : lun. 13 juin 2005, 3:51
Localisation : Sous le regard de Dieu
Contact :

Re: Les accomodements raisonnables

Message non lu par Hélène » jeu. 01 nov. 2007, 1:36

Chers vous deux,

Ne désespérons pas... mais il est vrai que tout cela est désolant... non pas pour notre pauvre Église mais... pour leurs pauvres âmes ! Je viens d'aller écrire un commentaire sur le blog de M. Martineau... une goutte d'eau dans l'océan. Bien sûr, mes commentaires ne peuvent que m'attirer les foudres des petits dieux, mais si on s'y met à quelques-uns... certains n'attendent que quelques bons commentaires positifs pour basculer dans leurs vraies valeurs qu'ils ont oubliées ou mises en veilleuse par peur de ne pas suivre le troupeau de panurge qui court à sa perte !
Wistiti a écrit :Les accommodements ne concernent pas notre religion, alors pas touche.
Pas plus tard qu'aujourd'hui, deux personnes (dont une collègue de travail et un ami d'enfance) m'affirmaient tout bonnement sans aucune nuance : c'est l'Église Catholique qui demande le plus d'accommodements raisonnables ! Et c'est à cause de l'Église Catholique que nous avons tant de préjugés sur les immigrants !

Au secours !! Sauve qui peut ! :wow:

Union de prière,
Hélène
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: Les accomodements raisonnables

Message non lu par DavidB » jeu. 01 nov. 2007, 3:16

Bonjour Hélène,

Bonjour Wistiti,

Je ne veux pas désespérer, mais sérieusement, je me sens souvent ébranlé par ce qui me semble être de la méchanceté pure et simple et pour moi, qui suis du genre à chercher si fort à devenir toujours plus humain, je suis toujours très troublé de voir que des gens entretiennent autant de laideur et aiment la laideur. Quand bien même n'y en aurait-il que quelques uns, j'en serais troublé autant.

Merci Hélène pour vos commentaires. Pour me part, je me suis permis des commentaires directements aux médias, et certains animateurs ce matin pour dénoncer avec force les "injustesses" fragrandes. Mais ça m'a tellement investit qu'en PM, je voyais tout en sombre, je me suis laissé avalé... Mais bon, je vais finir par apprendre...
Je ferai aussi un tour des blogues pour laisser quelques commentaires, je prendrai toute la journée, puisque je suis en congé, pour relever ce que je peux et dénoncer les arguments trop faciles et certainement injustes.

La paix du Christ nous investisse et L'Esprit Saint nous soit secourable, par la pureté transparente de la Vierge Marie, Amen.

:)

David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités