L'ICRSP menacé à Rennes.

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Isabella
Censor
Censor
Messages : 59
Inscription : mer. 05 août 2015, 19:19
Conviction : catholique tradi

Re: Institut du Christ Roi Souverain Prêtre (ICRSP)

Message non lu par Isabella » mar. 20 oct. 2015, 19:02

Merci Jean Droit d'avoir rappelé l'importance de l'Institut au Gabon. Le (jeune) chanoine curé de la paroisse ND de Lourdes s'y plait beaucoup. Les photos de là-bas sont très impressionnantes. La façade en azulejos est magnifique.
Vous avez très bien fait de rappeler l'ordination prochaine de l'Abbé Bivouli - je prie pour lui également.
Je comprends que votre épouse et vous-mêmes soyez sensible à tout cela. Historiquement, le Gabon est aussi, disent certains, un berceau de l'Institut.

In Christo Rege

Isabella
Censor
Censor
Messages : 59
Inscription : mer. 05 août 2015, 19:19
Conviction : catholique tradi

Institut du Christ Roi : Décès du Chanoine Le Pautremat

Message non lu par Isabella » jeu. 03 mars 2016, 22:08

M. Le Chanoine Joseph le Pautremat, natif de Questembert, Morbihan, qui a eu une riche et longue vie sacerdotale, s'est éteint le 1er mars 2016, premier jour du mois de St Joseph son saint patron. Avant de résider à Montpellier, il était à Havré, Belgique, et a été à la tête de la Confrérie des Pénitents Rouges à Nice.

Ses obsèques seront célébrées en l'église Ste Eulalie de Montpellier le 12 mars par Mgr Wach. Il sera inhumé le 14 mars à Roquecor (82).

R.I.P.

http://icrsp-montpellier.blogspot.fr/20 ... remat.html

chris-ostome
Censor
Censor
Messages : 111
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 20:53
Conviction : Catholique en recherche

L'ICRSP menacé à Rennes

Message non lu par chris-ostome » jeu. 23 juin 2016, 1:52

Cette histoire fait du bruit sur les réseaux sociaux, dans les médias catholiques, et même dans l'Ouest France. Pour ceux qui n'en auraient pas entendu parler, je vous propose ce reportage de réinformation.tv (un peu prétentieux comme nom de média, n'est-ce pas ? :rire: ).
Le reportage prend clairement position et même s'il y a quelques inepties, il relate globalement les faits tels qu'ils se sont déroulés.
La communication entre Mgr d'Ornellas, les fidèles de la chapelle Saint François, et l'ICRSP semble de mauvaise qualité.

http://www.youtube.com/watch?v=2bossMZTk68

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5101
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: L'ICRSP menacé à Rennes

Message non lu par Kerniou » jeu. 23 juin 2016, 11:36

De quoi est-il question ? je n'ai entendu parler de rien du tout.
Merci.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités