Groupe de réflexion

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Avatar de l’utilisateur
Phylos
Barbarus
Barbarus

Re: Groupe de réflexion

Message non lu par Phylos » mer. 06 févr. 2019, 15:11

Bonjour Hantouane et Gaudens,

Hantouane, à moins d'un malentendu, par "égalité de droit(s)", je parlais de la juridiction civile (hors de l'église) donc de l'assujettissement des hommes et des femmes aux mêmes lois civiles et participant aux mêmes droits et devoirs.

J'adhère à ce que vous dites.
- L'église est féminine, c'est le corps du Christ, son épouse.
- Le Christ en est la tête, d'où un des sens de "domination".

On a bien compris que le thème choisi par Bassmeg était un cheval de Troie pour la prêtrise des femmes. Et cela reviendrait à avoir un corps sans tête.
Herodiade exigeant la décapitation de Jean Baptiste par l'autorité d'Herode: le féminisme subversif demandant la décapitation du prêtre par influence de l'autorité de la loi civile. Conséquence de la sécularisation de l'église. Certains trouveront que je pousse.


Gaudens,

Je suis malheureusement bien d'accord avec ce que vous dites.
Cependant, si je laisse l'esprit athée, l'esprit du monde, restreindre mon vocabulaire pour ne pas le choquer, alors je fais son jeu de censure et lui donne pouvoir. À terme, on réduira le langage humain (et les réalités interpersonnelles qu'il exprime) à presque rien par soumission à cet esprit. Et c'est ce qui se passe. Mais je ne vous apprends rien en disant cela.
Être rejeté du monde n'est pas un mal en ce qui me concerne. N'est-ce pas le destin du chrétien (?).

[Message de la Modération : Ce sujet concernant une initiative privée ne cherche pas à éclairer la foi catholique mais se montre excessivement polémique. Dans ces conditions, le fil est provisoirement verrouillé.]

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités