Rencontre avec un évêque

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Sursum Corda
Seminarius
Seminarius
Messages : 276
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 15:37

Re: Rencontre avec un évêque

Message non lu par Sursum Corda » jeu. 05 juin 2008, 17:55

OlivierJC a écrit :Il m'arrive de faire office de lutrin pour l'évêque.
Je dirais plutôt que vous êtes porte-missel.
OlivierJC a écrit :Mais vu que je suis assez grand, si je me mets en face de lui, plus personne ne le voit
d'autant qu'il ne serait pas judicieux qu'à la fin de la messe, il donne l'impression de vous bénir vous seul!
OlivierJC a écrit :Et si je me mets de côté, ça fait... bizarre, sans compter que je risque de le gêner lorsqu'il doit étendre les mains.
Si vous êtes bien placé, vous ne le gênerez pas.
OlivierJC a écrit :Donc, il ne me reste que la position à genoux, mais comment exactement ? Convient-il de s'agenouiller complètement, ou est-il possible de seulement poser en terre le genou gauche ?
Je privilégie les deux genoux. L'action que vous faites en tenant le missel n'est en rien comparable à celle de l'adoration du Saint Sacrement. Le fait que vous ne pliiez qu'un seul genoux donne une impression d'instantanéité, à mon avis inadéquate pour la durée du service que vous effecuez.
D'autre part, à moins d'être plein d'arthrose, je pense que vous êtes capable de vous relever sans trop de difficulté.

Avatar de l’utilisateur
JFDO
Barbarus
Barbarus

Re: Rencontre avec un évêque

Message non lu par JFDO » dim. 07 juil. 2019, 15:00

[Vous êtes sur un forum catholique qui, sachez-le, n'a pas pour habitude de chasser les non-catholiques. Toutefois, nous exigeons que tous les sujets soient traités dans une optique catholique. Cela permet la participation des chrétiens en général sur un mode œcuménique, mais, il est vrai, limite la participation de tout autre s'il n'y a pas une réflexion de fond et honnête menée sur les débats. La modération]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités