4% de trisomiques rescapés de l'avortement, c'est 4% de trop

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1937
Inscription : jeu. 19 févr. 2009, 17:22
Localisation : Châteaubriant
Contact :

4% de trisomiques rescapés de l'avortement, c'est 4% de trop

Message non lu par Pneumatis » lun. 31 janv. 2011, 14:22

C'est la phrase du jour ! Enfin pas d'aujourd'hui, mais du 25 janvier, lors d'une séance de la Commission spéciale chargée d’examiner le projet de loi Bioéthique. Alors qu'est examiné une proposition d'amendement disant :
M. Xavier Breton. Dans un souci d’information complète et objective, je propose de remettre à la femme enceinte une liste des associations spécialisées dans l’accompagnement des patients atteints de l’affection recherchée et de leurs familles.
Certains s'opposent à cet amendement, arguant que cela serait susceptible d'exercer une pression sur les femmes enceintes d'enfants trisomiques pour ne pas avorter. Là-dessus, le député Olivier Dussopt (PS) réagi vivement en disant :
Quand j’entends que “malheureusement” 96 % des grossesses pour lesquelles la trisomie 21 est repérée se terminent par une interruption de grossesse, la vraie question que je me pose c’est pourquoi il en reste 4 %.
Au moins c'est dit ! La halde est saisie par l'association "Les amis d'Eléonore", deux députés ont également immédiatement réagit en qualifiant à juste titre d'eugénistes les propos d'Olivier Dussopt. Plus d'informations sur Liberté Politique : Scandaleux dérapage eugéniste à l'Assemblée
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Censor
Censor
Messages : 156
Inscription : mar. 30 déc. 2008, 22:50
Localisation : Var

Re: 4% de trisomiques rescapés de l'avortement, c'est 4% de

Message non lu par Mistral » lun. 31 janv. 2011, 14:32

J’avais vu l’info il y a quelques jours sur le salonbeige. Ça me soulève le cœur.

Ben oui, quoi, un trisomique, ça n’est supposé pas être très productif dans cette société utilitariste, donc pas intéressant. Allez hop ! on vous soulage, parents. Au nom des droits de l’homme, de la tolérance et de l’humanisme bienveillants.

Et demain, ce sera peut-être proposés pour d’autres formes de handicaps, voire en fonction de traits physiques qui ne conviendront pas aux parents ou aux canons de la société.
"Au lieu de craindre ceux qui tuent le corps sans pouvoir tuer l'âme, craignez Celui qui peut précipiter dans la Géhenne corps et âme." (Matthieu 10 - 28)

"Chercher Dieu, c'est la foi, le trouver c'est l'espérance, le connaître c'est l'amour, le sentir c'est la paix, le goûter c'est la joie, le posséder c'est l'ivresse." (Marthe Robin - Si le grain de blé ne meurt)

"Ceux qui sont conduits par le Saint-Esprit ont des idées justes. Voilà pourquoi il y a tant d'ignorants qui en savent plus long que les savants." (Saint Curé d'Ars)

Avatar de l’utilisateur
Unsimplehomme
Quæstor
Quæstor
Messages : 257
Inscription : dim. 25 juil. 2010, 17:41

Re: 4% de trisomiques rescapés de l'avortement, c'est 4% de

Message non lu par Unsimplehomme » lun. 31 janv. 2011, 18:47

Ce genre de propos me font pleurer de rage! Et me rappellent des discours très à la mode chez un ex politicien allemand très connu.
-Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
-Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.
(Mt 5:11et12)

Avatar de l’utilisateur
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1528
Inscription : lun. 02 févr. 2009, 20:23
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Re: 4% de trisomiques rescapés de l'avortement, c'est 4% de

Message non lu par Petit Matthieu » lun. 31 janv. 2011, 19:14

Unsimplehomme a écrit :Ce genre de propos me font pleurer de rage! Et me rappellent des discours très à la mode chez un ex politicien allemand très connu.
On sort toujours le qualificatif de nazi trop systématiquement à mon goût... mais là je vous rejoins, la ressemblance est troublante. Comment se faire le militant d'une idéologie de mort qui touche une catégorie précise jusqu'à ce point ?

Je me permets de poster la page où ce député s'explique (d'ailleurs sans rien retirer de la violence de ses propos et en faisant tout pour ne pas voir les bons arguments proposés dans le camp d'en face parce que vous comprenez, c'est le camp d'en face.). Le plus important se compose des commentaires en bas de page qui sont puissants et magnifiques.

http://www.olivierdussopt.fr/blog/2011/ ... l#comments
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités