hs

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

hs

Message non lu par Suliko » mer. 17 août 2011, 18:53

Pardonnez-moi, je ne me considère pas du tout comme le centre du monde ou de ce forum...A vrai dire, j'aurais même été étonnée que vous me visiez alors que je n'ai jamais rien écrit, il me semble, sur Vatican II. Si j'ai eu un doute, c'est que vous avez posé votre question sur le fil dans lequel je venais de rappeler que Jérusalem était très importante pour les musulmans aussi. Or, il arrive que dans ce forum les membres qui émettent quelques réserves sur le sionisme soient qualifiés de traditionalistes ne prenant pas en compte le dernier concile. Personnellement, j'avoue tout simplement ne pas savoir ce que dit le concile sur Israël ou le sionisme, ni même s'il dit quelque chose à ce sujet...

P.S.:Je ne me souviens pas que nous nous soyons engueulés....
Dernière modification par Suliko le dim. 21 juil. 2013, 22:15, modifié 1 fois.
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Serge BS
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 876
Inscription : mer. 08 mars 2006, 6:22
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Reconnaissez-vous Vatican II ?

Message non lu par Serge BS » mer. 17 août 2011, 18:54

Nota : Je vous signale que j'ai demandé voici quelques jours à Gerardh à quelle branche du protestantisme il se rattachait alors qu'il était plutôt trèèès flou sur ce point... Il m'a répondu sans problème, et je vous signale que cela m'a permis de mieux comprendre ses messages ! Alors, il ne faut pas voir l'allusion, le retors partout ! Simplement la recherche d'une meilleure compréhension mutuelle !

Serge BS
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 876
Inscription : mer. 08 mars 2006, 6:22
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Reconnaissez-vous Vatican II ?

Message non lu par Serge BS » mer. 17 août 2011, 19:01

@ Suliko :

1 - Vous n'étiez pas particulièrement visée ! Alors... :non:
2 - Je n'ai jamais écrit que nous nous étions "engueulés", relisez-moi. :D
3 - Je n'ai pas le temps, je l'avoue, de tout lire sur ce forum... :oops:
4 - Le sionisme est pluriel. Quand on ne le sais pas (précision : je ne vous vise pas), il peut y avoir de graves confusions et de graves erreurs..., et éventuellement attribution de qualificatifs pour le moins "peu gentils"... :oui:

Bonne soirée. :ciao:

Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 525
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:30

Re: Reconnaissez-vous Vatican II ?

Message non lu par Pati » mer. 17 août 2011, 23:35

Serge a tellement raison !! parfois, on ne sait pas vraiment à qui on parle.. par exemple, on ne sait pas si celui avec lequel on converse est catholique ou pas, s'il fait partie de des catholique Lefébristes comme vous dites, des protestants, ou autre.. j'essaye, quand je cause sur la cité, de montrer rapidement de quel côté je suis, parce que les nouveaux arrivants ne sont pas sensés savoir qu'il y a une juive au milieu de tout ce beau monde..
ceci étant, l'erreur est possible.. la preuve ? j'étais prête à parier je ne sais quoi que Suliko était musulman..
apparement, ce n'est pas le cas, aux vues des fils qui ont suive..
ok, j'ai fait erreur, et je m'en excuse... mais de toutes les façons, ce qu'il y a de bien, c'est que j'aurais répondu pareil.. alors tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible, n'est ce pas ??

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

hs

Message non lu par Suliko » mer. 17 août 2011, 23:48

la preuve ? j'étais prête à parier je ne sais quoi que Suliko était musulman..
Quand j'ai lu votre message, je n'ai pu m'empêcher de sourire, car je ne suis ni un homme ni une musulmane, mais une jeune femme catholique! Suliko est un prénom géorgien issu du mot "suli" qui signifie "âme".
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités