L'antisémitisme progresse en France

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: L'antisémitisme progresse en France

Message non lu par Kerniou » sam. 21 févr. 2015, 11:40

On peut se demander ce qui se passe dans la tête de certains jeunes et les questionner sur ce qu'ils mettent derrière les mots qu'ils utilisent ...
Est-ce idiot, pathétique ou révoltant ? C'est, hélas et toute façon, dramatique.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 566
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 12:12

Re: L'antisémitisme progresse en France

Message non lu par Wazabi » dim. 22 févr. 2015, 16:41

Le «mobile antisémite» des cinq adolescents suspectés d'avoir profané le cimetière juif de Sarre-Union «apparaît clairement». Mais le profil de ces jeunes contraste d'autant plus avec leurs actes, que le leader se déclare lui-même «antifasciste».
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... inaire.php

Anti-samitisme ? vraiment ? un antifa ? Il y a un truc pas clair la dedans.

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: L'antisémitisme progresse en France

Message non lu par Invité » lun. 23 févr. 2015, 11:29

Je viens de lire un article de l'écrivain israélien Uri Avnery qui milite pour les droits des Palestiniens, et je l'approuve lorsqu'il dit que certains événements récents n'ont rien à voir avec l'antisémitisme tel qu'il a été connu en Europe. En effet, ce mot, sans doute inventé par le journaliste allemand Willhelm Marr a une connotation particulière dans l'histoire européenne et l'hostilité envers les juifs a aussi une origine religieuse.
L'antisémitisme européen ne doit pas être identifié avec les relations entre juifs et arabes dans l'histoire.

On ne peut comprendre les événements récents sans les relier au conflit israélo-arabe. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres raisons, comme l'extrémisme politique et religieux, lequel peut avoir lui aussi un lien avec ce conflit.
Deux faits doivent être pris en compte
- les juifs de France sont originaires principalement d'Afrique du Nord ; lors de la guerre d'indépendance ils ont en majorité pris le parti des Français contre les combattants locaux. Les juifs bénéficiaient également d'une condition plus favorable politiquement. Ces deux populations se retrouvent aujourd'hui sur le territoire français, les arabes dans des situations sociales souvent défavorables et dans des quartiers excentrés sans mixité sociale, les juifs sont mieux intégrés. Les haines remontant à la guerre ont pu subsister.
-les institutions juives, de France ou d'ailleurs, affichent d'une manière systématique un soutien à l'état d'Israel, Netanyaou intervient sans gêne en incitant les juifs de France à aller en Israel, en conformité à l'idéologie sioniste, mais en suscitant une certaine désapprobation chez les juifs, parce qu'ils préfèrent vivre en France, ou même s'ils se sentaient trop en insécurité, choisiraient plutôt d'autres pays d'émigration comme les USA, la situation des immigrés en Israel n'étant pas aussi idyllique que la présentation qui en est donnée.

Avatar de l’utilisateur
Et.H
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 408
Inscription : mer. 04 août 2010, 19:03

Un blog de médiapart justifie les profanations antisémites

Message non lu par Et.H » lun. 23 févr. 2015, 23:24

Bonjour,

Je suis resté sans voix devant le billet de ce blog :
http://blogs.mediapart.fr/blog/paris-re ... utre-tombe

Des extraits incroyables :
L’ennui y est mortel ! Imaginez alors quand ce jeudi mémorable, du 12 février 2015, le portail a grincé sur ses gonds sous la poussée de cinq gosses venus explorer ces ruines abandonnées, ce cimetière juif-incas aux motifs étoilés, ces rives d’un continent inconnu qu’ils découvraient, les yeux écarquillés !
Imaginez ! Pour nous les morts, c’était comme être réveillés par le chant des oiseaux, le murmure de la source, un souffle au parfum de sève qui remonte des racines au faîte des arbres. Nous avons été jeunes comme eux. Comme eux nous nous sommes amuser. Que n’avons-nous chambré de plus vieux et déniaisé de jeunes culs-terreux par nos farces cruelles et tendres. Quels gamins n’a pas eu sa « maison brûlée » ou son chantier abandonné pour y jouer à cache-cache ? Nous avons fait de ces ruines le terrain de nos jeux et défis de gamins insouciants. Et pour des gosses quel lieu est plus tranquille qu’un cimetière pour se délasser de la galère du bahut ?
Nos visiteurs ont fait la course à perdre haleine dans les allées, sauté par-dessus les tombes en dérive, joué à saute-moutons sur les stèles branlantes. Ils ont rempli de leurs cris joyeux le sinistre cimetière et ri aux éclats à réveiller les morts. Nous sommes alors sortis de notre gangue de pierre, mêlant nos cris aux leurs et nos rires à leur joie. Nous avons couru ensemble et ensemble renversé les dalles et les stèles. En voilà un chahut de gamins qui ressuscite les morts quand depuis longtemps des vivants sont morts et ne le savent pas encore ! Vive la Révolution !
Les palestiniens et les libanais étant autant sémites que les juifs, quand le juif américain Netanyahou bombarde et tue des milliers de femmes et d’enfants palestiniens et libanais, qui est antisémite ? Quand l’américain G.W Bush bombarde les populations irakiennes toutes confessions confondues et fait des centaines de milliers de victimes civiles sémites, qui est antisémite ? Quand le juif hongrois, Nicolas Sarkozy bombarde les villes libyennes détruit des milliers de maisons et tuent des milliers de civils, pour soutenir au sol l’avancée des mercenaires saoudiens et qataris, qui est antisémite ? Quand pour réaliser leur fantasme d’un califat chimérique, les sultans arabes saoudis et qataris lèvent les troupes de mercenaires et sèment la mort et le chaos, depuis le Nigéria jusqu’à la Tchétchénie, qui est antisémite ?
Et nous les juifs, regardons-nous : les Ashkénazes qui se croient "la tribu élue» tiennent en mépris les Sépharades, et en haine les Falashas. Ne disons rien de leurs sentiments pour les juifs noirs… Comble de la vanité : à Tunis, il y’a un cimetière pour les riches juifs de Livourne et un autre pour les pauvres juifs twensa. Ainsi, même dans la mort qui rend toutes choses égales, nous nous croyons supérieurs aux « autres ». Autant le dire : Plus antisémite, tu meurs !
Alors, paix pour les vivants.
Signé : Un juif pensionnaire perpétuel du cimetière de Sarre-Union
Par procuration : Abdenour Dzanouni
Donc d'après l'auteur, les morts sont contents d'avoir eu leurs stèles pulvérisés sous les cris de "Heil Hitler" --> le chant des oiseaux, on vous dit !

Et puis, si vous n'êtes pas contents et ben, de toute façon, ce n'est que justice ! Les juifs l'ont bien cherchés, ce sont les premiers antisémites

Cet article est écoeurant...

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: L'antisémitisme progresse en France

Message non lu par Cinci » mar. 24 févr. 2015, 0:40

Et.h,
Cet article est écoeurant...
C'est Luz qui aurait pu l'écrire. Tout est pardonné ... Non, c'est clair que la pièce de Mediapart laisse un drôle d'arrière-goût en bouche.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités