Témoignage: ma minute de silence vécue en région parisienne

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

CH, témoignage: ma minute de silence vécue en région parisie

Message non lu par etienne lorant » jeu. 08 janv. 2015, 17:49

Faisons du silence une forteresse de l'âme, afin de ne pas céder aux provocations. Des provocations, de la part de jeunes dévoyés, j'en ai confronté des dizaines - et plus j'y allais, tantôt avec colère, ou en jouant l'homme supérieur, l'adulte compétent, celui qui connaît ses responsabilités... je ne faisais que de susciter d'autres rires et des provocations, jusqu'au mercredi de Pâques, l'an dernier, quand j'ai été effectivement agressé, lâchement et violemment, et laissé évanoui sur le pavé. Depuis lors, je suis silencieux, j'ai fait le silence complet de toutes mes émotions et je prie. Plus rien ne m'a plus troublé. Silence, refuge en Jésus-Christ, les ricaneurs n'y voient plus rien...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Ignotus
Quæstor
Quæstor
Messages : 361
Inscription : dim. 31 août 2008, 13:30
Localisation : Berry

Re: Témoignage: ma minute de silence vécue en région parisie

Message non lu par Ignotus » jeu. 08 janv. 2015, 20:28

<< J'affirme sur mon honneur que mon témoignage est véridique. >>

Souhaitons qu'il soit lu par nos gouvernants qui semblent vivre sur une autre planète...

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Témoignage: ma minute de silence vécue en région parisie

Message non lu par Fée Violine » jeu. 08 janv. 2015, 21:22

Il semble que le fait soit connu, car tout à l'heure à la radio (France Culture, je pense) quelqu'un expliquait qu'il avait parlé de l'événement avec ses élèves, et que certains gamins trouvent que c'est bien fait si ces dessinateurs sont morts...

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Témoignage: ma minute de silence vécue en région parisie

Message non lu par Héraclius » ven. 09 janv. 2015, 0:48

Il y a beaucoup trop de musulmans fous. :(

Il y en a aussi beaucoup de modérés. Mais la vision d'un média de gauche sur la proportion véritable de fous et de modérés est tristement faussée.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Avatar de l’utilisateur
Hémos
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : jeu. 08 janv. 2015, 23:22

Re: Témoignage: ma minute de silence vécue en région parisie

Message non lu par Hémos » ven. 09 janv. 2015, 1:35

Je pense que ces deux anecdotes, déjà consolidées par une kyrielle de messages haineux sur Twitter – J-P. Brighelli en propose un écœurant échantillon –, est révélateur d'une incompatibilité entre l'islam et les valeurs que défendent nos contrées occidentales. Charlie Hebdo est un titre nauséeux que je ne peux pas lire mais dont la simple existence évoque en moi une sensation agréable de sécurité, de liberté. S'en prendre à sa rédaction, pour la raison que nous connaissons, est une atteinte symbolique, au-delà de la mort tragique qui frappe les hommes. Je peine à retenir ma colère pour la profusion de « Je suis Charlie » – non sans remémorer les collectes stériles de « J'aime » lors de catastrophes naturelles –, le défilé hypocrite des castes médiatique et politique et la réaction de la communauté musulmane, obscène, qui mêle un in memoriam de circonstance avec sa rhétorique de « islamophobie » et « amalgame ». Je doute de la lucidité du gouvernement, mais espérons que le peuple sorte de sa léthargie.

Mes prières accompagnent les défunts et leurs proches.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Témoignage: ma minute de silence vécue en région parisie

Message non lu par PaxetBonum » ven. 09 janv. 2015, 9:22

Héraclius a écrit :Il y a beaucoup trop de musulmans fous. :(

Il y en a aussi beaucoup de modérés. Mais la vision d'un média de gauche sur la proportion véritable de fous et de modérés est tristement faussée.
Il n'y a pas d'islam modéré.
Seulement des musulmans modérés qui sont à leur religion ce que les catholiques non pratiquants sont à la notre.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Témoignage: ma minute de silence vécue en région parisie

Message non lu par PaxetBonum » ven. 09 janv. 2015, 9:24

Hémos a écrit :le défilé hypocrite des castes médiatique et politique et la réaction de la communauté musulmane, obscène, qui mêle un in memoriam de circonstance avec sa rhétorique de « islamophobie » et « amalgame ». Je doute de la lucidité du gouvernement, mais espérons que le peuple sorte de sa léthargie.
C'est parfaitement formulé, merci !
Nous n'avons rien à attendre de nos dirigeants, si la France veut s'en sortir c'est aux français de réagir.
Malheureusement cela conduit à des actions désespérées et inappropriées qui touchent d'innocentes victimes.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Milla
Barbarus
Barbarus

Re: Témoignage: ma minute de silence vécue en région parisie

Message non lu par Milla » ven. 09 janv. 2015, 11:46

Hémos a écrit :et la réaction de la communauté musulmane, obscène, qui mêle un in memoriam de circonstance avec sa rhétorique de « islamophobie » et « amalgame ».
Et se servir d'un attentat pour taper sur la communauté musulmane dans son ensemble, c'est quoi ? Comme il s'agit des croyants d'une religion concurrente de la votre, 'opportuniste' conviendrait peut-être.
C'est quand même assez "drôle" : quand des musulmans condamnent cet acte, leur réaction est hypocrite et fausse. Quand ils ne le font pas, c'est une honte. Quand ils demandent à ce qu'on ne voit pas tous les musulmans comme des terroristes en puissance (et vue certaines réactions sur ce forum, ce n'est pas une demande exagérée), ils sont obscènes. Je me demande ce qu'ils devraient faire pour que certains soient satisfaits.

Avatar de l’utilisateur
MariaMagdala
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 485
Inscription : jeu. 22 sept. 2011, 20:10

Re: Témoignage: ma minute de silence vécue en région parisie

Message non lu par MariaMagdala » ven. 09 janv. 2015, 12:23

Le Seigneur doit pleurer de voir toutes ces haines. Seigneur pardonne nous :ange:
" A celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera retiré" (Mc 4,25)
" A celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir " (Lc 8,18)

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Témoignage: ma minute de silence vécue en région parisie

Message non lu par Kerniou » ven. 09 janv. 2015, 12:25

Je souscris aux propos et à l'analyse de Gerardh et de Milla qui me paraissent bien prendre en compte la situation. Merci à eux.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Témoignage: ma minute de silence vécue en région parisie

Message non lu par Héraclius » ven. 09 janv. 2015, 12:52

J'applaudis gérardh.


@PxtBnm : Je ne suis pas d'accord. Il y a un islam modéré, intellectualisé et légitimé par un certain nombre de leurs "savants". Un musulman pratiquant n'est pas néssécairement fou.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Témoignage: ma minute de silence vécue en régio

Message non lu par Teano » ven. 09 janv. 2015, 12:55

Une fois n'est pas coutume, je partage, moi aussi, l'avis de gerardh.

Et j'ajoute qu'à  mon sens, l'islam est passé de l'universalisme à l'impérialisme.

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Témoignage: ma minute de silence vécue en région parisie

Message non lu par Fée Violine » ven. 09 janv. 2015, 15:04

Moi de même.
Merci à Gerardh et à Milla !

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Témoignage: ma minute de silence vécue en région parisie

Message non lu par PaxetBonum » ven. 09 janv. 2015, 15:51

Merci à Gerardh pour ce texte.
Selon cette analyse la France est en stade 2 : aliment halal, voile, piscine séparée…etc
M Houellebeck n'est donc pas si fantasque que cela, plus q'une étape et c'est la sharia démocratiquement établie !
Le pas d'amalgame est un mensonge à la Chamberlain lors des accords de Munich.
Churchill en disait : 'Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre."
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Témoignage: ma minute de silence vécue en région parisie

Message non lu par PaxetBonum » ven. 09 janv. 2015, 15:58

Héraclius a écrit : @PxtBnm : Je ne suis pas d'accord. Il y a un islam modéré, intellectualisé et légitimé par un certain nombre de leurs "savants". Un musulman pratiquant n'est pas néssécairement fou.
Relisez votre phrase, elle est emblématique et la preuve qu'il n'y a pas d'islam modéré mais qu'il existe des musulmans modérés comme il existe des catholiques non pratiquants.
Il n'y a pas de fondamentalistes musulmans, les fondements mêmes de l'islam sont fondamentalistes.
Lisez le Coran, lisez les hadiths de la vie du prophète.
Le beau modèle tuait, réduisait en esclavage, violait, pillait… avec la bénédiction d'Allah…

Pourquoi traiter de fou celui qui suit à la lettre la vie de son prophète ?
Ils ne sont pas fous, ils sont égarés par le père du mensonge à l'origine de l'islam.

Se sont les anciens musulmans convertis qui en parlent le mieux car ils savent de quoi ils parlent et n'en ont plus peur grâce au Christ.
[+] Texte masqué
https://www.youtube.com/watch?v=NWvP06CulXE
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités