Le crash de l'Airbus

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
J R
Quæstor
Quæstor
Messages : 375
Inscription : ven. 12 févr. 2010, 22:11

Re: Le crash de l'Airbus

Message non lu par J R » lun. 30 mars 2015, 14:02

Voila ce que nous recevons sur le net.

Il ne fallait surtout pas que la vérité sorte avant les élections. Mais déjà tout le monde s'en doutait.

Ces .... de politiques font tout pour retarder l'information qui pourrait faire du tort à leurs électeurs Musulmans. Alors on nous berce avec les mensonges d'usages; là nous en sommes à la maladie mentale et les arrêts de travail.
Mais la réalité est toute autre. Prenez connaissance des fichiers que seule la presse Allemande comme toujours dans ce cas ose publier.
Andreas Lubitz s’est converti à l’Islam en 2014 …et devient un saint pour le clan djihadiste.
Mais pour nous surtout pas d'amalgame...
Michel Kamala

http://breizatao.com/2015/03/27/germanw ... -a-lislam/

http://speisa.com/modules/articles/inde ... islam.html

http://www.europe-israel.org/2015/03/se ... -a-lislam/

Sur Facebook : notre saint martyr Lubitz est mort pour notre prophète…
http://pamelageller.com/2015/03/germanw ... phet.html/
Sa page Facebook a été supprimée…

http://www.debbieschlussel.com/77796/an ... mic-state/

http://romancatholicimperialist.blogspo ... unter.html

Lubitz héros du terrorisme islamique :
http://www.jihadwatch.org/2015/03/fb-pa ... state-hero

Avatar de l’utilisateur
Anonymus
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 13:54

Re: Le crash de l'Airbus

Message non lu par Anonymus » lun. 30 mars 2015, 20:07

Aucune de ces sources n'est fiable...il est consternant que pour chaque fait divers surgisse une théorie du complot.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Le crash de l'Airbus

Message non lu par PaxetBonum » lun. 30 mars 2015, 20:24

Saurons-nous un jour la vérité sur cette affaire ?
Ces théories ne sont pas impossibles non plus.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Anonymus
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 13:54

Re: Le crash de l'Airbus

Message non lu par Anonymus » lun. 30 mars 2015, 20:24

Kerniou a écrit :A cet égard, si la paranoïa dangereuse d'Hitler avait été prise en compte, en l'écartant du pouvoir pour le soigner, sans doute de nombreuses vies auraient-elles été épargnées et le cours de l'histoire s'en serait-il trouvé changé ... C'est un euphémisme de le dire !
Que vient faire Hitler ici ?
Cette comparaison est vraiment inappropriée. Hitler n'était certainement pas "malade" ou "fou", mais parfaitement lucide. Il a élaboré puis mis en place une idéologie pendant des années. Sinon, cela voudrait-il dire que tous les nazis étaient "fous" ? Qu'il y a eu une épidémie de folie dans les années 30 ? Ce genre de considération serait déresponsabilisant.

Avatar de l’utilisateur
Anonymus
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 13:54

Re: Le crash de l'Airbus

Message non lu par Anonymus » lun. 30 mars 2015, 20:28

PaxetBonum a écrit :Saurons-nous un jour la vérité sur cette affaire ?
Ces théories ne sont pas impossibles non plus.
C'est la base même d'une théorie du complot : ce n'est pas impossible. Je peux également raconter que cet avion a été abattu par un avion de chasse ; que l'on cache une défaillance moteur pour protéger Airbus ou la compagnie aérienne etc tout ça n'est pas impossible.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Le crash de l'Airbus

Message non lu par PaxetBonum » lun. 30 mars 2015, 21:38

Anonymus a écrit : C'est la base même d'une théorie du complot : ce n'est pas impossible. Je peux également raconter que cet avion a été abattu par un avion de chasse ; que l'on cache une défaillance moteur pour protéger Airbus ou la compagnie aérienne etc tout ça n'est pas impossible.
Oui parfaitement, c'est une autre théorie.
Pourquoi quand certains élaborent des théories faut-il rajouter complot après ?
Il y a des théories halal et d'autres haram ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Le crash de l'Airbus

Message non lu par Anne » lun. 30 mars 2015, 22:25

Anonymus a écrit :Aucune de ces sources n'est fiable...il est consternant que pour chaque fait divers surgisse une théorie du complot.
Je n'irais pas jusqu'à dire que Pamela Geller et Robert Spencer (Jihadwatch), qui connait son islam mieux que certains musulmans, ne sont pas des sources fiables... Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer ceci ?

P.S. Je ne connaissais pas Roman Catholic Imperialist... Ça m'a mis le sourire au visage, mais je ne sais trop pourquoi... :clown:
Ce n'est probablement pas leur but... à moins que oui... :incertain: Faudrait que j'explore !
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Lys_Sul
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 479
Inscription : mar. 10 juin 2014, 22:45
Conviction : Catholique
Localisation : Divine Comédie

Re: Le crash de l'Airbus

Message non lu par Lys_Sul » mar. 31 mars 2015, 2:06

Kerniou a écrit :Ce jeune copilote, à ce qu'on entend, souffrait de troubles graves du comportement et de la personnalité. Reconnaissez qu'il est dangereux de confier la vie de 150 personnes, voire beaucoup plus, à quelqu'un qui peut: les oublier, les nier, utiliser leur présence pour satisfaire sa propre mégalomanie dangereuse et les mettre au service de sa "toute puissance".
Je ne suis pas expert dans cela, mais s'il arrive à dissimuler sa maladie, cela me semble vain de vouloir une toute transparence, il reste toujours le facteur humain qui malheureusement peut provoquer des drames. Suivant les emplois à risques, je pense que les entreprises font des tests psychologiques pour déterminer si la personne est équilibrée, mais je préfère attendre la fin de l’enquête pour pouvoir émettre un avis, car nous sommes au début de l’enquête.
axou a écrit : Le secret professionnel ne tient plus en cas de sévices sur mineur et ce même dans le cas de la confession. Il y a 15 ans, un évêque français, Mgr Pican, a été condamné par la justice française (du sursis) car il n'avait pas dénoncé un prêtre pédophile qui lui avait avoué ses actes en confession.
la confession comme le secret médical, cela permet de se livrer à une personne de confiance, sans avoir le souci que tout le monde connaît votre intimité, à mon avis, si cela disparaît, il est possible de dissimuler des choses lors du tête-à-tête, si les choses sont gravissimes, c'est la conscience propre du médecin ou du prêtre d'avertir les personnes compétentes.
Anne a écrit :Je n'irais pas jusqu'à dire que Pamela Geller et Robert Spencer (Jihadwatch), qui connait son islam mieux que certains musulmans, ne sont pas des sources fiables... Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer ceci ?
Sans preuve, il est malhonnête d'accuser un tel.
L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un Ciel de l’Enfer, un Enfer du Ciel.

Livre I, Le Paradis perdu - John Milton

p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 436
Inscription : mar. 28 mai 2013, 2:17

Re: Le crash de l'Airbus

Message non lu par p.cristian » mar. 31 mars 2015, 2:23

Anonymus a écrit :Aucune de ces sources n'est fiable...il est consternant que pour chaque fait divers surgisse une théorie du complot.
Tout à fait d'accord .
Il est assez symptomatique également que chaque site veuille lire dans n'importe quel fait divers ses "obsessions ". Pour les uns, il faut faire du copilote, un islamiste, j'ai lu en suivant des liens sur les sites proposés qu'il avait un patronyme et une "physionomie" juive (sic), ce qui en faisait un terroriste juif..Les sites homophobes insisteront sans doute sur son homosexualité refoulée ( c'est un fait?)...

Image

Il aurait mieux fait de réagir comme Dwayne dans little miss sunshine,
[+] Texte masqué
peu après avoir appris qu'il est daltonien et ne pourra jamais devenir pilote d'avion comme il le rêvait
:!: F word prononcés, vous ne pourrez pas dire ne pas avoir été prévenus si vos chastes oreilles sont choquées :)
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.

Avatar de l’utilisateur
Anonymus
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 13:54

Re: Le crash de l'Airbus

Message non lu par Anonymus » mer. 01 avr. 2015, 0:30

PaxetBonum a écrit :Oui parfaitement, c'est une autre théorie.
Pourquoi quand certains élaborent des théories faut-il rajouter complot après ?
Lorsqu'il s'agit d'un événement aussi grave, on évite par décence de faire des "théories" si on a aucun élément sérieux. Si vous émettez une théorie alternative, qui implique que le gouvernement et/ou les journalistes mentent, il s'agit alors d'un complot par définition. Ce n'est pas seulement pour certaines.

Vous avez peut-être vos raisons de ne pas croire les médias "officiels" ; dans ce cas, au mieux, vous pouvez dire que "vous ne savez pas ce qu'il s'est passé".

Mais en aucun cas vous ne pouvez vous permettre de colporter n'importe quelle rumeur. Ce serait une forme de mensonge, avec des conséquences que vous semblez malheureusement sous-estimer.
Anne a écrit :
Anonymus a écrit :Aucune de ces sources n'est fiable...il est consternant que pour chaque fait divers surgisse une théorie du complot.
Je n'irais pas jusqu'à dire que Pamela Geller et Robert Spencer (Jihadwatch), qui connait son islam mieux que certains musulmans, ne sont pas des sources fiables... Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer ceci ?
Faut-il réellement que je vous explique qu'un site qui se base sur une obscure page facebook supprimée n'est pas fiable ?

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Le crash de l'Airbus

Message non lu par Anne » mer. 01 avr. 2015, 0:41

Anonymus a écrit :
Faut-il réellement que je vous explique qu'un site qui se base sur une obscure page facebook supprimée n'est pas fiable ?
Le site Jihadwatch mentionné parmi les sources (dont vous disiez qu'aucune n'était fiable) n'est pas une obscure page Facebook.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Le crash de l'Airbus

Message non lu par etienne lorant » mer. 01 avr. 2015, 9:21

Je suis probablement assez ignorant en matière de terrorisme et de propagande et, cependant, dès que j'ai appris la nouvelle du crash, j'ai cru que les djihadistes, d'un instant à l'autre, allaient annoncer qu'il s'agissait bien d'un de leurs attentats - j'ai d'autant plus songé à cela du fait des tours du 11 septembre, bien sûr ! Mais non, rien de rien. Du coup, je suis convaincu qu'il s'agit bien d'un suicide "altruiste" de la part du copilote...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Le crash de l'Airbus

Message non lu par Anne » mer. 01 avr. 2015, 15:56

Faut croire que certains djihadistes ont pensé la même chose que nous à l'annonce de ce crash, dixit la page Facebook supprimée... ;)
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Sapĕre
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : sam. 28 févr. 2015, 19:26
Conviction : Catholique

Re: Le crash de l'Airbus

Message non lu par Sapĕre » jeu. 02 avr. 2015, 18:45

Bonjour à tous,

Je me permets de mettre le lien d’un reportage intéressant mais avant tout alarmant sur le métier de pilote de ligne aujourd'hui.

Lien : https://www.youtube.com/watch?t=14&v=3CII2D7-q_Q

Ce documentaire fondé sur des témoignages de pilotes (donc « sources fiables ») permet d’avoir un autre point de vue sur ce « métier de rêve » pour certains.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Le crash de l'Airbus

Message non lu par PaxetBonum » mar. 07 avr. 2015, 8:25

etienne lorant a écrit :Je suis probablement assez ignorant en matière de terrorisme et de propagande et, cependant, dès que j'ai appris la nouvelle du crash, j'ai cru que les djihadistes, d'un instant à l'autre, allaient annoncer qu'il s'agissait bien d'un de leurs attentats - j'ai d'autant plus songé à cela du fait des tours du 11 septembre, bien sûr ! Mais non, rien de rien. Du coup, je suis convaincu qu'il s'agit bien d'un suicide "altruiste" de la part du copilote...

L'Etat Islamiste a fait les louanges de ce pilote 'Leur frère martyr'.
Preuve que l'islam se nourrit de la mort des autres…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités