L'armée de Marie !

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: L'armée de Marie !

Message non lu par Mac » jeu. 16 juin 2011, 16:15

Bonjour Père Guy,
Guy a écrit :Je me demande parfois ce que Dieu veux nous dire à travers tout cela, qu'est-ce qu'il veut nous faire comprendre?.......In Xto


Pourquoi pensez-vous que Dieu veut nous dire quelque chose, nous faire comprendre quelque chose à travers cela?

Je ne connais pas l'armée de marie, mais ce qui m'interpelle c'est si j'ai bien compris qu'elle existe depuis 1971, et que cette dame prétendrait être la réincarnation de la vierge marie. Mais comment certains en sont arrivés à suivre une personne qui prétend être la réincarnation de marie, surtout que vous dites qu'il y a des prêtres, religieuses.... donc des personnes qui connaissent la parole de Dieu, qui connaissent les mises en garde du Christ concernant les faux pasteurs, les faux prophètes?

Fraternellement en Notre Seigneur Dieu Jésus Christ.

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: L'armée de Marie !

Message non lu par PriereUniverselle » dim. 10 juil. 2011, 14:16

Je pense qu'il y a beaucoup à faire encore dans l'exercice du discernement entre la Foi en Christ ! Et les élucubrations imaginatives sur la Foi ! Voilà ce qui fait de l'Armée de Marie, une Armée en déroute ! Une chimère qui ne résistera pas au temps ! Une secte hérétique ! L'excommunication a permis d'éclaircir définitivement cette erreur des genres.

Avatar de l’utilisateur
Sapin
Sacerdos
Sacerdos
Messages : 2271
Inscription : sam. 14 juil. 2007, 15:54
Localisation : Montréal

Re: L'armée de Marie !

Message non lu par Sapin » lun. 11 juil. 2011, 4:45

Mac a écrit :Pourquoi pensez-vous que Dieu veut nous dire quelque chose, nous faire comprendre quelque chose à travers cela?

Je ne connais pas l'armée de marie, mais ce qui m'interpelle c'est si j'ai bien compris qu'elle existe depuis 1971, et que cette dame prétendrait être la réincarnation de la vierge marie. Mais comment certains en sont arrivés à suivre une personne qui prétend être la réincarnation de marie, surtout que vous dites qu'il y a des prêtres, religieuses.... donc des personnes qui connaissent la parole de Dieu, qui connaissent les mises en garde du Christ concernant les faux pasteurs, les faux prophètes?

Fraternellement en Notre Seigneur Dieu Jésus Christ.
Bonjour Mac,

Excusez-moi, je n'avez pas vu votre message publié depuis bientôt un mois, mille excuses! Oui, je suis d'accord avec vous, leur théologie, bien sûr, n'a aucun bon sens et j'ai déjà échangé avec quelque membre de la communauté à ce sujet et ils m'ont répondu que c'était une mauvaise interprétation de notre part, la fondatrice n'aurait jamais affirmé cela, semble-t-il. Lorsque je discute de leur schisme, les réponses qu'ils me donnent ne sont pas très claires et je sens un malaise de leur part à parler de cela malgré que ce sont des gens que je connais très bien. En fait, c'est parce que je connais des gens dans cette communauté que je me pose cette question, voilà tout! C'est comme si je cherchais un sens à tout cela qui dans la réalité n'a pas de sens.

In Xto
Père Guy

"J'attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir".
credo

Avatar de l’utilisateur
Esperanza
Barbarus
Barbarus

Re: L'armée de Marie !

Message non lu par Esperanza » mer. 13 juil. 2011, 15:37

En fait, c'est parce que je connais des gens dans cette communauté que je me pose cette question, voilà tout! C'est comme si je cherchais un sens à tout cela qui dans la réalité n'a pas de sens.
C'est toujours comme ça quand on connait des gens concernés ..on a du mal à voir clair et à être objectif.C'est normal..

mais c'est sans doute ça que le Seigneur veut vous faire comprendre...
que ce n'est pas parce que ce sont vos amis, qu'ils ne se trompent pas...
et là...ya pas photo, si je puis dire....
dans ces affaires là...c'est trés clair: tout ce qui n'est pas reconnu par l'Eglise est à délaisser au plus vite...même si les gens vous disent qu'ils sont saints justement parce que l'Eglise les fait souffrir;..ça;.c'est typique de qui on sait...

les saints ont toujours été obéissants à l'Eglise...Faire son petit truc dans son coin, comme on voit fleurir un peu partout des personnes-dont bcp de femmes il est vrai- qui se prennent pour des saintes et jouent des rôles, ...là est la perte assurée de la FOI et de l'Amour de l'Eglise...et pas mal de gens "bien" et même supers se laissent prendre...
tout ça est orchestré par bcp plus malin que les hommes. la Sagesse et la Prudence indiquent qu'il faut TOUT couper d'avec ce qui n'est pas l'Eglise.et encore plus quandl'Eglise a coupé tout lien...
c'est rude, mais c'est ainsi...
il ne faut pas souvent chercher loin de ce que le Seigneur veut nous dire...
ça..c'est bien la réalité et on sait le sens qu'il faut lui donner..

Que Dieu éclaire les âmes qui sont obscurcies ...

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: L'armée de Marie !

Message non lu par Mac » ven. 15 juil. 2011, 0:24

Bonjour père guy,
Guy a écrit :Excusez-moi, je n'avez pas vu votre message publié depuis bientôt un mois, mille excuses! Oui, je suis d'accord avec vous, leur théologie, bien sûr, n'a aucun bon sens et j'ai déjà échangé avec quelque membre de la communauté à ce sujet et ils m'ont répondu que c'était une mauvaise interprétation de notre part, la fondatrice n'aurait jamais affirmé cela, semble-t-il. Lorsque je discute de leur schisme, les réponses qu'ils me donnent ne sont pas très claires et je sens un malaise de leur part à parler de cela malgré que ce sont des gens que je connais très bien. En fait, c'est parce que je connais des gens dans cette communauté que je me pose cette question, voilà tout! C'est comme si je cherchais un sens à tout cela qui dans la réalité n'a pas de sens.


Bien évidemment, je ne pourrais pas vous expliquer le sens, je ne suis qu'une brebis et c'est pour moi comme un avantage. Notre Seigneur Jésus Christ disait que la brebis ne doit pas suivre les voleurs qui entrent par effractions et qui ne sont pas prêt à donner leur vie. Jésus a donné Sa vie, Saint Pierre a donné sa vie; il est étonnant que des hommes et femmes plein de bonté des fois suivent comme ça le premier venu, la première venue sans tenir compte des promesses de Notre Seigneur à Saint Pierre concernant la Sainte Église. Mais il est dit que même les élus se laisseraient égarer. C'est à Saint Pierre que Jésus a fait la promesse que les portes du séjour des morts ne prévaudront pas contre l'Église bâtit sur Pierre et à Saint Pierre que Notre Seigneur a remis les clés du royaume des cieux. Devons-nous penser que Saint Pierre ait abandonné ces clés à quelqu'un d'autres? Cela me semble bien plus qu'improbable.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.

Avatar de l’utilisateur
mlavie
Barbarus
Barbarus

Re: L'armée de Marie !

Message non lu par mlavie » mar. 23 août 2016, 0:44

La reincarnation n'existe pas, alors celle de Marie, ça dépasse l'entendement. De plus comment pourrait-elle être dans ce corps et apparaitre en même temps à Itapiranga (apparition actuelle reconnue par l'Église, celle-là.) Franchement, comme disent les jeunes, ça craint !

Avatar de l’utilisateur
Balou
Barbarus
Barbarus

Re: L'armée de Marie !

Message non lu par Balou » mer. 24 août 2016, 19:32

mlavie a écrit :La reincarnation n'existe pas, alors celle de Marie, ça dépasse l'entendement.
Vous êtes contadictoire. Si la réincarnation n'existe pas celle de Marie ne peut dépasser l'entendement puisque ça n'existe pas la réincarnation.

Les chrétiens ressuscitent.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités