Ils viennent jusque dans vos bras...

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Ils viennent jusque dans vos bras...

Message non lu par coeurderoy » lun. 16 nov. 2015, 16:05

Mais le Mal est un esprit nad, et nous devons aussi dénoncer cet esprit (celui de la culture de mort) qui s'infiltre dans ce qui devrait nous porter à la communion d'amour (via l'art : musique, louange, beauté, harmonie) : or le diviseur est bien à l'oeuvre, dans ces domaines tout particulièrement et mon ancien ministère de tutelle sait parfaitement ce qu'il fait lorsqu'il subventionne des oeuvres nulles (qui rendront célèbre "l'artiste" les ayant pondues grâce à leur caractère sulfureux ou scandaleux) : nous serons vite contraints, grâce à la "reductio ad Hitlerum" à la fermer : je n'aime pas donc je suis liberticide, réactionnaire (je réagis en fait) donc je suis révisionniste, nazi, inculte, terroriste et tutti quanti...Cet esprit n'est nullement celui du Prince de la Paix et nous pouvons légitimement juger des fruits de cette pseudo culture (Porno-LSD-show-bizz-opium du peuple, media abrutissants) sur le comportement l'intelligence ou la charité de nos proches : "vous jugerez l'arbre à ses fruits" c'est Notre Seigneur en personne qui nous donne ce très pragmatique critère qui est tout de même "sélectif" qu'on le veuille ou non ...Ceci dit, je pense comme vous que toute vie est très précieuse : sachez qu'à bientôt 60 ans je respecte même celle de l'araignée ou de la fourmi...
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Ils viennent jusque dans vos bras...

Message non lu par nad » lun. 16 nov. 2015, 18:38

Bonsoir Coeurderoy

Je réagissais à un post scriptum :
P.S. : Mes prières vont, pour ma part, seulement aux victimes des attentats et à leurs familles endeuillées.
Et ce n'est pas vous qui l'avait écrit cher Coeurderoy. Le terme de "seulement" raisonne de façon très dure , et nous rend juge de choses que nous ne connaissons que très mal partiellement et avec nos propres critères... Évidemment il y a des terroristes qui arrivent de Syrie mais sur combien de gens ? Combien de syriens sont tout autant victime que les victimes de Paris ... Cette façon de sélectionner les personnes qui méritent notre soutien et notre prière est grave et va à l'encontre de ce que Notre Seigneur nous demande et à l'inverse du chemin qu'Il nous demande de parcourir.

En udp

nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Ils viennent jusque dans vos bras...

Message non lu par Mac » lun. 16 nov. 2015, 19:21

coeurderoy a écrit :Les paroles exactes sont : "I meet the Devil and this is his song" (chanson Kiss of the Devil)....
Bonjour, :)

Malheureusement vous êtes comme la voix qui crie dans le désert.

Je rappelle aux chrétiens que le diable est un esprit malsain malfaisant une réalité sprituelle dont Jésus nous révèle l'existence dans l'évangile et qu'il faut le fuir en se mettant sous la protection de Jésus christ car vous n'aurez pas d'autre défenseur.

Fraternellement. :coeur:

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Ils viennent jusque dans vos bras...

Message non lu par Relief » lun. 16 nov. 2015, 21:20

Laurent 56 a écrit :Les gens découvraient que les chrétiens d'orient n'étaient qu'une minorité, au milieu de foules musulmanes, dont un partie non négligeable venait des Balkans (les mêmes qui nous ont fait une guerre dans les années 90 contre les "méchants" serbes...)
Dans cette période si difficile, mieux vaut ne pas s'égarer. Alors voici un petit rappel:

Sur un bilan total de quelques 230 000 victimes de la guerre en ex-Yougoslavie (y compris celle du Kosovo), l'écrasante majorité est imputable aux forces serbes, tout comme l'utilisation des viols de masse comme arme de guerre, la création de camps de type concentrationnaire, les massacres dans les hôpitaux (à Vukovar notamment), la réalisation de crime contre l’humanité (à Srebrenica et Gorazde), la réalisation d'épurations ethniques (ne parlons même pas des dizaines d'églises catholiques croates détruites).

Les pertes serbes représentent environ 10% du total des victimes.
Pourquoi un si faible pourcentage ? Parce que c'est bien l’armée et les milices serbes qui ont pénétré d'abord en Croatie, puis en Bosnie-Herzégovine pour réaliser les exactions que l'on sait (rappelons que pas un obus croate ou musulman bosniaque n'est tombé en Serbie).
Les forces serbes plus tard ont débuté une épuration ethnique de leur propre population : les Kosovars (population de Serbie ayant le malheur de ne pas être d'origine serbe), faisant 10.000 morts (les frappes consécutives de l'OTAN d'après l'organisation non gouvernementale Human Rights Watch, ayant fait environ 500 morts dans le camp serbe).

Si après ces faits, on ne trouve pas que les Serbes ont été "méchants", c'est qu'on a une étrange conception du bien et du mal, de ce qu'est une victime et un meurtrier.

Source : Le Monde, 08/10/2000

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Ils viennent jusque dans vos bras...

Message non lu par Christophe67 » mar. 17 nov. 2015, 11:32

nad a écrit :Et ce n'est pas vous qui l'avait écrit cher Coeurderoy. Le terme de "seulement" raisonne de façon très dure , et nous rend juge de choses que nous ne connaissons que très mal partiellement et avec nos propres critères... Évidemment il y a des terroristes qui arrivent de Syrie mais sur combien de gens ? Combien de syriens sont tout autant victime que les victimes de Paris ... Cette façon de sélectionner les personnes qui méritent notre soutien et notre prière est grave et va à l'encontre de ce que Notre Seigneur nous demande et à l'inverse du chemin qu'Il nous demande de parcourir.
Je suis en accord avec ce que vous dîtes.
Ils sont avant tous des victimes qui fuient Daesch, il est difficile d'accepter que ce statut de victime soit manipulé pour le transformer en menace.

Qu'il y ait des personnes qui profitent de ce mouvement de masse pour s'introduire en Europe est un fait, mais les victimes qui fuient la violence et les massacres organisés par Daesch n'en sont pas responsables.

Les vrais responsables sont les états européens. De part leur manque de solidarité, de concertation, ils ont rejeté la responsabilité des contrôles sur les états limitrophes sans fournir de moyens supplémentaires. Par exemple du personnel qualifié comme des interprètes, aptes à juger des réponses, des accents régionaux, de la connaissance des lieux de départs pour discerner ceux qui proviennent de Syrie et ceux qui ne n'en proviennent pas. Il doit y avoir tout un tas d'autres possibilités.

On parle d'une Union Européenne qui n'en ai pas une réellement. Ok pour le commerce , les marchandises, chacun veut accéder et conquérir des marchés. Mais en ce qui concerne l'Europe des peuples, une Europe fraternelle, coordonnée, organisée et solidaire sur tous les plans c'est un fiasco totale.
Personnellement cette Europe des marchés, exclusivement économique, je n'en veux pas.
Alors ne rejetons pas sur les véritables réfugiés, le résultat d'une politique européenne désastreuse et mercantile.

Soyons chrétiens, soyons humains.


Cordialement.

Claudine Jeanne
Censor
Censor
Messages : 62
Inscription : ven. 30 oct. 2015, 13:04
Conviction : catholique pratiquante

Re: Ils viennent jusque dans vos bras...

Message non lu par Claudine Jeanne » mar. 17 nov. 2015, 14:57

Christophe67 a écrit : On parle d'une Union Européenne qui n'en est pas une réellement. Ok pour le commerce , les marchandises, chacun veut accéder et conquérir des marchés. Mais en ce qui concerne l'Europe des peuples, une Europe fraternelle, coordonnée, organisée et solidaire sur tous les plans c'est un fiasco total.

Soyons chrétiens, soyons humains.
Je partage. Abonnée absente pour ce qui est de l'Europe fraternelle.

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Ils viennent jusque dans vos bras...

Message non lu par jean_droit » mar. 17 nov. 2015, 17:16

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog ... 17-18.html
"Tu n’auras aucune pensée de haine contre ton frère" (Lévitique19, 17-18)
Voici le texte émouvant publié par Antoine Leiris, journaliste à France Bleue, qui a perdu sa femme dans les attentats :

"Vous n’aurez pas ma haine

Vendredi soir vous avez volé la vie d’un être d’exception, l’amour de ma vie, la mère de mon fils mais vous n’aurez pas ma haine. Je ne sais pas qui vous êtes et je ne veux pas le savoir, vous êtes des âmes mortes. Si ce Dieu pour lequel vous tuez aveuglément nous a fait à son image, chaque balle dans le corps de ma femme aura été une blessure dans son coeur.

Alors non je ne vous ferai pas ce cadeau de vous haïr. Vous l’avez bien cherché pourtant mais répondre à la haine par la colère ce serait céder à la même ignorance qui a fait de vous ce que vous êtes. Vous voulez que j’ai peur, que je regarde mes concitoyens avec un œil méfiant, que je sacrifie ma liberté pour la sécurité. Perdu. Même joueur joue encore.

Je l’ai vue ce matin. Enfin, après des nuits et des jours d’attente. Elle était aussi belle que lorsqu’elle est partie ce vendredi soir, aussi belle que lorsque j’en suis tombé éperdument amoureux il y a plus de 12 ans. Bien sûr je suis dévasté par le chagrin, je vous concède cette petite victoire, mais elle sera de courte durée. Je sais qu’elle nous accompagnera chaque jour et que nous nous retrouverons dans ce paradis des âmes libres auquel vous n’aurez jamais accès.

Nous sommes deux, mon fils et moi, mais nous sommes plus fort que toutes les armées du monde. Je n’ai d’ailleurs pas plus de temps à vous consacrer, je dois rejoindre Melvil qui se réveille de sa sieste. Il a 17 mois à peine, il va manger son goûter comme tous les jours, puis nous allons jouer comme tous les jours et toute sa vie ce petit garçon vous fera l’affront d’être heureux et libre. Car non, vous n’aurez pas sa haine non plus."

Comment ne pas penser à cet extrait de l'Evangile selon Saint Mathieu (5, 43-48) :

"Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait."
"Le 16 septembre 2001, suite aux attentats, Jean-Paul II disait aux Américains :
ue Marie accueille les défunts et console les survivants, soutienne les familles particulièrement éprouvées, aide chacun à ne pas céder à la tentation de la haine et de la violence, mais à s´engager au service de la justice et de la paix"
En 2009, Benoit XVI déclarait :

"Seul cet amour divin ouvre nos cœurs à autrui, nous sensibilise à ses besoins, nous rend frères en nous invitant à répondre par l'amour à la haine, par le pardon à l'offense"
Philippe Carhon

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Ils viennent jusque dans vos bras...

Message non lu par Relief » mar. 17 nov. 2015, 18:23

.
Dernière modification par Relief le lun. 08 mai 2017, 17:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Ils viennent jusque en nos bras...

Message non lu par Suliko » mar. 17 nov. 2015, 19:01

Bonjour Fée Violine,
Toto a écrit:
Vous remarquerez d'ailleurs que Mgr Vingt-Trois se garde bien de mettre le mot islam ou musulmans dans son discours. Comment vouloir régler un problème si on n'est pas capable de le désigner par son nom?
C'est peut-être parce que le problème n'est pas là.
D'après ce que je comprends, c'est surtout un problème politique.
Vous vous aveuglez...Ces attentats ont été revendiqués par l'Etat islamique, perpétrés par des musulmans mujahidun et obéissent à des motivations politico-religieuses.
Voici la revendication de l'Etat islamique:
https://twitter.com/RomainCaillet/statu ... wsrc%5Etfw
N'oublions pas que l'objectif non caché de ces mujahidun est de conquérir et de soumettre Rome, qui doit subir le même sort que Constantinople...
Ce qui me dégoûte profondément, c'est que ces gens considèrent apparemment que Paris "porte la bannière de la croix en Europe", alors que c'est sans doute l'un des endroits les plus déchristianisés du continent...Ils parlent également des "croisés" russes, alors que les Russes n'ont à ma connaissance pas participé aux croisades...Et d'une manière générale, nos dirigeants se foutent de défendre le christianisme...On est bien loin de l'esprit de Lépante... Malgré tout, l'EI parle de nous comme de chrétiens...Quelle image faible, déplorable et faussée cela donne-t-il du christianisme à beaucoup de musulmans séduits par l'idéologie de l'EI (et pas que)!

Je vous mets en lien un article intéressant de Jeanne Smits:
http://leblogdejeannesmits.blogspot.ch/ ... oncee.html

Nos politiciens et analyses qui refusent de voir l'aspect religieux de la situation se fourvoient lourdement! Même en admettant que les Occidentaux et les Russes infligent de lourdes pertes à l'Etat islamique, tant que l'idéologie islamique qui meut les membres et les sympathisants de l'Etat islamique demeure, je ne vois pas comment nous pourrions vaincre la guerre, d'autant plus que nous sommes spirituellement dans un état de faiblesse absolue...Parce qu'au fond, quelles sont les sources idéologiques principales de l'EI et d'autres groupes jihadistes? Des penseurs comme Ibn Taymiyya et 'Abd al-Wahhab, très honorés dans divers pays, et notamment en Arabie saoudite. Le magazine francophone de l'EI, "Dar al-islam", regorge de citations de ces deux auteurs, ainsi que de citations du Coran et de la Sunna... Et sinon, voici le nom d'un penseur religieux estimé au Pakistan : Mawdudi. Je vous laisse vous renseigner sur la pensée de ces auteurs, par ailleurs intelligents.
Tant que ces sources séduiront une parte des musulmans, à divers niveaux (tous ne partent pas faire le jihad), le problème demeurera...(Inutile de dire que je pense qu'il ne disparaitra jamais entièrement et que l'on pourra toujours craindre un réveil du jihad..)

Fin de la petite parenthèse explicative.

Prions pour le salut de tous ces gens morts, surtout des victimes, et pour que les ennemis du christianisme soient vaincus (Non, ce n'est pas contraire au catholicisme!)

Suliko
Dernière modification par Suliko le mar. 17 nov. 2015, 22:21, modifié 2 fois.
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Ils viennent jusque dans vos bras...

Message non lu par Christophe67 » mar. 17 nov. 2015, 19:05

@jean_droit


C'est un bien joli texte plein de bons sentiments mais vous devriez prendre compte aussi du commentaire rédigé par Bernard dans le lien que vous donnez, je le retranscris :
Pardonnez moi mais si ce texte est beau il est aussi faux.
Non jamais "mon fils et moi, mais nous sommes plus fort que toutes les armées du monde"
Ce n'est pas vrai et si nous sommes en guerre et que l'on peut prier pour ses ennemis il faut aussi les terrasser.
Que ce si nous voulons être libre ce n'est pas en "ne les haïssant pas" que nous gagnerons, ni avec des crayons ou des dessins ou des articles mais avec des moyens militaires.
L'Eglise nous demande de prier et de pardonner à nos ennemis et de ne pas les haïr mais Elle ne nous interdit pas de les combattre et d'être victorieux.
Les voix de Jeanne d'Arc ne lui ont pas demandé d'être pleine d'amour pour en mettre plein la vue au Anglais, Elles lui ont demandé de bouter les anglais hors de France; tout catholiques qu'ils étaient ces anglais.
Et Constantin et Clovis ont entendu à propos de la Croix "par ce signe tu vaincras".
Je partage cet avis, car si nous ne devons pas les haïr, eux continueront de le faire.

St Urbain II a appelé à la première croisade pour libérer Jérusalem et c'est à un évêque qu'il a incombé la responsabilité de la diriger.
D'ailleurs me semble t'il, St Michel est représenté avec une armure, une lance ou une épée, des fois les deux, lorsqu'il terrasse le dragon.

Nous sommes confrontés au mal, on ne transige pas avec, on ne le domestique pas et il serait totalement utopique de croire que le laisser tranquille réglera le problème.
Nous sommes touchés de plein fouet car nous sommes ressentis comme une nation faible, toujours dans le consensus ou dans ce qu'un journaliste a nommé "le pacifisme radical".
Il faut aussi comprendre qu'au Moyen-Orient on y respecte l'art diplomatique, mais aussi la force lorsqu'elle la sert. Et qu'un adversaire fort est plus respecté, et écouté, qu'un ami faible.
Cette faiblesse nous vaut le mépris de nos ennemis et la méfiance de nos amis, quel tableau !

On ne prie pas le mal, on combat le mal, avec l'aide de Dieu, jusqu'à son retour en Gloire.
Je peux prier pour que ceux qui sont utilisés pour le mal ne le servent plus, tout en le combattant. Si c'est le cas alors il aura mon pardon, ma compassion, sinon : "You shall no pass !"

Ne croyez pas que je sois un va-t-en-guerre, mais il y a un temps pour les mots, et un temps pour l'action.


Cordialement.

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: Ils viennent jusque dans vos bras...

Message non lu par SergeA » mar. 17 nov. 2015, 19:29

Bim bam boum ! et hop, un pti coup de yop !

.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Ils viennent jusque dans vos bras...

Message non lu par Cinci » mar. 17 nov. 2015, 20:41

J'abonderais dans le sens de Christophe67 et du monsieur ayant répondu au billet de l'auteur visé. Il faut faire gaffe aux idées chrétiennes devenues folles.


Entre autres ...

C'est Boutros-Ghali, l'ancien Secrétaire Général de l'ONU qui félicitait le général Sissi en Égypte, pour les mesures «musclées» adoptées à l'encontre des frères musulmans, la volonté ferme de les éliminer par divers moyens. Bouthros Gali qui est un chrétien dit exactement la même chose que le père Henri Boulad, s.j.

Boutros-Ghali aura déjà fait remarquer qu'il n'est pas question de «droit de l'homme» quand on doit se trouver en face de dangereux fanatiques, d'individus prônant une idéologie absolument inconciliable avec le moindre système politique civilisé.

https://www.facebook.com/postedeveille. ... 700101040/

Avatar de l’utilisateur
Kolia Karamazov
Censor
Censor
Messages : 187
Inscription : ven. 29 mars 2013, 21:35

Re: Ils viennent jusque dans vos bras...

Message non lu par Kolia Karamazov » mer. 18 nov. 2015, 14:35

Israël ne pourra se maintenir éternellement sans l'appui occidental et ne peut conserver l'appui occidental que si les occidentaux haïssent les musulmans.
Objectivement, les attaques de Paris sont une bonne chose pour Israël.

Ils sont nombreux à surfer sur la vague. Exemples :

- Meyer Habib

- Roger Cuckierman

- Luc Rosenzweig

- Patrick Pelloux
Celui qui fait la vérité vient à la lumière pour que ses oeuvres soient manifestées, elles qui ont été accomplies en Dieu.

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Ils viennent jusque dans vos bras...

Message non lu par Christophe67 » mer. 18 nov. 2015, 15:02

Ah, une petite pincée de complot sioniste, ça manquait au cocktail. Il est vrai qu'il faut prendre exemple, et construire un mur autour de Paris, ça fera le bonheur des tagueurs. C'est toujours cela de pris.

Claudine Jeanne
Censor
Censor
Messages : 62
Inscription : ven. 30 oct. 2015, 13:04
Conviction : catholique pratiquante

Re: Ils viennent jusque dans vos bras...

Message non lu par Claudine Jeanne » mer. 18 nov. 2015, 15:16

Kolia Karamazov a écrit :Israël ne pourra se maintenir éternellement sans l'appui occidental et ne peut conserver l'appui occidental que si les occidentaux haïssent les musulmans.
Objectivement, les attaques de Paris sont une bonne chose pour Israël.
Les occidentaux ! Parmi ces personnes, il y a des milliers de chrétiens, de catholiques. Nous n'avons pas vocation à haïr. C'est tout le contraire.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités