Attentat en Norvège

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1314
Inscription : sam. 08 mai 2010, 11:37

Re: Attentat en Norvège

Message non lu par mike.adoo » mar. 26 juil. 2011, 20:04

Miss Alice a écrit :Je suis très touchée par cet attentat. Comment peut-on être assez stupide pour tuer et prendre ainsi la vie de 93 personnes de sang froid? Je suis révoltée par ce manque de réflexion, d'humanité, de dignité, de coeur! Je prie pour eux tous, cet acte est abominable, seulement abominable!
Cri du cœur que je respecte et que je partage ...
Ne pensez-vous pas , cependant , que si le nombre de victimes est important , c'est surtout , l'émotion passée , sur les motivations qu'il faut se pencher ?
Un manque de réflexion ? Certainement pas !
Non ! Il y a autre chose de plus sérieux et de plus préoccupant . Comme précisé plus haut , il ne s'agit pas d'un simple accident psychiatrique , mais plutôt d'un phénomène de société qui est bien connu et qui est un signe précurseur dont il faut s'inquiéter .

La prière est toujours la bienvenue .

Avatar de l’utilisateur
Josef
Ædilis
Ædilis
Messages : 28
Inscription : ven. 15 juil. 2011, 16:10
Localisation : Paris

Re: Attentat en Norvège

Message non lu par Josef » ven. 29 juil. 2011, 15:32

[Merci de lire ce :arrow: Rappel sur le Droit d'auteur et le Droit de reproduction avant de copier/coller l'intégralité d'un article posté sur un autre site.]

Source: http://interetgeneralinfo.ipage.com/spi ... ticle16095

Non, ce Breiwik n'était pas fou, il savait parfaitement ce qu'il fesait.

bastien32
Civis
Civis
Messages : 5
Inscription : ven. 29 juil. 2011, 11:32

Re: Attentat en Norvège

Message non lu par bastien32 » sam. 30 juil. 2011, 11:44

PaxetBonum a écrit :Avec le nazisme, vous ferez mouche à tous les coups !

Bonjour à tous,

je me permet de m’immiscer dans cette discussion car elle va peut être apporter des réponses à mes questions, à savoir que si vous utilisez l'argument du nazisme ou communisme qui ont été plus meurtrières en quelques années que les religions elles-mêmes en quelques siècles (ce dont je doute mais ce n'est que ma vision peut-être erronée des choses...), comment expliquez-vous le fait que les religions qui ont pour but (me semble-t-il...) d'aimer son prochain, de ne point tuer et tout le reste ont en réalité causé la mort de millions de personnes?
Donc pour revenir au sens du débat pourquoi opposez-vous deux idéologies, la religion dont le fond de commerce est l'amour de son prochain (donc par déduction ne devrait pas être responsable de tous ces morts, ne serait-ce qu'un seul) et l’athéisme qui je pense n'a pas de véritable doctrine (si ce n'est ne croire en rien).
Pour moi vous ne faites pas "mouche " avec l'argument du nazisme ou du communisme car il n'est écrit nulle part sur leurs tablettes (aux nazis, communistes) qu'ils doivent aimer leur prochain quel qu'il soit (bien au contraire) alors qu'une religion a vocation de protéger la vie...
Ne voyez pas dans mon intervention une quelconque agressivité ou confrontation, je cherche juste à comprendre avec mes modestes moyens intellectuels à comprendre le monde qui m'entoure et l'affrontement permanent croyants/athées est me semble-t-il un sujet qui revient très (ou trop...) souvent ces dernières années.
Mon questionnement est donc que les mouvances athées meurtrières sont et ont été abominables mais que dire alors des mouvances religieuses meurtrières où toute action est logiquement liée à une volonté divine protectrice...et qui elles plus que tout devraient à mes yeux être irréprochables sur le plan humain.
...je sens que vous allez me répondre que les religions ne sont représentées que par de simples Hommes faillibles mais pour moi ce n'est pas un argument!
En espérant ne pas avoir été trop confus dans mon texte, merci d'avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1314
Inscription : sam. 08 mai 2010, 11:37

Re: Attentat en Norvège

Message non lu par mike.adoo » sam. 30 juil. 2011, 19:31

Bonjour Bastien32

Pardonnez-moi de ne pas répondre à vos questions ; d'autres le feront mieux que moi . Vous faites une remarque qui a attiré mon attention : l’athéisme , je pense n'a pas de véritable doctrine (si ce n'est ne croire en rien).

Pensez-vous vraiment que ne croire en rien ( si c'est possible ) exonère d'adopter une philosophie de vie et d'orienter sa vie en fonction de cette philosophie ... A moins qu'il y ait des personnes qui ne se posent jamais de questions ... mais alors , on quitte le domaine de l'humanité pour entrer dans celui de la botanique ...

balto
Civis
Civis
Messages : 5
Inscription : sam. 30 juil. 2011, 22:23

Re: Attentat en Norvège

Message non lu par balto » sam. 30 juil. 2011, 22:59

@Bastien32 comment expliquez-vous le fait que les religions qui ont pour but (me semble-t-il...) d'aimer son prochain, de ne point tuer et tout le reste ont en réalité causé la mort de millions de personnes?

Les religions ne sont pas toutes de " paix " ( voir la bonne secte mahométan envers les " mécréants " qui prône juste la conversion ou la mort http://sdratwa.over-blog.com/article-27279755.html ) pour ce qui est de la chrétienté plus précisément catholique le pape peut formuler une " bulle pontificale " ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... ntificales ) qui permet de être soit en désaccord et demande l’arrêt des pratiques ou dérives contre les valeurs du christianisme ( esclavagismes bulle du 9 juin 1537 Sublimus Deus http://fr.wikipedia.org/wiki/Sublimis_Deus , protection des chrétiens et de la foi chrétienne avec les croisades ( https://lebloglaquestion.wordpress.com/ ... croisades/ ) , protection des juifs et parfois contre les juifs mais cela n'est jamais dans le hasard ). Pour l'inquisition elle à fait moins de morts que la révolution française, les conditions d'un jugement de l'inquisition est de très bonne qualité (http://www.christ-roi.net/index.php/Pir ... nquisition_! ) . Les conversions forcés l église est contre cela car cela ne mène à rien forcer quelqu'un à croire ou changer de religion est contre productif souvent ils pratiquent leurs véritables religions en secret ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Marranisme ) sont des exemples, l'usage de la force et la violence est le dernier recours de l'église donc le terme " guerre juste "( http://fr.wikipedia.org/wiki/Doctrine_d ... erre_juste ) mais les hommes et désolé mais cela est un argument sont des hommes et pour cela les rivalités,jalousies et autres les habites car les tentations pour moi du malin est plus vicieuses et perfides que pour le simple homme que nous sommes malheureusement mais cela n’empêche pas à l église d'essayer d'éviter des boucheries ( première guerre mondiale ) . l’athéisme prône aucun ordre au dessus des hommes donc ils sont libre de faire ce qu'ils veulent et les massacres sont souvent gigantesques ( nazisme culte d'un super race , l'urss déportation de chrétiens et autres, pol pot , ) il y a aussi les sacrifices humains provenant de religion paganisme.

Désolé si des fautes il y a , je suis un nouveau sur votre site que je lis régulièrement, j'espère que ma première intervention n'est pas trop erroné soyez indulgent avec un débutant :D .

bastien32
Civis
Civis
Messages : 5
Inscription : ven. 29 juil. 2011, 11:32

Re: Attentat en Norvège

Message non lu par bastien32 » sam. 30 juil. 2011, 23:56

mike.adoo a écrit :Bonjour Bastien32

Pardonnez-moi de ne pas répondre à vos questions ; d'autres le feront mieux que moi . Vous faites une remarque qui a attiré mon attention : l’athéisme , je pense n'a pas de véritable doctrine (si ce n'est ne croire en rien).

Pensez-vous vraiment que ne croire en rien ( si c'est possible ) exonère d'adopter une philosophie de vie et d'orienter sa vie en fonction de cette philosophie ... A moins qu'il y ait des personnes qui ne se posent jamais de questions ... mais alors , on quitte le domaine de l'humanité pour entrer dans celui de la botanique ...

Bonsoir Mike.adoo,

il est possible de ne croire en rien puisque c'est mon cas, mais j'ai peut-être mal exprimé mes pensées et je n'ai jamais voulu sous entendre que l'athéisme nous exonère de toute philosophie de vie (le domaine de l'Humanité est, d'après moi, le même que celui de la botanique...régit par l'évolution et certainement tout aussi fascinant).
En ce qui me concerne, mon athéisme,ma curiosité et ma soif d'apprendre ne m'empêchent pas d'éprouver les mêmes sentiments que les croyants (l'amour de l'autre, la compassion, la charité...) et je ne suis ni nazi, ni communiste, ni adorateur de la grande licorne bleue...
Et c'est donc cette même curiosité qui m'a fait réagir à ce qu'a dit Raistlin :"Expliquez leur alors que le nazisme et le communisme furent des idéologies athées qui firent bien plus de morts en quelques décennies que toutes les religions réunies en plusieurs millénaires. Ca devrait les calmer un peu."...dans le sens ou ces (monstrueux) régimes athées n'ont jamais prônés de philosophie de paix et d'amour contrairement aux religions...
Me voilà donc revenu au départ à savoir qui peut me dire ou m'expliquer pourquoi les religions se comportent-elles ou se sont-elles comportées de façon horrible au cours de ses derniers siècles, à l'encontre totale de leurs préceptes d'amour et d'humanité, tout en maintenant la ferveur et la foi des croyants.
Loin de moi l'idée de vouloir polémiquer sur le fait d'être croyant ou pas et d'essayer de démontrer par a+b que c'est moi qui est raison, je ne l'ai jamais fait et cela ne m'intéresse pas, mais par contre comprendre le monde sur le plan humain (...végétal aussi!) et comprendre le rôle des religions ou des croyances diverses me passionne...et me fait exister!
Merci quand même d'avoir répondu à mon post même s'il n'y a pas eu de réponse à mes questions...mais une autre (intéressante) a été soulevée.
J'aurai mille autres questions à poser aux membres de cet excellent site que je viens de découvrir (et pourquoi pas répondre aussi à celles que l'on me posera)...mais chaque chose en son temps.
Merci

Harfang
Persona
Persona
Messages : 1395
Inscription : mar. 09 sept. 2008, 23:45

Re: Attentat en Norvège

Message non lu par Harfang » dim. 31 juil. 2011, 17:37

Image

Attentat en Norvège : terrorisme maçonnique ?
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
VexillumRegis
Senator
Senator
Messages : 951
Inscription : ven. 21 mai 2004, 22:32
Localisation : Provence

Re: Attentat en Norvège

Message non lu par VexillumRegis » dim. 31 juil. 2011, 17:56

C'est le terroriste lui-même qui, dans son désir d'optimiser la communication le concernant suite à ses attaques, a pris grand soin de se prendre en photo sous différentes postures et de faire en sorte qu'elles aient la plus large diffusion possible. Et en cela encore il a fait preuve d'habileté.

De là à en faire un franc-maçon modèle, çà me semble très excessif : il n'est certainement pas meilleur maçon que chrétien...

- VR -

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Attentat en Norvège

Message non lu par stephlorant » dim. 31 juil. 2011, 18:03

Harfang a écrit :Attentat en Norvège : terrorisme maçonnique ?
Beaucoup se posent des questions...

Photo prise sur l'île, deux jours avant l'attentat...

Image

Pas d'autre commentaire... les nouvelles sont trop confuses: on parle de deux auteurs.
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Avatar de l’utilisateur
Théo d'Or
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 465
Inscription : sam. 12 sept. 2009, 23:33
Localisation : Ici

Re: Attentat en Norvège

Message non lu par Théo d'Or » dim. 31 juil. 2011, 18:09

En plus la deuxième photo semble être un montage, la température de lumière n'est pas la même sur le visage que sur le reste du corps...

Ce qui parait évident, c'est que ce tueur a fait un gros mélange de tas de choses pour construire ce qui a fait le nid de son forfait...
En recherche...

balto
Civis
Civis
Messages : 5
Inscription : sam. 30 juil. 2011, 22:23

Re: Attentat en Norvège

Message non lu par balto » dim. 31 juil. 2011, 20:44

http://www.chretiente.info/201107253033 ... lassassin/

il était un Franc-maçon comme le Roi qui est le " boss " de la loge norvégienne.

pour son costume d'armée c'est un faux : http://www.slate.fr/story/41881/anders- ... militaires


L'île ou la tuerie a eu lieu était un meeting contre Israël et pour la reconnaissance envers l'onu de la Palestine ce que la Norvège soutient depuis quelques temps.

Avatar de l’utilisateur
Monte-Cristo
Censor
Censor
Messages : 176
Inscription : dim. 01 mai 2011, 12:38
Localisation : Elsass - Lothringen

Re: Attentat en Norvège

Message non lu par Monte-Cristo » dim. 31 juil. 2011, 21:32

Faire passer ce type pour un chrétien est encore un mensonge de nos médias...cet énergumène, à ce que j'ai cru comprendre, ne voit le christianisme que comme quelque chose de culturel, comme l'origine de la laïcité et de la tolérance envers les déviances...tout cela compromis bien sûr par les méchants musulmans intégristes :siffle:

Je déteste autant ces beaufs d'extrême-droite bas du front que les médias maçonniques le décrivant comme un chrétien intégriste...

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Attentat en Norvège

Message non lu par Anne » lun. 01 août 2011, 2:31

Pour les intéressé(e)s, il existe une pétition exigeant des excuses de la part des journalistes qui ont relayé les accusations mensongères quant au "fondamentalisme chrétien" d'Anders Behring Breivik et au déferlement haineux qui ont suivi...
Une telle haine, un tel aveuglement insultent une communauté entière !

Nous, chrétiens de France et Français attachés à nos racines chrétiennes et à nos clochers, vous demandons, à vous tous, journalistes, qui par vos écrits, vos commentaires, vos analyses, vos interviewes avez injustement ou ouvertement rattaché la folie meurtrière d’Oslo au christianisme ou, pire, à un hypothétique et inexistant « terrorisme chrétien », de faire acte de repentance. Vous avez, par vos mensonges, par votre manque de discernement, insulté une communauté de 45 millions de Français et de Françaises, une communauté de 2 milliards d’hommes et de femmes du « village mondial ». Vous nous devez des excuses.
Texte complet et pétition :

http://www.ndf.fr/poing-de-vue/28-07-20 ... s-clochers
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Attentat en Norvège

Message non lu par PaxetBonum » lun. 01 août 2011, 8:28

bastien32 a écrit : Pour moi vous ne faites pas "mouche " avec l'argument du nazisme ou du communisme car il n'est écrit nulle part sur leurs tablettes (aux nazis, communistes) qu'ils doivent aimer leur prochain quel qu'il soit (bien au contraire) alors qu'une religion a vocation de protéger la vie...
Comme il vous a été répondu cela ne concerne pas toutes les religions…
Pour parler du catholicisme vous avez raison
La différence est que précisément l'athéisme peut produire des idéologies de mort et de destruction pure, alors que le catholicisme ne peut l'engendrer. Les comportements déviant sont le fait d'individus pas de la tête et son condamnés. L'athéisme peut mettre a sa tête des tyrans sanguinaires et nous en avons toujours l'exemple de nos jours.
Donc ceux qui veulent scinder en deux le monde en disant 'Oui les religions c'est bon qu'à faire des massacres' devraient regarder ce que donne le monde sans religion et réellement considérer où se trouve le pire.
Voilà notre propos
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Attentat en Norvège

Message non lu par Anne » mar. 02 août 2011, 0:21

[Notez que ce message et ceux qui s'y rattachent, ont été déplacés dans la section Apologétique]
bastien32 a écrit :Tout d'abord merci pour vos réponses,

concernant les crimes des religions [...]
Pour toute la suite de ce message, je vous invite d'abord à commencer par vérifier sur le forum les réponses déjà données au sujet de l'Inquisition (section Apologétique en particulier), parce que ce que vous apportez comme argument, c'est le blah-blah habituel qui démontre que vous souscrivez à la désinformation sans avoir cherché à vous informer plus rigoureusement.

Pour le reste, je le déplace dans la section Apologétique car c'est hors-sujet...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités