Attentat en Norvège

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Michael*69
Censor
Censor
Messages : 175
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 19:04

Attentat en Norvège

Message non lu par Michael*69 » dim. 24 juil. 2011, 8:42

Prions pour les victimes ainsi que pour leurs familles face à cet acte horrible !
La norvège vie un moment abominable, la vie à été soudainement prise dans les rues.
Paix à leurs âmes :( :( :(

Concernant le Norvégien arrêté et dont les médias ne se lassent pas dire qu'il était chrétien, Traditionaliste, et fervent pratiquant.

Ce serait complètement faux, ce individu ferait en réalité partit de la Franc Maçonnerie :diable: , et serait très hostile à la foie catholique...

source : http://www.francejeunessecivitas.com/

et http://lesalonbeige.blogs.com/

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5105
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Attentat en Norvège

Message non lu par Kerniou » dim. 24 juil. 2011, 10:11

Ces évènements sont dramatiques.
Qu'il soit chrétien et/ou franc maçon l'auteur de ce massacre doit être mentalement atteint pour abattre de sang froid des jeunes de son âge, même s'ils ne partagent pas ses idées politiques.
Je ne connais pas la franc- maçonnerie mais je doute qu'elle préconise les massacres ... d'ailleurs aucune organisation digne de ce nom ne prône de telles méthodes.
En union de prière.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
mystike
Persona
Persona
Messages : 172
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 19:08
Localisation : Var

Re: Attentat en Norvège

Message non lu par mystike » dim. 24 juil. 2011, 12:18

Je viens même de lire des articles qui font une comparaison avec l'affaire "de Ligones " ???
C'est assez déroutant de lire que l'on attribue ces massacres à une appartenance Chrétienne.
Cela donne une image déplorable certainement voulu par des anticatholiques.

Avatar de l’utilisateur
mozaya
Censor
Censor
Messages : 70
Inscription : jeu. 05 mai 2011, 14:59
Localisation : ici et là
Contact :

Re: Attentat en Norvège

Message non lu par mozaya » dim. 24 juil. 2011, 12:25

En union de prière...
Agnus Dei, qui tollis peccáta mundi: miserere nobis.
Agnus Dei, qui tollis peccáta mundi: miserere nobis.
Agnus Dei, qui tollis peccáta mundi: dona nobis pacem.

Avatar de l’utilisateur
Michael*69
Censor
Censor
Messages : 175
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 19:04

Re: Attentat en Norvège

Message non lu par Michael*69 » dim. 24 juil. 2011, 12:55

mystike a écrit :Je viens même de lire des articles qui font une comparaison avec l'affaire "de Ligones " ???
C'est assez déroutant de lire que l'on attribue ces massacres à une appartenance Chrétienne.
Cela donne une image déplorable certainement voulu par des anticatholiques.

Oui c'est ce que je ressens aussi, c'est pour cela que je disais, qu'il serait que les journalistes disent la vérité sur ses appartenances, on va avoir droit à une vraie pub anticatholique.

Prions pour les pauvres victimes.

Avatar de l’utilisateur
Théo d'Or
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 465
Inscription : sam. 12 sept. 2009, 23:33
Localisation : Ici

Re: Attentat en Norvège

Message non lu par Théo d'Or » dim. 24 juil. 2011, 13:03

... Je crains que dans ce monde très compliqué une des maladies soit la tentation de l'extrémisme... Nous sommes tous très concernés je crois...

Une pensée pour tous ces gens... et pour le meurtrier extrémiste...
En recherche...

Avatar de l’utilisateur
mozaya
Censor
Censor
Messages : 70
Inscription : jeu. 05 mai 2011, 14:59
Localisation : ici et là
Contact :

Re: Attentat en Norvège

Message non lu par mozaya » dim. 24 juil. 2011, 13:03

Michael*69 à écrit
Prions pour les pauvres victimes.
C'est le plus important, et prions aussi pour ce norvégien, il a lui aussi besoin de beaucoup de prière!!
Agnus Dei, qui tollis peccáta mundi: miserere nobis.
Agnus Dei, qui tollis peccáta mundi: miserere nobis.
Agnus Dei, qui tollis peccáta mundi: dona nobis pacem.

Avatar de l’utilisateur
Inconnu
Barbarus
Barbarus

Re: Attentat en Norvège

Message non lu par Inconnu » dim. 24 juil. 2011, 15:53

Michael*69 a écrit :
mystike a écrit :Je viens même de lire des articles qui font une comparaison avec l'affaire "de Ligones " ???
C'est assez déroutant de lire que l'on attribue ces massacres à une appartenance Chrétienne.
Cela donne une image déplorable certainement voulu par des anticatholiques.

Oui c'est ce que je ressens aussi, c'est pour cela que je disais, qu'il serait que les journalistes disent la vérité sur ses appartenances, on va avoir droit à une vraie pub anticatholique.

Prions pour les pauvres victimes.
Les norvégiens ne sont pas catholiques!

Avatar de l’utilisateur
Passantauhasard
Barbarus
Barbarus

Re: Attentat en Norvège

Message non lu par Passantauhasard » dim. 24 juil. 2011, 19:04

Déclaration de Ivar A. Skar Grand Maitre de la Grande Loge Novégienne :
Traduit du Norvégien

- Je suis consterné par le terrible crime qui a été commis dans le quartier du gouvernement et de la Utøya. Je pense avec tristesse et compassion à ceux qui ont été touchés et leurs proches. Il est apparu dans les médias que l'accusé a été membre de l'Ordre des Francs-Maçons norvégiens. Il est désormais exclu avec effet immédiat. L'exclusion est la sanction des actes dont il est accusé et des valeurs qui semblent être leur motivation complètement incompatibles avec ce que représente notre Ordre. Nous développons nos activités sur les valeurs chrétiennes et humanistes et voulons que nos membres contribuent à la promotion de la charité, de la paix et de la bonté des gens. La police pourra bien sûr obtenir toute aide et informations que nous pourrons donner pour l'aider.
Il faut savoir que si la maçonnerie norvégienne, d'obédience anglaise, impose la croyance en un dieu révélé et réfère explicitement au Christianisme, elle n'en n'est pas moins comme d'autres maçonneries continentales profondément humaniste.

J'ai pu noter sur un autre fil qu'on niait l'appartenance chrétienne radicale de ce triste personnage au motif qu'on ne peut être chrétien et franc-maçon.

Je ne m'attarderais pas sur l'infâme procès-sous-jacent d'une telle affirmation mais je soulignerais la confusion, l'abus de langage une fois de plus commis entre "Chrétien" (qui regroupe ceux qui suivent le Christ) et "catholique" (qui suivent Rome) en rappelant que cette église (particulière) n'est pas toute la Chrétienté (Eglise Universelle) .

Passée la stupeur, affirmée la compassion pour les victimes et leur familles, reste la question de savoir comment un homme, semble-t-il normalement constitué, peut en arriver à transgresser ainsi et les valeurs religieuses qui sont (auraient dues être) les siennes et les valeurs humanistes qui sont (auraient dues être) les siennes?



PS que j'ai failli oublier... la majorité norvégienne est assez largement luthérienne et non romaine (et nous sommes ici sur un forum d'obédience romaine).

J'ai aussi noté avec satisfaction que le journaliste P d Pluncket commentant un dessin satirique a déclaré "La FM n'est d'ailleurs pas plus impliquée dans ce crime que la mosquée, la synagogue ou la paroisse".

Avatar de l’utilisateur
Anonymus
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 13:54

Re: Attentat en Norvège

Message non lu par Anonymus » dim. 24 juil. 2011, 20:17

mystike a écrit :Je viens même de lire des articles qui font une comparaison avec l'affaire "de Ligones " ???
C'est assez déroutant de lire que l'on attribue ces massacres à une appartenance Chrétienne.
Cela donne une image déplorable certainement voulu par des anticatholiques.
Les comparaisons ne sont pas farfelues, ce sont deux hommes qui sont accusés d'avoir longuement préparés un massacre de manière méticuleuse. Ce n'est tout de même pas banal.

Il ne faut pas chercher des polémiques et des complots partout, une messe a été célébré en présence du premier ministre, la Norvège ne semble pas transformer cette tragédie en une attaque anti-chrétienne.

Et j'ajoute que faire de cette histoire une attaque contre la franc-maçonnerie (comme semble y inviter le premier message) ne me semble pas non plus de bon ton.

Avatar de l’utilisateur
Miss Alice
Censor
Censor
Messages : 176
Inscription : mer. 19 mai 2010, 20:45

Re: Attentat en Norvège

Message non lu par Miss Alice » dim. 24 juil. 2011, 20:19

Je suis très touchée par cet attentat. Comment peut-on être assez stupide pour tuer et prendre ainsi la vie de 93 personnes de sang froid? Je suis révoltée par ce manque de réflexion, d'humanité, de dignité, de coeur! Je prie pour eux tous, cet acte est abominable, seulement abominable!
"Elle serait bien belle et bien utile à faire, la part du coeur, dans le progrès des sciences." Louis Pasteur.
"Ce n'est pas en étant moins scientifique que nous serons plus humains, mais en étant plus et autrement scientifiques." Alvan Feinstein.

Avatar de l’utilisateur
NinaC
Censor
Censor
Messages : 177
Inscription : lun. 18 juil. 2011, 23:30
Localisation : Paris

Re: Attentat en Norvège

Message non lu par NinaC » dim. 24 juil. 2011, 20:45

Théo d'Or a écrit :... Je crains que dans ce monde très compliqué une des maladies soit la tentation de l'extrémisme... Nous sommes tous très concernés je crois...

Une pensée pour tous ces gens... et pour le meurtrier extrémiste...
Complètement d'accord et peu importe son appartenance religieuse ou autre, il est victime surtout de son extrémisme qui a fait le lit de sa folie meurtrière.

Je prie pour tous ces innocents et nous tous, si fragiles parfois...
« Je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la terre jusqu’à la fin du monde. » (JEV, 85).
Ste Thérèse de Lisieux

"Charité sans vérité n'est que laxisme, vérité sans charité n'est que dureté."


"Père, je m'abandonne à toi
Fais de moi ce qu'il Te plaira...
Je remets mon âme entre tes mains"
(Bx Charles de Foucault)

Avatar de l’utilisateur
Michael*69
Censor
Censor
Messages : 175
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 19:04

Re: Attentat en Norvège

Message non lu par Michael*69 » dim. 24 juil. 2011, 20:49

Oui prions pour ses pauvres victimes :oui:

Avatar de l’utilisateur
Cocktail
Censor
Censor
Messages : 55
Inscription : mer. 29 juin 2011, 16:59

Re: Attentat en Norvège

Message non lu par Cocktail » lun. 25 juil. 2011, 0:30

Je prie pour les victimes de cette tragédie inhumaine.

Les médias martèlent l'appartenance de l'auteur de cette crime au christianisme fondamental, mais existe-il un tel courant dans le christianisme qui prône ou au moins justifie de tels actes ?
J'ai l'impression que cette personne est un puzzle qui est composé des fragments de différentes idéologies.
"Le Seigneur me conduit par le juste chemin pour l'honneur de Son nom"

"На свете счастья нет, но есть покой и воля". Пушкин

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5105
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Attentat en Norvège

Message non lu par Kerniou » lun. 25 juil. 2011, 12:00

Je crains que le massacre en Norvège ne soit "que" l'oeuvre d'un malade mental qui n'était ni un militant politique ni un chrétien militant.
L'expression de ses pulsions meurtrières se cache derrière des raisons politiques et religieuses, certes. La politique et la religion sont, dans la maladie mentales, des thèmes de délire fréquents qui ne sont pas perçus comme tels et passent dans un premier temps pour un idéal. Les convictions ne se manifestent pas dans une action militante qui suppose une organisation collective, des règles de fonctionnement de groupe avec des relations d'échanges de points de vue et confrontation d'idées; ce que le malade est incapable de gérer, de supporter. Il ne se situe pas dans le dialogue où l'autre a une place mais dans le monologue où il est seul à parler (cf: les centaines de pages écrites par l'individu en question). L'autre est vécu comme dangereux, menaçant et doit être rejeté, sinon supprimé. (Hitler, par exemple, se sentait persécuté par les juifs) . Du point de vue du malade, le meurtre devient salutaire pour garantir sa protection voire sa propre survie ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 73 invités