Hommage à Jo Cox

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Natthi
Censor
Censor
Messages : 97
Inscription : dim. 06 sept. 2015, 19:14
Conviction : Catholique ordinaire
Localisation : New Jersey, Etats-Unis

Re: Hommage à Jo Cox

Message non lu par Natthi » mer. 22 juin 2016, 1:09

Fée Violine a écrit :Ah justement j'allais poster le même lien! Merci Natthi. La discussion qui suit le billet est aussi très intéressante.
Tout à fait d'accord avec vous, chère Fée, sur l'intérêt des commentaires.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Hommage à Jo Cox

Message non lu par Pathos » mer. 22 juin 2016, 13:46

Natthi a écrit :Clairement biaisé anti-israélien et beaucoup trop pro-palestinien votre site,
Et bien lisez vous même le chapitre 10 qu'elle rédigea pour son parti sur le sujet:

http://www.jocox.org.uk/wp-content/uplo ... FINAL2.pdf
Natthi a écrit :La théorie du complot a de beaux jours devant elle avec de telles sources d'information :zut:
C'est sur, mieux vaut écouter BFM TV et lire le Figaro ; au moins ils disent tous la même chose. Donc ils ont forcément raison.

Au sujet de complot je crois qu'il y a longtemps que l'on est passé de la théorie à la pratique mais comme vous semblez avoir la mémoire courte, voici un petit exemple pas si vieux, qui a coûté la vie à juste des centaines de milliers d'innocents.


https://www.youtube.com/watch?v=jV5Ggfn9PYM

http://www.france24.com/fr/20150320-rap ... -al-qaida/
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Hommage à Jo Cox

Message non lu par Cinci » mer. 22 juin 2016, 15:46

Salut Pathos,

Les preuves de la tricherie du gouvernement américain? au sujet du prétexte avancé pour déclarer la guerre à l'Irak en 2003? Elles ne sont plus à faire. C'est une évidence, Seulement, on voit mal en quoi le rappel d'un fait semblable devrait pouvoir servir pour appuyer votre idée d'une tricherie gouvernementale, à propos de l'assassinat d'un membre du parlement anglais en 2016. Si c'est juste pour rappeler que des politiciens peuvent mentir, ce ne sera rien là qui soit extraordinaire.

Dans le cas de Jo Cox, je ne sais pas ce que vous voulez sous entendre au juste. Lancer des suppositions pour impliquer une quelconque autorité "européenne" paraît chose assez gratuite 1) de ce que Jo Cox n'était pas un membre important de la scène politique britannique 2) les risques de s'impliquer dans une affaire odieuse sont complètement hors de proportion avec le soi-disant bénéfice escompté, le prétendu gain que la mort de Jo Cox permettrait au commanditaire d'encaisser.

Je vois mal le gouvernement israélien se mettre à passer des commandes pour supprimer des membres du gouvernement britannique d'autre part. Il faudrait pour cela que les Israéliens soient devenus complètement mabouls.

Le texte signé de Jo Cox, celui qui fait état du potentiel de développement que la région de Gaza recèlerait, ne peut constituer en rien une apparence de mobile pour tuer quelqu'un. C'est le genre de document ou bien de commentaires que des milliers de politiciens auront pu faire avant Jo Cox. C'est assez inoffensif comme pièce. Tous les pays occidentaux, je pense, comptent parmi leurs citoyens engagés en politique, un nombre assez appréciable d'hommes ou de femmes, qui militent peu ou prou en faveur des Palestiniens alors victimes du régime d'exception, celui qu''Israèl maintien sur place avec une poigne de fer, grâce au concours et à la bénédiction des États-Unis.

En contrepartie ...

Il ne serait rien de bien étonnant à ce qu'un individu perturbé, pris dans une spirale interne de haine, finisse aussi par passer à l'acte. Il est vrai qu'à force de consommer de la littérature haineuse, un sujet ou l'autre pourrait toujours en venir qu'à souhaiter devenir un héros en ouvrant le feu sur la personnification du mal. En terme de dynamique, c'est assez banal en soi. Au Québec, il y a en ce moment le procès d'un patriote canadien anglophone (Canada First), celui qui aurait voulu assassiner l'ancien chef de la formation souverainiste, Madame Marois, le soir même où la population l'aura porté au pouvoir.

Il n'est rien de surprenant non plus à ce qu'un militant raciste quelconque (comme Breveik) puisse rêver de régler leur compte aux traîtres qui travailleraient au profit des musulmans. En Allemagne, il y a le maire socialiste (une femme) qui fut agressée au couteau par un bonhomme, dans la foulée du scandale de Cologne cf. les gestes de musulmans visant à humilier des femmes allemandes.

[...]

Je suis d'accord que les médias à la solde du pouvoir en Occident chantent tous la même chanson, qu'ils traitent souvent la nouvelle de façon orientée ou biaisée, qu'ils mentent comme des arracheurs de dents au sujet de l'islam, qu'ils sont conscrits et complices de la "Guerre à la terreur" des Américains, qui est une campagne aussi stupide, mensongère qu'inefficace. Tous ces lieux de parole contrôlée prennent fait et cause pour le fédéralisme, le grand ensemble, l'empire placée sous la tutelle du gendarme américain, et ce, contre les souverainismes de n'importe où à l'exception de celui qui voudrait rompre avec la Russie naturellement. Malgré tout, il n'empêche en rien que des fans du Ku Klux Klan peuvent exister.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Hommage à Jo Cox

Message non lu par Pathos » jeu. 23 juin 2016, 14:05

Cinci a écrit : Les preuves .... Elles ne sont plus à faire.
Et depuis qu'est ce qui a changé ? RIEN
Les médias ont changé leurs sources d'information ? ont présentés des "excuses" à leur auditeurs ? des journalistes ont été virés ? Non, on continue comme depuis 15 ans : pas d'analyse, tout dans l'émotionnel et le parti pris de plus en plus ; à un point presque grossier :
Je me rappelle encore parfaitement la phrase de la présentatrice écervelée de BFM TV commentant à 13h la visite de Poutine en Crimée peu de temps après son rattachement à la Russie : "on ne peut qu'être choqué par la visite de Vladimir Poutine..."
Donc toi petit téléspectateur, soit choqué et ferme-la !

Pour les sans dents qui n'ont pas encore compris :

Gentils = USA (grande démocratie ou plus d'un citoyen sur deux ne vote plus), Europe, Japon (bons vassaux qui iront en première ligne en cas de 3ème GM et que l'on peut plumer économiquement sans qu'ils bronchent), Israel (tout à fait incriticable sous peine de taxation d'antisémitisme - ça marche à tous les coups), Arabie Saoudite, Quatar (grandes démocraties contrairement à la Syrie, et bon financier même s'ils faut tuer des frères musulmans particulièrement au Yemen mais les journalistes ils s'en foutent du Yemen).

Méchant = Russie (il a fui dans quel pays Snowden ?), Syrie (Bachar, ton pays est en plein dans le tracé de mon gazoduc) ; Iran (tu nous a viré notre shah botté à l'américaine). Sur ce dernier pays je peux en raconter tellement ma société s'est fait plumée ces dernières années...

L'extrème droite en France serait un problème par contre l'extrème droite au pouvoir actuellement en Israel n'est pas un problème.

Je vous rassure Cinci je ne sais rien de rien...par contre lui à l'époque et son chantage aux attentats c'est un vrai devin !
https://www.youtube.com/watch?v=A0zZjwy0QXo
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
Natthi
Censor
Censor
Messages : 97
Inscription : dim. 06 sept. 2015, 19:14
Conviction : Catholique ordinaire
Localisation : New Jersey, Etats-Unis

Re: Hommage à Jo Cox

Message non lu par Natthi » ven. 24 juin 2016, 5:23

Il me semble que le titre de ce post était homage à Jo Cox.... :siffle:

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Hommage à Jo Cox

Message non lu par PaxetBonum » ven. 24 juin 2016, 8:33

Natthi a écrit :
Toujours aussi intéressant de lire les analyses de Koz. Il exprime bien mieux que je ne saurais le faire ce que ce je ressens. Rien de plus normal pour un avocat de savoir s'exprimer, je suppose :D
Je ne rendrai pas hommage à Jo Cox car je ne la connaissait pas avant qu'elle ne soit assassinée. (rendre hommage : témoigner de l'admiration)
Je prie pour le repos de son âme, je prie pour sa famille atrocement frappée par cette injustice.
Je dénonce ce meurtre stupide, d'un déséquilibré qui veut empêcher l'autre de s'exprimer.

L'analyse de Koz me semble de la même veine.
Interdire à ceux qui pensent que leur civilisation est détruite sciemment de s'exprimer en les accusant de tous les mots et même d'avoir commandité ce meurtre…

Je me réjouis que les britanniques ne soient pas tombés dans le piège de la sensiblerie qu'on leur a joué depuis cet assassinat, une sorte de chantage 'si vous voutez pour le Brexit vous tuez encore Jo Cox…"

Requiem æternam dona ei Domine et lux perpetua luceat ei.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Hommage à Jo Cox

Message non lu par Cinci » ven. 24 juin 2016, 16:10

Je partage votre analyse globalement, Pathos. C'est juste que dans le cas de Jo Cox, à mon avis, il n'y a rien vraiment qui oblige quiconque à chercher midi à quatorze heure.


Paxetbonum,
Je prie pour le repos de son âme, je prie pour sa famille atrocement frappée par cette injustice.
Je dénonce ce meurtre stupide, d'un déséquilibré qui veut empêcher l'autre de s'exprimer.
Bravo.

Quant à Koztoujours … Eh bien, c'est égal à du Koztoujours. Tous les goûts sont dans la nature, mais Koztoujours n'entre pas dans les miens. Désolé pour les amateurs.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités