Désobéissance civile vs Loi de Dieu ?

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1314
Inscription : sam. 08 mai 2010, 11:37

Désobéissance civile vs Loi de Dieu ?

Message non lu par mike.adoo » ven. 04 sept. 2015, 10:44

Kolia Karamazov a écrit :(...) Aux États-Unis, une élue d'un conté du Kentucky, Kim Davis, a été emprisonnée parce qu'elle refuse de délivrer des certificats de mariage aux couples homosexuels
Bonjour

Article 1 : Les lois doivent être respectées .
Article 2 : Les opinions doivent être respectées .

Dans notre monde décadent , ( et parce qu'il est décadent ) les contradictions sont de plus en plus fréquentes .
La seule solution est de délivrer ces certificats et d'ajouter la mention : Fait contre mes convictions "

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2710
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Emprisonnée pour avoir refusé de marier des homosexuels

Message non lu par poche » lun. 07 sept. 2015, 7:31

mike.adoo a écrit :(...)
Article 1 : Les lois doivent être respectées .
Article 2 : Les opinions doivent être respectées .

Dans notre monde décadent , (et parce qu'il est décadent ) les contradictions sont de plus en plus fréquentes . La seule solution est de délivrer ces certificats et d'ajouter la mention : Fait contre mes convictions "
Le pape Benoît a encouragé ces clercs à pratiquer la désobéissance civile et à refuser de délivrer des licences de mariage aux couples de même sexe.

Avatar de l’utilisateur
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1314
Inscription : sam. 08 mai 2010, 11:37

Re: Emprisonnée pour avoir refusé de marier des homosexuels

Message non lu par mike.adoo » lun. 07 sept. 2015, 11:10

poche a écrit : Le pape Benoît encouragé ces clercs à pratiquer la désobéissance civile et refuser de délivrer des licences de mariage aux couples de même sexe.
Bonjour
Il ne faut pas confondre les clercs du Pape et des élus du peuple . Ces derniers n'ont pas d'autre alternative que de respecter les lois ou de démissionner .

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Emprisonnée pour avoir refusé de marier des homosexuels

Message non lu par PaxetBonum » lun. 07 sept. 2015, 21:54

mike.adoo a écrit : Bonjour
Il ne faut pas confondre les clercs du Pape et des élus du peuple . Ces derniers n'ont pas d'autre alternative que de respecter les lois ou de démissionner .
La désobéissance civique est un devoir quand les ordres deviennent immoraux.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2710
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Emprisonnée pour avoir refusé de marier des homosexuels

Message non lu par poche » mar. 08 sept. 2015, 7:57

mike.adoo a écrit :(...) Il ne faut pas confondre les clercs du Pape et des élus du peuple . Ces derniers n'ont pas d'autre alternative que de respecter les lois ou de démissionner .
La loi de Dieu s'applique à tout le monde.

Bénédictions
Censor
Censor
Messages : 182
Inscription : mer. 12 mars 2014, 16:21
Conviction : Chrétien indépendant, non catholique

La société américaine

Message non lu par Bénédictions » ven. 11 sept. 2015, 13:27

Kim Davis navait qu'à démissionner. Mais non elle préférait faire un scandale.
PaxetBonum a écrit :
Bénédictions a écrit :Une infirmière scolaire se doit de proposer les pilules contraceptives à mon avis.
Devra-t-elle aussi proposer des pilules euthanasiques quand la loi sera passée ?
Assurément. Après si on ne veut pas de conflit avec la morale dans son travail, on peut toujours faire agriculteur biologique. Mais c'est une vie beaucoup plus dure qui nous attend. Si on arrive à le faire sans être envieux d'autrui bravo. Rares sont ces gens.

[Maj. et ponctuation]

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Le mariage gay et les États-Unis d'Amérique

Message non lu par PaxetBonum » ven. 11 sept. 2015, 17:33

Bénédictions a écrit :Une infirmière scolaire se doit de proposer les pilules contraceptives à mon avis.
PaxetBonum a écrit :Devra-t-elle aussi proposer des pilules euthanasiques quand la loi sera passée ?
Assurément.
Et quand on lui demandera de mettre une étoile jaune sur les élèves juifs avant de les conduire aux douches, elle devra le faire aussi ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Bénédictions
Censor
Censor
Messages : 182
Inscription : mer. 12 mars 2014, 16:21
Conviction : Chrétien indépendant, non catholique

Re: Le mariage gay et les États-Unis d'Amérique

Message non lu par Bénédictions » ven. 11 sept. 2015, 17:49

Et quand on lui demandera de mettre une étoile jaune sur les élèves juifs avant de les conduire aux douches, elle devra le faire aussi ?
Il est préférable d'être courageux dans la vie. Ma famille ne compte aucun résistant. Je n'en suis pas honteux, ni fier bien sûr. Quand on travaille, rationné en nourriture on peut avoir d'autres préoccupations que de faire de la résistance. Dans l'absolu, je devrais sonner aux portes des maisons pour leur parler de la Bible. Mais j'ai peur pour ma vie professionnelle, sociale. 99 % des gens font preuve de lâcheté parfois.

Par rapport à l'euthanasie, je rappellerai une vérité toute simple : on est tous appelés à mourir. La vie est tragique.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Le mariage gay et les États-Unis d'Amérique

Message non lu par Cinci » ven. 11 sept. 2015, 18:34

Bonjour,

mike.adoo,
Il ne faut pas confondre les clercs du Pape et des élus du peuple . Ces derniers n'ont pas d'autre alternative que de respecter les lois ou de démissionner.
C'est un réel problème (si pas maintenant, dans un proche avenir) à partir du moment où le législateur ne souhaite pas insérer une clause pour les objecteurs de conscience.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Le mariage gay et les États-Unis d'Amérique

Message non lu par PaxetBonum » ven. 11 sept. 2015, 19:28

Bénédictions a écrit : Par rapport à l'euthanasie je rappellerai une vérité toute simple : on est tous appelés à mourir. La vie est tragique.
Donc finalement, leur mettre une étoile jaune, les envoyer à la douche c'est pas si grave.
Il ne faut pas être orgueilleux mais obéir à la hiérarchie.
En plus comme on doit tous mourir, les gazer c'est juste prendre un peu d'avance…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Bénédictions
Censor
Censor
Messages : 182
Inscription : mer. 12 mars 2014, 16:21
Conviction : Chrétien indépendant, non catholique

Re: Le mariage gay et les États-Unis d'Amérique

Message non lu par Bénédictions » ven. 11 sept. 2015, 19:34

J'ai dit que c'était mal.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Le mariage gay et les États-Unis d'Amérique

Message non lu par PaxetBonum » ven. 11 sept. 2015, 19:52

Bénédictions a écrit :J'ai dit que c'était mal.
Je ne vois cela nulle part dans vos interventions.
Vous proposez même de fournir des pilules euthanasiantes sans sourciller.
Si on est pour la pilule euthanasiante pourquoi être contre la douche euthanasiante ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Bénédictions
Censor
Censor
Messages : 182
Inscription : mer. 12 mars 2014, 16:21
Conviction : Chrétien indépendant, non catholique

Re: Le mariage gay et les États-Unis d'Amérique

Message non lu par Bénédictions » ven. 11 sept. 2015, 21:21

Je ne pense pas faire des choses pires dans mon travail que les donneurs de leçons de l'Opus Dei.

Kim davis pourrait fort bien refuser les certificats de mariage entre personnes immatures parce que cela déplait à Dieu. Elle pourrait refuser aussi les personnes qui ne se marient pas à l'église.

Au fait si on travaille dans une agence de voyage on est censé refuser les couples homosexuels qui veulent partir en voyage de noce ?

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Le mariage gay et les États-Unis d'Amérique

Message non lu par PaxetBonum » ven. 11 sept. 2015, 21:42

Bénédictions a écrit :Je ne pense pas faire des choses pires dans mon travail que les donneurs de leçons de l'Opus Dei.
:?: :?:
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Le mariage gay et les États-Unis d'Amérique

Message non lu par PaxetBonum » ven. 11 sept. 2015, 21:44

Bénédictions a écrit :Kim davis pourrait fort bien refuser les certificats de mariage entre personnes immatures parce que cela déplait à Dieu. Elle pourrait refuser aussi les personnes qui ne se marient pas à l'église.

Au fait si on travaille dans une agence de voyage on est censé refuser les couples homosexuels qui veulent partir en voyage de noce ?
Les voyages de noce ont-ils un rapport avec Dieu ?
Le mariage oui…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités