Encore un prêtre assassiné

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Natthi
Censor
Censor
Messages : 97
Inscription : dim. 06 sept. 2015, 19:14
Conviction : Catholique ordinaire
Localisation : New Jersey, Etats-Unis

Re: HS

Message non lu par Natthi » mer. 27 juil. 2016, 20:19

Les islamistes ne sont pas aussi fous qu'ils veuillent bien le donner à penser... S'ils prenaient le risque de s'attaquer à Israël, ils seraient très rapidement rayés de la carte.
Aucun doute sur la capacité d'Israël à utiliser une arme de destruction massive contre ces imbéciles si ceux çi avaient la mauvaise idée de s'en prendre à l'Etat hébreux.

Avatar de l’utilisateur
Anonymus
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 13:54

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par Anonymus » mer. 27 juil. 2016, 20:35

Père Jacques,

à présent que vous êtes aux cieux, priez pour nous.
Nous en aurons malheureusement besoin.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par PaxetBonum » mer. 27 juil. 2016, 20:42

Le Fils Prodigue a écrit :
Je ne refuse pas d'entendre la vérité sur l'Islam. J'ai lu plusieurs choses sur le sujet et je suis tout à fait conscient que cette doctrine est clairement antéchristique, et s'est toujours posée en opposition à la foi en Jésus-Christ. Maintenant, une fois de plus, je pense que beaucoup de musulmans ont pris du recul par rapport à la véritable nature de l'Islam et cherchent sincèrement à le vivre de façon pacifique sans chercher à tout détruire autour d'eux.
Cher Le Fils Prodigue,

Un musulman qui prend "du recul par rapport à la véritable nature de l'Islam et cherchent sincèrement à le vivre de façon pacifique sans chercher à tout détruire autour" de lui, c'est comme un chrétien qui prend du recul par rapport à la véritable nature du message du Christ en cherchant à tout détruire autour de lui : l'un n'est pas plus musulman que l'autre n'est chrétien.
Adhérer à une doctrine pour faire le contraire ce n'est pas adhérer à cette doctrine.
Les musulmans de bonne volonté sont en fait les ignorant de leur propre religion.
Certes de belles plantes poussent parfois sur la rocaille, mais nous devons tout faire pour que les graines ne soient pas plantées dans ce bourbier.
Quant à dire que "beaucoup de musulmans ont pris du recul par rapport à la véritable nature de l'Islam" je pense que c'est même leur faire offense. Il ont cette honnêteté de dénier cela en rappelant sans cesse qu'ils se doivent d'être fidèle à lettre des enseignements du 'beau modèle'…
Le Fils Prodigue a écrit : Trop longtemps peut-être les chrétiens occidentaux sont demeurés tièdes, mais je dirais aussi que pendant très longtemps la question de l'apostolat envers les musulmans ne s'est pas vraiment posé en Europe, et que cette question a commencé à devenir brûlante il y a environ 20/25 ans.
Charles de Foucaud puisque l'on en parle indiquait : "Le gouvernement interdit au clergé séculier de faire de la propagande anti-musulmane"
A l'époque c'était le gouvernement.
Depuis se sont nos prélats qui ont interdit de prêcher dans les pays musulmans, pis encore, ils repoussent les conversions !
Ces 20 dernières années nous payons la lâcheté et le relativisme de la réforme.
Le Fils Prodigue a écrit : PaxetBonum : l'apostolat est une obligation évangélique, mais il doit être mené avec sagesse, discipline, et bonté, et non de façon crispée et soupçonneuse à l'égard des personnes. C'est justement ces soupçons permanents des hommes les uns envers les autres qui ont conduit aux guerres de religion qui ont détruit l’Évangile, et ne l'ont en aucun cas glorifié. Rappelons-nous que du temps de Jésus, les deux grands ennemis étaient les Juifs et les Samaritains. Jésus était Juif, et pourtant, à la Samaritaine, il ne lui a pas dit de façon brutale qu'elle était sous le pouvoir de Satan et qu'il fallait qu'elle se convertisse tout de suite, mais il l'a progressivement amené à reconnaître sa messianité, en toute charité et douceur. .
Je n'ai jamais dis le contraire.
Mais aujourd'hui point d'apostolat, point de mission, on fait des 'rencontres interconfessionnels' où l'on se félicite des bons rapports que l'on a l'un avec l'autre autour des points qui nous rapprochent. Mais pour mettre ces points en avant il faut en mettre en arrière : la divinité du Christ, le salut apporté par Jésus… bref on apostasie silencieusement par respect humain.
Des prêches contradictoires d'imams il y en a des heures et des heures sur le net, ils louent des salles de partout…
A quand le dernier sermon démontant l'islam, sans haine, par devoir de vérité et avec la même charité que le Christ ?
Même le pape aujourd'hui ment honteusement en prétendant que le martyr de ce prêtre n'a rien à voir avec la religion, puisque toutes les religions veulent la paix. C'est tout bonnement cracher à la face des chrétiens d'Orient qui sont martyrisés, crucifiés, réduits en esclavage pour cette "paix".
Le Fils Prodigue a écrit : Comme vous le dites, nous ne devons avoir ni lâcheté ni tiédeur, et je crois aussi que c'est à nous de convertir et de nous allumer du feu saint de l’Évangile, plutôt que d'incriminer systématiquement les générations précédentes et les évêques actuels.
Oui je suis le premier responsable de l'affadissement de la Foi en France.
Non les générations antérieures ne sont pas responsables mais ont été sacrifiées par des prélats qui avaient abandonnés le Christ pour le socialisme. Et oui de nombreux prélats de ce type sévissent encore. Que l'un d'entre-eux parle un peu vrai du martyr des chrétiens et on le fait taire avec des histoires de pédophilies antérieures à son investiture…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 436
Inscription : mar. 28 mai 2013, 2:17

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par p.cristian » mer. 27 juil. 2016, 21:20

Vous pouvez retrouver l'homélie de ce jour du cardinal de Paris : http://www.paris.catholique.fr/homelie- ... 40311.html

Mais je préfère le recopier dans son entier.


Mercredi 27 juillet 2016 – Cathédrale Notre-Dame de Paris

Mesdames et Messieurs,
Frères et Sœurs,

1. Seigneur, nous as-tu abandonnés ?

« Serais-tu pour moi un mirage, comme une eau incertaine ? »En ce moment terrible que nous vivons, comment ne ferions-nous pas nôtre ce cri vers Dieu du prophète Jérémie au milieu des attaques dont il était l’objet ? Comment ne pas nous tourner vers Dieu et comment ne pas Lui demander des comptes ? Ce n’est pas manquer à la foi que de crier vers Dieu. C’est, au contraire, continuer de lui parler et de l’invoquer au moment même où les évènements semblent remettre en cause sa puissance et son amour. C’est continuer d’affirmer notre foi en Lui, notre confiance dans le visage d’amour et de miséricorde qu’il a manifesté en son Fils Jésus-Christ.

Ceux qui se drapent dans les atours de la religion pour masquer leur projet mortifère, ceux qui veulent nous annoncer un Dieu de la mort, un moloch qui se réjouirait de la mort de l’homme et qui promettrait le paradis à ceux qui tuent en l’invoquant, ceux-là ne peuvent pas espérer que l’humanité cède à leur mirage. L’espérance inscrite par Dieu au cœur de l’homme a un nom, elle se nomme la vie. L’espérance a un visage, le visage du Christ livrant sa vie en sacrifice pour que les hommes aient la vie en abondance. L’espérance a un projet, le projet de rassembler l’humanité en un seul peuple, non par l’extermination mais par la conviction et l’appel à la liberté. C’est cette espérance au cœur de l’épreuve qui barre à jamais pour nous le chemin du désespoir, de la vengeance et de la mort.

C’est cette espérance qui animait le ministère du P. Jacques Hamel quand il célébrait l’Eucharistie au cours de laquelle il a été sauvagement exécuté. C’est cette espérance qui soutient les chrétiens d’Orient quand ils doivent fuir devant la persécution et qu’ils choisissent de tout quitter plutôt que de renoncer à leur foi. C’est cette espérance qui habite le cœur des centaines de milliers de jeunes rassemblés autour du Pape François à Cracovie. C’est cette espérance qui nous permet de ne pas succomber à la haine quand nous sommes pris dans la tourmente.

Cette conviction que l’existence humaine n’est pas un simple aléa de l’évolution voué à la destruction inéluctable et à la mort habite le cœur des hommes quelles que soient leurs croyances et leurs religions. C’est cette conviction qui a été blessée sauvagement à Saint-Étienne du Rouvray et c’est grâce à cette conviction que nous pouvons résister à la tentation du nihilisme et au goût de la mort. C’est grâce à cette conviction que nous refusons d’entrer dans le délire du complotisme et de laisser gangréner notre société par le virus du soupçon.

On ne construit pas l’union de l’humanité en chassant les boucs-émissaires. On ne contribue pas à la cohésion de la société et à la vitalité du lien social en développant un univers virtuel de polémiques et de violences verbales. Insensiblement, mais réellement cette violence virtuelle finit toujours par devenir une haine réelle et par promouvoir la destruction comme moyen de progrès. Le combat des mots finit trop souvent par la banalisation de l’agression comme mode de relation. Une société de confiance ne peut progresser que par le dialogue dans lequel les divergences s’écoutent et se respectent.

2. La peur de tout perdre

La crise que traverse actuellement notre société nous confronte inexorablement à une évaluation renouvelée de ce que nous considérons comme les biens les plus précieux pour nous. On invoque souvent les valeurs, comme une sorte de talisman pour lequel nous devrions résister coûte que coûte. Mais on est moins prolixe sur le contenu de ces valeurs, et c’est bien dommage. Pour une bonne part, la défiance à l’égard de notre société, – et sa dégradation en haine et en violence – s’alimente du soupçon selon lequel les valeurs dont nous nous réclamons sont très discutables et peuvent être discutées. Pour reprendre les termes de l’évangile que nous venons d’entendre : quel trésor est caché dans le champ de notre histoire humaine, quelle perle de grande valeur nous a été léguée ? Pour quelles valeurs sommes-nous prêts à vendre tout ce que nous possédons pour les acquérir ou les garder ? Peut-être, finalement, nos agresseurs nous rendent-ils attentifs à identifier l’objet de notre résistance ?

Quand une société est démunie d’un projet collectif, à la fois digne de mobiliser les énergies communes et capable de motiver des renoncements particuliers pour servir une cause et arracher chacun à ses intérêts propres, elle se réduit à un consortium d’intérêts dans lequel chaque faction vient faire prévaloir ses appétits et ses ambitions. Alors, malheur à ceux qui sont sans pouvoir, sans coterie, sans moyens de pression ! Faute de moyens de nuire, ils n’ont rien à gagner car ils ne peuvent jamais faire entendre leur misère. L’avidité et la peur se joignent pour défendre et accroître les privilèges et les sécurités, à quelque prix que ce soit.

Est-il bien nécessaire aujourd’hui d’évoquer la liste de nos peurs collectives ? Si nous ne pouvons pas nous en affranchir, en nommer quelques-unes nous donne du moins quelque lucidité sur le temps que nous vivons. Jamais sans doute au cours de l’histoire de l’humanité, nous n’avons connu globalement plus de prospérité, plus de commodités de vie, plus de sécurité, qu’aujourd’hui en France. Les plus anciens n’ont pas besoin de remonter loin en arrière pour évoquer le souvenir des misères de la vie, une génération suffit. Tant de biens produits et partagés, même si le partage n’est pas équitable, tant de facilités à vivre ne nous empêchent pas d’être rongés par l’angoisse. Est-ce parce que nous avons beaucoup à perdre que nous avons tant de peurs ?

L’atome, la couche d’ozone, le réchauffement climatique, les aliments pollués, le cancer, le sida, l’incertitude sur les retraites à venir, l’accompagnement de nos anciens dans leurs dernières années, l’économie soumise aux jeux financiers, le risque du chômage, l’instabilité des familles, l’angoisse du bébé non-conforme, ou l’angoisse de l’enfant à naître tout court, l’anxiété de ne pas réussir à intégrer notre jeunesse, l’extension de l’usage des drogues, la montée de la violence sociale qui détruit, brûle, saccage et violente, les meurtriers aveugles de la conduite automobile… Je m’arrête car vous pouvez très bien compléter cet inventaire en y ajoutant vos peurs particulières. Comment des hommes et des femmes normalement constitués pourraient-ils résister sans faiblir à ce matraquage ? Matraquage de la réalité dont les faits divers nous donnent chaque jour notre dose. Matraquage médiatique qui relaie la réalité par de véritables campagnes à côté desquelles les peurs de l’enfer des prédicateurs des siècles passés font figure de contes pour enfants très anodins.

Comment s’étonner que notre temps ait vu se développer le syndrome de l’abri ? L’abri antiatomique pour les plus fortunés, abri de sa haie de thuyas pour le moins riche, abri de ses verrous, de ses assurances, appel à la sécurité publique à tout prix, chasse aux responsables des moindres dysfonctionnements, bref nous mettons en place tous les moyens de fermeture. Nous sommes persuadés que là où les villes fortifiées et les châteaux-forts ont échoué, nous réussirons. Nous empêcherons la convoitise et les vols, nous empêcherons les pauvres de prendre nos biens, nous empêcherons les peuples de la terre de venir chez nous. Protection des murs, protection des frontières, protection du silence. Surtout ne pas énerver les autres, ne pas déclencher de conflits, de l’agressivité, voire des violences, par des propos inconsidérés ou simplement l’expression d’une opinion qui ne suit pas l’image que l’on veut nous donner de la pensée unique.

Silence des parents devant leurs enfants et panne de la transmission des valeurs communes. Silence des élites devant les déviances des mœurs et légalisation des déviances. Silence des votes par l’abstention. Silence au travail, silence à la maison, silence dans la cité ! A quoi bon parler ? Les peurs multiples construisent la peur collective, et la peur enferme. Elle pousse à se cacher et à cacher.

C’est sur cette inquiétude latente que l’horreur des attentats aveugles vient ajouter ses menaces. Où trouverons-nous la force de faire face aux périls si nous ne pouvons pas nous appuyer sur l’espérance ? Et, pour nous qui croyons au Dieu de Jésus-Christ, l’espérance c’est la confiance en la parole de Dieu telle que le prophète l’a reçue et transmise : « Ils te combattront, mais ils ne pourront rien contre toi, car je suis avec toi pour te sauver et te délivrer. Je te délivrerai de la main des méchants, je t’affranchirai de la poigne des puissants. »

« Mon rempart, c’est Dieu, le Dieu de mon amour. »
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par Héraclius » mer. 27 juil. 2016, 21:56

Mon cher PaxetBonum, votre connaissance parfaite de l'Islam glanée sur des sites de "réinformation" me déséspère un peu.

Je revendique hautement mon statut de "padamalgam" et, sans tomber dans l'idiotie gauchiste type "Daesh n'a rien à voir avec l'Islam", je rappelle que :

1/ L'Islam, étant une fausse religion, n'a pas d'essence ; il n'y a donc pas d'Islam "authentique" à l'aune duquel juger Daesh - qui est en tout cas profondément incompatible avec le consensus sunniste orthodoxe, ce qui est vaguement la forme d'Islam la plus proche d'une essence - et encore une essence divisée en 4 écoles et une multitude d'opinions.

2/ La diversité dans l'Islam est énorme (un peu comme le protestantisme), et le message du Coran et de Mahomet assez contradictoire pour dire tout et son contraire - et oui, je sais que vous allez me répondre que le bon est abrogé par le mauvais, et vous avez en partie raison sur ce point.

3/ Surtout n'oublions pas que la stratégie de Daesh est d'aliéner les francais musulmans des autres. Et à dire vrai, quel employeur catholique, au lendemain de la mort du Père Hamel, préfererait un Mohammed à un Jean-Paul dans son entreprise ? Plus nous aggravons la crise de l'intégration en rejetant les musulmans modérés - les semi-croyants, si vous voulez les nommer ainsi - plus ces derniers se tournerons vers des modèles anti-français pour se construire. Aujourd'hui, le chomage fait plus rage chez les arabes que chez le chinois en France, et ce n'est pas parce que les chinois aiment plus bosser. C'est parce qu'ils sont mieux vus.


Bref, oui, padamalgam. Haut et fort.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 436
Inscription : mar. 28 mai 2013, 2:17

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par p.cristian » mer. 27 juil. 2016, 22:01

PaxetBonum a écrit :Quelle honte cette homélie du cardinal de paris.
Pas même le mot islam prononcé…
Quel négationnisme !
Je voudrais dire un seul mot pour clarifier. Quand je parle de guerre, je parle de guerre vraiment, non de guerre de religion, non. Il y a une guerre d’intérêts, il y a une guerre pour l’argent, il y a une guerre pour les ressources de la nature, il y a une guerre pour la domination des peuples : cela c’est la guerre. Quelqu’un peut penser : « Il parle de guerre de religion ». Non. Toutes les religions veulent la paix. La guerre, ce sont les autres qui la veulent. Compris ?
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.

Cornelius
Ædilis
Ædilis
Messages : 20
Inscription : mer. 11 mai 2016, 13:28
Conviction : Athée

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par Cornelius » mer. 27 juil. 2016, 22:27

[...]
p.cristian a écrit :Non. Toutes les religions veulent la paix.
Mais qu'est-ce que ça veut dire à la fin "les religions" ? :s

Avatar de l’utilisateur
Natthi
Censor
Censor
Messages : 97
Inscription : dim. 06 sept. 2015, 19:14
Conviction : Catholique ordinaire
Localisation : New Jersey, Etats-Unis

Re: HS

Message non lu par Natthi » mer. 27 juil. 2016, 22:42

Relief,

Vos arguments font sens et je veux bien croire qu'Israël pratique une realpolitik envers DAECH qui peut lui permettre de voir ses opposants à sa frontière nord très occupés à autre chose qu'à lui causer des misères. Le Hezbollah a certainement d'autres chats autrement plus importants à fouetter en ces temps où son principal soutien syrien est en danger qu'à attaquer Israël. En même temps, plus le reste du monde est occupé à déplorer le drame syrien, moins il a les yeux tournés sur ce qui se passe en Palestine.
Mais bon, tout comme DAECH ne s'est pas attaqué à Israël, il ne s'est pas non plus attaqué directement à la Russie ou à la Chine pour reprendre l'ordre des puissances militaires de votre message. Je reste persuadé que ces islamistes ne sont pas fous au point de provoquer des pays qui appuient sur la détente autrement plus rapidement et de manière plus brutales que les pays occidentaux.

Avatar de l’utilisateur
Cepora
Barbarus
Barbarus

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par Cepora » mer. 27 juil. 2016, 23:25

Héraclius a écrit : 3/ Surtout n'oublions pas que la stratégie de Daesh est d'aliéner les francais musulmans des autres. Et à dire vrai, quel employeur catholique, au lendemain de la mort du Père Hamel, préfererait un Mohammed à un Jean-Paul dans son entreprise ? Plus nous aggravons la crise de l'intégration en rejetant les musulmans modérés - les semi-croyants, si vous voulez les nommer ainsi - plus ces derniers se tournerons vers des modèles anti-français pour se construire. Aujourd'hui, le chomage fait plus rage chez les arabes que chez le chinois en France, et ce n'est pas parce que les chinois aiment plus bosser. C'est parce qu'ils sont mieux vus.
L'intégration est une chimère laïcarde. Les immigrés subissent un phénomène d'acculturation. Cela a toujours un impact culturel sur les sociétés locales ; soit elles subissent une modification de leur culture originale ; soit elles deviennent multi-culturelles. Mais présenté ainsi, ce n'est pas démagogique, n'est-ce pas ? En France, l'immigration sub-saharienne et nord-africaine a subit, et continue de subir, un processus d'acculturation violent. Tandis que les autochtones subissent un phénomène de déculturation, non moins violent. Et cela, ce n'est pas Daesh qui en est responsable.

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2210
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: HS

Message non lu par Relief » mer. 27 juil. 2016, 23:34

:incertain:
Dernière modification par Relief le dim. 11 mars 2018, 4:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par Héraclius » mer. 27 juil. 2016, 23:49

Même en admettant cela, étant donné qu'on va pas "les renvoyer dans leur pays", on doit faire avec.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: HS

Message non lu par Pathos » mer. 27 juil. 2016, 23:57

Voilà une explication à laquelle j'adhère mais ce n'est pas ce que l'on nous sert au journal de 20 heures évidemment :

https://www.youtube.com/watch?v=QztgjFSPwfA
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 436
Inscription : mar. 28 mai 2013, 2:17

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par p.cristian » jeu. 28 juil. 2016, 1:24

cielbleu a écrit :J'ai rencontré un jeune qui lisait une bible protestante dans le métro(Peut être une conséquence du meutre du prêtre). Je lui ai conseillé de lire la bible Segond et la bible de Jérusalem. Puis il a m'a dit qu'il comptait lire le coran après :s
Personnellement c'est ce que j'ai fait dans ma jeunesse (et j'ai lu le Coran aussi). Mais j'avais commencé directement par la bible de Jérusalem. Sauf erreur la bible Segond est une bible protestante.
Dernière modification par p.cristian le jeu. 28 juil. 2016, 7:59, modifié 1 fois.
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.

Buscador
Civis
Civis
Messages : 6
Inscription : jeu. 15 oct. 2015, 16:37
Conviction : Chrétien?

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par Buscador » jeu. 28 juil. 2016, 6:29

Je confirme, j'utilise moi même une bible second et c'est effectivement une bible protestante.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 28 juil. 2016, 8:32

Héraclius a écrit : 1/ L'Islam, étant une fausse religion, n'a pas d'essence ; il n'y a donc pas d'Islam "authentique" à l'aune duquel juger Daesh - qui est en tout cas profondément incompatible avec le consensus sunniste orthodoxe, ce qui est vaguement la forme d'Islam la plus proche d'une essence - et encore une essence divisée en 4 écoles et une multitude d'opinions. .
Je vous invite à écouter les anciens musulmans convertis.
Eux vous explique sans ambages que l'islam est une idéologie qui dans ses fondements produit l'Etat Islamique (l'islam appel à le soumission du monde à allah par l'épée) et que les jihadistes sont l'équivalent de nos saints : la perle de la perle…

Héraclius a écrit : 2/ La diversité dans l'Islam est énorme (un peu comme le protestantisme), et le message du Coran et de Mahomet assez contradictoire pour dire tout et son contraire - et oui, je sais que vous allez me répondre que le bon est abrogé par le mauvais, et vous avez en partie raison sur ce point.
Si vous avez l'honnêteté de reconnaître qu'in fine l'islam prône le mauvais (doux euphémisme) comment pouvez-vous padamagamer ?
C'est la vérité qui nous permettra de sauver les musulmans du piège de l'islam dont ils sont prisonniers.

Alors oui au nom de la vérité, haut et fort : l'islam est une idéologie satanique que nous devons proscrire définitivement de nos continents, car oui tous ces attentats sont d'authentiques faits de l'islam récompensés par leur paradis.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités