Conflit entre les Etats-Unis et la Corée du Nord ?

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Valérie
Censor
Censor
Messages : 92
Inscription : jeu. 01 juin 2017, 1:35

Re: Conflit entre les Etats-Unis et la Corée du Nord ?

Message non lu par Valérie » ven. 29 sept. 2017, 11:21

Bonjour à tous,

Je ne croyais absolument pas a une guerre en Corée du Nord avant tout récemment.

D'abord il est intéressant de se pencher sur le traitement médiatique de ces dernières informations dans le monde. Il y a une très grande différence. Je me permet de mettre un lien plutôt court qui explique cela. Il s'agit d'une émission québécoise. [...]

http://danslesmedias.telequebec.tv/emis ... mediatique

Ensuite, il faut savoir que la Corée du Nord fait des test depuis très longtemps dans le but de développer son artillerie nucléaire. Cela fait plusieurs années qu'il menace les États-Unis. Rappelez vous la sortie du film, The interview en 2014. Déjà, il faisait des menaces depuis un moment. La différence est qu'Obama le laissait parler tout seul. Kim Jong Un n'a aucun intérêt de faire la guerre contre le États-Unis, il perdrait rapidement et la Chine est de plus en plus mal à l'aise face aux agissements de ce dernier.

http://www.lapresse.ca/international/do ... -pekin.php

Si la Chine sévit économiquement seulement sur des menaces, on imagine qu'elle ne supportera pas tellement la Corée du Nord en cas de guerre. Le beau jeu pour Trump. Il reste que pour l'instant, c'est le pays qui réagit le mieux et tente vraiment d'éviter une guerre.

Le dictateur nord-coréen veut surtout paraître fort devant son peuple pour asseoir son pouvoir chez lui! En menaçant les États-Unis (pays le plus puissant du monde) et en faisant des tests nucléaires son peuples le croit lorsqu'il dit que la Corée du Nord et le pays le plus puissant du monde et qu'il va réunir les deux Corées. Pour lui, l'enjeu n'était que national. Garder le pouvoir sur sa population en montrant sa force et son courage.

Comme indiqué plus haut, Obama avait l'intelligence de le laissé faire. Il n'y avait donc pas de surenchère. Là, (je sais qu'il y a plusieurs supporter de Trump sur le forum, mais ce n'est absolument pas mon cas) on a un enfant gâté impulsif à la tête des États-Unis. Il a décidé de jouer avec le dirigeant de la Corée du Nord à "mon père est plus fort que le tien" ou plutôt " je peux plus détruire ton pays que toi tu peux détruire le mien". Kim Jong Un n'aurai rien fait de plus que d'envoyer des bombes dans la mer (ce qui n'est pas super intelligent, tout le monde est d'accord) si Trump l'avait laissé seul dans son coin à être la risée de la communauté internationale. Là, il lui donne une crédibilité et de l'importance. Avec ces deux enfants au pouvoir, j'ai bien peur qu'il y ait une guerre et ce sont les nord-coréens qui paieront le prix fort. Trump menace de "détruire totalement" les petits 170 000 KM 2 nord-coréen...

Enfin, ce n'est qu'un avis. Je sais que ma vision de Trump ne fera pas l'unanimité sur un forum catho, mais pour moi il est extrêmement dangereux parce que complétement inconscient, mais je le précise, ce n'est que mon avis.

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Conflit entre les Etats-Unis et la Corée du Nord ?

Message non lu par axou » ven. 29 sept. 2017, 15:36

Valérie a écrit :
ven. 29 sept. 2017, 11:21
Comme indiqué plus haut, Obama avait l'intelligence de le laissé faire. Il n'y avait donc pas de surenchère. Là, (je sais qu'il y a plusieurs supporter de Trump sur le forum, mais ce n'est absolument pas mon cas) on a un enfant gâté impulsif à la tête des États-Unis. Il a décidé de jouer avec le dirigeant de la Corée du Nord à "mon père est plus fort que le tien" ou plutôt "
(...)
Enfin, ce n'est qu'un avis. Je sais que ma vision de Trump ne fera pas l'unanimité sur un forum catho, mais pour moi il est extrêmement dangereux parce que complétement inconscient, mais je le précise, ce n'est que mon avis.
Nous somme quelque uns sur le forum à être de votre avis Valérie !

Axou

LaurentVan
Quæstor
Quæstor
Messages : 205
Inscription : jeu. 09 mai 2013, 5:04
Conviction : Ecclesia Catholica Romana

Re: Conflit entre les Etats-Unis et la Corée du Nord ?

Message non lu par LaurentVan » sam. 30 sept. 2017, 8:10

il est extrêmement dangereux parce que complétement inconscient
Bonjour,

A l’évidence vous êtes victime du sophisme des officines médiatiques qui réduisent le contrôle d’un pays à son dirigeant politique.

Les leaders politiques ne sont que la partie émergée d'un système/réseaux de puissance qui contrôle le pays. Si le système estime que leur représentant ne va pas dans le sens de ses intérêts il le remplacera par un autre.

Soyez assuré que rien n’arrivera sans que le système n’ait évalué les risques et les bénéfices générés par un projet politique.
« Nous ne sommes pas des êtres humains ayant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels ayant une expérience humaine. »

Pierre Teilhard de Chardin (1881-1955)

Valérie
Censor
Censor
Messages : 92
Inscription : jeu. 01 juin 2017, 1:35

Re: Conflit entre les Etats-Unis et la Corée du Nord ?

Message non lu par Valérie » sam. 30 sept. 2017, 11:42

Bonjour Laurent,

Rassurez-vous je suis bien consciente que nos dirigeants sont des patins à la merci d'intérêts financiers.

Par contre, c'est Donald Trump qui dit vouloir "Détruire la Corée du Nord", ainsi tué 25 000 personnes qui n'ont rien demandés, parce que vous savez comme moi que le dirigeant nord-coréens sera caché confortablement dans son bunker en cas d'attaque, C'est lui aussi qui insulte les partisans d'un mouvement anti-raciste de @sons of a bitch@. Qui [...] Qui a insulté ses opposants dès la course à l'investiture du parti républicain ainsi que de nombreux dignitaires étrangers. Il vient tout juste de faire des déclarations de nmauvais goût sur la vie sexuelle de Lady Diana, une femme décédé depuis 20 ans. Il n'au aucune classe et sa façon de s'adresser aux gens montre bien qu'il s'agit d'un enfant gâté, impulsif et inconscient.

Quelques mois après son élection, il a avoué qu'il "pensait que ce serait facile d'être président des États-Unis". Un homme qui se présente à l'élection du pays le plus puissant au monde qui pense que ce sera facile est très clairement dangereux. Voyons, qui peut penser ça! Il a le pouvoir de vie ou de mort de toute la planète.

Est-ce qu'il sert les intérêts de gens obscurs? Oui. Voilà ce qui prouve d'autant plus son inconscience et qui le rend encore plus dangereux. Il se présente comme un anti-système, alors qu'il incarne le système. C'est justement mon problème avec Donald Trump, il ne sert que trop bien le système. Cela n'empêche en rien son inconscience, bien au contraire.

Bien à vous,
Valérie.

Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 566
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 12:12

Re: Conflit entre les Etats-Unis et la Corée du Nord ?

Message non lu par Wazabi » lun. 30 oct. 2017, 13:32

Une analyse détaillé de la politique de Trump :

http://www.voltairenet.org/spip.php?pag ... mp&x=4&y=8

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: Conflit entre les Etats-Unis et la Corée du Nord ?

Message non lu par antoine75 » mer. 20 déc. 2017, 1:30

La Corée du Nord est-elle complètement sans religion ? Il est dangereux de faire confiance en une nation complètement exempte de religion je pense. Il faut quand même plus faire confiance en un état qui a pour slogan In God We Trust que sur un état guerrier comme la Corée du Nord. Y a pas photo.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités