J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
petite fleur
Censor
Censor
Messages : 156
Inscription : mer. 08 juil. 2009, 22:58
Localisation : Région parisienne

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par petite fleur » jeu. 10 juin 2010, 17:49

Zélie,

une astuce quand la prière est arride:

la louange, la louange, la louange !!!
Louez le Seigneur pour tout ce qu'il a fait pour vous, tout ce qu'il fait et tout ce qu'il va faire.
Ne pensez plus à vos problèmes, contentez-vous seulement de rendre grâce!
Achetez ou téléchargez des chants de louange si cela peut vous aider!
Même en voiture, ou le matin, la louange est un pur bonheur.

Louer, même au coeur des épreuves les plus dures, est un acte de foi, un acte d'amour qui donne la joie!
Puis, la prière sera plus facile et viendra naturellement, croyez-moi.

Je peux aussi vous conseiller, si vous en avez la possibilité une retraite en silence dans un foyer de charité!
Vous en reviendrez le coeur reposé.

Avec toute mes prières

petite fleur


NB: Je me demande s'il y a un fil de louange sur ce site, un fil qui permette à tout à chacun de rendre grâce
"Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie."
Jean 8, 12

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par etienne lorant » jeu. 10 juin 2010, 18:25

petite fleur a écrit :
NB: Je me demande s'il y a un fil de louange sur ce site, un fil qui permette à tout à chacun de rendre grâce
La louange est partout. La louange est dans l'instant : "Père, je te rends grâce de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux petits et aux simples !" Je te rends grâce, Ô mon Dieu, pour les coups que j'ai reçus aujourd'hui, que je n'ai pas rendus. Si Tu m'as donné de cette force, Seigneur, c'est que la force pour ne pas lever l'épée contre le l'épée m'a retenu à chaque instant. Car en Toi, non seulement l'amour est plus fort que la haine et la mort, mais il est plus fort que l'amour dont se vantent les hommes. Car Toi seul est Saint, Toi seul est Seigneur, Toi seul est le Très-Haut, Jésus-Christ, avec le Saint-Esprit, dans la gloire de Dieu le Père !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par Griffon » ven. 11 juin 2010, 6:49


S'abandonner a Dieu, cela ne veut pas dire "ne rien faire et se laisser manger toute crue."
juste tenter de faire sa volonté, Lui laisser nous l'indiquer et marcher en confiance.
Quand on est trop impliquée, un pere/mère spirituel est nécessaire.

Cordialement,

Griffon
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
boisvert
Quæstor
Quæstor
Messages : 211
Inscription : lun. 20 juil. 2009, 9:56

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par boisvert » ven. 11 juin 2010, 10:28

Griffon a écrit :
S'abandonner a Dieu, cela ne veut pas dire "ne rien faire et se laisser manger toute crue."
juste tenter de faire sa volonté, Lui laisser nous l'indiquer et marcher en confiance.
Quand on est trop impliquée, un pere/mère spirituel est nécessaire.

Cordialement,

Griffon

Il arrive souvent - du moins de nos jours, que les pere/mère spirituels fassent cruellement défaut. Je me souviens de l'homme qui m'a raconté que son directeur spirituel, au plus fort d'une crise qui avait duré plusieurs mois, avait répondu absent. Cette absence l'a obligé - c'est ce qu'il raconte lui-même - à faire un acte de foi de plus, et qu'en définitive, il avait avancé beaucoup plus que lorsqu'il s'en tenait aux seules directives reçues... Dieu connaît le secret des coeurs, faisons-lui confiance.

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par Griffon » ven. 11 juin 2010, 16:39

boisvert a écrit :Il arrive souvent - du moins de nos jours, que les pere/mère spirituels fassent cruellement défaut. Je me souviens de l'homme qui m'a raconté que son directeur spirituel, au plus fort d'une crise qui avait duré plusieurs mois, avait répondu absent. Cette absence l'a obligé - c'est ce qu'il raconte lui-même - à faire un acte de foi de plus, et qu'en définitive, il avait avancé beaucoup plus que lorsqu'il s'en tenait aux seules directives reçues... Dieu connaît le secret des coeurs, faisons-lui confiance.
De nos jours ?
Déjà Ste Thérèse d'Avila se plaignait de la qualité des confesseurs et autres maîtres spirituels.

Heureusement, nous sommes les brebis du Seigneur, et quand le délégué fait défaut, le Chef-Pasteur intervient.
Il est grand notre Dieu.

Mais,... ce n'est pas pour cela qu'on doit croire pouvoir aller à vau-l'eau.
Ce serait tenté le Seigneur.
Et quoiqu'il en soit, Boisvert, quand on est impliqué, une tierce personne est nécessaire pour se faire une idée objective du bien et du mal, de ce que Dieu veut et de ce que moi je veux...

Donc, en toute confiance en Dieu, mais sans négliger les moyens humains.
(sinon ce n'est plus de la confiance en Dieu, mais de la légèreté ; ce qui est grave en matière d'amour du Christ)
Et, quoiqu'il en soit, chacun décide pour lui-même.

Cordialement,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par zélie » ven. 11 juin 2010, 18:48

petite fleur a écrit : Louez le Seigneur pour tout ce qu'il a fait pour vous, tout ce qu'il fait et tout ce qu'il va faire.
OUIIIIII!!!! :clap: J'y a pensé, j'ai essayé de rendre grâce pour le fait que j'ai un travail et que grâce au fait que je lui ai tout abandonné, pour la troisième fois je vais aller là où je ne veux pas aller! J'avais un ton de batterie naze, mais ça Il l'a bien cherché! :/
petite fleur a écrit : Ne pensez plus à vos problèmes, contentez-vous seulement de rendre grâce!
NOOOOOOOON!!!!! J'peux pas, pas si vite... mais avec toutes les filles qui prient pour me soutenir, Griffon-qui n'est pas une fille, mais qui en parle comme s'il les avait faites- a dit que ça devrait le faire! Alors si Griffon le dit.... ;)
petite fleur a écrit : Je peux aussi vous conseiller, si vous en avez la possibilité une retraite en silence dans un foyer de charité!
Vous en reviendrez le coeur reposé.
Oh oui, mais c'est encore une autre histoire… La dernière fois que je suis partie à Lourdes, ma fille a par erreur et zèle enfermé mes chats dehors. Pour survivre 8 jours, ils ont aligné les cadavres de lapins devant la porte, mais tous les chats étaient là, à m’attendre, j’en ai pas perdu un. Si je pars en retraite, je vais devoir suspendre gosses et chats aux murs, mais ça risque de me faire revenir vite… :/
petite fleur a écrit : NB: Je me demande s'il y a un fil de louange sur ce site, un fil qui permette à tout à chacun de rendre grâce
C’est vrai, même si Alex a ouvert le fil « Que de joie ! » qui en est très proche. Mais un fil de louange, ça peut être très intéressante aussi ! Bonne idée ! :clap:


Je tiens à remercier tous ceux qui prient pour moi en ce moment et me portent, parce que j'ai tellement besoin d'un coup de main divin pour assurer ce qui m'arrive dessus fin août et qui sera décidé mardi prochain 15 juin, que pressée de partout je n'arrive pas à tendre mon coeur, mon oreille et mon âme à la prière dans la sérénité. C’est encore le coup de sirocco coté prière, mais comme disait Anne, le bon coté de toucher le fond, c’est qu’on peut prendre beaucoup d’élan pour remonter. Alors si c’est Anne qui l’a dit… ;)
Que Marie vous garde tous,
Zélie

Avatar de l’utilisateur
petite fleur
Censor
Censor
Messages : 156
Inscription : mer. 08 juil. 2009, 22:58
Localisation : Région parisienne

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par petite fleur » ven. 11 juin 2010, 23:01

zélie a écrit :NOOOOOOOON!!!!! J'peux pas, pas si vite
:oops: Pardon, je me suis mal exprimée! Je voulais dire "ne pensez plus à vos problèmes", mais seulement pendant les quelques minutes du chant de louange.De mon experience personnelle, je trouve que c'est libérateur.
Biensur qu'il n'est pas possible pour vous de ne pas penser à vos soucis! Au contraire, personnellement, je trouve que cela fait du bien d'y penser, de les partager avce ses amis, de les offrir pendant nos prières.

Les chouants de louange se contentent de nous faire louer notre seigneur pour son amour, pour la beauté de la nature, pour sa resurection. On en fait un très belle experience dansles groupes charismatiques.Il y a plein de beaux chants à telecharger sur Extultet

Si vous voulez faire une retraite, priez l'Esprit Saint, vous en ferez une

Bien à vous
"Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie."
Jean 8, 12

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par Anne » sam. 12 juin 2010, 2:00

Bon, ben, un p'tit blitz de prières pour Zélie!

Que la meilleure décision possible soit prise le 15 juin pour que son prochain emploi lui apporte la paix ainsi qu'un environnement de travail sain et valorisant!

:sign:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par Griffon » sam. 12 juin 2010, 7:04

On demande à Marie de nous donner Jésus-enfant dans les bras.
Elle nous le donne et nous explique comment le tenir, la tête tout près de notre coeur.
Au bout d'un moment, notre âme se lache, et affleure à notre conscient.
Et dès lors notre esprit peut se reposer, avec notre tête sur l'épaule de notre Sauveur, vrai homme et vrai Dieu.

Que l'on fasse cela en priant ou en récitant une prière, c'est égal.
Avec Jésus dans nos bras, l'Esprit est en nous qui prie pour nous à notre place : il n'y a aucun effort à faire. Surtout.

De tout coeur avec vous,

Griffon.


PS:
Zélie a écrit :Griffon-qui n'est pas une fille, mais qui en parle comme s'il les avait faites-
Que les femmes fassent des hommes, cela se sait.
Mais si un homme pouvait faire une femme, cela se saurait.
Il y a bien un petit plus qui nous manque...
Et heureusement, car nous ne pourrions pas faire mieux.
Mais cela m'a bien fait rire,... et je le prendrai comme un compliment, Zélie.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
petite fleur
Censor
Censor
Messages : 156
Inscription : mer. 08 juil. 2009, 22:58
Localisation : Région parisienne

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par petite fleur » jeu. 17 juin 2010, 0:03

Zélie,

comment s'est passée la journée du 15? :incertain:

petite fleur
"Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie."
Jean 8, 12

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par zélie » jeu. 17 juin 2010, 13:15

Le journée du 15... c'est confirmé, je vais crouler sous le boulot, et comme j'ai un pépin chronique, ça me fait un peu peur. D'un autre coté, il ne faut passe plaindre d'avoir du travail à notre époque.
Je suis nommée directrice d'une école primaire à trente minutes de chez moi, avec des parents-rois et des classes explosées d'élèves, et je récupère un double-niveau plein comme un oeuf. Des semaines à 70-80 heures de boulot en perspective, avec des prises de tête et beaucoup de diplomatie à prévoir... Comment je vais faire pour récupérer mes enfants sans passer par le car réputé pour être la cible des délinquants sexuels, vu que je suis seule à élever mes enfants...Zut quoi.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par etienne lorant » jeu. 17 juin 2010, 17:14

zélie a écrit :Le journée du 15... c'est confirmé, je vais crouler sous le boulot, et comme j'ai un pépin chronique, ça me fait un peu peur. D'un autre coté, il ne faut passe plaindre d'avoir du travail à notre époque.
Je suis nommée directrice d'une école primaire à trente minutes de chez moi, avec des parents-rois et des classes explosées d'élèves, et je récupère un double-niveau plein comme un oeuf. Des semaines à 70-80 heures de boulot en perspective, avec des prises de tête et beaucoup de diplomatie à prévoir... Comment je vais faire pour récupérer mes enfants sans passer par le car réputé pour être la cible des délinquants sexuels, vu que je suis seule à élever mes enfants...Zut quoi.
Et maintenant, quelles nouvelles ?
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par Griffon » jeu. 17 juin 2010, 17:29

zélie a écrit :Le journée du 15... c'est confirmé, je vais crouler sous le boulot, et comme j'ai un pépin chronique, ça me fait un peu peur. D'un autre coté, il ne faut passe plaindre d'avoir du travail à notre époque.
Je suis nommée directrice d'une école primaire à trente minutes de chez moi, avec des parents-rois et des classes explosées d'élèves, et je récupère un double-niveau plein comme un oeuf. Des semaines à 70-80 heures de boulot en perspective, avec des prises de tête et beaucoup de diplomatie à prévoir... Comment je vais faire pour récupérer mes enfants sans passer par le car réputé pour être la cible des délinquants sexuels, vu que je suis seule à élever mes enfants...Zut quoi.
1 Pierre 5,6-7 a écrit :Courbez-vous donc sous la main puissante de Dieu, pour qu’il vous relève le moment venu.
Rejetez sur lui tous vos soucis, il s’en chargera pour vous.
De tout coeur,

Griffon.

PS:
Euh... Peut-on néanmoins vous féliciter ?
On ne peut s'empêcher de penser qu'ils ont fait un bon choix,...
Courage !
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par Griffon » jeu. 17 juin 2010, 21:04

Désolé...
C'était perso.
Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par zélie » jeu. 17 juin 2010, 22:15

etienne lorant a écrit :
zélie a écrit :Le journée du 15... c'est confirmé, je vais crouler sous le boulot, et comme j'ai un pépin chronique, ça me fait un peu peur. D'un autre coté, il ne faut passe plaindre d'avoir du travail à notre époque.
Je suis nommée directrice d'une école primaire à trente minutes de chez moi, avec des parents-rois et des classes explosées d'élèves, et je récupère un double-niveau plein comme un oeuf. Des semaines à 70-80 heures de boulot en perspective, avec des prises de tête et beaucoup de diplomatie à prévoir... Comment je vais faire pour récupérer mes enfants sans passer par le car réputé pour être la cible des délinquants sexuels, vu que je suis seule à élever mes enfants...Zut quoi.
Et maintenant, quelles nouvelles ?
Ma phrase préférée de la bible, c'est le fiat de Marie; "je suis la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon Sa Parole".
J'ai ardemment souhaité que je reconnaisse la main du Seigneur dans ma nomination, que je fasse Sa Volonté, et que cette Volonté me soit plus chère que tout confort ou idée personnelle. Alors peu importe au fond pour ma gestion du boulot, j'abandonne tout à Marie et à Jésus. Ce travail, c'est l'occasion d'exercer la mule que je suis à la patience, l'accueil, la compréhension, la diplomatie, l'apaisement des humeurs, tout un tas de choses et surtout à l'amour, et à la foi même quand tout est bouché. Le hic pour moi c'est que mes filles n'en finissent pas de grandir seules et ne cessent de me dire combien je leur manque, et que je sais que je vais avoir un énorme boulot parce que les directeurs successifs fuient ce poste à cause de la charge de travail qu'il impose. Eh bien même cela désormais je le confierais à MArie.

Merci Griffon pour vos encouragements.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités