Quand est-ce la fin ?

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Quand est-ce la fin ?

Message non lu par etienne lorant » ven. 13 août 2010, 18:46

Francesco a écrit :Plusieurs peres de l'église ont écrit sur L'Antéchrist,son regne ,etc.....Je ne peux tout sortir ici mais sur mon forum,allez visiter la section sur l'Antéchrist et vous devriez trouver...
Merci... mais non, j'ai déjà mangé beaucoup... jusqu'à l'indigestion.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

cracboum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1779
Inscription : mer. 03 mars 2010, 10:36
Localisation : hein! quoi? ou suis-je?

Re: Quand est-ce la fin ?

Message non lu par cracboum » ven. 13 août 2010, 19:55

etienne lorant a écrit :
Francesco a écrit :Plusieurs peres de l'église ont écrit sur L'Antéchrist,son regne ,etc.....Je ne peux tout sortir ici mais sur mon forum,allez visiter la section sur l'Antéchrist et vous devriez trouver...
Merci... mais non, j'ai déjà mangé beaucoup... jusqu'à l'indigestion.
Essayez l'Antéchrist effervescent.
L'unité de la souffrance et de la béatitude est le secret de Dieu, comme le don de sagesse surpasse celui d'intelligence. P. Varillon
Ne méprisez pas vos pieds

Avatar de l’utilisateur
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: Quand est-ce la fin ?

Message non lu par papillon » sam. 14 août 2010, 3:31

:mdr:
Délirant, ce fil...

Avatar de l’utilisateur
Skylior
Censor
Censor
Messages : 55
Inscription : jeu. 18 mars 2010, 15:08
Localisation : chaville

Re: Quand est-ce la fin ?

Message non lu par Skylior » sam. 14 août 2010, 17:59

Que la paix de Jésus Christ soit avec vous.

-Avancée technologique (nous permettant de voyager dans l'espace, arme de destruction très très massive a base de trou noir pour les connaisseur, etc...), en comptant environ 50 ans a 100 ans d'avance occulté a la population par les gouvernement.
-Empoisonnement de la planète (terre, air, eau, nature).
-Une population de plus en plus agressive, de moins en moins apte a la charité, ou pire même en étant de plus en plus aveugler ou plutôt voulant être aveugle.
-Une planète dévaster (forêt disparu, un continent de déchet sous marin, etc...)
-Les religions qui deviennent de plus en plus n'importe quoi (protestant, musulman, efferalgan xD)
-Des sociétés qui sont TOUTE incomplètes, inapproprié, non équilibré, chaotique.

Franchement je vais pas continuer, mais dans un ensemble très large, la planète est vraiment au plus bas de sa forme, et l'humanité aussi.
Tout est a l'envers, le démon n'a jamais été si fort, et l'humain si arrogant.

Maintenant, si c'est pas 2012, ca m'étonnerait pas que ce soit peu de temps après. Et renseigner vous sur garabandal ou d'autre apparition récente de la vierge marie.
Le temps approche, et quant ce sera l'heure, il n'y aura pas le temps de "courir acheter de l'huile".

Amicalement, skylior.
"L'homme bon est celui qui aime son prochain.
L'homme juste est celui qui pratique la justice de son coeur au monde.
L'homme pure est celui qui se garde du péché et de la tentation.
L'homme pieux est tout cela.
" Skylior.

"imaginé un tableau d'une taille immense, faite un point au stylo au milieu de celui ci, et vous saurez la différence. Dieu voit le tableau, l'homme voit le point." Skylior.

Avatar de l’utilisateur
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1808
Inscription : lun. 13 juil. 2009, 0:58
Localisation : Ciel-sur-Mer

Re: Quand est-ce la fin ?

Message non lu par philémon.siclone » sam. 14 août 2010, 18:30

Image
Anima nostra sicut passer erepta est de laqueo venantium
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus

Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123

cracboum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1779
Inscription : mer. 03 mars 2010, 10:36
Localisation : hein! quoi? ou suis-je?

Re: Quand est-ce la fin ?

Message non lu par cracboum » sam. 14 août 2010, 20:35

Skylior a écrit :Que la paix de Jésus Christ soit avec vous.

-Avancée technologique (nous permettant de voyager dans l'espace, arme de destruction très très massive a base de trou noir pour les connaisseur, etc...), en comptant environ 50 ans a 100 ans d'avance occulté a la population par les gouvernement.
-Empoisonnement de la planète (terre, air, eau, nature).
-Une population de plus en plus agressive, de moins en moins apte a la charité, ou pire même en étant de plus en plus aveugler ou plutôt voulant être aveugle.
-Une planète dévaster (forêt disparu, un continent de déchet sous marin, etc...)
-Les religions qui deviennent de plus en plus n'importe quoi (protestant, musulman, efferalgan xD)
-Des sociétés qui sont TOUTE incomplètes, inapproprié, non équilibré, chaotique.

Franchement je vais pas continuer, mais dans un ensemble très large, la planète est vraiment au plus bas de sa forme, et l'humanité aussi.
Tout est a l'envers, le démon n'a jamais été si fort, et l'humain si arrogant.

Maintenant, si c'est pas 2012, ca m'étonnerait pas que ce soit peu de temps après. Et renseigner vous sur garabandal ou d'autre apparition récente de la vierge marie.
Le temps approche, et quant ce sera l'heure, il n'y aura pas le temps de "courir acheter de l'huile".

Amicalement, skylior.
Dieu est plus grand que vos peurs, Skylior. :)
L'unité de la souffrance et de la béatitude est le secret de Dieu, comme le don de sagesse surpasse celui d'intelligence. P. Varillon
Ne méprisez pas vos pieds

Avatar de l’utilisateur
Unsimplehomme
Quæstor
Quæstor
Messages : 257
Inscription : dim. 25 juil. 2010, 17:41

Re: Quand est-ce la fin ?

Message non lu par Unsimplehomme » sam. 14 août 2010, 23:56

Skylior a écrit :Que la paix de Jésus Christ soit avec vous.

-Avancée technologique (nous permettant de voyager dans l'espace, arme de destruction très très massive a base de trou noir pour les connaisseur, etc...), en comptant environ 50 ans a 100 ans d'avance occulté a la population par les gouvernement.
-Empoisonnement de la planète (terre, air, eau, nature).
-Une population de plus en plus agressive, de moins en moins apte a la charité, ou pire même en étant de plus en plus aveugler ou plutôt voulant être aveugle.
-Une planète dévaster (forêt disparu, un continent de déchet sous marin, etc...)
-Les religions qui deviennent de plus en plus n'importe quoi (protestant, musulman, efferalgan xD)
-Des sociétés qui sont TOUTE incomplètes, inapproprié, non équilibré, chaotique.

Franchement je vais pas continuer, mais dans un ensemble très large, la planète est vraiment au plus bas de sa forme, et l'humanité aussi.
Tout est a l'envers, le démon n'a jamais été si fort, et l'humain si arrogant.

Maintenant, si c'est pas 2012, ca m'étonnerait pas que ce soit peu de temps après. Et renseigner vous sur garabandal ou d'autre apparition récente de la vierge marie.
Le temps approche, et quant ce sera l'heure, il n'y aura pas le temps de "courir acheter de l'huile".

Amicalement, skylior.
Un truc qui est sur, le siècle passé:
-Grande guerre: 10 millions de personnes sont mortes et environ 20 millions sont devenues invalides.
-Génocide arménien: un million deux cent mille morts
-Holocauste: 6 millions de morts
-Seconde guerre mondiale: 62 millions de morts
-Génocide du Rwanda : 800 000 Tutsi ont trouvé la mort en 3 mois.
-Communisme: 100 millions de morts en 70 ans.
-Invention des armes de destruction massives.
-...

Si on continue sur la lancée, la fin est pour se siècle!
-Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
-Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.
(Mt 5:11et12)

cracboum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1779
Inscription : mer. 03 mars 2010, 10:36
Localisation : hein! quoi? ou suis-je?

Re: Quand est-ce la fin ?

Message non lu par cracboum » dim. 15 août 2010, 1:08

Unsimplehomme a écrit :Si on continue sur la lancée, la fin est pour se siècle!
Youpiiiiii! :clap: :dance: :toast: :artifice: :artifice: :artifice:
L'unité de la souffrance et de la béatitude est le secret de Dieu, comme le don de sagesse surpasse celui d'intelligence. P. Varillon
Ne méprisez pas vos pieds

Avatar de l’utilisateur
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1808
Inscription : lun. 13 juil. 2009, 0:58
Localisation : Ciel-sur-Mer

Re: Quand est-ce la fin ?

Message non lu par philémon.siclone » dim. 15 août 2010, 1:25

Unsimplehomme a écrit :Si on continue sur la lancée, la fin est pour se siècle!
Admettons. Ensuite ?
Anima nostra sicut passer erepta est de laqueo venantium
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus

Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123

Avatar de l’utilisateur
La Chartreuse
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 594
Inscription : mar. 17 nov. 2009, 16:53
Localisation : Canada

Re: Quand est-ce la fin ?

Message non lu par La Chartreuse » dim. 15 août 2010, 15:39

Unsimplehomme a écrit :
Un truc qui est sur, le siècle passé:
-Grande guerre: 10 millions de personnes sont mortes et environ 20 millions sont devenues invalides.
-Génocide arménien: un million deux cent mille morts
-Holocauste: 6 millions de morts
-Seconde guerre mondiale: 62 millions de morts
-Génocide du Rwanda : 800 000 Tutsi ont trouvé la mort en 3 mois.
-Communisme: 100 millions de morts en 70 ans.
-Invention des armes de destruction massives.
-...

Si on continue sur la lancée, la fin est pour se siècle!
Ce ne sont pas les signes de la fin des temps !

Jésus-Christ, notre Dieu et Sauveur, en parlant du dernier jour,

a déclaré Lui-même qu'il y aurait un Jugement général.

Il en a marqué les signes avant-coureur...


Trois principaux signes, nous dit la Sainte Ecriture,

doivent précéder le Jugement général :

la prédication de l'Evangile par toute la terre,

l'Apostasie, et 3° l'Antéchrist.


En effet, Notre Seigneur Jésus-Christ nous déclare que l' « Evangile du Royaume

sera prêché dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les Nations,

et alors viendra la consommation » (Mt. 24,14).»

(Catéchisme du Concile de Trente, ch. 8. 2,4)


« Le Christ, Lui-même, donne beaucoup de signes : Il en donne un surtout, et c'est le plus grand :

Quand l'Evangile aura été prêché dans toutes les Nations.»

(Saint Jean Chrysostome, hom. 1 in II Thes.)


« A son tour l'Apôtre nous prévient (II Thes. 2,2s) de ne pas nous laisser séduire en croyant que le jour du Seigneur est proche.

Car tant que l'Apostasie ne sera point arrivée, et que l'homme de péché n'aura point paru, le Jugement n'aura pas lieu.»

(Catéchisme du Concile de Trente, ch. 8. 4)


« L'Apôtre indique donc ici 2 signes précurseurs Jugement : d'abord cette défection universelle, ensuite l'Antéchrist lui-même.» (Cornelius in II Thes. 2,3)


« Sans indiquer d'époque précise, l'Apôtre montre (l'ultime) signe (principal) qui fera reconnaître le temps de la fin, à savoir l'Antéchrist.»

(Saint Jean Chrysostome, hom. 1 in II Thes.)


« Cet Evangile du Royaume sera prêché de par toute la terre, en témoignage pour toutes les Nations,

et alors ce sera la consommation.» (Mt. 24,14).


« On peut entendre de 2 façons la prédication de l'Evangile :


1° quant à la divulgation de la renommée du Christ, et alors l'Evangile a été prêché ainsi de par toute la terre au temps même des Apôtres,

comme le dit Saint Jean Chrysostome (hom.75 in Mt.) : et, en ce sens, ce qui est ajouté : « Et alors viendra la consommation »,

doit être entendue de la destruction de Jérusalem, de laquelle il est alors parlé selon le sens littéral ;

2° quant à l'effet plénier de la prédication de l'Evangile dans le monde entier, de sorte que l'Eglise ait été fondée dans toute Nation,

comme l'expose Saint Augustin (Ep.80 ad Hesychium) : et, cela fait, viendra la consommation du siècle.»

(Saint Thomas 1.2. 106,4 ad 4 ; cf.a. in Mt. 24, 14)

« Le Nom du Christ est parvenu à toutes les Nations, afin que soient multipliés ceux qui croient en Lui.»

(Saint Ambroise in Col. 1,6)

« Car je ne pense point qu'il reste une Nation qui ignore le Nom du Christ.

Et même si elle n'a pas eu de prédicateur, elle ne peut ignorer, en raison des nations voisines, l'annonce de foi.»

(Saint Jérôme in Mt. 24,14)
Amicalement
La Chartreuse


Je suis soldat du Christ, si la Vérité est attaquée je parlerai, je tiendrai haut et ferme l'étendard de la foi, l'étendard de mon Dieu.

Avatar de l’utilisateur
Unsimplehomme
Quæstor
Quæstor
Messages : 257
Inscription : dim. 25 juil. 2010, 17:41

Re: Quand est-ce la fin ?

Message non lu par Unsimplehomme » dim. 15 août 2010, 15:56

Bonjour la Chartreuse,
Je ne disais pas que s'était des signes de la fin, je disais qu'on était bien parti pour mal finir... :siffle:
-Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
-Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.
(Mt 5:11et12)

cracboum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1779
Inscription : mer. 03 mars 2010, 10:36
Localisation : hein! quoi? ou suis-je?

Re: Quand est-ce la fin ?

Message non lu par cracboum » dim. 15 août 2010, 22:50

Unsimplehomme a écrit :Bonjour la Chartreuse,
Je ne disais pas que s'était des signes de la fin, je disais qu'on était bien parti pour mal finir... :siffle:
qu'est-ce que ce serait si on était mal parti!
L'unité de la souffrance et de la béatitude est le secret de Dieu, comme le don de sagesse surpasse celui d'intelligence. P. Varillon
Ne méprisez pas vos pieds

Avatar de l’utilisateur
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1808
Inscription : lun. 13 juil. 2009, 0:58
Localisation : Ciel-sur-Mer

Re: Quand est-ce la fin ?

Message non lu par philémon.siclone » lun. 16 août 2010, 1:38

cracboum a écrit :
Unsimplehomme a écrit :Bonjour la Chartreuse,
Je ne disais pas que s'était des signes de la fin, je disais qu'on était bien parti pour mal finir... :siffle:
qu'est-ce que ce serait si on était mal parti!
D'ailleurs vaut-il mieux être mal parti pour bien finir, ou au contraire bien parti pour mal finir ? Car en effet, celui qui est bien parti peut toujours se ramasser en cours de route, en se prenant un poteau dans la tête, ou en glissant sur une peau de banane, pour se traîner à plat ventre et à vive allure sur la chaussée et aller se fracasser la machoire ou l'arcade sourcilière contre l'arête du trottoir d'en face. En revanche, celui qui était parti en queue de peloton, avec des maux de ventre et de tête, la diarrhée, la fièvre, des cors aux pieds, bobo au genou, la morve au nez, finalement prendra tellement de précaution pour ne pas connaître les déboires du premier qu'il pourrait très bien arriver indemne, et franchir la ligne d'arrivée contre toute attente avant l'autre !
Anima nostra sicut passer erepta est de laqueo venantium
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus

Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123

cracboum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1779
Inscription : mer. 03 mars 2010, 10:36
Localisation : hein! quoi? ou suis-je?

Re: Quand est-ce la fin ?

Message non lu par cracboum » lun. 16 août 2010, 11:10

Je me pose une question, dans l' AT Dieu dit (en substance) : "Ras-le-bol de ce peuple, je vais l'exterminer". Du coup le prophète de service s'en va alerter les gens qui changent de comportement...et rien ne se passe. Ne serait-ce pas un peu la même tactique pour les annonces de fin des temps, dont l'imprécision laisse place à toutes sortes de spéculations, et qui de ce fait, suscite un état de vigilance salutaire, au moins pour certains et à certaines époques? Ce fil en donne la preuve, il y en a que cela stimule.
Parcequ'enfin, il est évident que la terre n'est pas éternelle et que ce monde aura une fin, point n'est besoin d'oracles! Il est tout aussi évident qu'en tous lieux et tous temps, des gens croiront pouvoir interpréter des signes et prédire l'imminence de l'évènement, que par ailleurs et pour toutes sortes de raisons ils appellent de leurs voeux.
L'unité de la souffrance et de la béatitude est le secret de Dieu, comme le don de sagesse surpasse celui d'intelligence. P. Varillon
Ne méprisez pas vos pieds

Avatar de l’utilisateur
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1808
Inscription : lun. 13 juil. 2009, 0:58
Localisation : Ciel-sur-Mer

Re: Quand est-ce la fin ?

Message non lu par philémon.siclone » lun. 16 août 2010, 11:18

hé oui..., cette génération adultère réclame un signe (fin du monde ! fin du monde ! dit-elle en sautant comme un cabris), mais elle n'aura que le signe de Jonas... c'est-à-dire : prenez un peu vos responsabilités.
Anima nostra sicut passer erepta est de laqueo venantium
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus

Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités