J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par Griffon » ven. 18 juin 2010, 17:24

zélie a écrit :Ma phrase préférée de la bible, c'est le fiat de Marie; "je suis la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon Sa Parole".
J'ai ardemment souhaité que je reconnaisse la main du Seigneur dans ma nomination, que je fasse Sa Volonté, et que cette Volonté me soit plus chère que tout confort ou idée personnelle. Alors peu importe au fond pour ma gestion du boulot, j'abandonne tout à Marie et à Jésus. Ce travail, c'est l'occasion d'exercer la mule que je suis à la patience, l'accueil, la compréhension, la diplomatie, l'apaisement des humeurs, tout un tas de choses et surtout à l'amour, et à la foi même quand tout est bouché. Le hic pour moi c'est que mes filles n'en finissent pas de grandir seules et ne cessent de me dire combien je leur manque, et que je sais que je vais avoir un énorme boulot parce que les directeurs successifs fuient ce poste à cause de la charge de travail qu'il impose. Eh bien même cela désormais je le confierais à MArie.

Merci Griffon pour vos encouragements.
Plusieurs choses, Zélie.

D'abord, le plus important !
Cette phrase est la plus belle expression de la volonté de Marie, immaculée, c'est-à dire sans péché, lequel crée une distance entre la volonté de Dieu et notre volonté. Chez Marie, il n'y a pas de distance entre sa volonté et celle de Dieu.
Voici la servante du Seigneur !
Je prie pour cela chaque jour. Comme vous, si je comprends bien.
En plus, la Vierge ne demande pas mieux de nous donner en héritage sa volonté.


Plus pratico-pratique...
Je ne sais pas quelle est l'âge de vos filles...

Soit elles sont enfants...
Ce qui représente une vraie charge de travail. J'espère que vous pouvez alors vous faire aider.
Un enfant est reconnaissant envers celui qui s'occupe de lui, mais pas excessivement : il a tendance à trouver cela normal qu'on le lave, lui donne des affaires propres, qu'on lui donne à manger,...
Ce qui compte vraiment, c'est le câliner, et prendre le plus souvent possible un moment de calme pour être avec lui et lui parler.... amoureusement. Cela peut être relativement court, néanmoins.

Soit elles sont ados...
Les ados préfèrent qu'on ne s'occupe pas trop d'eux, sauf pour ce qui ne se voit pas (les charges ménagères).
Il y a là un travail d'éducation qui peut être très pompant, mais que beaucoup de parents, même disponibles, ne prennent pas réellement en charge. Ici aussi, le passage par une tierce personne peut grandement aider.
Là où vous êtes vraiment nécessaire, c'est pour assurer une permanence.
Elles veulent être indépendantes, mais... votre présence rassure, elle permet aussi d'ouvrir des espaces de dialogues. Un ado est tout tout de suite ; s'il a qq ch à dire, il faut être là, sinon,... c'est bien souvent raté.
Une bonne façon est de prendre du travail à la maison et de vous habituer à travailler dans la pièce commune.
C'est vraiment l'idéal, car si vous restez là sans rien faire, vous les gêneriez. En travaillant, votre présence leur est beaucoup plus légère.
Une chose essentielle : essayez de garder pour vous la charge de les conduire. Au moins de façon régulière, et si possible pour les choses qui les touchent le plus. Dans la voiture aussi, vous êtes une présence "occupée ailleurs", et donc disponible sans l'air d'y toucher.

Vore défi majeur dans ce travail sera de vous organiser.
Pour ce faire, il ne faut pas que vous preniez sur vous trop de travail, ce qui vous noierait.
Vous pouvez accepter que ce n'est pas fait, pour autant que cela se fait suivant l'ordre de priorité que vous vous êtes donnée. Et vous rapportez alors ouvertement, ce que vous n'avez pas pu faire.
Cherchez aussi des bonnes volontés : nombreux sont les parents qui apprécient de pouvoir aider.

Voilà des petits trucs pour vous témoigner de ma bonne volonté, malheureusement trop éloignée.

Cordialement,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par etienne lorant » ven. 18 juin 2010, 18:09

Chère Zélie,

Je crois que nous nous ressemblons d'une manière ou d'une autre. Je te lis et je vois que tu parles de la foi avec chagrin... du moins quelque peu. Et de mon côté, il me semble que je commence à réagir comme toi, avec beaucoup de scepticisme. C'est à cause de cela (et de ma très grande fatique) que mes partages d'Evangile disparaissent. Plus le temps, trop fatigué, et puis: je n'ai pas obtenu ta confiance. Anny, Fée Violine, Christiane et d'autres m'ont vraiment manifesté leur confiance, mais pas toi. Cela m'a peiné beaucoup. Au total, tu as obtenu la victoire pour laquelle j'ai prié -et beaucoup d'autres avec moi, mais tu as annoncé ta victoire comme une catastrophe. Et moi, durant le même temps, je suis tombé cinq fois, et la quatrième fois sous les coups de voleurs très actifs en ce temps de crise; en avril, j'ai été blessé aux genoux, à la hanche et à la tête... On m'a ramassé après la bastonnade mais rien de grave. "Les genoux ne paieront que plus tard", m'a dit le médecin.
En réalité, c'est cela qui m'a blessé le plus...

Félicitations pour ta promotion ! Directrice d'établissement, c'est pas rien !


:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par zélie » ven. 18 juin 2010, 21:59

Etienne,
ben non, c'est pas une promotion, ça non. Les postes de direction sont systématiquement fuis de nos jours (le mien en particulier), surtout à cause de la mentalité procédurière des parents, ou au moins leurs exigences farfelues et contraires, et à la gestion de conflits constants pour des broutilles, mais aussi à cause de la pression des inspections qui lâchent leur personnel comme de la chair à canon, exigeant des dossiers pour avant-hier dès la rentrée, et donnant raison à n'importe quel parent fâché qu'on adule pas leur enfant, pour sauver leur carrière. Donc ces postes reviennent à ceux qui ayant moins de dix ans de métier ne peuvent prétendre à des mutations qui demandent des barèmes élevés.

Je peux te dire que ma directrice se frottait les mains de me savoir dans une telle mouise :cry: , et aussi que certains collègues démissionnent après avoir été directeurs. Mais bon...


A propos de la foi, ce n’est pas du chagrin, c’est une forme de lucidité : je n’ai pas demandé un chemin de roses, j’ai imploré la Foi, et j’ai su dès la première seconde que ce ne serait pas Disneyland.
Depuis toujours, ma ligne de conduite spirituelle est de faire la Volonté Divine(« que Ta Volonté soit faite » a dû être écrite pour me dire en quelques mots tout ce que j’avais à savoir), et c'est elle que je souhaite voir à l'œuvre dans tout ce qu'il m'arrive; ce que je peux en dire, c'est que depuis lors, jamais les choses ne se sont passées à mon image, et elles ont été souvent crucifiantes, (comme pour le poste que je quitte, lui aussi ardemment confié à la Bonté Divine, et tu as pu voir ce qu'il en a été).

Certes je le veux ainsi plus que tout autre choix, jamais je ne pourrais respirer une seule seconde sans me sentir dans les bras de Jésus, mais il est humain devant un calice de demander qu’il s’éloigne. S’il ne s’éloigne pas, tant pis.

Avatar de l’utilisateur
petite fleur
Censor
Censor
Messages : 156
Inscription : mer. 08 juil. 2009, 22:58
Localisation : Région parisienne

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par petite fleur » dim. 20 juin 2010, 23:54

Zélie,

heureusement que vous n'allez plus travailler avec cette personne qui vous a tant fait souffrir.

Votre nouveau poste semble dur et prenant.Que puis-je vous dire, moi qui aie des horaires si faciles?
Que chaque petit moment passé avec vos filles soient des moments de qualité.
Tachez de vous faire aider pour toutes les tâches ménagères pour passer le temps qui vous reste avec elles.
Ayez confiance, sans doute serez-vous plus épanouie dans votre nouveau poste, malgré l'ampleur de la tâche.
Vos filles seront certainement plus sereines de ne plus vous voir souffrir comme ces derniers mois.

Votre Foi vous sauve encore et encore. Je ne pense pas que le Seigneur ait voulu que vous subissiez ces épreuves.
Mais il était là pour vous porter et vous consoler à chaque instant, et il sera là encore.
Je ne sais pas si ce nouveau poste est le fruit de sa volonté, mais je pense sincèrement qu'avec l'Esprit Saint avec vous, vous apporterez de grandes choses dans cette école.

En union de prière ;)

petite fleur
"Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie."
Jean 8, 12

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par Anne » lun. 21 juin 2010, 4:06

Zélie, étrangement, je crois que si tu fais montre de seulement une partie de charité chrétienne et de patience envers les parents-rois, comme tu le fais sur le forum dans ton travail, ils mangeront dans ta main! Et tes nouvelles collègues de travail pourront compter sur toi, car tu sais ce que c'est, le métier d'enseignante!
:oui:

:sign:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par zélie » lun. 21 juin 2010, 20:16

AnneT a écrit : car tu sais ce que c'est, le métier d'enseignante!
Ben, Anne, je crois qu'on pourrait en rire, mais non, je ne sais toujours pas ce que c'est; je me sens constamment démunie d'un savoir pour lequel je suis diplômée, et d'une expérience qui devrait être mienne. Je suis toujours aussi perdue qu'au premier jour, il faut toujours qu'on m'explique tout comme si j'avais 6 ans. A l'IUFM on s'est éclaté de chez "éclaté", je bossais comme une dinge mais dans l'allégresse totale, mais au fond j'avais l'impression de faire des études de "philo pour les nulles", avec la facilité de ne pas trop réfléchir, -ce qui allait très bien avec moi! :p A part ça, gérer du procédurier, je suis un peu sèche là... Et puis dans la vraie vie, à part rigoler ou rouspéter, je ne sais rien faire d'autre. (Ah, si maintenant, je sais chasser de la directrice* mal embouchée! :D ) Le seul avantage que je trouve à ma situation, c'est le besoin incessant, pour chaque pas, d'en appeler à Jésus, pour qu'Il réfléchisse à ma place. Mais Il est cabotin cet oiseau!

*Mais tu sais, au fond, j'ai envie d'embrasser ma directrice pour qu'elle sente au moins une fois ce que c'est que d'être aimée quoi qu'on soit, inconditionnellement!.... Enfin, je devrais dire "qu'elle soit enlacée et serrée fort sur le coeur de Jésus, à en être saturée de Son Amour et que cette Plénitude chasse hors d'elle tout ce qui n'est pas amour par manque de place!"
Elle va partir, et je ne l'aurais pas serrée dans mes bras...

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par zélie » jeu. 01 juil. 2010, 19:57

Je n'ai jamais eu l'illusion de croire qu'un pervers narcissique poussé dehors resterait sans se venger, ou qu'un chemin de croix ne se terminerait pas par un bouquet final.
Ben j'ai été servie. Ce fut au-delà de tout.
Ma collègue en est venue aux mains avec ma directrice et finit en dépression, et pour ma part j'ai eu droit à des menaces et une entreprise de destruction systématique; sans entrer dans les détails, ce fut pire que tout ce que j'ai pu passer avant. Et le même visage déformé par la haine au point de n'avoir plus rien d'humain, ce visage qui fait si froid dans le dos... Bref, pendant qu'une communauté entière était mise au courant de mes soi-disantes exactions et m'insultent quand ils me croisent, j'étais hospitalisée deux fois en urgence, et je ne pouvais pas me défendre.
Et même à l'hôpital j'avais peur qu'on vienne m'y insulter. Aussi l'année est d'ores et déjà finie pour moi, même si je travaille encore dix jours sur un autre poste.

Je me sens si salie, si intoxiquée, si détruite... que mon désir de faire une retraite spirituelle revient très fort, d'autant que assez miraculeusement, il y a une semaine de juillet où je pourrais peut-être me libérer. Mais je ne sais pas vers qui me tourner, tout ce que j'entreprends tombe à l'eau pour l'instant.
Quelqu'un aurait-il une idée, une adresse sérieuse?

Avatar de l’utilisateur
petite fleur
Censor
Censor
Messages : 156
Inscription : mer. 08 juil. 2009, 22:58
Localisation : Région parisienne

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par petite fleur » ven. 02 juil. 2010, 1:01

Chère Zélie,

je rejoins le gyrovague et vous conseille une retraite de 5 jours en foyer de charité.
Choisissez une retraite fondamentale.
Je suis habituée à Chateauneuf de Galaure, berceau de Marthe Robin.On en revient si léger, si heureux, vraiment l'Esprit y est à l'oeuvre.
Je regrette tant de n'avoir pu y aller cette année.Les prédications des pères Lapeyre, Peyrous et Michon sont extrordinaires.

Je connais la maison Saint-François à Dinard, mais ce n'est pas un lieu de retraite.Seulement un lieu de vacances et et de repos, avec possibilité d'assister aux offices.

Vous pouvez avoir les renseignements sur les foyers de charité sur internet (en tapant foyer de charité Châteauneuf de galaure).

En union de prières,

petite fleur
"Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie."
Jean 8, 12

Avatar de l’utilisateur
espoir1001
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 446
Inscription : ven. 14 août 2009, 15:20
Localisation : PARIS

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par espoir1001 » mer. 21 juil. 2010, 0:37

Chère Zélie

lorsque une personne souffre comme vous souffrez, il est souvent difficile de trouver les mots justes et seuls le receuillement et et la priere pourront vous faire du bien. C'est pour cela que moi aussi je vous conseille une retraite
et surtout ne vous inquietez pas le Seigneur veille sur vous même si parfois il vous semble le contraire.

Nadine
La foi ce n'est pas seulement être fidèle à Dieu, c'est vouloir entrer dans la fidélité de Dieu

Si tu vas au bout du monde tu y verras des traces de Dieu, si tu regardes au fond de toi tu y trouveras Dieu lui-même.
Madeleine Delbrêl

ma galerie
http://www.artquid.com/numpict1158

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par etienne lorant » mer. 25 août 2010, 10:56

Je prie pour la rentrée de Zélie, afin que ses difficultés ne finissent pas en hospitalisation comme une de mes proches qui a failli perdre la vie en rentrant chez elle un soir ... trop tendu au volant ! De tout coeur avec toi, Zélie !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par Cinci » jeu. 02 sept. 2010, 22:55

Je passais justement dans le coin. C'est bien simple : j'avais cru remarquer qu'il commençait à faire un bout qu'on n'avait pas vu Zélie. Je commençais à me faire un peu de souci, là. Cette histoire de difficulté relationnelle avec l'autre ... la patronne ...

Zélie ! On est avec toi !

XX

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par Fée Violine » jeu. 02 sept. 2010, 23:05

Zélie est sans doute très occupée avec la rentrée, d'autant plus que maintenant elle est directrice d'école, et un peu loin de chez elle. On la verra peut-être moins? Mais nous pensons bien à toi, Zélie ! :coeur:

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par zélie » lun. 06 sept. 2010, 20:14

Merci à tous de vos messages. J'ai fait ma rentrée le 23 août après avoir entièrement passé l'été en "touriste à l'hôpital ou chez le médecin" en guise de vacances; c'est original et inoubliable comme vacances ;) . Depuis le 23/08 les journées c'est 12h ou plus. Le bon coté c'est que je ne vois plus mon ancienne directrice, mais que j'ai déjà entendu parler de son nouveau poste, où elle est déjà repérée comme une givrée de premier ordre. Ca me fait presque mal au coeur pour elle, parce que ces personnes, quoi qu'on en dise, sont des malades qui ont besoind'aide, et plus que tout des âmes qui ont besoin qu'on prie pour elles, qu'on les confie au Seigneur... j'ai toujours ce souci quand on parle d'elle, quid de son âme?

Sinon un merci spécial à Etienne, pour être revenu donner des nouvelles de Ferdinand; quand on prie pour une personne, savoir ce qu'il advient d'elle aide beaucoup à se resituer, alors merci de penser à ceux qui ont un jour proposé leur aide. Que Ferdinand continue son chemin dans la Paix.

Je vous souhaite à tous une bonne continuation,
Que Dieu le Père vous garde,

Zélie

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par Griffon » lun. 06 sept. 2010, 21:40

Vous aussi, Zélie, que Dieu vous garde.

Et bonne année,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2747
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par Nanimo » dim. 12 sept. 2010, 23:20

Heureuse de te revoir et de pouvoir te lire, Zélie. ;)
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités