J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par etienne lorant » jeu. 23 sept. 2010, 16:47

Plus de nouvelles depuis le 6 septembre, mais on pense bien à toi !

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par zélie » sam. 02 oct. 2010, 11:27

etienne lorant a écrit :Plus de nouvelles depuis le 6 septembre, mais on pense bien à toi !

Etienne
Merci!! :fleur: Moi aussi!
Je suis over-bookée et crevée, mais j'ai un boulot, alors, je n'ai surtout pas à me plaindre...
Je consulte parfois (rarement) le site entre deux RV pour prier un peu pour ceux qui galèrent, et sinon aucun autre temps pour surfer.
Bises à tous du forum,
Zélie

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par etienne lorant » mar. 11 janv. 2011, 12:47

Bonjour Zélie,

Nous sommes toujours là (je dis nous, car j'en suis convaincu) à nous demander et à prier pour que tu sois quelque peu soulagée de tes nombreux fardeaux !

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
zélie pas connectée
Barbarus
Barbarus

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par zélie pas connectée » jeu. 17 mars 2011, 22:24

Je passe à l'instant par hasard sur le forum, et je viens de voir le message d'Etienne.
Alors merci beaucoup Etienne, même si c'est avec beaucoup de retard...

Je ne peux plus me connecter (j'avais demandé de ne plus avoir de compte sur le forum, suite à la position des différentes discussions au sujet des musulmans, qui étaient trop en rupture avec mes positions).

Je vais mieux et je travaille beaucoup.
Et je pense beaucoup au peuple japonais... et à d'autres.

Que chaque Japonais cherche de la consolation sur le Coeur de Jésus, qui est Pitié et Miséricorde.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par Kerniou » ven. 18 mars 2011, 10:43

Ravie de pouvoir, enfin, vous lire, Zélie, et d'apprendre que vous allez mieux.
Nous ne vous oublions pas.
Bonne continuation et bon courage à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par coeurderoy » ven. 18 mars 2011, 12:24

Amitiés Zélie : courage, en cette mer orageuse, nous avons le Phare menant au Bon Port, Jésus, Vraie Lumière, et le roc de l'Eglise où nous poser et reposer lorsque la traversée nous semble trop éprouvante, la nuit trop sombre : Yallah !!! :coeur:
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par Fée Violine » ven. 18 mars 2011, 12:32

zélie pas connectée a écrit :Je ne peux plus me connecter (j'avais demandé de ne plus avoir de compte sur le forum, suite à la position des différentes discussions au sujet des musulmans, qui étaient trop en rupture avec mes positions).
Quel dommage ! :(

Bon printemps et bon carême, Zélie! :)

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par DavidB » ven. 18 mars 2011, 16:36

Zélie,

je sais que j'ai été de ceux qui ont exprimer beaucoup de colère et de peur vis-à-vis l'Islam et certains de leurs adeptes...

Je suis sincèrement désolé si je fais partie de ceux qui vous ont choquée et vous en demande bien pardon.

David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Avatar de l’utilisateur
petite fleur
Censor
Censor
Messages : 156
Inscription : mer. 08 juil. 2009, 22:58
Localisation : Région parisienne

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par petite fleur » sam. 19 mars 2011, 11:10

Chère Zélie,

quel dommage que vous soyez partie ...

Vous apportiez votre pierre à l'édifice et, personnellement, j'ai beaucoup apprécié votre soutien quand j'en avais besoin.

Sincèrement!

Certes, nous sommes imparfaits, nous avons parfois de mauvaises idées, des intolérances ...

Mais en nous acceptant tels que nous sommes, je suis sûre que vous pourrez faire passer vos messages, qui vous sont si chers.
Et combien je vous comprends.

Voyez comme Jésus, Lui, s'est fondu parmi les pharisiens qui se montraient tellement intolérants...

REVENEZ ZELIE, s'il vous plait.

Chaque personne sur ce site est précieuse. Oh combien !

Petite fleur
"Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie."
Jean 8, 12

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par Griffon » sam. 19 mars 2011, 11:39

Chère Zélie,

Je me joins à petite fleur et aux autres qui aimaient vous lire.
Je prie le Seigneur qu'il vous garde et vous dévoile son visage,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par zélie » dim. 20 mars 2011, 0:04

nosiaréd a écrit :Zélie,

je sais que j'ai été de ceux qui ont exprimer beaucoup de colère et de peur vis-à-vis l'Islam et certains de leurs adeptes...

Je suis sincèrement désolé si je fais partie de ceux qui vous ont choquée et vous en demande bien pardon.

David
Cher David,
Ben choquée non, je connais la vie, et je connais les faits, surtout ceux des extrémistes, que je ne cautionne pas, qui m'inquiètent, qui me désolent, et qui me feraient bien regretter de ne pouvoir en foudroyer les auteurs.
Et pourtant... en chaque personne, je vois une création émanée de l'Amour Divin, je vois une âme qui porte Dieu en elle, peu importe qu'elle ne le sache pas.
Quand dans une âme "satanisée" je vois affleurer un sourire (du coeur), ça me fait redoubler d'espoir et de prière pour l'âme créé par Jésus avec un infini amour et une joie sans pareille.
Quand je vois une âme qui me semble bien malade spirituellement, je supplie pour sa grâce, parce qu'elle est de Dieu, pour toujours, éternellement, et que ce n'est pas à moi d'estimer si je dois arrêter d'espérer et de prier pour elle. C'est la part de Dieu de juger -et encore heureux!-, moi je suis ma nature, ce dont je me sens être animée, et je prie pour avoir un doux feu d'humilité et d'amour face à mes frères. Leur ange gardien aussi mérite toutes nos pensées...

Quand je vois "un" musulman, "un" zoroastrien ou "un" pandorien, je vois autant de futurs chrétiens, et je prie les âmes défuntes de leur famille, qui connaissent Jésus bien mieux que moi, de leur murmurer combien Dieu est bon et combien Jésus est Grâce, Pitié, Miséricorde, Amour, combien Jésus est l'Aide par excellence, à chacun de leurs sommeils. Et je me réjouis suavement, délicieusement, divinement, à chacun des réveils d'un musulman, parce que chacun de ses réveils porte la promesse de millions de conversions.

Aussi sur le forum, suite à certains propos qui m'ont semblé majoritaires, qui m'ont semblé une mer, un mur, j'ai préféré arrêter l'expérience de partage de ma foi. Cela ne servait plus à rien, je ne partageais plus, je pleurais à chaque ligne. En plus j'ai hérité d'avatars qui exigeaient toute mon attention, comme ça arrive à tout un chacun parfois.

Comme tous les êtres spirituellement ignorants et de nature flemmarde, j'ai besoin de cadrage, pour soutenir ma foi. Je me suis trompée en croyant trouver ce type de chose dans un partage internet, je n'ai pas pris la bonne voie, c'était aussi une prise de conscience que j'ai eu à faire, entre autres.

Voilà en quelques mots l'explication de mon retrait.
Cher David, je suis infiniment heureuse de vous lire, et vous faites partie des personnes dont je suis ravie d'avoir des nouvelles, et à laquelle vont toutes mes pensées, à vous et à d'autres sur ce forum bien entendu.

Permettez-moi, une fois n'est pas coutume, de vous envoyer à tous mille baisers, (...même si pour moi l'âme seule est tout), et de vous souhaiter à tous le plus merveilleux des cheminement dans votre vie, celui qui vous placera au plus près du Coeur si Saint de Notre Seigneur Jésus Christ, Lumière née de la Lumière, Vrai Dieu et Vrai Homme.
Et peu importe les détails du chemin, isn'it?



Que les Japonais et les Africains se réfugient sous le manteau de leur Sainte Mère, Mère de Dieu, et que jamais nous ne les oubliions dans nos prières.
Que Dieu nous garde tous en Son Amour,

Zélie

Avatar de l’utilisateur
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par papillon » lun. 21 mars 2011, 5:26

zélie a écrit :Et pourtant... en chaque personne, je vois une création émanée de l'Amour Divin, je vois une âme qui porte Dieu en elle, peu importe qu'elle ne le sache pas.
Quand dans une âme "satanisée" je vois affleurer un sourire (du coeur), ça me fait redoubler d'espoir et de prière pour l'âme créé par Jésus avec un infini amour et une joie sans pareille.
Quand je vois une âme qui me semble bien malade spirituellement, je supplie pour sa grâce, parce qu'elle est de Dieu, pour toujours, éternellement, et que ce n'est pas à moi d'estimer si je dois arrêter d'espérer et de prier pour elle.
Bonjour Zélie,

je suis très touchée par ce que vous avez écrit. Oui, je crois que c'est comme ça qu'on doit aimer les hommes, ou plutôt, je crois simplement que c'est ça aimer les hommes.
Refuser leurs crimes sans les rejeter, eux, ne pas se perdre soi-même en représailles. Voir, au delà de ce qu'ils font, ce qu'ils sont vraiment, des enfants de Dieu, et se détacher de sa propre haine.
J'ai vu samedi soir au cinéma le film "Des hommes et des dieux", qui m'a beaucoup remuée. Je revois sans cesse, depuis, ce moine qui prie avec compassion et ferveur près du corps d'un terroriste islamiste, dont le corps a été traîné dans les rues de la ville, attaché derrière un véhicule. Il le fait avec son coeur, parce qu'il ne peut s'en empêcher, malgré l'incompréhension et la colère de l'officier qui l'observe.
Quelle leçon de foi et d'amour !

Bonne route à vous, quelle qu'elle soit. :coeur:

Papillon

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités