Réactions aux propos de Marine Le Pen

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 525
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:30

Réactions aux propos de Marine Le Pen

Message non lu par Pati » ven. 17 déc. 2010, 9:17

juste pour info... je viens juste de lire, alors avant de partir bosser, je vous tiens au courant.
http://www.la-croix.com/afp.static/page ... x13fwp.htm

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: pour info...

Message non lu par Kerniou » ven. 17 déc. 2010, 14:28

Tous ces commentaires ou actions pro ou anti Marine le Pen ne font que servir les intérêts des activistes musulmans.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

J R
Quæstor
Quæstor
Messages : 375
Inscription : ven. 12 févr. 2010, 22:11

Re: Réactions aux propos de Marine Le Pen

Message non lu par J R » ven. 17 déc. 2010, 18:30

Texte tout a fait normal pour un journal de gauche.
Diabolisez, diabolisez, il en restera toujours quelque chose.
Aucune analyse, juste un relais d'une opinion déjà faite par des "bien-pensant".
Le pire, c'est que cela fonctionne bien.
Salut
jr
Ainsi parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni chaud, je te vomirai de ma bouche.
Apocalypse 3.16

Avatar de l’utilisateur
silas
Censor
Censor
Messages : 84
Inscription : ven. 18 juin 2010, 19:19
Localisation : Me prouvenço tan aimad

Re: Réactions aux propos de Marine Le Pen

Message non lu par silas » ven. 17 déc. 2010, 19:43

Kerniou a écrit :Tous ces commentaires ou actions pro ou anti Marine le Pen ne font que servir les intérêts des activistes musulmans.
Parcque les activistes musulmans ne provoquent jamais eux??
Et sous pretexte qu'ils sont violents nous ne devons rien faire pour les énnervés !!!
Ne rien faire c'est cédé à leurs menacent,dès qu'ils aboient on se cache dans un coin et on bouge plus.
Personnellement je pense qu'il ne faut pas avoir peur de faire ceci ou cela à cause de ces individus.
des profondeurs,je prie vers toi seigneur !

Avatar de l’utilisateur
Laurent L.
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1607
Inscription : lun. 25 mai 2009, 13:18

Re: Réactions aux propos de Marine Le Pen

Message non lu par Laurent L. » ven. 17 déc. 2010, 23:07

JR a écrit :Texte tout a fait normal pour un journal de gauche.
Diabolisez, diabolisez, il en restera toujours quelque chose.
Aucune analyse, juste un relais d'une opinion déjà faite par des "bien-pensant".
:| C'est une dépêche AFP...

Avatar de l’utilisateur
Columbanus
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 501
Inscription : jeu. 21 août 2008, 13:53
Conviction : Catholique romain traditionaliste
Localisation : Artois

Re: Réactions aux propos de Marine Le Pen

Message non lu par Columbanus » ven. 17 déc. 2010, 23:28

Justement! :-D
« Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié... »

Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 525
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:30

Re: Réactions aux propos de Marine Le Pen

Message non lu par Pati » sam. 18 déc. 2010, 0:59

J'ai envie de dire : réunion générale de toutes éxtrèmes confondues.. l'extrème droite d'un côté, et l'extrème gauche de l'autre bref, je crois que si on est d'origine juive, il vaut mieux ne pas sortir de chez soi........on risquerait d'être pris en étau, et de se faire écrabouiller par les uns ou par les autres, on sait pas.. c'est nous et notre chance..... ceci étant dit entre nous, pour moi, cela revient au même.......

Avatar de l’utilisateur
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1977
Inscription : sam. 22 janv. 2005, 14:18
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Réactions aux propos de Marine Le Pen

Message non lu par Théophane » sam. 18 déc. 2010, 10:17

Chère Pati, j'espère que la situation n'est pas trop difficile pour vous et pour les Juifs de France. À notre époque et dans notre pays, l'antisémitisme est vraiment une honte et une calamité !
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Réactions aux propos de Marine Le Pen

Message non lu par Kerniou » sam. 18 déc. 2010, 11:37

A Silas
La stratégie des activistes musulmans est de toujours se faire passer pour des victimes, même quand ils sont les agresseurs.
Je trouve que l'une et l'autre démarche les confortent dans un rôle qu'ils revendiquent et qui n'est pas celui qu'ils mettent en actions.
Quelle que soit la situation, ils s'arrangent pour la retourner à leur avantage.
C'est mon opinion, vous pouvez en avoir une autre.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
levergero78
Quæstor
Quæstor
Messages : 395
Inscription : mar. 01 janv. 2013, 17:39
Localisation : yvelines & Finistère

Re: Réactions aux propos de Marine Le Pen

Message non lu par levergero78 » sam. 18 déc. 2010, 11:41

silas a écrit :
Kerniou a écrit :Tous ces commentaires ou actions pro ou anti Marine le Pen ne font que servir les intérêts des activistes musulmans.
Parcque les activistes musulmans ne provoquent jamais eux ?
Et sous pretexte qu'ils sont violents nous ne devons rien faire pour les énerver !!!
Ne rien faire c'est céder à leurs menaces, dès qu'ils aboient on se cache dans un coin et on bouge plus.
Personnellement je pense qu'il ne faut pas avoir peur de faire ceci ou cela à cause de ces individus.

Tout à fait d'accord avec vous. Nos quartiers dits sensibles dans les banlieues des grandes villes sont de plus en plus envahis par ces extrémistes-fondamentalistes et, un jour prochain, nous n'aurons plus que nos yeux pour pleurer...

J'espère que mon âge me permettra ne ne pas voir cela.

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Réactions aux propos de Marine Le Pen

Message non lu par coeurderoy » sam. 18 déc. 2010, 12:06

Pati a écrit :J'ai envie de dire : réunion générale de toutes éxtrèmes confondues.. l'extrème droite d'un côté, et l'extrème gauche de l'autre bref, je crois que si on est d'origine juive, il vaut mieux ne pas sortir de chez soi........on risquerait d'être pris en étau, et de se faire écrabouiller par les uns ou par les autres, on sait pas.. c'est nous et notre chance..... ceci étant dit entre nous, pour moi, cela revient au même.......
Je partage l'avis de Théophane chère Pati : vous savez les cathos s'en prennent plein la g.... dans les médias et on prépare apparemment de futurs pogroms... Marine le Pen a le mérite de simplement mettre le pied dans le plat et d'éviter le politiquement correct : on crève des communautarismes de tout poil en France et les groupuscules de toutes sortes ne rêvent qu'avantages, privilèges : constamment se servir au lieu de servir. On ne peut vraiment pas en vouloir au Français moyen appauvri et respectueux des lois, aux familles tirant le diable par la queue, aux commerçants écrasés par contrôles et taxes quand les maffieux de l'est écoulent leur camelote sur nos marchés, de dresser l'oreille à des propos décapants et incisifs : je préfère nettement cela au Jack Lang féminin ( Ségolène la belle Lèlène) aux Montebourg et autres Bayrou et consorts.
Les Français sont très doués depuis les Guerres de Religion pour se diviser, se détruire, ruiner leur économie aliéner leurs intelligences...au grand profit de ceux qui détestent notre vieille identité et l'âme véritable de notre peuple, celle de Martin de Tours, de Jeanne d'Arc et de Vincent de Paul...
Dernière modification par coeurderoy le sam. 18 déc. 2010, 12:15, modifié 2 fois.
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
silas
Censor
Censor
Messages : 84
Inscription : ven. 18 juin 2010, 19:19
Localisation : Me prouvenço tan aimad

Re: Réactions aux propos de Marine Le Pen

Message non lu par silas » sam. 18 déc. 2010, 12:12

kerniou,
Je suis entièrement d'accord avec vous lorsque vous dites qu'ils retourneront la situation à leur avantage,je disais simplement que l'on ne doit pas s'interdire de faire telle ou telle chose sous prétexte que ces illuminés vont nous menacés de représailles voila.
Chère pati,
Gardez courage le bien triomphe toujours.
des profondeurs,je prie vers toi seigneur !

Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 525
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:30

Re: Réactions aux propos de Marine Le Pen

Message non lu par Pati » sam. 18 déc. 2010, 13:35

Et bien je dois avouer que je ne me sens plus vraiment en sécurité en France.. du moins beaucoup moins qu'à une époque où on était tout simplement Français, et où on ne cherchait pas vraiment l'origine ethnique des individus.. Pourquoi ??? c'est parce qu'entre temps, il y a eu beaucoup de choses qui se sont modifiées. Entre autre, j'ai vu des gens prier par terre, des rues interdites aux passants.. j'ai vu également sur un stade de France des gens siffler l'hyme national, j'ai vu des gens bruler un drapeau israélien en plein Paris... quelqu'un de vert, et qui sous pretexte de défendre un état qui n'existe toujours pas mais qui avait tout depuis le début pour être simplement créé... J'ai vu des cimetières juifs, chrétiens fracassés.. j'ai lu les paroles de chansons, si on peut appeler cela ainsi, pour moi, ce sont des bruits.. des paroles donc, de trucs qu'on appelle "rape".. qui insultent la France...
La France a une mémoire.. j'ai une mémoire de la France.. d'un individu que je n'admire pas forcément mais qui au moins avait une vision des choses qui me plaisait.. tout comme lui, j'ai encore une très haute idée de la France.. et je pense qu'aujourd'hui, la France a mal.. et moi, j'ai un peu, quelque part, mal à la France..
Si nous remontons suffisamment loin dans le temps, il y eut un certain Napoléon. il a protégé mon peuple.. il a déclaré que les juifs seraient libres en France.. Il y eut aussi la loi Crémieux.. Aussi, en tant que juive, je me sens Française à 100%... et pourtant, aujourd'hui, je me sens de moins en moins Française.. J'ai toujours voulu faire du social.. du social ??? ok mais ce n'est plus à gauche qu'on fait du social !!! pourquoi ?? c'est simple, c'est parce que la gauche crée plusieurs sous partis qui finissent par se réunir.. alors on fait des aliances border line au second tour.. et on s'allie à une extrème gauche qui me fait peur.. La droite ??? je n'y crois plus du tout... il ne reste plus grand chose, si ce n'est quelques petits partis qui ne parviennent jamais à grimper très hauts, et qui sont bien souvent des partis financés par les gros partis, pour tromper l'adversaire..

La Fance est en train se s'Islamiser.. c'est une évidence.. simplement parce que si on a le malheur de dire quelque chose contre cette islamisation, on nous prend pour des racistes de bas étage.. je ne le suis pas.. je ne serai jamais raciste.. pourtant, force est de constater que le monde musulman a quelque chose de différent des autres : quand il est majoritaire, il persécute, et quand il est minoritaire, il se dit persécuté..
et le monde entier plonge dans ce piège d'un pseudo racisme.. et personne ne dit rien.. et on voit des rues de Paris ou d'ailleurs barrées pour cause de prières ..........

Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 525
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:30

Re: Réactions aux propos de Marine Le Pen

Message non lu par Pati » sam. 18 déc. 2010, 13:55

NB. Depuis que monsieur Mamère a vu sous ses yeux le drapeau israélien bruler place de la Bastille, depuis que ces gens n'ont rien dit aux "mort aux juifs".. je me suis jurée de ne jamais plus voter à gauche... tous partis confondus, au niveau national..
bien souvent, je m'abstiens... et ça, je pense que c'est ce qu'il y a de plus grave : ne pas avoir la possibilité de dire ce que l'on pense, au moyen d'un bulletin dans une urne.....
J'assume pleinement ce que je dis.......
j'ai pensé que la terre était bleue comme une orange.. mais quand "on" a fait du pied à la Ségo.. je me suis aussi posée des questions.. et Sarco ?? je n'y crois pas du tout... mais alors !!! je n'y ai jamais cru à cet individu.. grandes paroles, mais aucune action......juste prendre un maximum d'argent aux gens qui bossent, et par tous les moyens de la création.. entre autre, ce truc débile de prendre des points aux permis.. ainsi, il petu partir en vacances et augmenter son salaire..
Politiquement, en France, je ne crois plus en rien.. Sécuiritairement, en France, je ne crois plus en rien.. Quand la syna Or Aviv a été brûlée, ici, à Marseille, je ne savais pas, alors que nous allions enterrer nos livres saints, je ne savais pas si il s'agissait de musulmans antijuifs, ou bien de skineds anti juifs, apparentés au fn... je l'avoue.. et à chaque fête religieuse, de voir les flics devant ma syna en "protection", alirs que je vois bien qu'ils sont en pleine discussion dans leur voiture, et que ça les ennuie plus qu'autre chose, je me demande si un jour, nous pourrons prier en paix, sans avoir une épée de Damoclès sur nos têtes......
localement, je suis politisée...... nationalement, je n'ai plus envie de voter... c'est honteux ??? pourtant, c'est vrai...et j'ai pris des cours de Krav Maga, parce que j'ai peu, un jour de voir un des miens attaqué.. pour moi, je m'en fiche, mais si je vois un des miens attaqué, je saurai quoi faire..
Ce que je dis est d'une tristesse infinie........
Pati

Avatar de l’utilisateur
silas
Censor
Censor
Messages : 84
Inscription : ven. 18 juin 2010, 19:19
Localisation : Me prouvenço tan aimad

Re: Réactions aux propos de Marine Le Pen

Message non lu par silas » sam. 18 déc. 2010, 15:10

Comme vous avez malheureusement raison pati,la france ce beau pays de carte postale n'est en réalité que l'ombre de lui meme.
Nous n'avons ni la splendeur ni la force de caractère de nos ancetres ,je dirai que nous n'avons surtout pas le courage de l'époque la mondialisation serait elle la responsable de tous ces maux???
A vrai dire je n'en sais rien,je m'accroche à l'espoir que la FRANCE fière de ses racines se reiveille et se révolte.
Pati je ne peux que vous rejoindre dans votre tristesse,je prie mais surtout j'ai envie d'hurler ma colère.
des profondeurs,je prie vers toi seigneur !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Altior et 22 invités