Réactions aux propos de Marine Le Pen

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
MB
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 960
Inscription : lun. 26 juil. 2004, 0:03

Re: Réactions aux propos de Marine Le Pen

Message non lu par MB » sam. 18 déc. 2010, 18:30

Avé

Je ne me prononce pas sur le programme du FN et sur les idées en général de Marine Le Pen ; pour le peu que j'en sais, j'y suis hostile.

Cependant, la réaction à ses propos est confondante par sa bêtise.
Ou plutôt par le comique ; comme vous le savez, ce qui est drôle dans le comique de répétition, c'est... le comique de répétition ; et là, c'est vraiment drôle. Voilà 30 ans que ces déclarations sont reproduites, d'année en année, et à chaque fois les antilepénistes tombent dans le même panneau ! Je me demande comment ils font pour être aussi bêtes.

Ensuite, je me sens révolté, humilié, par les réactions des doctes. Ils généralisent le phénomène à l'ensemble des pays d'Europe dans lesquels les mouvements "populistes", comme ils disent, gagnent du terrain. Ils expliquent tout cela par le fait que la population est vieillissante, crispée sur ses racines, sur son identité, etc... Je viens de relire cela sous la plume de Dominique Reynié, politologue par ailleurs brillant, dans un article du Monde.
Mais pour qui se prennent-ils ? Ils font vraiment exprès de ne rien voir ?

Je pense par exemple au mouvement de feu Pim Fortuyn, aux Pays-Bas. Sait-on pourquoi ce dernier l'avait fondé ? C'était un sociologue, de gauche, ouvertement homosexuel ; pas le genre à se retrouver placarder des affichettes de l'Action française, quoi ! Au cours de ses enquêtes de terrain, il avait était horrifié par l'homophobie des musulmans néerlandais ! Et c'est cela qui l'a motivé... est-ce un mouvement de "repli identitaire" ?

Est-ce un mouvement de "repli identitaire" que de souhaiter, simplement, que des cailleras ne s'amusent pas à mettre la musique à fond, à trois ou quatre, dans un autobus ? On ne comprend donc pas que l'on veut juste des gens qui respectent des manières de vivre qui soient civiles ? On ne comprend donc pas qu'il ne s'agit que de cela ? De rien d'autre ? Et l'on parle de "crispation due au vieillissement, etc", ce qui me fait bien rigoler : je suis dedans, j'ai 31 ans, et le poing tendu contre la génération qui m'a précédé, justement.

Une confidence que je vous fais à tous : allez en Autriche, en Suisse, oui, allez en Allemagne ou en Italie : vous respirerez libres, vous ne serez pas importunés par des cailleras, les gens vous diront bonjour dans la rue. Traversez la frontière entre un bourg alsacien et un bourg allemand, de l'autre côté du Rhin ; faites juste cela. Vous saurez ce que c'est qu'un pays civilisé, sans zyvas qui vous regardent comme s'ils n'attendaient que le moment de vous égorger, et sans pauvres types qui ne cherchent qu'à les imiter pour se donner l'air de cadors. Vous ne pouvez pas savoir le soulagement, le bonheur que cela peut procurer. Profitez de la "crispation identitaire", ça détend, justement.

Amicalement
MB

PS. Je précise bien que lorsque je parle de cailleras, de zyvas etc., je m'attache à une figure de personne que seul son comportement - et non ses origines - fait désigner comme telle...

athémaiscurieux
Ædilis
Ædilis
Messages : 23
Inscription : ven. 17 déc. 2010, 22:01
Localisation : commenailles

Re: Réactions aux propos de Marine Le Pen

Message non lu par athémaiscurieux » sam. 18 déc. 2010, 18:33

Je souhaite répondre a Pati...
La Fance est en train se s'Islamiser.. c'est une évidence.. simplement parce que si on a le malheur de dire quelque chose contre cette islamisation, on nous prend pour des racistes de bas étage.. je ne le suis pas.. je ne serai jamais raciste.. pourtant, force est de constater que le monde musulman a quelque chose de différent des autres : quand il est majoritaire, il persécute, et quand il est minoritaire, il se dit persécuté..
et le monde entier plonge dans ce piège d'un pseudo racisme.. et personne ne dit rien.. et on voit des rues de Paris ou d'ailleurs barrées pour cause de prières ..........
La France s'islamise? Nous sommes dans un états laïque! Jamais la France ne tombera sous le joug d'une quelconque religion...
Vous n'êtes pas raciste et je vous en remercie, le racisme est un vrai fléau! Nous sommes tous pareil...

J'aimerais particulièrement m'arrêter sur cette phrase :
le monde musulman a quelque chose de différent des autres : quand il est majoritaire, il persécute, et quand il est minoritaire, il se dit persécuté.


Comme tout autre peuple!! Au débuts les Chrétiens, quand il n'était réellement pas nombreux, était persécuter (par chance ils ne persécutent pratiquement pas...)
Les protestant on été eux aussi persécuter pendant des centaines d'années en Europe, il sont partis en Amérique, pour persécuter les peuples déjà présent...
"L'athée qui irait proclamant que l'inexistence de Dieu est démontrée serait en contradiction avec lui-même : il ferait acte de foi, cette foi fût-elle négative. En effet, ayant admis que la question même de l'existence d'un Dieu se situe hors du domaine des questions "permises" et n'a donc pas à être posée puisqu'on ne pourrait y répondre, dans un sens ou dans l'autre, que par des affirmations indémontrables, il la pose quand même et y répond péremptoirement. "Non" est tout aussi téméraire que "Oui". L'athée cohérent se garde bien d'accepter la discussion sur ce terrain. Une fois pour toutes, il ignore Dieu et le problème de son existence, il se conduit en tout sans tenir compte de ces chimères."
(François Cavanna / né en 1923 / Lettre ouverte aux culs-bénits)

Avatar de l’utilisateur
levergero78
Quæstor
Quæstor
Messages : 395
Inscription : mar. 01 janv. 2013, 17:39
Localisation : yvelines & Finistère

Re: Réactions aux propos de Marine Le Pen

Message non lu par levergero78 » sam. 18 déc. 2010, 19:52

Burqua, halal, prières dans la rue...la polémique enfle.

C'est donc ça, l'Islam en France ? Une occupation ? Le débat sur les minarets hier, celui sur la burka et les prières de rue des musulmans aujourd'hui et ces fondamentalistes qui voudraient des règles d'exception sur la loi de 1905 sur la laïcité pour que leurs épouses aient accès aux piscines municipales loin du regard des hommes et pour que les cantines scolaires servent un menu 100% halal tous les jours...

Alors ? Marine Le Pen aurait-elle remuer le cocotier français en ne disant que la vérité que le "politiquement correct" rejette avec violence ?

Quand MB nous raconte que le seul fait de traverser la frontière nous fait entrer dans des pays où il fait bon vivre, je ne suis pas loin de le penser aussi.

Sommes nous conscients de ce qui se passe en France depuis plus de 30 ans et le regroupement familial autorisé par Giscard/Chirac en 1975 ? Je ne le crois pas.

Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 525
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:30

Re: Réactions aux propos de Marine Le Pen

Message non lu par Pati » sam. 18 déc. 2010, 22:51

silas a écrit :Comme vous avez malheureusement raison pati,la france ce beau pays de carte postale n'est en réalité que l'ombre de lui meme.
Nous n'avons ni la splendeur ni la force de caractère de nos ancetres
Pas d'accord, Silas.. je crois que la France est l'un des rares pays qui ne soit pas encore englouti par les extrémistes de tous bords.. je crois que la France est encore un pays où il fait bon vivre.. et je crois que tant que nous pouvons concerver nos acquis sociaux, et bien nous pouvons encore sauver tout le reste.
silas a écrit :je dirai que nous n'avons surtout pas le courage de l'époque .
je crois, Silas, qu'il est encore des hommes de courage, je crois que tout peut encore être sauver dans ce pays.. simplement, je pense que par exemple, une loi pour le port de la Burka est inutile.. je crois que nos lois doivent simplement être appliquées, et surtout pour tout le monde.. pas uniquement pour les gens avec lesquels les policiers ne risquent rien.. pas seulement avec les travailleurs.. pas seulement avec les français;. elles doivent être appliquées pour tous les gens qui vivent sur le territoire. ni plus ni moins.
silas a écrit :la mondialisation serait elle la responsable de tous ces maux???
Possible, mais pas certain.. d'autres pays appliquent leurs lois, et n'ont pas nos problèmes.. et d'autres en ont plus encore que nous..
je crois que nous devons revenir à nos valeurs.. les valeurs de la France, tout simplement. je ne crois pas à l'euro... il a fracassé l'équiibre monétaire de la France, et on peut acheter de moins en moins.. de plus en plus de pauvres, et de plus en plus pauvres.. des gens meurent de froid.. à notre époque, c'est une infammie.. une honte.
silas a écrit :A vrai dire je n'en sais rien,je m'accroche à l'espoir que la FRANCE fière de ses racines se reiveille et se révolte.
j'ai bien peur qu'elle ait vraiment du mal à le faire.. il faut se rendre à l'évidence, il y aura toujours un Mamère ou un Sonpère ou un casseur de Mac Do qui hurlera au racisme, qui n'acceptera pas certaines choses, simplement en s'octroyant le droit de juger la politique intérieure d'un pays lointain.. entre autre Israel.. il y en aura toujours un pour dire que le monde tournerait sans doutes mieux si on pouvait se mêler des opprimés dans le monde.. en montrant du doigt les dits opprimés : les Palestiniens, qui pourtant reçoivent de la France des sommes collossales.. de la France, et d'Israel (cela étant dit aussi parce qu'on n'en parle jamais..) Et on continuera à avoir en Israel une intifada avec les caillous, ou bien à présent avec le feu.. et en Afganisthan, on vient de voir que deux de nos hommes sont morts.. que Dieu protège leur âme.. des jeunes, des enfants.. pourquoi ??? je n'en sais rien... et ici, on aura encore des mosquées de plus en plus grandes, afin d'accuillir de plus de personnes..
Et Asia, elle va finir par être exécutée, ou bien elle sortira, mais sera tuée par un extrémiste plus taré que les autres...
ça fait peur...........

Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 525
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:30

Re: Réactions aux propos de Marine Le Pen

Message non lu par Pati » dim. 19 déc. 2010, 0:09

Comme tout autre peuple!! Au débuts les Chrétiens, quand il n'était réellement pas nombreux, était persécuter (par chance ils ne persécutent pratiquement pas...)
Les protestant on été eux aussi persécuter pendant des centaines d'années en Europe, il sont partis en Amérique, pour persécuter les peuples déjà présent...

y a-t-il eu un réelle désir de "nettoyage ethnique" ??? je vois, et c'est ici que j'ai vu, on va dire, que tous les chrétiens dans certains pays sont terrorisés.. massacrés, tués violés.. y a -t-il eu pareil avec les autres ethnies ??? je ne le crois pas.. je ne parle pas des juifs, parce qu'ils sont parti.. et ils ont bien fait d'ailleurs de partir de certains pays.. il n'en reste d'ailleurs pas un seul..
je n'ai rien contre les musulmans modérés.. ils ont envie de vivre en paix leur religion, leur foi.. je parle simplement des gens pour lesquels les limites n'existent pas.. il faut bien comprendre que la limite des libertés des uns se termine juste à l'endroit où commence celle des autres..
La France s'islamise? Nous sommes dans un états laïque! Jamais la France ne tombera sous le joug d'une quelconque religion...
Vous n'êtes pas raciste et je vous en remercie, le racisme est un vrai fléau! Nous sommes tous pareil...

bien sûr qu'elle s'islamise !!! il faudrait être aveugle pour ne pas le voir.. et ce n'est pas parce que je dis cela que je suis raciste... enfin !!! il y a les fait, les réalités, et on peut se créer ce qu'on veut comme rêve les faits sont les faits..
je n'ai rien contre les musulmans si ils font comme moi : j'essaye de respecter le pays dans lequel je vis, sans imposer aux autres ma façon de vivre..
je ne parle pas même de la viande Hallal.. simplement moi, je mange strictement cacher.. mais je n'oblige personne à manger cacher.. les boucheries cacher existent, mais tout près d'elles, il peut y avoir des boucheries avec du porc.. cela n'est pas dérangeant.. le pb est qu'il n'y en a presque plus......

Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 525
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:30

Re: Réactions aux propos de Marine Le Pen

Message non lu par Pati » dim. 19 déc. 2010, 0:18

oui, il y a eu la loi sur la laïcité en France, alors alons jusqu'au bout.. respectons les pratiques de tout le monde, mais n'imposons pas nos pratiques aux autres........

vous me direz sans doutes, c'est aussi une forme de racisme, le racisme anti raciste..

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Réactions aux propos de Marine Le Pen

Message non lu par Christophe » dim. 19 déc. 2010, 10:59

C'est précisément le laïcisme, et son corollaire relativiste, qui ont ouvert un boulevard pour l'islamisation. Que la France renoue avec ses racines chrétiennes et bien des problèmes seront résolus...
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

athémaiscurieux
Ædilis
Ædilis
Messages : 23
Inscription : ven. 17 déc. 2010, 22:01
Localisation : commenailles

Re: Réactions aux propos de Marine Le Pen

Message non lu par athémaiscurieux » dim. 19 déc. 2010, 12:57

bien sûr qu'elle s'islamise !!! il faudrait être aveugle pour ne pas le voir..
Que la France renoue avec ses racines chrétiennes et bien des problèmes seront résolus...
Je rêve?? <: Je vais vous montrer pourquoi la France ne pourra et ne devra jamais "renouer avec ces racines chrétiennes" :

En France, on serait passé de 71% de catholiques en 1994 à 55% de catholiques en 2007.

Mais sur ces 55% de catholiques, seulement la moitié d'entre eux croiraient en Dieu. Etrange, n'est-ce pas ? On peut donc affirmer qu'il y aurait 22,5% de catholiques convaincus en France. On est bien loin des 40 millions de fidèles avancés par l'Eglise.

Pire encore, il n'y aurait que 4% de catholiques pratiquants, et cela se ressent dans les églises vides que l'on commence à détruire ou transformer en salle polyvalente.

Les sans religion seraient passés de 23% en 1994 à 31% en 2007.

Intéressons-nous de près à l'Islam, maintenant. Deuxième religion de France. En perpétuelle croissance, nous en serions à 5% de musulmans en 2007.

Les musulmans sont beaucoup plus pratiquants que les catholiques (10 à 15% de pratique régulière).
(un sondage de l'AG trouver sur le net)

Alors? Avec 5% (peut être 8 depuis peu), peut on dire que la France s'islamise?

Pire encore! Avec environs 55% (j'ai pris le chiffre le plus avantageux) la France peut elle renouer avec ces racines chrétienne sans offenser l'autre moitié du peuple?

Le bouddhisme et le judaïsme représente un peu plus de 2% de la population a eux deux.
La France compte 30% d'Athée.

Dite au non chrétien que la France le redevient et vous aller tout droit a la guerre civile.

Pour revenir au sujet de départ;
La France ne s'islamise pas! Mais nous pouvons toutefois dire que certaines loi sur la laïcité devrait être mieux encrer dans la tête des islamiste. En effet, on ne peut pas prier dans les rues, porter la burqa dans les lieux public, le voile a l'école ... etc...
Nous sommes dans un pays laïque, et il ferait bon de leur faire savoir...
"L'athée qui irait proclamant que l'inexistence de Dieu est démontrée serait en contradiction avec lui-même : il ferait acte de foi, cette foi fût-elle négative. En effet, ayant admis que la question même de l'existence d'un Dieu se situe hors du domaine des questions "permises" et n'a donc pas à être posée puisqu'on ne pourrait y répondre, dans un sens ou dans l'autre, que par des affirmations indémontrables, il la pose quand même et y répond péremptoirement. "Non" est tout aussi téméraire que "Oui". L'athée cohérent se garde bien d'accepter la discussion sur ce terrain. Une fois pour toutes, il ignore Dieu et le problème de son existence, il se conduit en tout sans tenir compte de ces chimères."
(François Cavanna / né en 1923 / Lettre ouverte aux culs-bénits)

Avatar de l’utilisateur
levergero78
Quæstor
Quæstor
Messages : 395
Inscription : mar. 01 janv. 2013, 17:39
Localisation : yvelines & Finistère

Re: Réactions aux propos de Marine Le Pen

Message non lu par levergero78 » dim. 19 déc. 2010, 14:01

Pour revenir au sujet de départ :
La France ne s'islamise pas ! Mais nous pouvons toutefois dire que certaines loi sur la laïcité devrait être mieux encrer dans la tête des islamiste. En effet, on ne peut pas prier dans les rues, porter la burqa dans les lieux public, le voile a l'école ... etc...
Nous sommes dans un pays laïque, et il ferait bon de leur faire savoir...
Autant je partage votre analyse chiffrée tout à fait intéressante mais déjà connue, autant je désapprouve votre conclusion. Bien sûr que si, l'Islam progressant et le catholicisme s'étiolant, compte tenu de la grande différence de nataliité entre ces deux populations, la France ne peut que s'islamiser au fil des années...

Et je ne vois pas comment et pour quelles raisons la situation pourrait s'inverser.

Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 525
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:30

Re: Réactions aux propos de Marine Le Pen

Message non lu par Pati » dim. 19 déc. 2010, 14:13

Christophe a écrit :C'est précisément le laïcisme, et son corollaire relativiste, qui ont ouvert un boulevard pour l'islamisation. Que la France renoue avec ses racines chrétiennes et bien des problèmes seront résolus...
Je suis ok avec Christophe..... je préfère de loin, mais alors de très loin un état qui croit en Dieu. .un pays où on retrouve les lois de Dieu.. où on essaye de faire comprendre aux gens la différence entre le bien et le mal, à un pays qui n'a plus aucune de ces notions les plus élémentaires, mais bon.. on en est là, à un pays laïque, du moins qui se dit laïque, alors il faut faire avec... et tout le monde à la même enseigne.. il faut aller jusqu'au bout : L'état n'a pas à financer les minaret, ni les mosquées, ni les syna, ni les églises.. le pb est que : les églises vieilles de centaines d'années font partie du patrimoine de la France, alors il est logique que l'état interviennent, mais les mosquées, je ne sais pas de quoi elles font partie, mais à mon avis ; d'aucun patrimoine. Aussi, je pense que certains devraient faire comme nous : les synas sont payées par les dons des fidèles.. j'en sais quelque chose.. pas pas les conseils généraux, ni les conseils régionaux, ni que dalle...... et encore moins faire financer les lieux de cultes par les pays étrangers.. la France ne dépend que d'elle même et n'a rien à devoir à l'Arabie Saoudite, ni à Israel.. par exemple..... (Israel est loin, très loin de pouvoir ni de vouloir financer les syna dans quelques pays que ce soit.. ceci étant dit entre nous.. ils ont bien autre chose à faire...entre autre régler les problèmes de voisinage immédiats.)

Intéressons-nous de près à l'Islam, maintenant. Deuxième religion de France. En perpétuelle croissance, nous en serions à 5% de musulmans en 2007.
Les musulmans sont beaucoup plus pratiquants que les catholiques (10 à 15% de pratique régulière).
(un sondage de l'AG trouver sur le net)

Je ne sais pas d'où vous sortez ces chiffres, mais ils me paraissent un peu étranges..
de toutes les façons, il est évident que si les uns pratiquent leur culte dans le silence et dans le respect des autres, les autres doivent en faire tout autant, et ce même si il n'y a qu'un demi pourcent de personnes appartenant audit culte..

Ce ne sont que des avis personnels, bien sûr, et comme d'habitude.. cela n'engage que moi, et moi seule.

athémaiscurieux
Ædilis
Ædilis
Messages : 23
Inscription : ven. 17 déc. 2010, 22:01
Localisation : commenailles

Re: Réactions aux propos de Marine Le Pen

Message non lu par athémaiscurieux » dim. 19 déc. 2010, 14:36

Je ne sais pas d'où vous sortez ces chiffres, mais ils me paraissent un peu étranges..
de toutes les façons, il est évident que si les uns pratiquent leur culte dans le silence et dans le respect des autres, les autres doivent en faire tout autant, et ce même si il n'y a qu'un demi pourcent de personnes appartenant audit culte..
Je suis complètement d'accord avec vous, pour moi la religion est personnel est doit le rester. Ce sont les bases de notre pays, la laïcité! C'est en étant un pays laïque que nous laissons tout le monde, islamiste, juifs, bouddhistes etc... avoir ces chances chez nous

Mon post avec le sondage était surtout la pour répondre a Christophe. Redevenir un états chrétien se serait retourner en arrière. Après chacun pense ce qu'il souhaite.

P.S : Arrêter de me vouvoyer! J'ai 14 ans je pourrai sans doutes être votre fils...
"L'athée qui irait proclamant que l'inexistence de Dieu est démontrée serait en contradiction avec lui-même : il ferait acte de foi, cette foi fût-elle négative. En effet, ayant admis que la question même de l'existence d'un Dieu se situe hors du domaine des questions "permises" et n'a donc pas à être posée puisqu'on ne pourrait y répondre, dans un sens ou dans l'autre, que par des affirmations indémontrables, il la pose quand même et y répond péremptoirement. "Non" est tout aussi téméraire que "Oui". L'athée cohérent se garde bien d'accepter la discussion sur ce terrain. Une fois pour toutes, il ignore Dieu et le problème de son existence, il se conduit en tout sans tenir compte de ces chimères."
(François Cavanna / né en 1923 / Lettre ouverte aux culs-bénits)

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5772
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Réactions aux propos de Marine Le Pen

Message non lu par coeurderoy » dim. 19 déc. 2010, 16:22

Pati, de grâce...ne béatifiez pas Napoléon Ier : c'est à Louis XVI que les Juifs de France doivent leur état civil : son peuple, Buonaparte s'en foutait comme de l'an 40 ! On ramassait des gamins de 16 ans (les "Marie-Louise") pour fournir la chair à canon....En Espagne "nos" chères armées violèrent non seulement les sépultures des souverains légitimes mais aussi les nonnes des couvents...En Italie, la razzia d'objets d'art et tableaux de maîtres annonce les pratiques des nazis dans les années 40...Et lorsque l'hiver russe montra les dents, le petit Corse mégalomane, qui avait distribué les couronnes à ses frères et couché dans son lit une Habsbourg éduquée dans la crainte de "l'Ogre", laissa crever ses braves grognards dans la glace et le blizzard et rentra au chaud illico presto...Ce très sale type annonce - campagnes de presse et imagerie pieuse comprises - les grands menteurs totalitaires du triste XXème siècle... J'imagine que les mânes de Louis XIV durent se retourner dans leur tombe lorsque les restes du "fils de la Révolution" furent inhumés dans le sinistre caveau de saint Louis-des-invalides...
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

proflycee
Censor
Censor
Messages : 60
Inscription : sam. 18 déc. 2010, 15:21
Localisation : angers

Re: Réactions aux propos de Marine Le Pen

Message non lu par proflycee » dim. 19 déc. 2010, 16:43

Bonjour à vous,
J'interviens pour la première fois sur ce forum, aussi veuillez excuser certaines erreurs.

Tout d'abord le vouvoiement est une marque de respect que j'emploie vis à vis de mes élèves qui ont votre âge.
La France a toujours été un pays laïc, il n'y a jamais eu de clerc pour la gouverner, même si l'Eglise a eu plus de pouvoir dans les temps passés.
Christophe mettait en avant le relativisme laïcard actuel qui laisse un boulevard à l'islamisation car l'Islam ne reconnaît pas la laïcité (tout est soumis au Coran). Il insistait sur les racines judéo-chrétiennes qui ont fondé la France (même après 1789), les droits de l'homme ont été initiés par des "révolutionnaires" chrétiens, la devise "Fraternité" sur les frontons de nos monuments nationaux a été rajoutée bien après par des députés chrétiens,et tant d'autres choses (dont l'Europe) qui sont le fait de députés laïcs et chrétiens. Les laïcards actuels n'ont pas compris qu'en voulant bouter hors l'espace public les racines judéo-chrétiennes, ils laissent une avenue à l'Islam, qui ne connaît pas la notion de laïcité.

Pour ceux qui ont peur de cet islamisation, je reprendrai les propos de Jean Paul II, "N'ayez pas peur".
et je rajouterai, souvenez vous du Vendredi Saint, où, seule, la Vierge Marie,croyait encore en son Fils.

En ces jours de Noël, retrouvez l'Espérance que nous apporte l'Emmanuel et soyez dans la Joie (deux mots qui n'ont pas beaucoup de sens pour ceux qui disent ne croire en rien)

Joyeux Noël à tous .

athémaiscurieux a écrit :
Je ne sais pas d'où vous sortez ces chiffres, mais ils me paraissent un peu étranges..
de toutes les façons, il est évident que si les uns pratiquent leur culte dans le silence et dans le respect des autres, les autres doivent en faire tout autant, et ce même si il n'y a qu'un demi pourcent de personnes appartenant audit culte..
Je suis complètement d'accord avec vous, pour moi la religion est personnel est doit le rester. Ce sont les bases de notre pays, la laïcité! C'est en étant un pays laïque que nous laissons tout le monde, islamiste, juifs, bouddhistes etc... avoir ces chances chez nous

Mon post avec le sondage était surtout la pour répondre a Christophe. Redevenir un états chrétien se serait retourner en arrière. Après chacun pense ce qu'il souhaite.

P.S : Arrêter de me vouvoyer! J'ai 14 ans je pourrai sans doutes être votre fils...

Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 525
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:30

Re: Réactions aux propos de Marine Le Pen

Message non lu par Pati » dim. 19 déc. 2010, 17:00

Loin de moi l'idée de béatifier Napoléon !!! oh la la !!!de toutes les façon, je ne serais pas en mesure de...
par contre, regardez sur quoi je suis tombée il n'y a pas très longtemps : http://fr.wikipedia.org/wiki/Napol%C3%A ... l.27Empire
et puis sur ça, regardez...http://napoleon1er.perso.neuf.fr/Napoleon-juifs.html
à part ça, je me doute très bien que si il a agi ainsi, c'est surtout parce qu'il avait besoin d'alliés dans sa lutte contre les Ottomans.. plus tard, il signe le concordat, et se fait sacrer empereur par le pape, mais il l'emprisonne quelques années après, quand celui ci ne lui servait plus parce qu'il n'était plus très d'accord avec lui...
bon.. on peut dire qu'il était un politique, un pragmatique.. et un vrai "païen".. il n'en demeure pas moins vrai, même si il s'est servi des juifs et de ma thora, qu'il les a aussi servi...
Pour Louis XVI, je pense me souvenir vaguement d'un décret d'émancipation des juifs.. mais j'avoue ne plus me souvenir vraiment..
La Synagogue de Carpentras, tristement célàbre.. (à cause du cimetière profané il y a quelques années) date, si je ne m'abuse des années 1300 et quelque, et fut reconstruite bien plus tard, je crois bien vers les années 1700 et quelque..
Pour les années tristement célèbres, qui précèdent la 2WW, j'ai trouvé des documents assez significatifs.. je vous en transmets le lien.. je pense avoir été sidérée, voire écoeurée, lorsqu'un ami me l' a transmis avant hier.. http://aval31.free.fr/sabre_coran/grand ... freres.htm
Je continue à penser, malgré tout que l'homme est bon par excellence, parce qu'il a été créé par Dieu.. je crois en Dieu, et je crois en l'homme..... juste, je suis un peu écoeurée par certains hommes.

Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 525
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:30

Re: Réactions aux propos de Marine Le Pen

Message non lu par Pati » dim. 19 déc. 2010, 17:05

P.S : Arrêter de me vouvoyer! J'ai 14 ans je pourrai sans doutes être votre fils...
Le respect que vous donnez aux autres vous sera toujours retourné.. peu importe l'âge, Athémaiscurieux.. Je vous dois le respect parce que vous êtes un individu à part entière..
Vous me donnez du respect, alors je vous en rends..
c'est tout simple.. la vie est faite d'échanges......
Pati

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités