Réactions aux propos de Marine Le Pen

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
athémaiscurieux
Ædilis
Ædilis
Messages : 23
Inscription : ven. 17 déc. 2010, 22:01
Localisation : commenailles

Re: Réactions aux propos de Marine Le Pen

Message non lu par athémaiscurieux » dim. 19 déc. 2010, 18:36

proflycee a écrit : Tout d'abord le vouvoiement est une marque de respect que j'emploie vis à vis de mes élèves qui ont votre âge.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Christophe mettait en avant le relativisme laïcard actuel qui laisse un boulevard à l'islamisation car l'Islam ne reconnaît pas la laïcité (tout est soumis au Coran). Il insistait sur les racines judéo-chrétiennes qui ont fondé la France (même après 1789), les droits de l'homme ont été initiés par des "révolutionnaires" chrétiens, la devise "Fraternité" sur les frontons de nos monuments nationaux a été rajoutée bien après par des députés chrétiens,et tant d'autres choses (dont l'Europe) qui sont le fait de députés laïcs et chrétiens
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En ces jours de Noël, retrouvez l'Espérance que nous apporte l'Emmanuel et soyez dans la Joie (deux mots qui n'ont pas beaucoup de sens pour ceux qui disent ne croire en rien)

Joyeux Noël à tous .
Vous enseignez quoi? (simple curiosité :-D )
Certes, l'Islam ne reconnait pas la laïcité, mais elle devra bien, pour l'instant a mon sens l'Islam n'est pas un "énorme problème" mais s'en est un a partir du moment ou ils ne respectent pas la loi.

Certes cela a été fondé par des chrétiens, et je le sais ( quoique a l'époque bon nombres de révolutionnaires ne devait pas l'être, a cause des privilèges dont le clergé se gavait abondamment...) mais tout de même la laïcité c'est quelque chose d'énorme en France!! C'est un chance... Imaginer vous, vous êtes chrétiens, vous vivez en Afghanistan, vous ne pouvez pas aller a l'école, l'enseignement y est musulman, vous ne pouvez pas vous marier a la mairie, vous n'êtes pas musulman, etc... etc... Vous imaginez l'emmerde que sa doit être? (j'ai pris cette exemple sans en connaitre l'exactitude, c'est juste pour vous faire comprendre.) La laïcité est une chance...

Effectivement sa n'a pas de sens pour moi, bonne fêtes de fin d'année tout de même!
"L'athée qui irait proclamant que l'inexistence de Dieu est démontrée serait en contradiction avec lui-même : il ferait acte de foi, cette foi fût-elle négative. En effet, ayant admis que la question même de l'existence d'un Dieu se situe hors du domaine des questions "permises" et n'a donc pas à être posée puisqu'on ne pourrait y répondre, dans un sens ou dans l'autre, que par des affirmations indémontrables, il la pose quand même et y répond péremptoirement. "Non" est tout aussi téméraire que "Oui". L'athée cohérent se garde bien d'accepter la discussion sur ce terrain. Une fois pour toutes, il ignore Dieu et le problème de son existence, il se conduit en tout sans tenir compte de ces chimères."
(François Cavanna / né en 1923 / Lettre ouverte aux culs-bénits)

Avatar de l’utilisateur
Et.H
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 408
Inscription : mer. 04 août 2010, 19:03

Re: Réactions aux propos de Marine Le Pen

Message non lu par Et.H » dim. 19 déc. 2010, 19:30

Bonjour Athémaiscurieux
Je vais essayer de vous résumer un peu la situation. Je pense que ce problème d’Islamisation agite beaucoup les gens de ce forum à cause des persécutions que subissent les chrétiens dans la très grande majorité des pays musulmans. La majorité des musulmans français, qui ont pourtant gardé des contacts avec leurs pays d’origine, ne semblent jamais s’en émouvoir alors qu’ils pourraient probablement faire quelque chose… Bien plus, c’est à l’Eglise en France, constamment soupçonnée de racisme, que revient de faire le premier pas en terme de communication. Il faut ajouter à cela l’existence d’une haine assez forte du christianisme dans les médias et une bienveillance très forte envers les musulmans chez ces derniers. Je pense que tout ceci créé des tensions.

De plus, il ne faut pas oublier que si la majorité des musulmans sont « modérés », il y a de nombreux musulmans radicaux qui souhaitent faire la peau des chrétiens… Il faut dire que le Coran qui passe pour être un livre proprement divin (et pas dans le sens où l’entendent les chrétiens pour la bible) contient des appels à la violence et à la discrimination des chrétiens. L’actualité des actes anticatholiques en France montre que ces radicaux sont parfois allés très loin dans leurs menaces et qu’ils sont souvent impliqués dans les incendies d’église, les agressions, voir les lapidations… Par exemple :

http://indignations.org/profanations/in ... -a-avignon
http://indignations.org/profanations/in ... -de-toulon

Dans le monde actuel, tout cela n’émeut, bien sur, personne. A contrario quand une mosquée a une fenêtre cassée, c’est une affaire nationale. Je peux vous assurer qu’en voyant ce que l’on fait subir aux chrétiens en Irak, on n’a pas envie de se réjouir de l’augmentation des musulmans en Europe.

Enfin il ne faut pas vous tromper. Vous dites que la laïcité est une invention chrétienne. Dans un certain sens, vous avez raison. Néanmoins chaque année, à la fin de l’année liturgique, l’Eglise fête la royauté du Christ. Oui, le Christ est roi. Il doit gouverner le monde, les nations, nos familles, nos entreprises…
Image
Néanmoins, et cela est probablement la différence avec l’Islam, le Christ ne nous impose pas sa royauté : « Je suis doux et humble de cœur ». Cette royauté ne peut s’exprimer que si la majorité de la France est chrétienne et, comme vous l’avez rappelé, nous sommes en minorité. Pour résumer, si les chrétiens imposaient leur religion, cela serait probablement la guerre civile et Dieu ne veut pas la guerre. Alors les chrétiens doivent prier pour que le monde change, ils doivent évangéliser le monde principalement par l’exemple d’une vie exemplaire. Ainsi nous travaillons à étendre le règne du Christ.
Voilà, j’espère que je vous ai résumé la situation et le point de vue catholique

Bien Cordialement

Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 525
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:30

Re: Réactions aux propos de Marine Le Pen

Message non lu par Pati » dim. 19 déc. 2010, 19:41

athémaiscurieux a écrit :Certes, l'Islam ne reconnait pas la laïcité, mais elle devra bien, pour l'instant a mon sens l'Islam n'est pas un "énorme problème" mais s'en est un a partir du moment ou ils ne respectent pas la loi.

Certes cela a été fondé par des chrétiens, et je le sais ( quoique a l'époque bon nombres de révolutionnaires ne devait pas l'être, a cause des privilèges dont le clergé se gavait abondamment...) mais tout de même la laïcité c'est quelque chose d'énorme en France!! C'est un chance... Imaginer vous, vous êtes chrétiens, vous vivez en Afghanistan, vous ne pouvez pas aller a l'école, l'enseignement y est musulman, vous ne pouvez pas vous marier a la mairie, vous n'êtes pas musulman, etc... etc... Vous imaginez l'emmerde que sa doit être? (j'ai pris cette exemple sans en connaitre l'exactitude, c'est juste pour vous faire comprendre.)
L'Islam aurait été créée par le monde chrétien ??? ah !!! heu !! je ne sais quoi dire..
Il est évident que si l'on pose la question à un chrétien vivant en Afghanistan, il dira que la France c'est pratiquement l'Eden, et il aura raison, mais imaginez un pays comme la France où il y aurait la liberté de culte, mais où dans le même temps, nous aurions les bases religieuses, les règles de vie que Dieu nous a enseignées.. entre autre : " tu ne tueras point".. ou bien "tu honoreras ton père et ta mère", ou "tu ne voleras pas", "tu ne mentiras pas", "tu n'envieras pas ton prochain"..
Si toutes ces bases de la vie en société faisaient partie intégrante du gouvernement, si les ministres étaient obligés de l'appliquer, et si le chef de l'état l'était également ??? qu'en pensez vous à présent ??
Oui, les chrétien persécutés voudraient sans doute vivre en France, de la même façon que les non voyants voudraient posséder au moins un oeil en fonction..

Avatar de l’utilisateur
levergero78
Quæstor
Quæstor
Messages : 395
Inscription : mar. 01 janv. 2013, 17:39
Localisation : yvelines & Finistère

Re: Réactions aux propos de Marine Le Pen

Message non lu par levergero78 » dim. 19 déc. 2010, 19:49

athémaiscurieux a écrit : ...Certes, l'Islam ne reconnait pas la laïcité, mais elle devra bien le faire, pour l'instant à mon sens l'Islam n'est pas un "énorme problème" mais c'en est un a partir du moment où ils ne respectent pas la loi.
Mais tout de même la laïcité c'est quelque chose d'énorme en France!! C'est un chance... La laïcité est une chance...

Effectivement, ça n'a pas de sens pour moi, bonne fêtes de fin d'année tout de même!
Bien sûr que la laïcité est un avantage précieux car elle permet à chacun de vivre sa foi mais dans sa vie privée seulement et à d'autres de ne pas en avoir (les athées, les agnostiques...). C'est un gage de tolérance. C'est pourquoi "l'occupation" de la voie publique (qui en interdit l'accès aux passants et même aux riverains) par des centaines de "priants" musulmans n'est pas tolérable...

athémaiscurieux
Ædilis
Ædilis
Messages : 23
Inscription : ven. 17 déc. 2010, 22:01
Localisation : commenailles

Re: Réactions aux propos de Marine Le Pen

Message non lu par athémaiscurieux » dim. 19 déc. 2010, 19:49

Ce que vous me dite ici me fait beaucoup réfléchir et éclaire énormément ma pensé.

L'Eglise et l'Islam paraissent en guerre depuis si longtemps! Je pense que des efforts doivent être faits des deux coter. Il me faudrait lire le coran pour en savoir plus sur cette religion que je ne connais pas.

Pour moi un roi est un tyran, n'importe qu'elle personne se disant supérieur a une autre est un tyran. ( Ont dirais des paroles d'anarchiste :> )

Je vous remercie...

L'Islam aurait été créée par le monde chrétien ???
Je parlais de la France!! pour répondre a proflycee...
imaginez un pays comme la France où il y aurait la liberté de culte, mais où dans le même temps, nous aurions les bases religieuses, les règles de vie que Dieu nous a enseignées.. entre autre : " tu ne tueras point".. ou bien "tu honoreras ton père et ta mère", ou "tu ne voleras pas", "tu ne mentiras pas", "tu n'envieras pas ton prochain"..
Si toutes ces bases de la vie en société faisaient partie intégrante du gouvernement, si les ministres étaient obligés de l'appliquer, et si le chef de l'état l'était également ??? qu'en pensez vous à présent ??
Oui, les chrétien persécutés voudraient sans doute vivre en France, de la même façon que les non voyants voudraient posséder au moins un oeil en fonction..
Tu ne tueras point? tu ne volera pas? C'est pas dans le code pénal sa?? Tu honorera ton père et ta mère, tu n'envieras pas ton prochain... ça je pense que sa fait partit de l'éducation, bien sur que cela est bon et que si tout le monde en prenait compte la vie serait plus agréable, mais devons nous être croyant pour être bon?? Les chefs d'états ne le seront jamais, faut pas rêver :-D
Oui, les chrétien persécutés voudraient sans doute vivre en France, de la même façon que les non voyants voudraient posséder au moins un oeil en fonction..
Nous sommes d accord...
"L'athée qui irait proclamant que l'inexistence de Dieu est démontrée serait en contradiction avec lui-même : il ferait acte de foi, cette foi fût-elle négative. En effet, ayant admis que la question même de l'existence d'un Dieu se situe hors du domaine des questions "permises" et n'a donc pas à être posée puisqu'on ne pourrait y répondre, dans un sens ou dans l'autre, que par des affirmations indémontrables, il la pose quand même et y répond péremptoirement. "Non" est tout aussi téméraire que "Oui". L'athée cohérent se garde bien d'accepter la discussion sur ce terrain. Une fois pour toutes, il ignore Dieu et le problème de son existence, il se conduit en tout sans tenir compte de ces chimères."
(François Cavanna / né en 1923 / Lettre ouverte aux culs-bénits)

Avatar de l’utilisateur
Et.H
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 408
Inscription : mer. 04 août 2010, 19:03

Re: Réactions aux propos de Marine Le Pen

Message non lu par Et.H » dim. 19 déc. 2010, 20:06

Et.H a écrit :Néanmoins, et cela est probablement la différence avec l’Islam, le Christ ne nous impose pas sa royauté : « Je suis doux et humble de cœur ». Cette royauté ne peut s’exprimer que si la majorité de la France est chrétienne et, comme vous l’avez rappelé, nous sommes en minorité. Pour résumer, si les chrétiens imposaient leur religion, cela serait probablement la guerre civile et Dieu ne veut pas la guerre. Alors les chrétiens doivent prier pour que le monde change, ils doivent évangéliser le monde principalement par l’exemple d’une vie exemplaire. Ainsi nous travaillons à étendre le règne du Christ.
Voilà, j’espère que je vous ai résumé la situation et le point de vue catholique

Bien Cordialement
J'ai oublié de préciser le fond de ma pensée. En fait, pour résumer, un chrétien ne peut pas se réjouir de la "laïcisation" de la société. C'est pourquoi, sur ce forum les gens réagissent vivement quand il s'agit d'enterrer un peu plus le christianisme en empêchant son expression publique. Néanmoins, il faut reconnaitre que dans un état morcelé en termes d'opinion religieuse, la laïcité permet de garantir la paix sociale... mais la laïcité n'est pas un but, c'est un pis-aller...
Enfin il y a un deuxième débat en filigrane, plus politique...c'est celui de l'identité. En effet, le christianisme a forgé notre culture et notre héritage culturel. L'arrivée de l'islam et la relative bienveillance des médias à son égard sont souvent interprétés comme une gifle à notre culture. En gros, la culture islamique remplacerait la culture française pétrit de Christianisme. Par exemple, demandez autour de vous qui connait le "ramadan" et qui connait "le carême". Le premier tout le monde connait, tandis que le second (pourtant à l'origine du mardi gras) c'est une autre paire de manches....
En fait, c'est un thème très "front nationnal" (mais pas seulement) et pour certains chrétiens cela les dérange plus que la royauté du Christ.... mais un catholique parlant au nom de la "Laïcité", ce n'est pas forcément très sérieux....

athémaiscurieux
Ædilis
Ædilis
Messages : 23
Inscription : ven. 17 déc. 2010, 22:01
Localisation : commenailles

Re: Réactions aux propos de Marine Le Pen

Message non lu par athémaiscurieux » dim. 19 déc. 2010, 20:16

Pour répondre a Et.H :

Vous n'avez pas tord, le culture française est fondé la dessus :
Noèl, les jours fériés (souvent des fêtes chrétiennes) etc... etc... Mais le jour ou une fête musulman sera sur le calendrier n'est pas arriver, il faut relativiser les chose, la France ne s'islamise pas (je me répète :p )

C'est vrai qu'a ce jour nous avons un problème avec l'identité national, pas avec l'islam. Je ne vois qu'une solution le dialogue. Mais Marine Le Pen exagère franchement, de la a organiser des réunion anti-musulman... C'est plus du racisme qu'autre chose...
"L'athée qui irait proclamant que l'inexistence de Dieu est démontrée serait en contradiction avec lui-même : il ferait acte de foi, cette foi fût-elle négative. En effet, ayant admis que la question même de l'existence d'un Dieu se situe hors du domaine des questions "permises" et n'a donc pas à être posée puisqu'on ne pourrait y répondre, dans un sens ou dans l'autre, que par des affirmations indémontrables, il la pose quand même et y répond péremptoirement. "Non" est tout aussi téméraire que "Oui". L'athée cohérent se garde bien d'accepter la discussion sur ce terrain. Une fois pour toutes, il ignore Dieu et le problème de son existence, il se conduit en tout sans tenir compte de ces chimères."
(François Cavanna / né en 1923 / Lettre ouverte aux culs-bénits)

Avatar de l’utilisateur
Et.H
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 408
Inscription : mer. 04 août 2010, 19:03

Re: Réactions aux propos de Marine Le Pen

Message non lu par Et.H » dim. 19 déc. 2010, 20:33

athémaiscurieux a écrit :Pour répondre a Et.H :
Mais le jour ou une fête musulman sera sur le calendrier n'est pas arriver, il faut relativiser les chose, la France ne s'islamise pas (je me répète :p )
Il faut toutefois rappeler que pour l'état, les fêtes religieuses n'en sont pas, ce sont juste des congés. Néanmoins, ils viennent du christianisme et sont historiques, si on peut dire.

Tout dépend de ce que l'on met derrière le mot "islamisation" en fait. Je pense, pour ma part, qu'on peut parler d'islamisation dans le sens suivant : le nombre de musulmans augmente, celui des chrétiens diminuent et les pratiques musulmanes deviennent la norme. Par exemple, il faut savoir que dans beaucoup de cantines scolaire, ou dans l'armée, on distribue de la viande hallal à tout le monde. Or la viande hallal fait l'objet d'une norme et donc à chaque fois que vous payez cette viande vous donner de l'argent au culte musulman. C'est un peu un impôt indirect en fait.
athémaiscurieux a écrit :Mais Marine Le Pen exagère franchement, de la a organiser des réunion anti-musulman... C'est plus du racisme qu'autre chose...
Je suis aussi de cet avis. Surtout que le FN agite le drapeau de la Laïcité face aux chrétiens, ce qui n'a pas de sens à mon avis. En ce qui concerne le dialogue, il faut savoir que l'Eglise Catholique à travers les évêques de France se donne beaucoup de mal pour avoir des relations cordiales avec l'Islam. Des messages sont envoyés à chaque fête musulmane, il y a également des rencontres... Malheureusement, j'ai l'impression que cela n'interesse pas vraiment les musulmans. De plus, en ce qui concerne la persécution des chrétiens d'Orient c'est un peu le "no man's land" en termes de réaction vis à vis des autorités musulmanes. Les musulmans, à mon avis, sont peu enclins au dialogue.

athémaiscurieux
Ædilis
Ædilis
Messages : 23
Inscription : ven. 17 déc. 2010, 22:01
Localisation : commenailles

Re: Réactions aux propos de Marine Le Pen

Message non lu par athémaiscurieux » dim. 19 déc. 2010, 20:40

Tout dépend de ce que l'on met derrière le mot "islamisation" en fait. Je pense, pour ma part, qu'on peut parler d'islamisation dans le sens suivant : le nombre de musulmans augmente, celui des chrétiens diminuent et les pratiques musulmanes deviennent la norme. Par exemple, il faut savoir que dans beaucoup de cantines scolaire, ou dans l'armée, on distribue de la viande hallal à tout le monde.
Et ce n'est pas normal! Dans un établissement publique c'est illogique, sa va a l'encontre de la laïcité...
En ce qui concerne le dialogue, il faut savoir que l'Eglise Catholique à travers les évêques de France se donne beaucoup de mal pour avoir des relations cordiales avec l'Islam. Des messages sont envoyés à chaque fête musulmane, il y a également des rencontres... Malheureusement, j'ai l'impression que cela n'interesse pas vraiment les musulmans. De plus, en ce qui concerne la persécution des chrétiens d'Orient c'est un peu le "no man's land" en termes de réaction vis à vis des autorités musulmanes. Les musulmans, à mon avis, sont peu enclins au dialogue.
athémaiscurieux a écrit :Pour répondre a Et.H :
Mais le jour ou une fête musulman sera sur le calendrier n'est pas arriver, il faut relativiser les chose, la France ne s'islamise pas (je me répète :p )
Il faut toutefois rappeler que pour l'état, les fêtes religieuses n'en sont pas, ce sont juste des congés. Néanmoins, ils viennent du christianisme et sont historiques, si on peut dire.

Tout dépend de ce que l'on met derrière le mot "islamisation" en fait. Je pense, pour ma part, qu'on peut parler d'islamisation dans le sens suivant : le nombre de musulmans augmente, celui des chrétiens diminuent et les pratiques musulmanes deviennent la norme. Par exemple, il faut savoir que dans beaucoup de cantines scolaire, ou dans l'armée, on distribue de la viande hallal à tout le monde. Or la viande hallal fait l'objet d'une norme et donc à chaque fois que vous payez cette viande vous donner de l'argent au culte musulman. C'est un peu un impôt indirect en fait.
athémaiscurieux a écrit :Mais Marine Le Pen exagère franchement, de la a organiser des réunion anti-musulman... C'est plus du racisme qu'autre chose...
Je suis aussi de cet avis. Surtout que le FN agite le drapeau de la Laïcité face aux chrétiens, ce qui n'a pas de sens à mon avis. En ce qui concerne le dialogue, il faut savoir que l'Eglise Catholique à travers les évêques de France se donne beaucoup de mal pour avoir des relations cordiales avec l'Islam. Des messages sont envoyés à chaque fête musulmane, il y a également des rencontres... Malheureusement, j'ai l'impression que cela n'interesse pas vraiment les musulmans. De plus, en ce qui concerne la persécution des chrétiens d'Orient c'est un peu le "no man's land" en termes de réaction vis à vis des autorités musulmanes. Les musulmans, à mon avis, sont peu enclins au dialogue.
Le FN ne comprend pas grand chose a l'avis... mais sa c'est mon idée politique. Nous sommes d'accord sur ce point là, si les chrétiens font des efforts, les musulmans devrait en faire aussi, surtout qu'il sont en minorité en France...
"L'athée qui irait proclamant que l'inexistence de Dieu est démontrée serait en contradiction avec lui-même : il ferait acte de foi, cette foi fût-elle négative. En effet, ayant admis que la question même de l'existence d'un Dieu se situe hors du domaine des questions "permises" et n'a donc pas à être posée puisqu'on ne pourrait y répondre, dans un sens ou dans l'autre, que par des affirmations indémontrables, il la pose quand même et y répond péremptoirement. "Non" est tout aussi téméraire que "Oui". L'athée cohérent se garde bien d'accepter la discussion sur ce terrain. Une fois pour toutes, il ignore Dieu et le problème de son existence, il se conduit en tout sans tenir compte de ces chimères."
(François Cavanna / né en 1923 / Lettre ouverte aux culs-bénits)

proflycee
Censor
Censor
Messages : 60
Inscription : sam. 18 déc. 2010, 15:21
Localisation : angers

Re: Réactions aux propos de Marine Le Pen

Message non lu par proflycee » dim. 19 déc. 2010, 23:22

athémaiscurieux a écrit :
proflycee a écrit : Tout d'abord le vouvoiement est une marque de respect que j'emploie vis à vis de mes élèves qui ont votre âge.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Christophe mettait en avant le relativisme laïcard actuel qui laisse un boulevard à l'islamisation car l'Islam ne reconnaît pas la laïcité (tout est soumis au Coran). Il insistait sur les racines judéo-chrétiennes qui ont fondé la France (même après 1789), les droits de l'homme ont été initiés par des "révolutionnaires" chrétiens, la devise "Fraternité" sur les frontons de nos monuments nationaux a été rajoutée bien après par des députés chrétiens,et tant d'autres choses (dont l'Europe) qui sont le fait de députés laïcs et chrétiens
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En ces jours de Noël, retrouvez l'Espérance que nous apporte l'Emmanuel et soyez dans la Joie (deux mots qui n'ont pas beaucoup de sens pour ceux qui disent ne croire en rien)

Joyeux Noël à tous .
Vous enseignez quoi? (simple curiosité :-D )
Certes, l'Islam ne reconnait pas la laïcité, mais elle devra bien, pour l'instant a mon sens l'Islam n'est pas un "énorme problème" mais s'en est un a partir du moment ou ils ne respectent pas la loi.

Certes cela a été fondé par des chrétiens, et je le sais ( quoique a l'époque bon nombres de révolutionnaires ne devait pas l'être, a cause des privilèges dont le clergé se gavait abondamment...) mais tout de même la laïcité c'est quelque chose d'énorme en France!! C'est un chance... Imaginer vous, vous êtes chrétiens, vous vivez en Afghanistan, vous ne pouvez pas aller a l'école, l'enseignement y est musulman, vous ne pouvez pas vous marier a la mairie, vous n'êtes pas musulman, etc... etc... Vous imaginez l'emmerde que sa doit être? (j'ai pris cette exemple sans en connaitre l'exactitude, c'est juste pour vous faire comprendre.) La laïcité est une chance...

Effectivement sa n'a pas de sens pour moi, bonne fêtes de fin d'année tout de même!
La curiosité peut-être une bonne chose lorsqu'elle est utile, ce qui ne me semble pas être le cas: je peux simplement vous dire que j'enseigne dans le public depuis plus de trente ans.

Je pense, et je peux le comprendre, que vous n'avez pas compris ou voulu comprendre ma réponse: En 1789, 90% des francais étaient chrétiens et suivaient leurs curés qui les avaient aidés à écrire leurs lettres de doléance pour les Etats généraux, aussi votre propos est erronné. La laïcité n'est pas contre l'Eglise, elle fait seulement la séparation entre les affaires de l'Eglise-institution et l'Etat "rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu". Nous sommes tout à fait d'accord pour dire que la laïcité est une bonne chose, mais pas le laicardisme actuel.
En revanche la suite de votre propos va tout à fait dans le sens de ce que je vous ai dit: l'Islam ne peut pas reconnaïtre la laïcité d'après leur livre fondateur, ce qui n'est pas le cas du christianisme et le problème est là.

La France a été fondé par le baptême de Clovis, donc existe de par ses origines chrétiennes et cela vous ne pouvez pas le nier.

Continuez à vous instruire, vous êtes dans de bonnes dispositions, mais sachez que la France existe depuis plus de 1000 ans, avec ses rois, ses présidents bons ou mauvais, mais elle est et sera encore là demain.

athémaiscurieux
Ædilis
Ædilis
Messages : 23
Inscription : ven. 17 déc. 2010, 22:01
Localisation : commenailles

Re: Réactions aux propos de Marine Le Pen

Message non lu par athémaiscurieux » dim. 19 déc. 2010, 23:47

Prof d'histoire? Je suis curieux et borné :>
que vous n'avez pas compris ou voulu comprendre ma réponse
J'n'avais pas compris.
la France existe depuis plus de 1000 ans, avec ses rois, ses présidents bons ou mauvais, mais elle est et sera encore là demain.
Donc vous êtes d'accord avec moi pour dire que la France ne s'Islmaise que légèrement et n'est pas prête de devenir musulmane!
"L'athée qui irait proclamant que l'inexistence de Dieu est démontrée serait en contradiction avec lui-même : il ferait acte de foi, cette foi fût-elle négative. En effet, ayant admis que la question même de l'existence d'un Dieu se situe hors du domaine des questions "permises" et n'a donc pas à être posée puisqu'on ne pourrait y répondre, dans un sens ou dans l'autre, que par des affirmations indémontrables, il la pose quand même et y répond péremptoirement. "Non" est tout aussi téméraire que "Oui". L'athée cohérent se garde bien d'accepter la discussion sur ce terrain. Une fois pour toutes, il ignore Dieu et le problème de son existence, il se conduit en tout sans tenir compte de ces chimères."
(François Cavanna / né en 1923 / Lettre ouverte aux culs-bénits)

proflycee
Censor
Censor
Messages : 60
Inscription : sam. 18 déc. 2010, 15:21
Localisation : angers

Re: Réactions aux propos de Marine Le Pen

Message non lu par proflycee » lun. 20 déc. 2010, 0:40

Le seul rempart contre l'islamisation, souligné par tous les intervenants de ce blog, réside dans notre héritage judéo-chrétien et non dans un laïcisme mal compris.
Voilà la conclusion à laquelle vous arriverez.

Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 525
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:30

Re: Réactions aux propos de Marine Le Pen

Message non lu par Pati » lun. 20 déc. 2010, 2:58

L'Eglise et l'Islam paraissent en guerre depuis si longtemps! Je pense que des efforts doivent être faits des deux coter. Il me faudrait lire le coran pour en savoir plus sur cette religion que je ne connais pas.
Je ne connais pas trop les rapports exactes qu'il existe entre l'islam et l'église, n'étant pas chrétienne moi même, mais d'après ce que j'en sais, l'église n'est pas en guerre contre l'islam.. du moins je ne le crois pas.. ils se font exterminer dans les pays musulmans intégristes et ils ne font rien que pleurer... que doivent ils faire de plus comme effort ?? sais pas... se livrer eux mêmes aux autorités musulmanes en disant "tuez nous, vous ne nous avez pas assez exterminé, alors continuez, regardez, il en reste encore un peu, vous ne nous avez pas tous encore tué !!" mais je me trompe peut être.. par contre, l'Islam intégriste est en guerre, une guerre sainte qu'ils disent, contre tout l'occident.. non... contre le monde entier.. en fait, contre tout ce qui n'est pas musulman intégriste...
(les membres du fattah ont été complètement persécutés tués, et il n'en reste pratiquement plus rien, par les membres du hamas..
en Iran, les membres d'un mouvement guerrier (les soldats de Dieu) bref, des sunnites se sont fait exploser devant une mosquée chiite, tuant 33 fidèles et en en blessant 80 il y a juste quelques jours..... Les bouddhistes se sont fait exterminer par les musulmans dans leur pays, et les juifs, n'en parlons pas.. ils sont en guerre contre nous depuis la nuit des temps.. )
en fait, les extrèmistes utilisent les mots à leur guise.. soldats de Dieu !!!! guerre sainte !!! et j'en passe.. qu'y a-t-il de saint dans une guerre ??? rien.. ces deux mots sont antinomiques..
Donc vous êtes d'accord avec moi pour dire que la France ne s'Islmaise que légèrement et n'est pas prête de devenir musulmane! j'espère bien !!! mon Dieu !!! il ne nous manquerait plus que ça.. (que Dieu nous en préserve !!!) ceci étant, ce n'est pas une raison pour que l'on traite ainsi la France.. ce n'est pas une raison pour cracher sur le drapeau français, ni pour siffler l'hyme national, et encore bien moins pour écrire des chansons qui n'en sont pas avec des paroles insultant la France.. (je peux continuer si vous voulez.. )
le légèrement me gène un peu toutefois...
Quand au crayon père et fille, et bien j'espère qu'ils ne seront bientôt qu'un détail dans l'histoire politique de la France.

fabienne18
Civis
Civis
Messages : 6
Inscription : lun. 20 sept. 2010, 15:18

Re: Réactions aux propos de Marine Le Pen

Message non lu par fabienne18 » ven. 24 déc. 2010, 1:06

Bonsoir à tous,
Comme tout le monde j’ai entendu les propos de Marine Le Pen donc je viens ici m’exprimer et donner mon point de vue personnel car vous le permettez.
Les propos de Mme Le Pen ne m’ont pas choqué car pour moi ils expriment la réalité. Je n’ai pas connu l’occupation allemande mais mes parents et grand parents eux Oui.. Ils me l’ont d’ailleurs assez souvent raconté et en ont assez souffert !
Mme Le Pen a peut être utilisé une méthode choquante pour certains d’entre vous mais elle n’a commis aucun crime que je sache ! Au contraire, elle a averti la population, je ne vois pas où est le mal ?
Moi je viens des banlieues Marseillaises que j’ai quitté en 1990 avec mon fils après avoir vécue une agression au couteau suivie de représailles pour avoir aidé une musulmane enceinte à fuir ses frères qui voulaient la punir de façon cruelle car elle avait fauté avec un français, un énorme déshonneur pour eux !
C’était mon travail que d’aider les jeunes en détresse, j’occupais un poste d’animatrice dans une mission locale ( métier à risque déjà à l’époque ! ).
La plus part des jeunes étaient issus de l’immigration et nous avions pour but à la mission locale d’offrir des formations professionnelles, des stages et de trouver des employeurs pour ces jeunes avec l’aide d’associations divers. Mon rôle était de faire de l’accueil, de monter des dossiers et d’apporter du réconfort mais parfois je devais faire l’assistante sociale, la nounou, le chauffeur…
Maintenant je vis en campagne, la campagne très profonde.
Là où les gens n’ont souvent pas grand chose, là où ils sont souvent oubliés et méprisés.
Je vis avec ces braves gens de la campagne qui n’ont jamais eu l’aide d’une mission locale pour assurer leur avenir et celui de leurs enfants dans les années 1990 …
Loin du folklore multi culturaliste dont on nous abreuve quotidiennement et me retrouvant dans un fauteuil roulant, je passe beaucoup de temps à chercher mon passé et celui de ma patrie, j’invite les lecteurs quelque soit leurs origines à en faire de même !
Je n’ai pas honte de mon pays, bien au contraire j’en suis même très fière malgré tous ceux qui nous reprochent continuellement nos erreurs, je ne vais tout de même pas passer mon temps à m’excuser ou à me repentir parce que certains de mes ancêtres auraient été dans le mauvais camp … Quel était le mauvais camp d’ailleurs ?
Vous savez, j’en veux beaucoup aux dirigeants actuels, au gouvernement et aux évêques de France, que je considère comme des collaborateurs et qui n’ont pas eu le courage d’expliquer aux étrangers qui passent leur temps à nous mépriser de ne pas confondre la France terre d’accueil avec la France terre d’asile !
L’Islam pour moi est une religion qui me fait très peur et je n’ai pas envie de cela pour mes petits enfants et je m’octrois le droit de le dire et de le penser comme ceux qui méprisent nos curés et notre religion, que fait on contre les rockers sataniques, le Pape a t’il déjà demandé leur pendaison ?

Je ne vais plus en ville à cause de ces femmes voilées ressemblants à des fantômes et de leur maris barbus ressemblants à Ben Laden. Oui, cela me fait peur !
J’en ai marre de ces gens qui refusent de parler ma langue correctement et qui ne veulent pas vivre comme des français.
J’en ai marre de ces gens qui égorgent des animaux de façon barbares pour se nourrir au mépris de lois de protection animal que des français ont eu tellement de mal à faire respecter ( d’ailleurs je me demande où sont passé les écolos, eux si prompts d’habitude à sauver nos petites boules de poils et de plumes ? )
J’en ai encore plus marre de voir des gens de mon pays les défendre et les conforter à l’état de « victimes discriminés par notre société » pour des raisons purement électoralistes et cela aux détriments de mon pays, de mon peuple et du respect dû à mes ancêtres qui ont si durement travaillé pour offrir un avenir à leurs descendants !

Est il encore permis de dire cela en France ?
Est il encore permis de dire que l’on aime pas une religion ?
Est il encore permis d’avoir peur ?
Irai je en enfer si je pense que l’islam est une hérésie ?
Si ce n’est le cas, et bien je pense que la France est devenue une dictature. Les marxistes auront eu gain de cause !
PS : c’est pas la peine non plus de faire le coup du pauvre soldat algérien qui c’est fait tuer pendant la guerre rendant ainsi service à la nation, ce soldat était avant tout français et je le pleure en tant que tel !

Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 525
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:30

Re: Réactions aux propos de Marine Le Pen

Message non lu par Pati » ven. 24 déc. 2010, 2:43

fabienne18 a écrit : je ne vais tout de même pas passer mon temps à m’excuser ou à me repentir parce que certains de mes ancêtres auraient été dans le mauvais camp … Quel était le mauvais camp d’ailleurs ?
En effet, quel était le mauvais camp ??? une question qui me parait à moi, cruciale..
ça fait vraiment peur, mais moi, c'est tout qui me fait vraiment, vraiment peur.......

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités