Penchants homosexuels... aidez-moi

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
samuel12345
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : jeu. 23 déc. 2010, 18:15

Se libérer de l'homosexualité

Message non lu par samuel12345 » jeu. 23 déc. 2010, 19:42

Est-il possible de se liberer de l'homosexualite par la priere?
Dernière modification par samuel12345 le jeu. 23 déc. 2010, 21:55, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: se liberer de l'homosexualite

Message non lu par coeurderoy » jeu. 23 déc. 2010, 19:56

Bonsoir,

On ne prie pas "contre" quoi que ce soit, même le mal...mais pour quelqu'un, un bien (santé, conversion) : Dieu ne nous demande JAMAIS de nous haïr mais d'entrer dans son plan d'amour.
Concernant l'homosexualité, la question est très complexe : le danger est de diaboliser la personne (voire la pratique) alors qu'il nous est demandé une conversion humble et patiente du coeur, conversion qui, à mon avis, s'opère dans le discernement, le conseil et le recours aux sacrements de l'Eglise, véritables "coeurs battants" de l'Amour de Dieu, étapes et stations nous permettant de reprendre souffle et de progresser.
En se focalisant sur "une prière contre l'homosexualité" vous risquez de ne voir que l'arbre...qui cache la forêt : l'orgueil, l'avarice et bien des fautes contre l'Esprit sont des péchés infiniment plus graves, sachez le !!!
Cordialement,
et Joyeux et saint Noël !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

samuel12345
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : jeu. 23 déc. 2010, 18:15

Re: se liberer de l'homosexualite

Message non lu par samuel12345 » jeu. 23 déc. 2010, 20:39

Merci d'avoir pris le soin de me repondre.
Je vous pose cette question car recemment j'ai fait la rencontre d'un homosexuel adventiste, il m'a dit que l'on pouvait "guerir" de cette blessure qu'est l'homosexualite par des prieres constantes.
Moi je crois fermement que l'homosexualite est un desequilibre qui m'empeche d'etre libre.
Si l'homosexualite est une blessure, pourquoi Dieu ne pourrais pas m'en guerir? Est-ce contre les principes de l'eglise?
Je pars du principe que l'homosexualite ne fait pas parti de moi, c'est un element etranger qui s'est introduit pendant mon enfance; je dois m'en separer pour vivre heureux.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Se libérer de l'homosexualité

Message non lu par Fée Violine » jeu. 23 déc. 2010, 21:27

On ne prie pas "contre"
C'est exactement ce que j'allais dire!

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Se libérer de l'homosexualité

Message non lu par coeurderoy » jeu. 23 déc. 2010, 23:20

Bonsoir Samuel, en reformulant "se libérer de" au lieu de "prier contre" comme vous l'aviez écrit au départ, les choses avancent (en mieux !). Il y a eu un fil déjà très important sur le sujet, si Raistlin en trouve le temps ;) il vous réorientera sur ce fil et vous conseillera peut-être aussi (comme d'autres intervenants).
Dieu ne guérit pas automatiquement toutes nos blessures, mais il nous libère (du péché, de la peur, du dégoût de nous-même, de la haine...).

En ce qui me concerne, je ne crois guère (d'autres, si) à l'efficacité radicale de "prières constantes" : se focaliser sur ce type de fautes (qui ne sont pas systématiquement des péchés selon les cas) conduit souvent à l'obsession et...au découragement si cela "ne marche pas tout de suite" ("j'ai mal - ou peu - prié puisque le Seigneur ne m'exauce pas, je ne suis "pas digne" je suis "rejeté" etc...attention à ce danger de se centrer sur soi (mon petit moi ou ma petite âme enfin "impeccable", juste, propre...et non sur l'amour infini que le Seigneur porte à chacune de ses créatures...

Je pense que le mieux est d'en parler loyalement et simplement à un prêtre, de regretter en confession tels ou tels actes, de recourir très fréquemment au sacrement de l'Eucharistie (communion) sans "épouillages" excessifs de vos états d'âme : Dieu Miséricordieux est attiré par notre misère, c'est ainsi, quoiqu'en disent les puritains et moralisateurs les plus austères...

Essayez d'avancer vers Jésus dans la Joie, la liberté, la confiance, l'abandon : faites Lui confiance à Lui, bien plus qu'en vos faibles forces et dites Lui votre amour, votre bonne volonté, vos regrets lorsque vous retombez : croyez-moi c'est dans cet esprit de libération que l'on avance le mieux.
Après, savoir si vous serez "guéri" définitivement : Dieu seul le sait : pour garder ses saints dans la patience et l'humilité, le Seigneur permet que certaines "guérisons" qui flatteraient notre orgueil (Il m'a exaucé = je suis un élu !) ne se fassent pas ici-bas...

Bien cordialement dans le Christ, l'unique Sauveur et Libérateur !
Dernière modification par coeurderoy le dim. 26 déc. 2010, 7:07, modifié 3 fois.
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Se libérer de l'homosexualité

Message non lu par PaxetBonum » ven. 24 déc. 2010, 9:32

Tout est possible à Dieu
La prière incessante est à l'image de l'ami importun :
[+] Texte masqué
Il leur dit encore : " Si l'un de vous, ayant un ami, s'en va le trouver au milieu de la nuit, pour lui dire : "Mon ami, prête-moi trois pains, parce qu'un de mes amis m'est arrivé de voyage et je n'ai rien à lui servir", et que de l'intérieur l'autre réponde : "Ne me cause pas de tracas ; maintenant la porte est fermée, et mes enfants et moi sommes au lit ; je ne puis me lever pour t'en donner" ; je vous le dis, même s'il ne se lève pas pour les lui donner en qualité d'ami, il se lèvera du moins à cause de son impudence et lui donnera tout ce dont il a besoin.
" Et moi, je vous dis : demandez et l'on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l'on vous ouvrira.
Car quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; et à qui frappe on ouvrira.
Quel est d'entre vous le père auquel son fils demandera un poisson, et qui à la place du poisson lui remettra un serpent ?
Ou encore s'il demande un œuf, lui remettra-t-il un scorpion ?
Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du ciel donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui l'en prient ! "
Le Père Daniel Ange peut être d'un grand secours pour ce type de problème :
http://www.djp.ch/daniel-ange-amour/index.html
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Théophile
Quæstor
Quæstor
Messages : 388
Inscription : dim. 20 déc. 2009, 19:21

Re: Se libérer de l'homosexualité

Message non lu par Théophile » ven. 24 déc. 2010, 9:39

Oui, le Père Daniel-Ange a écrit le livre "Ton corps fait pour la vie", qui est en ligne sur le lien ci-dessus. Il a écrit un chapitre pour les personnes touchées par l'homosexualité ici : http://www.djp.ch/daniel-ange-amour/node14.html

Après ce livre, le prêtre en a écrit un autre qui se rapporte uniquement sur le sujet : "Ton corps fait... pour un même corps". Quelle délicatesse dans ces pages !

Cordialement,
Théophile

Avatar de l’utilisateur
Anaisunivers
Senator
Senator
Messages : 762
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 22:24

Re: Se libérer de l'homosexualité

Message non lu par Anaisunivers » ven. 24 déc. 2010, 17:34

C'est en soi, l'homosexualité ; mais on peut ne pas "pratiquer"

Regarder ce blog, http://www.araigneedudesert.fr/ Dans sa "Lettre à Soeur Paula".

Avatar de l’utilisateur
Bip1
Barbarus
Barbarus

Re: Se libérer de l'homosexualité

Message non lu par Bip1 » sam. 25 déc. 2010, 13:05

Ma réflexion me conduit à distinguer deux sortes différentes d'homosexualité .

La première , dont parle la Bible , concerne des gens " normaux " qui recherchent le plaisir dans l'interdit ; il s"agit donc de dérives .
La seconde , concerne des gens qui ont un corps d'homme et un cerveau de femme .( et vice versa , si je puis dire )
Les premiers sont souvent "bruyants" et les seconds souffrent en silence .
Je constate que de plus en plus de personnes sont victimes de troubles multiples et divers . Troubles du comportement , de la personnalité , de la sexualité , allergies , maladies neuro-musculaires et autres maladies orphelines ...
On dit souvent que tout cela existait autrefois mais qu'on n'en parlait pas ...Voire !
Je pense que la pollution , les pesticides et autres produits présents dans notre alimentation , les médicaments que consomment les femmes enceintes , ne sont pas étrangers à ce phénomène .
Si mon constat est erroné , j'en prends acte et ce qui précède relève du non-sens .
Si , au contraire , mes observations sont fondées , cela signifie qu'il existe au moins deux sortes d'homosexualité qu'il ne convient pas d'amalgamer .

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Se libérer de l'homosexualité

Message non lu par PaxetBonum » sam. 25 déc. 2010, 21:25

En dehors des pesticides et autres toxiques, il y a beaucoup plus toxique : la pression médiatique et la théorie dévastatrice du genre…
On n'a pas fini d'en compter les victimes !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1808
Inscription : lun. 13 juil. 2009, 0:58
Localisation : Ciel-sur-Mer

Re: Se libérer de l'homosexualité

Message non lu par philémon.siclone » sam. 25 déc. 2010, 23:08

Bonjour Samuel,

Je voudrais vous avertir du danger qu'il y aurait à considérer votre homosexualité comme complètement extérieure à vous-même. Vous évoquez une blessure reçue dans l'enfance. Avez-vous creusé cette question ? Ne se pourrait-il pas que vous ayez résolu un problème qui se posait à vous (dans l'enfance), en optant inconsciemment pour un choix qui vous aurait, ensuite, mené à la situation actuelle ? Evidemment, il est très difficile à l'âge adulte de dénouer ce qui s'est tramé dans l'enfance. Mais si vous demandez au Christ de vous "libérer" de votre homosexualité - et vous avez raison de le demander, comme nous devons lui demander de nous libérer de nos péchés en général et de nos penchants mauvais, et même de notre attachement au monde - ne faut-il pas cependant garder à l'esprit que Dieu ne va jamais contre notre liberté et notre volonté propres, même si nos choix sont profondément enfouis en nous ? En outre, en vous concentrant sur ce qui se manifeste à l'extérieur, et qui évidemment vous contrarie beaucoup, n'êtes-vous pas amené à négliger ce qui en est la source ? Or, il se peut que notre conversion se joue justement au plus profond de nous-mêmes, de nos choix anciens et inconscients. Si le Christ désire que nous nous convertissions, peut-être est-ce à dessein qu'il permet à nos péchés de se répandre à la surface, justement pour attirer notre attention, et par l'humiliation que ces péchés nous procurent, nous amener à l'humilité, c'est-à-dire au même but de conversion intérieure ? Car au fond, pourquoi voulez-vous être "libéré" de votre homosexualité ? Pouvez-vous répondre à cette question ? Pourquoi votre homosexualité vous embête-t-elle tant ? Et d'un autre côté, vous remarquerez peut-être que c'est dans certains moments où l'on s'oublie le plus que l'on retombe dans les péchés qui nous rabaissent à nos yeux. N'y aurait-il pas un lien ? Vous parliez des blessures de l'enfance. Ces blessures ne sont-elles pas à l'origine de tous nos péchés, sans exception ? Sitôt qu'elles se ravivent, tous nos péchés se réveillent en même temps.
Dernière modification par philémon.siclone le dim. 26 déc. 2010, 2:08, modifié 1 fois.
Anima nostra sicut passer erepta est de laqueo venantium
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus

Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Se libérer de l'homosexualité

Message non lu par Griffon » dim. 26 déc. 2010, 0:21

Merci Philémon.

J'abonderais dans votre sens.

C'est précisément parce que nous sommes blessés que nous avons besoin d'un sauveur.
C'est au coeur de notre nature blessée que Jésus vient nous rejoindre.

Cette blessure est le lieu de notre combat quotidien, c'est le lieu où nous pouvons acquérir des mérites et "prouver" notre amour et notre reconnaissance pour notre Dieu.

C'est aussi le lieu de la victoire de notre Seigneur.

Loué soit notre Dieu,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: Se libérer de l'homosexualité

Message non lu par DavidB » dim. 10 juil. 2011, 23:51

Bonjour à tous,

dans mes recherches des derniers mois sur ma situation, j'ai trouvé des éléments que je trouve importants et que j'aimerais partager.

Il y a site qui m'a particulièrement interpellé et que j'aimerais proposer à ceux de nos lecteurs qui pourraient tomber sur ces discutions.

Ainsi, je recopie ce lien dans les sujets concernants l'homosexualité qui n'ont pas été verrouillés pour trollage ou autre...

http://frataelred.free.fr/Elisabeth_Mob ... alite.html
http://frataelred.free.fr/accueil.html

Bonne lecture et réflexion

David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Avatar de l’utilisateur
Aquero
Barbarus
Barbarus

Penchants homosexuels... aidez-moi

Message non lu par Aquero » ven. 10 août 2012, 10:30

Bonjour à tous,
Je vous écris car je me sens mal en ce moment : Je sais depuis tout petit que je suis homosexuel, et il y 4 ans, je l'ai dit à mes parents, qui sont très pratiquants et qui m'ont acceptés comme je suis, c'est déjà bien. Depuis deux ans, j'ai un retour à la foi, suite à une Confession et grâce à Notre Dame et je vis des moments forts mais voilà je suis contrarié face à ce que je suis, j'ai du mal à m'accepter comme cela, j'ai peur de décevoir le Seigneur, La Sainte Vierge et mes grand-mères que Dieu a rappelé à lui... J'ai lu ce que disait le catéchisme à ce sujet (au fait, ce que je suis ne m'empêche en aucuns points à adhérer aux positions de l'Eglise concernant le mariage et l'adoption. De même, pour moi, la chasteté est primordiale dans mon cas.). J'ai mal au coeur quand je vois des couples car j'aimerais pouvoir donner de l'affection à quelqu'un au sein d'une relation chaste et j'ai vraiment mal au coeur (j'ai prié mais je n'obtiens pas de réponses). J'ai peur de péché par ses pensées.. Je vous remercie d'avance.. Que le Seigneur et sa Très Sainte Mère vous bénissent.

Avatar de l’utilisateur
DjulienR
Ædilis
Ædilis
Messages : 28
Inscription : ven. 03 août 2012, 7:49

Re: Homosexualité

Message non lu par DjulienR » sam. 11 août 2012, 16:26

Bonjour,

VOTRE voeu de chasteté est humble et courageux
La seule chose qui peu VOUS guider est TA FOI

Avez vous pensé à une retraite spirituel avec un accompagnement afin de mieux cheminer le sujet pour toi et ton avenir ?

Le Seigneur t'aime :)

Que Dieu vous Bénisse
Que le Seigneur Jésus Christ vous guide
Et que l'Esprit Saint vous envahisse

Fraternellement Julien
Dernière modification par DjulienR le dim. 12 août 2012, 21:53, modifié 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités