Radios, le christianisme sur les ondes

Patrimoine - Cinéma - Médias - Photographie - Musique - Peinture - Architecture
wanderer
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 730
Inscription : ven. 03 sept. 2004, 16:49
Localisation : Haute-Savoie

Radios, le christianisme sur les ondes

Message non lu par wanderer » ven. 05 mai 2006, 21:04

Bonjour à tous

Pour écouter radio espérance sur le net:


http://www.radio-esperance.com/20.0.html#806


Une radio que j'écoute à l'occasion et dont les programmes sont toujours très intéressants. Je conseille les prières chantées que je dis de bon coeur mon ordinateur allumé.

Les litanies du coeur immaculé, etc...

Je vous conseille d'essayer, à mon avis, vous serez satisfait.

En union de prières,

Wanderer

:)

wanderer
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 730
Inscription : ven. 03 sept. 2004, 16:49
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu par wanderer » ven. 12 mai 2006, 20:03

Les émissions les plus intéressantes:

:arrow: Laudes en grégorien
Tous les jours à 06h10, depuis l’Abbaye Notre-Dame de Randol

En direct – durée 50 min

:arrow: Rencontre avec le chant grégorien
Vendredi à : 2h00, 10h30, 19h30 et le dimanche à 15 h 30

durée 27 min

:arrow: Saint-Siège actualité
- Du Lundi au vendredi : 07h46, 12h30, 19h03 et Samedi à 07h46

Durée 7 min

- Rétrospective de la semaine le Samedi à 12h30 et 19h03

Durée 27 min

:arrow: Vêpres en grégorien
Dimanche à 17h00, depuis l’Abbaye Notre-Dame de Randol dans le Puy de Dôme

En direct - durée 30 min

:arrow: Le point de vue de François Foucart
Mardi à 8h00, 12h10 et 19h15

Durée 3 min

Je complèterai à mesure que je connaîtrai mieux. Tout n'est pas parfait, surtout au niveau musical et pour la messe quotidienne, mais il y a de très bonnes choses.

Avatar de l’utilisateur
Eremos
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 221
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 13:50
Localisation : Nantes

Message non lu par Eremos » ven. 12 mai 2006, 20:28

wanderer a écrit :depuis l’Abbaye Notre-Dame de Randol
Il faudra que j'écoute cela, peut-être reconnaitrais-je un des novices actuels qui est le frère d'un ami proche. :)
NISI Dóminus ædificáverit domum, in vanum laboravérunt qui ædíficant eam.
(Liber Psalmorum, 126)

Avatar de l’utilisateur
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1526
Inscription : lun. 13 juin 2005, 3:51
Localisation : Sous le regard de Dieu
Contact :

Radio don de Radio Ville Marie

Message non lu par Hélène » dim. 02 mai 2010, 15:46

C'est le 15 Radiodon annuel de Radio Ville Marie. Une radio communautaire chrétienne de qualité à Montréal, ailleurs au Québec ainsi que partout dans le monde sur Internet. Son seul moyen de survie, les donateurs (elle ne reçoit pas de subventions gouvernementales). Soyons généreux ! (même si nous ne sommes pas canadiens ! :-D ) : http://radiovm.com/information/Radio-Don-15-DON.aspx

Merci !
Hélène
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)

Willy
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : dim. 02 mai 2010, 11:50

Re: Radio don de Radio Ville Marie

Message non lu par Willy » dim. 02 mai 2010, 16:18

Bravo Hélène !! :clap:

Il faut encourager nos médias catholiques !! C'est un moyen :
  • d'évangéliser (dont on ne peut pas faire l'économie !!)
    de garder un lien pour les personnes âgées et/ou souffrantes bloquées chez elle
    de formation par des programmes de qualité
    de prière pour ceux qui n'osent pas ou ne peuvent pas aller à l'église
    de visibilité au milieu d'une société de plus en plus séculière

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Radio don de Radio Ville Marie

Message non lu par Cinci » lun. 03 mai 2010, 6:37

Je suis donateur pour cette radio depuis près de dix ans. Je leur paie ma dîme à tous les mois :oui:

La station était nouvelle, et puis je trouvais que ça manquait dans le décor radiophonique. Un petit post entièrement dédié avec sa programmation aux petites et grandes questions spirituelles. J'aimais l'idée initiale de récupérer des pros de radio-canada (jeune retraité) comme Jacques Houde, puis leur permetre de faire un pied-de-nez à la dégradation commerciale (nivellement par le bas) des ondes en général. Mais je ne me console toujours pas du départ de Beaugrand-Champagne. Je raffolais de ses émissions permettant de présenter la vie de grands saints, de grands penseurs, de grands convertis; ses émissions spéciales sur de grands thèmes. Passionné, passionant ... un passionné. Le feu dans la voix, mes amis ... un enthousiasme qu'on aura pas vu souvent sur les ondes publiques. La sainteté, la sainteté ... ce dont on ne parle jamais ni dans les journaux ni dans les écoles. Pourtant ? Là, j'écoutais ça. Il y avait de quoi lever de son siège. Être un peu transporté.

Beaugrand, ce sympathique bonhomme, et ancien réalisateur des émissions religieuses de Radio-Canada (rencontre spirituelle, etc).

Avatar de l’utilisateur
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1526
Inscription : lun. 13 juin 2005, 3:51
Localisation : Sous le regard de Dieu
Contact :

Re: Radio don de Radio Ville Marie

Message non lu par Hélène » ven. 07 mai 2010, 18:00

Cinci, vous pouvez toujours le rejoindre ici : http://www.dieu-parmi-nous.com/ :)

Et continuez de payer votre dime car à compter de lundi, je serai à l'emploi de Radio Ville-Marie ! :p

C'est un nouveau départ pour moi... après un dernier emploi très éprouvant moralement, physiquement et spirituellement.

Je rends grâce à Dieu - et à saint Joseph - pour cette opportunité nouvelle ! Une nouvelle porte qui s'ouvre pour respirer un air frais ! Deo Gratias !

Fraternellement,

Hélène
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Radio don de Radio Ville Marie

Message non lu par Cinci » ven. 07 mai 2010, 18:37

Hélène, oui pour le lien. Je savais. Je me promettais de le mettre moi-même à quelque part dans ce forum. C'est une belle petite mine que l'ensemble de ces capsules enregistrées. Il y a des trouvailles à faire là-dedans, vraiment.
... car à compter de lundi, je serai à l'emploi de Radio Ville-Marie !
Non ! Pas vrai. Dans les locaux près ou sur la rue St-Ambroise ? pas tellement loin du marché Atwater ? J'avais entendu dire que le poste avait été relocalisé là-bas.
C'est un nouveau départ pour moi... après un dernier emploi très éprouvant moralement, physiquement et spirituellement.
OUI !!! ... Vous pouvez être sûr que je vous comprend. Que c'est dont libérateur pour le coeur, un nouveau départ ! Puis c'est réjouissant de pouvoir se dire « si je pourrais dont travailler enfin à ce qui me tient plus à coeur ... plus en lien ... » Ce serait sur le plan personnel, tout dépendemment; comme que je l'imagine un peu. Je comprend bien. Je vous souhaite de vous sentir bien là-bas, Hélène.

Avatar de l’utilisateur
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1526
Inscription : lun. 13 juin 2005, 3:51
Localisation : Sous le regard de Dieu
Contact :

Re: Radio don de Radio Ville Marie

Message non lu par Hélène » ven. 07 mai 2010, 18:53

Bonjour Cinci,

Oui, c'est sur Saint-Ambroise près du marché Atwater dans l'ancienne usine au bord du canal. C'est absolument charmant ! :amoureux: Je connais bien ce quartier, je ne serai pas dépaysé puisque c'est le même quartier de mon ancien emploi.

Merci pour vos bons voeux ! Je vais donc, en ce Premier Vendredi du mois, aller rendre grâce au Seigneur sur la montagne par la médiation de saint Joseph... il y a longtemps que je n'ai pas senti une telle légèreté et paix du coeur... je marche vers la Résurrection après un long chemin de croix... ou alors, la résurrection est déjà là mais il me reste à m'approprier cette nouvelle façon de marcher (avec mon grabat) et de vivre à la suite du Ressuscité... viens Esprit Saint !

Union de prière,
Hélène
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Radio don de Radio Ville Marie

Message non lu par Anne » sam. 08 mai 2010, 4:41

:clap: :clap: :clap:

Félicitations, Hélène! Je suis très heureuse pour vous!

Et votre nouveau look est mignon tout plein!
:D
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1526
Inscription : lun. 13 juin 2005, 3:51
Localisation : Sous le regard de Dieu
Contact :

Re: Radio don de Radio Ville Marie

Message non lu par Hélène » sam. 08 mai 2010, 22:33

Merci Anne !

Oui, il est mignon ce petit Jésus qui joue à cache cache dans le Tabernacle, on dirait qu'il veut sortir et qu'en même temps il nous invite à nous cacher avec lui... :amoureux:

C'est cette image que la Famille de saint Joseph a utilisée pour une publicité pour l'heure d'adoration des enfants.
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)

Avatar de l’utilisateur
espoir1001
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 446
Inscription : ven. 14 août 2009, 15:20
Localisation : PARIS

WEB RADIO CHRETIENNE

Message non lu par espoir1001 » mer. 18 août 2010, 15:47

Bonjour

Connaîssez vous Spreadinglignt?

C'est une webradio Chrétienne crée par un jeune breton de 15 ans, elle diffuse de la musique pop, reggae, rap; rock, electro,
on y trouve des groupes chrétiens tels que Glorious mais aussi d'autres groupes comme U2 et Bisso na Bisso qui revendique leur chrétienté

Si vous voulez l'écouter voici le lien http://spreadinglight.over-blog.com/

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié,
La foi ce n'est pas seulement être fidèle à Dieu, c'est vouloir entrer dans la fidélité de Dieu

Si tu vas au bout du monde tu y verras des traces de Dieu, si tu regardes au fond de toi tu y trouveras Dieu lui-même.
Madeleine Delbrêl

ma galerie
http://www.artquid.com/numpict1158

Avatar de l’utilisateur
Et_ex_Patre
Censor
Censor
Messages : 122
Inscription : dim. 07 nov. 2010, 1:36
Localisation : Paris

Re: Plus de messes pour les fêtes sur les radios de Radio Fr

Message non lu par Et_ex_Patre » mar. 18 janv. 2011, 22:26

En lisant ce message avec le coeur et mon amour pour Dieu, je suis choqué de tous ces changements. Si je me mets en mode citoyen civique, je vois où ils veulent aller: si on retransmet ceci, c'est qu'on est pour cela etc etc...

Mais quel dommage de mettre fin à ce genre de retransmissions, qui sont rares en plus (pour des grands moments ponctuels). Et je trouve aussi dommage d'oublier nos racines à ce point.

Avatar de l’utilisateur
Angelo
Censor
Censor
Messages : 111
Inscription : ven. 03 sept. 2010, 15:22
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Plus de messes pour les fêtes sur les radios de Radio Fr

Message non lu par Angelo » mar. 18 janv. 2011, 23:01

C'est triste, vraiment triste. Ce n'est plus: "Père, Père! Pourquoi m'as-tu abandonné?" Mais plutôt: "Hommes,Homme! Pourquoi oublie-tu ton Créateur, ton Dieu?"

st Curé d'Ars: "Je pleure de ce que vous ne pleurez pas!".
†Ad majorem gloriam Dei†

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Radio Etincelle

Message non lu par jean_droit » jeu. 20 janv. 2011, 19:43

De Zenit :

Voilà une excellente nouvelle.
Etes-vous au courant ?
Qui peut nous en parler un peu plus ?

France : Une radio chrétienne pour les jeunes, « Radio Etincelle »

Lancement officiel le 23 janvier

ROME, Mercredi 19 janvier 2011 (ZENIT.org) - « Donner aux jeunes lʼenvie de vivre et dʼexprimer leur foi par le biais dʼun média dynamique et facilement accessible, et « redonner un sens aux valeurs du catholicisme et aux valeurs humaines » : tels sont les deux objectifs principaux que poursuit la toute première web radio à destination des jeunes, « Radio Etincelle », dont le lancement officiel est prévu le 23 janvier prochain.
Cette Web radio diffusant 24h sur 24, 7 jours sur 7 sera accessible par son site mais aussi sur le bouquet « Liveradio » de chez Orange.
Présente aussi sur Facebook, elle est une initiative de l'entreprise individuelle « Etincelle Production », créée en 2009, qui a pour activité l'édition et la diffusion de programmes radiophoniques. Elle ne bénéficie d'aucun appui institutionnel et compte se financer uniquement par la publicité.
Partant de l'idée que « la jeunesse actuelle sera le monde de demain », Radio Etincelle souhaite proposer quelque chose qui est encore peu présent dans le paysage radiophonique actuel.
« Des radios chrétiennes essaient de proposer des programmes totalement différents mais dans lesquels il manque un petit quelque chose : une programmation adaptée aux jeunes », souligne le promoteur de l'initiative Damien Viennet, dans un communiqué parvenu à Zenit.
Nous avons choisi le mot « étincelle » car une étincelle c'est le petit truc qui enflamme tout. C'est le début de quelque chose, c'est la petite source de chaleur », explique-t-il.
Ils sont pour le moment une équipe de trois amateurs, mais la rédaction est en cours de recrutement et devrait compter une dizaine de collaborateurs.
Leur grille des programmes prévoit : Des temps de prière avec la lecture de l'Evangile du jour et son commentaire, une présentation du saint du jour, le chapelet, la liturgie des heures mais aussi des émissions avec des débats, des Face à Face, des flash infos nationaux et régionaux régulier.
Les œuvres musicales chrétiennes seront largement présentes dès l'ouverture de l'antenne sur internet, ponctuées peu à peu d'autres émissions dont également des jeux, des revues de presse, des retransmissions d'événements ou festivals, des entretiens avec des prêtres, des infos sur les dernières sorties de livres, CDs, films, des reportages, des interviews, la messe en direct, des émissions sur les chrétiens dans le monde, sur les questions de société...
Un système de podcasting sur le site de radio Etincelle permettra aussi aux auditeurs de réécouter ou d'écouter une émission manquée.
Pour plus d'informations se connecter au site : http://www.radioetincelle.fr

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités