Sur le chapelet objet du culte

Avatar de l’utilisateur
kristof
Civis
Civis
Messages : 9
Inscription : mer. 06 oct. 2010, 13:36

Re: Question sur un chapelet

Message non lu par kristof » sam. 09 oct. 2010, 19:49

bonsoir, je pense que si ça vous fait du bien de le porter autour du coup pourquoi pas :oui:

moi toutes mes prières je les aient toujours faites en pensant sans m'en apercevoir sur le coup bien souvent :sonne: mais j'ai une petite chaîne avec le christ que je ne quitte jamais .

faites comme ça vous aide le mieux ..

sincères condoléances pour votre maman , que le Christ vous aide a surmonter ce moment difficile pour vous mais dites vous que votre mère est maintenant dans un endroit magnifique et qu'elle veille sur vous :oui: .
Heureux les pauvres en Esprit, car le Royaume des cieux est à eux !

"Ainsi parle le Dieu Très-Haut dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint: Je demeure dans les lieux élevés et dans la sainteté, mais aussi avec l'opprimé et celui qui est humilié dans son esprit, afin de ranimer les esprits humiliés, afin de ranimer les coeurs opprimés" (Es 57.15).
"Voici sur qui je porterai mes regards: sur le malheureux qui a l'esprit abattu, qui tremble à ma parole (Es. 66.2).

alexou
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : jeu. 07 oct. 2010, 17:36

Re: Question sur un chapelet

Message non lu par alexou » dim. 10 oct. 2010, 10:49

Merci à tous pour vos messages de soutient c'est très gentil et ca me touche beaucoup
Je vais suivre vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
MAELYS
Quæstor
Quæstor
Messages : 241
Inscription : ven. 05 sept. 2008, 14:11

Réciter le chapelet "pour les nuls"

Message non lu par MAELYS » dim. 30 janv. 2011, 11:11

Bonjour,
vous pouvez acheter un chapelet dans des monastéres ou abbayes qui ont une boutique ou bien encore en librairie religieuse. à voir peut être même via internet!!

Avatar de l’utilisateur
Antony
Censor
Censor
Messages : 52
Inscription : sam. 29 janv. 2011, 22:41

Re: Chapelet

Message non lu par Antony » dim. 30 janv. 2011, 13:21

Je me posais la meme question oú puis je me procurer un chapelet ? Je suis a 10 minutes de Paris peut etre y a t il des lieux oú je puisse en trouver un. Merci

Avatar de l’utilisateur
Et_ex_Patre
Censor
Censor
Messages : 122
Inscription : dim. 07 nov. 2010, 1:36
Localisation : Paris

Re: Chapelet

Message non lu par Et_ex_Patre » dim. 30 janv. 2011, 18:51

Vous en trouvere rue de la bac, à Notre Dame de Paris, à La Procure...

Et en ligne sur http://www.boutique-chretienne.com/obje ... &from=menu par exemple...

Avatar de l’utilisateur
Unsimplehomme
Quæstor
Quæstor
Messages : 257
Inscription : dim. 25 juil. 2010, 17:41

Re: Chapelet

Message non lu par Unsimplehomme » dim. 30 janv. 2011, 19:29

Antony a écrit :Je me posais la meme question oú puis je me procurer un chapelet ? Je suis a 10 minutes de Paris peut etre y a t il des lieux oú je puisse en trouver un. Merci
Bonjour,
comme a dis MAELYS vous pouvez vous procurer un chapelet dans une librairie Catholique.
-Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
-Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.
(Mt 5:11et12)

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Chapelet

Message non lu par Anne » lun. 31 janv. 2011, 3:33

Il est à noter que les chapelets qu'on achète, la plupart du temps, ne sont pas bénis.

Il est intéressant de faire la démarche d'aborder un prêtre pour qu'il le bénisse pour notre usage.

Perso, j'ai toujours rencontré des abbés, ou des frères, qui ont eu la bonté de bénir mes divers chapelets (ou objets de dévotion) par une prière très touchante. Je trouve que ça rend l'objet plus précieux, ou plus digne de l'usage qu'on en fait par la suite: prier et entrer en contact avec Dieu notre Père et la mère que Jésus nous a confiée: Marie ! :coeur:

Je vous souhaite un beau parcours de prière par le biais du chapelet ! :D

P.S. Quand vous aurez appris à connaître mieux la dévotion du chapelet, vous passerez peut-être au niveau du Rosaire... ;)

http://rosaire.org/
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Chapelet

Message non lu par Anne » lun. 31 janv. 2011, 3:48

En passant, si vous ne pouvez trouver de chapelet près de chez-vous, il y a aussi notre ami E-Bay...

Je recommande les chapelets faits en Terre Sainte (souvent fleurant la rose ou le jasmin, pour une expérience multi-sensorielle ;) ) et dont l'achat donne un coup de main à nos frères chrétiens qui en ont bien besoin !
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
St Paul
Censor
Censor
Messages : 97
Inscription : ven. 05 nov. 2010, 20:11

Re: Chapelet

Message non lu par St Paul » lun. 31 janv. 2011, 8:58

Merci AnneT, c'est très intéressant ce que vous nous dites, je vais faire la démarche pour m'acheter un chapelet et le faire bénir par un prêtre.
Je vous souhaîte une bonne journée.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Antony
Censor
Censor
Messages : 52
Inscription : sam. 29 janv. 2011, 22:41

Re: Chapelet

Message non lu par Antony » mar. 01 févr. 2011, 18:11

Moi j'ai trouver mon chapelet ce matin dans paris 20 à la libraire Esotérique GVP.
J'aimerais le faire bénir. Peut-on faire bénir la bible aussi ? Il faut donc que je vois le prêtre de l'église où je vais.

Par contre dans ma tête c'est très très confus au niveau de la prière du chapelet.
Par exemple là il y a la prière de base, mais je ne comprends pas sur divers sites ils disent que tel et tel jour c'est la prière avec différents mystères. Ca je ne comprends pas de quoi il s'agit ? Les textes sont donc différents de la prière de base ?
Et j'ai lu aussi chapelet et le rosaire quelle est cette différence ?
merci d'avance et pardon pour toutes mes questions ;) Mais je suis curieux de nature.

Fifi974
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 18:40

Chapelet cassé, usure, etc. Que faire?

Message non lu par Fifi974 » ven. 04 janv. 2013, 18:47

Bonsoir,
Je prie depuis 6ans avec le chapelet que ma mère m'a donné. Elle avait ce chapelet avec elle depuis plus 52ans, c'est un chapelet bénit. Et voilà en espace d'un mois le chapelet s'est cassé à deux reprises au même endroit. La 1ère fois quand il s'est cassé bah je l'ai réparé avec du fil à coudre, en faisant passé le fil dans les deux petits anneaux et en faisant des nœuds bien serré... et ce soir il s'est encore cassé pour la deuxième fois, mais les nœuds que j'avais fais avec le fil sont intacts sur qu'un seul anneau... Je viens de le réparé à nouveau.
Je ne sais pas ce que cela signifie, et je ne sais pas quel message on veut me faire passer à travers ce fait.
Quelqu'un pourrait m’éclairer s'il vous plait, Merci

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Chapelet cassé

Message non lu par Fée Violine » ven. 04 janv. 2013, 20:07

Bonjour Fifi974,

le message est sans doute que le chapelet est très vieux et usé, et que le fil que vous avez mis n'était pas solide.
Je ne vois pas ce qu'on peut en conclure d'autre ?

Fifi974
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : ven. 04 janv. 2013, 18:40

Re: Chapelet cassé

Message non lu par Fifi974 » ven. 04 janv. 2013, 20:19

Bonjour Fée Violine,
Le chapelet est peut être vieux mais il n'était pas usé bien au contraire. Et si le fil n'était pas solide il serait cassé aussi, mais la non vu qu'il était encore bien noué a un des deux petits anneaux, et pourtant j'avais noué les deux petits anneaux ensemble avec le fil pour que le chapelet soit comme avant.

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Chapelet cassé

Message non lu par nad » ven. 04 janv. 2013, 23:20

bonjour Fifi974

Pourquoi ne pas refaire avec les mêmes perles (si vous y tenez, parce que souvenir de votre maman ) un nouveau chapelet et demander à un prêtre de le bénir pour vous cette fois...

Fée violine a raison c'est tout simplement un problème de solidité des nœuds qui se défont par l'usage, c’est plutôt bon comme signe puisque cela signifie que vous priez et que votre chapelet ne dort pas au fond d'un tiroir :p :)

Mais si vous pensez qu'il y a un autre signe, peut-être vaudrait-il mieux demander à un prêtre...

En udp
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Avatar de l’utilisateur
le fureteur
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 400
Inscription : lun. 18 janv. 2010, 1:37
Conviction : Catholique Romaine mais oecuménique
Localisation : dans les mains de Dieu

Re: Chapelet cassé

Message non lu par le fureteur » sam. 05 janv. 2013, 0:41

Bonsoir Fifi 974,

:bienvenue:
Sans doute ce sont les petits anneaux qui se sont desserrés. Essayez de les pincer avec de petites tenailles.
Amicalement.
"Ce qui te préoccupe, Dieu s'en occupe" Fr. Roger de Taizé

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités