Qu'est-ce qu'un infidèle ?

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Avatar de l’utilisateur
Philippe B.
Censor
Censor
Messages : 130
Inscription : lun. 04 avr. 2011, 14:18
Localisation : Bruxelles

Qu'est-ce qu'un infidèle ?

Message non lu par Philippe B. » jeu. 05 mai 2011, 10:06

Message d'un avocat... à méditer et à diffuser
Bonjour,

Comme le démontrent les lignes qui suivent, j'ai été contraint de prendre conscience de l'extrême difficulté à définir ce qu'est un infidèle.

Choisir entre Allah ou le Christ, alors que l'Islam est de loin la religion qui progresse le plus vite en notre pays.

Le mois dernier, je participais au stage annuel de remise à niveau, nécessaire au renouvellement de mon habilitation de sécurité dans les prisons.

Il y avait dans le cursus une présentation par trois intervenants représentant respectivement les religions Catholique, Protestante, Juive et Musulmane, expliquant les fondements de leurs doctrines respectives.

C'est avec un intérêt tout particulier que j'attendais l'exposé de l'Imam. La prestation de ce dernier fut remarquable, assortie d'une projection vidéo.

A l'issue des présentations, vint le temps des questions/réponses, et lorsque ce fut mon tour, je demandai :
Je vous prie de me corriger si je me trompe, mais j'ai cru comprendre que la majorité des Imams et autorités religieuses ont décrété le Jihad (guerre sainte), à l'encontre des infidèles du monde entier, et qu'en tuant un infidèle (ce qui est une obligation faite à tous les musulmans), ceux-ci sont assurés d'aller au paradis.

Dans ce cas, pourriez-vous me donner la définition de ce qu'est un infidèle ?

Sans rien objecter à mon interprétation et sans la moindre hésitation, l'Imam répondit : un non musulman !!!

Je rétorquai : alors permettez-moi de m'assurer que j'ai bien compris:
L'ensemble des adorateurs d'Allah doivent obéir au commandement de tuer quiconque n'appartient pas à votre religion, afin de gagner leur place au paradis, n'est-ce pas ?

Son visage qui affichait jusqu'alors une expression pleine d'assurance et d'autorité se transforma soudain en celui d'un garnement surpris la main dans le pot de confiture !!!

C'est exact, rétorqua-t-il dans un murmure.

Je repris : Eh bien, j'ai beaucoup de mal à essayer de m'imaginer le Pape Benoît XVI exhortant tous les Catholiques à massacrer vos coreligionnaires ou le Pasteur Stanley en faisant autant pour garantir aux Protestants une place au paradis.

L'Imam se retrouva sans voix !

Je poursuivis : J'ai également des difficultés à me considérer comme votre ami, lorsque vous-même et vos confrères incitez vos fidèles à m'égorger !

Juste une autre question :
Choisirez vous de suivre Allah qui vous ordonne de me tuer afin d'obtenir le paradis, ou le Christ qui m'incite à vous aimer afin que j'accède moi aussi au paradis, parce qu'il veut que j'y sois en votre compagnie ?

On aurait pu entendre une mouche voler, tandis que l'Imam demeurait silencieux.

Inutile de préciser que les organisateurs et promoteurs du séminaire de formation à la diversification n'ont pas particulièrement apprécié cette façon de traiter le ministre du culte Islamique et d'exposer quelques vérités à propos des dogmes de cette religion.

Au cours des trente années à venir, il y aura suffisamment d'électeurs musulmans en notre pays pour installer un gouvernement de leur choix, avec l'application de la Sharia en guise de loi.

Il m'apparait que tous les citoyens de ce pays devraient pouvoir prendre connaissance de ces lignes.

Avatar de l’utilisateur
Yves54
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1124
Inscription : lun. 16 avr. 2007, 19:48
Localisation : Paris

Re: Message d'un avocat : qu'est-ce qu'un infidèle ?

Message non lu par Yves54 » jeu. 05 mai 2011, 10:19

Vous pourriez nous donner la source parce que pour diffuser il faut justifier d'où cela provient ;)
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)

Chemin
Ædilis
Ædilis
Messages : 12
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 13:07

Re: Message d'un avocat : qu'est-ce qu'un infidèle ?

Message non lu par Chemin » jeu. 05 mai 2011, 10:40

Je pense que la majorité des imams n'a pas décrété la guerre sainte et qu'au contraire la majorité des musulmans est pacifique et essaie de s'intégrer.
C'est vrai qu'une minorité de fondamentalistes a des vues assez violentes, mais le danger est de les amalgamer à toute la population musulmane.
C'est un acte facile et malheureusement efficace, surtout en ce moment en temps de crise, que de stigmatiser un groupe de personnes en raison de leur appartenance religieuse.

Avatar de l’utilisateur
Esperanza
Barbarus
Barbarus

Re: Message d'un avocat : qu'est-ce qu'un infidèle ?

Message non lu par Esperanza » jeu. 05 mai 2011, 11:30

OUI, merci d'avoir fait suivre ce témoignage..
celui qui s'est exprimé n'a pu donner son nom car dire cela est impossible en France sans se faire poursuivre;
pour ceux qui se font encore des illusions, il serait temps d'ouvrir les yeux;
OUi, ce témoignage d'un "avocat" est parlant, c'est la réalité que bcp de notre beau pays de France ne veulent pas voir;mais que beaucoup connaissent.

Veuillez diffuser cette vidéo aussi, que nos médias ne passeraient jamais. cette femme parle en risquant sa vie tous les jours, et sait de quoi elle parle, à l'inverse de tant de ceux qui ne veulent pas savoir...
Heureusement que d'autres médizas dans le monde font leur travail etpermettent à ceux qui savent de s'exprimer.

Trés interessant, à aller voir sur YT:
http://www.youtube.com/watch?v=RFN8ahYN1b0

Avatar de l’utilisateur
Esperanza
Barbarus
Barbarus

Re: Message d'un avocat : qu'est-ce qu'un infidèle ?

Message non lu par Esperanza » jeu. 05 mai 2011, 11:40

lmx a écrit :L'islam c'est une obsession ces derniers temps ? A croire que certains ne parlent plus que de ça .
Pas une obsession mon cher. Une réalité aujourd'hui sur notre territoire.
Seulement je ne dirai pas comme certains alarmistes que tout est fichu. Je dirai aux cathos bien pensants qui sont nombreux sur ce forum que ces musulmans qui prennent de plus en plus de place et manifestent pour davantage de droit afin que , pour plaire à Allah, nous soyons tous un jour musulman, c'est de notre faiblesse qu'ils sont forts et que donc, si nous étions davantage exemplaires dans TOUS les domaines universels dont le Christ nous a chargés d'éclairer les Nations, nous n'aurions aucun des problèmes qui arrivent.

Sachez que les musulmans nous méprisent profondément quand nous sommes tièdes et lâches, et que devant un chrétien qui "tient la route " et sait parler au nom du Christ, ils sont infiniment plus respectueux, jusqu'au moment où, voyant que vous détenez la Vérité - car quoi qu'en disent certains chez nous...il ny a qu'UNe seule Vérité, le Christ, et non plusieurs - et que l'islam ne l'est pas...alors ou il commence son chemin de conversion, ou il essaie de vous trouver pour vous éliminer. Car Allah le bénit pour cela. Ici, sur notre territoire. D'où le silence nécessaire autour de tous les baptisés musulmans qui risquent leur peau comme Joseph Fadell...ici, en France. Il faut le savoir et ne pas avoir peur de le dire.

Mais bien sûr, ça ne plait pas de dire ces choses. Il nous faut aimer les musulmans, pas l'islam. Dire la Vérité, ne pas craindre, et surtout être chrétiens et vivre du CHRIST!

Avatar de l’utilisateur
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1314
Inscription : sam. 08 mai 2010, 11:37

Re: Message d'un avocat : qu'est-ce qu'un infidèle ?

Message non lu par mike.adoo » jeu. 05 mai 2011, 11:46

Bonjour

Dans un autre fil concernant les musulmans , un intervenant s'exprimait en ces termes :
Je suis choquée par de tels propos !
Dites-moi dans quel verset du Coran est inscrite l'intolérence dont vous parlez ?
Le meurtre n'est pas permis dans l'Islam, qu'on arrête de dire le contraire !
Cette personne a été invitée à nous donner sa lecture des textes référenciés . Je viens de relire les sept pages de ce fil .... Toujours pas de réponse ...

Avatar de l’utilisateur
Monte-Cristo
Censor
Censor
Messages : 176
Inscription : dim. 01 mai 2011, 12:38
Localisation : Elsass - Lothringen

Re: Message d'un avocat : qu'est-ce qu'un infidèle ?

Message non lu par Monte-Cristo » jeu. 05 mai 2011, 11:54

En France, on fantasme beaucoup sur l'islam et les musulmans. Il est tout à fais improbable que la France se retrouve un jour sous le joug d'un califat islamique, car d'une part beaucoup se disent musulmans par tradition et communautarisme, et d'autre par, les musulmans sont extrêmement divisés.

L'islam est une religion plutôt néfaste, mais il est faux de croire que tous les musulmans que nous avons dans notre pays respectent à la lettre le coran et veulent égorger tous les infidèles.

Par ailleurs, l'islam croît, du moins en apparence, car nous, catholiques, somme de tièdes relativistes. Soyons intransigeants dans notre foi et ayons le courage de dire qu'ils sont dans l'erreur, que la seule Vérité, c'est le Christ et l'Eglise Catholique ! Cela nous changerait de tous ces pseudos catholiques qui sont de connivence avec les musulmans...
Dernière modification par Cgs le jeu. 05 mai 2011, 12:24, modifié 2 fois.
Raison : expression atténuée, cordialement, Cgs

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Message d'un avocat : qu'est-ce qu'un infidèle ?

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 05 mai 2011, 12:08

Monte-Cristo a écrit :En France, on fantasme beaucoup sur l'islam et les musulmans. Il est tout à fais improbable que la France se retrouve un jour sous le joug d'un califat islamique, car d'une part beaucoup se disent musulmans par tradition et communautarisme, et d'autre par, les musulmans sont extrêmement divisés.

L'islam est une religion plutôt néfaste, mais il est faux de croire que tous les musulmans que nous avons dans notre pays respectent à la lettre le coran et veulent égorger tous les infidèles.
Détrompez-vous car ils s'auto-contrôles entre-eux
Quand une majorité sera pratiquante il 'limposeront aux autres puis à nous
Cela existe déjà en France, voyez les témoignages de Xavier Lemoine, maire de Montfermeil
Un musulman ne contredira pas un autre musulman face à un infidèle
Donc si l'un veut appliquer le coran à la lettre, l'autre ne pourra l'en empêcher, voire le suivra
La division interne s'efface face à l'infidèle
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Message d'un avocat : qu'est-ce qu'un infidèle ?

Message non lu par Raistlin » jeu. 05 mai 2011, 12:10

Monte-Cristo a écrit :L'islam est une religion plutôt néfaste, mais il est faux de croire que tous les musulmans que nous avons dans notre pays respectent à la lettre le coran et veulent égorger tous les infidèles.
Je suis assez d'accord avec ça

Monte-Cristo a écrit :Par ailleurs, l'islam croît, du moins en apparence, car nous, catholiques, somme de tièdes relativistes. Soyons intransigeants dans notre foi et ayons le courage de dire qu'ils sont dans l'erreur, que la seule Vérité, c'est le Christ et l'Eglise Catholique ! Cela nous changerait de tous ces pseudos catholiques qui sont de connivence avec les musulmans...
Là, je vous suis à 100% ! On peut être respectueux de son prochain tout en étant ferme dans nos convictions. Il faut que les catholiques retrouvent l'amour de leur foi et de l'Église et qu'ils ne transigent plus avec la vérité. Et ceux qui doivent ouvrir la voie, à mon sens, ce sont les évêques et les prêtres.

Monte-Cristo a écrit :Il y a certes une Vérité, mais laissez plusieurs voies y mener.
Hélas pour vous, Jésus qui a dit « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie » a dit aussi « nul ne vient au Père que par moi ». Ca vous laisse imaginer le peu de crédit qu’il donnait aux autres chemins…

Au demeurant, c’est une simple question de bon sens : le christianisme et l’islam sont deux religions qui disent des choses radicalement contraires. Comment imaginer que les deux puissent être aussi valables pour vivre de la vérité ? C’est absurde et c’est tout le problème du relativisme : c’est une absurdité monumentale !
Dernière modification par Cgs le jeu. 05 mai 2011, 12:25, modifié 1 fois.
Raison : citation corrigée, cordialement, Cgs
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 438
Inscription : mer. 27 avr. 2011, 11:32
Localisation : Yvelines

Re: Message d'un avocat : qu'est-ce qu'un infidèle ?

Message non lu par Brindille » jeu. 05 mai 2011, 12:29

@ esperanza
Merci pour ce témoignage courageux et terriblement édifiant de Madame Wafa Sultan.
Mais est-ce un "fantasme" de croire qu'il y a des musulmans pacifiques? Je ne crois pas ...

Que Dieu la préserve des fous.
Esperanza a écrit : Très intéressant, à aller voir sur YT:
Fraternellement.

"Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" Luc XXII, 42

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Message d'un avocat : qu'est-ce qu'un infidèle ?

Message non lu par Raistlin » jeu. 05 mai 2011, 14:17

PaxetBonum a écrit :Leur modèle, qui fait parti intégrante de leur acte de foi, n'est en rien un pacifiste
Ceux qui veulent suivre sa religion feront de même un jour ou l'autre
Attention tout de même : tous les musulmans ne sont pas des jihadistes armés d'un sabre, loin s'en faut ! Certes, l'islam contient des germes de violence mais je crois que la plupart des musulmans les ignore purement et simplement (et donc ignorent une partie importante de leur religion).

Je crois vraiment qu'il ne faut pas avoir peur des musulmans en tant que tels. Il faut craindre l'islam pour qu'il est en tant que système religieux inique et violent, mais il ne faut pas confondre l'islam et les musulmans. Il arrive que les hommes soient bien meilleurs que les doctrines auxquelles ils adhèrent. C'est important de s'en souvenir, notamment lorsque nous rencontrons des musulmans. En revanche, c'est toujours le contraire qui se produit lorsqu'il s'agit de l'Évangile : l'Évangile est plus grand que celui qui le professe, d'où l'humilité comme première vertu chrétienne.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Message d'un avocat : qu'est-ce qu'un infidèle ?

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 05 mai 2011, 15:19

Je ne confond pas islam et musulman
Mais celui qui suit une religion ne fera-t-il pas tout pour s'y conformer
Petit à petit le chrétien devient un alter Christus à sa façon ou au moins désire le devenir
Petit à petit le musulman devient un alter mohamedus à sa façon ou au moins désire le devenir
Voyez le résultat
On juge un arbre à ses fruits…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Message d'un avocat : qu'est-ce qu'un infidèle ?

Message non lu par Raistlin » jeu. 05 mai 2011, 15:31

PaxetBonum a écrit :Mais celui qui suit une religion ne fera-t-il pas tout pour s'y conformer
Si seulement tous les chrétiens pouvaient vouloir se conformer au Christ ! :roule:
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Message d'un avocat : qu'est-ce qu'un infidèle ?

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 05 mai 2011, 15:56

L'esprit est prompt mais la chair est faible…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2747
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Message d'un avocat : qu'est-ce qu'un infidèle ?

Message non lu par Nanimo » jeu. 05 mai 2011, 17:17

Spiritus_Sanctus a écrit :(...) Au cours des trente années à venir, il y aura suffisamment d'électeurs musulmans en notre pays pour installer un gouvernement de leur choix, avec l'application de la Sharia en guise de loi.
Avant d'aller plus loin, quelqu'un a-t-il ou serait-il en mesure de créer un de ces fichus modèles mathématiques à l'appui d'une assertion de ce genre? Vous savez le genre qui prend en compte les facteurs démographiques, l'afflux migratoire, les naissances, etc.
(Ne comptez pas sur moi; je suis une nullité mathématique très connue, mais avec toutefois un souci de précision.) :oops:
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités