Plus de charité, rien que de la douleur

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
C.-J.
Quæstor
Quæstor
Messages : 277
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 15:15
Localisation : Ardennes

Re: Plus de charité, rien que de la douleur

Message non lu par C.-J. » mer. 27 juil. 2011, 14:35

stephlorant a écrit :... (mais qu'est-ce qu'un tel épisode dans toute l'Histoire du Salut),
Ne sous-estimez surtout pas l'épisode dont vous parlez.

Bien fraternellement,

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Plus de charité, rien que de la douleur

Message non lu par stephlorant » mer. 27 juil. 2011, 17:35

C.-J. a écrit : Avant de vous répondre, pouvez-vous développer :[/color] "il me laisse toute la liberté de penser qu'il n'écoute pas mes prières" ?
Cela veut dire que jusqu'à ma dernière heure, le Seigneur me laissera toute la liberté de penser : "Finalement, n'ai-je pas seulement rêvé ?" Saint François a traversé une période durant laquelle il se disait: après tout, je peux encore rentrer chez moi et me marier (mais il se cachait de ses frères de crainte qu'ils perdent courage). Les nuits passives sont terribles car on n'est même plus certain d'avoir cru, d'avoir aimé, d'avoir pu pardonner, de s'être donné, et c'est comme si on s'était trompé. Tout à l'heure, comme je m'apprêtais à écrire mon partage sur "Les perles", je me disais: "Je ne vois vraiment pas ce que je pourrais dire pour commenter cet Évangile ! Quant au saint curé d'Ars, il a laissé ce mot qui en dit long: "Quand bien même on me prouverait de manière absolue que Dieu n'existe pas, je ne saurais m'empêcher de Le prier".... Parfois, j'en suis là, mais je prie. Je crois que l'Esprit saint nous sauve en nous plaçant toujours dans la prière de supplication.
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

C.-J.
Quæstor
Quæstor
Messages : 277
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 15:15
Localisation : Ardennes

Re: Plus de charité, rien que de la douleur

Message non lu par C.-J. » mer. 27 juil. 2011, 19:11

C.-J. a écrit :
Avant de vous répondre, pouvez-vous développer :
"il me laisse toute la liberté de penser qu'il n'écoute pas mes prières"
stephlorant a écrit : Cela veut dire que jusqu'à ma dernière heure, le Seigneur me laissera toute la liberté de penser : "Finalement, n'ai-je pas seulement rêvé ?
Et s'il testait tout simplement votre foi !

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: Plus de charité, rien que de la douleur

Message non lu par PriereUniverselle » jeu. 28 juil. 2011, 3:00

Bonjour Stéphlorant !....L'humilité de Dieu va jusqu'à être auprès de nous à partir de notre premier respir jusqu'à notre dernier soupir, si près de nous, que malheureusement parfois on pourrait en oublier sa présence ! Concentrez-vous dix secondes sur votre respiration, et regardez le temps déjà passé de sa présence auprès de vous depuis que vous êtes né.....C'est la proximité la plus audacieuse qui soit pour notre bien être absolu ! En voilà un qui ne nous quittera jamais ! Quelle présence constante ! Quoi de plus beau que cet Amour, cet abandon dans la confiance totale que Dieu nous réserve lorsque nous nous convertissons à faire non notre volonté, mais celle que lui seul souhaite !

C.-J.
Quæstor
Quæstor
Messages : 277
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 15:15
Localisation : Ardennes

Re: Plus de charité, rien que de la douleur

Message non lu par C.-J. » jeu. 28 juil. 2011, 15:48

C.-J. a écrit :Avant de vous répondre, pouvez-vous développer : "il me laisse toute la liberté de penser qu'il n'écoute pas mes prières"
stephlorant a écrit : Cela veut dire que jusqu'à ma dernière heure, le Seigneur me laissera toute la liberté de penser : "Finalement, n'ai-je pas seulement rêvé ?
C.-J. a écrit :Et s'il testait tout simplement votre foi !

Moi aussi je suis testée en ce moment Stephlorant !
Je dois faire une confiance totale à Dieu.
J'écris ce qui m'est inspiré.
C'est simple en fait de faire confiance, Dieu Notre Père est celui en qui nous devrions tous placer notre confiance, sans la moindre réserve, en est-il ainsi pourtant !
Si vous saviez à quel point j'aime Dieu, il n'existe pas de mot pour exprimer ce que je ressens vis-à-vis de lui. Pourtant, peut être que le mot absolu.....


Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Plus de charité, rien que de la douleur

Message non lu par stephlorant » jeu. 28 juil. 2011, 18:50

La réponse est plutôt qu'Il la vérifie plutôt que de la tester. La nuance est importante car je n'ai pas du tout le sentiment d'avoir été 'blâmé', mais c'est un peu comme si Il m'avait soufflé dans l'oreille cette question: 'Es-tu toujours prêt, maintenant que la vie dans le monde devient pénible' à me répondre Oui ?

Et ma réponse a été celle que je vous ai donnée: qu'Il m'en soit fait, mon Dieu, non comme je veux, mais comme Tu veux.

C'est bien sûr la prière de Jésus, mais au moment où Il était déjà dans le Jardin des Oliviers. Cela ne veut pas dire, forcément que le temps vient de vivre le plus difficile, mais cela veut dire sûrement qu'il est important, pour des chrétiens en notre temps, de s'abandonner avec de plus en plus de confiance, sachant que le Seigneur veille à notre bien en toutes circonstances.

Je vais m'acheter quelque chose à manger : l'appétit revient ! :)
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

C.-J.
Quæstor
Quæstor
Messages : 277
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 15:15
Localisation : Ardennes

Re: Plus de charité, rien que de la douleur

Message non lu par C.-J. » jeu. 28 juil. 2011, 20:27

stephlorant a écrit :La réponse est plutôt qu'Il la vérifie plutôt que de la tester.

Il y a encore un petit point sur lequel vous devez vous abandonner. Là par contre, je ne vous dirai pas lequel.

Je redis que vous étiez testé. Je l'ai été avant vous, bien des fois.
A un moment, je lui ai dit une phrase forte que je ne peux dévoiler car cela relève de la force de ma foi et chacun doit faire son travail en ce qui concerne sa foi.

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Plus de charité, rien que de la douleur

Message non lu par Griffon » jeu. 28 juil. 2011, 21:23

" Jesus ne demande pas de grandes choses.
Pour monter la montagne de l'amour,
il suffit de la confiance et de la reconnaissance "
Ste Thérèse de l'Enfant Jesus et de la Sainte Face.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: Plus de charité, rien que de la douleur

Message non lu par PriereUniverselle » sam. 30 juil. 2011, 1:21

:ange: Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je vous aime ! :ange:
:ange: Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas et qui ne vous aiment pas ! :ange:
:ange: Ô Coeur Sacré de Jésus-Christ et du Coeur Immaculée de Marie, :ange:
:ange: Je vous demande par votre Sainte Grâce la conversion des pauvres pécheurs :ange:

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Plus de charité, rien que de la douleur

Message non lu par stephlorant » sam. 30 juil. 2011, 11:17

C.-J. a écrit :
stephlorant a écrit :La réponse est plutôt qu'Il la vérifie plutôt que de la tester.

Il y a encore un petit point sur lequel vous devez vous abandonner. Là par contre, je ne vous dirai pas lequel.

Je redis que vous étiez testé. Je l'ai été avant vous, bien des fois.
A un moment, je lui ai dit une phrase forte que je ne peux dévoiler car cela relève de la force de ma foi et chacun doit faire son travail en ce qui concerne sa foi.
Je sais qu'il faut crier sa confiance, il faut lancer "Jésus, j'ai confiance en Toi !" et se jeter à l'eau sans aucune crainte.
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

C.-J.
Quæstor
Quæstor
Messages : 277
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 15:15
Localisation : Ardennes

Re: Plus de charité, rien que de la douleur

Message non lu par C.-J. » sam. 30 juil. 2011, 16:06

PriereUniverselle a écrit : :ange: Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je vous aime ! :ange:
:ange: Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas et qui ne vous aiment pas ! :ange:
:ange: Ô Coeur Sacré de Jésus-Christ et du Coeur Immaculée de Marie, :ange:
:ange: Je vous demande par votre Sainte Grâce la conversion des pauvres pécheurs :ange:

Elle est belle cette prière. Je viens de la partager avec Dieu. Par contre, et j'espère que vous ne m'en voudrez pas, j'ai eu besoin de m'adresser à Dieu par le : tu, comme il m'arrive de le faire lorsque je lui dis : Notre Père qui es au Cieux, que Ton Nom soit sanctifié, que Ton Règne vienne, que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel....

C'est une prière simple que j'aime, toutes les prières sont belles.
Et si nous la disions ensemble ! Vous, moi, Stephlorant et chacun de celles et ceux qui le veulent.


Image

Avatar de l’utilisateur
NinaC
Censor
Censor
Messages : 177
Inscription : lun. 18 juil. 2011, 23:30
Localisation : Paris

Re: Plus de charité, rien que de la douleur

Message non lu par NinaC » sam. 30 juil. 2011, 18:27

Amen :sign:
« Je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la terre jusqu’à la fin du monde. » (JEV, 85).
Ste Thérèse de Lisieux

"Charité sans vérité n'est que laxisme, vérité sans charité n'est que dureté."


"Père, je m'abandonne à toi
Fais de moi ce qu'il Te plaira...
Je remets mon âme entre tes mains"
(Bx Charles de Foucault)

C.-J.
Quæstor
Quæstor
Messages : 277
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 15:15
Localisation : Ardennes

Re: Plus de charité, rien que de la douleur

Message non lu par C.-J. » sam. 30 juil. 2011, 22:25

NinaC a écrit :Amen :sign:
C'est génial ! Lorsque j'ai récité le Notre Père, je me suis rendue compte qu'il manquait ce : Amen.

Je ne l'ai pas ajouté.
Il devait venir de vous.

Merci Nina Image

C.-J.
Quæstor
Quæstor
Messages : 277
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 15:15
Localisation : Ardennes

Re: Plus de charité, rien que de la douleur

Message non lu par C.-J. » sam. 30 juil. 2011, 22:37

Image



Elle dit tout cette prière :
...Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui nous ont offensés

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: Plus de charité, rien que de la douleur

Message non lu par PriereUniverselle » lun. 01 août 2011, 19:45

Si l'on me donnait l'occasion de faire un souhait ce serait ceux-ci = :ange: :pray: :pape:

Seigneur , donnez-nous des Prêtres !
Seigneur, donnez-nous de Saints Prêtres !
Seigneur, donnez-nous beaucoup de Saints Prêtres !
Seigneur, donnez-nous beaucoup de Saintes Vocations Religieuses ! :sign: :croix:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités