Les témoins de Jéhovah

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Tatum
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : mar. 25 juil. 2006, 20:17
Localisation : Saint-Hubert (57)

Les témoins de Jéhovah

Message non lu par Tatum » mar. 25 juil. 2006, 21:42

Bonsoir, j'aurais aimé connaitre votre avis sur les témoins de jéhovah,. Sont ils une secte, ou bien des chrétiens ? Souvent ils viennent à ma porte et je ne sais jamais quelle attitude je dois avoir avec eux. Je ne voudrais pas me montrer impolie mais quand je me montre courtoise avec eux, je n'arrive plus à m'en défaire et ils me font peur avec leur fin du monde et que je dois me convertir pour être sauvée.

merci de bien vouloir me répondre.

Que la paix du christ soit avec vous.

Tatum

Avatar de l’utilisateur
zora
Censor
Censor
Messages : 118
Inscription : lun. 01 mai 2006, 22:43

Message non lu par zora » mer. 26 juil. 2006, 0:37

Bonsoir Tatum!

Les témoins de Jéhovah sont toujours une secte et ils ne sont pas chretiens, au moins selon mon opinion personnelle, même si maintenant leur église est officielle chez nous. Ils sont très forts dans ma ville et ils ont beaucoup de membres et cela aussi parmi des personnes réussies et connues. Ils deviennent de plus en plus forts et nombreux. Ils font une forte propagande (et je le doit avouer très sage et très bien organisée aussi). Ils vont de porte à porte et tentent de convertir les gens. Ils distribuent aussi gratuitement leur journal.
A moi aussi il est arrivé qu'ils sont venus à ma porte: c'était deux femmes d'âge moyen, d'allure très décente, des manières gentilles, modérées et appropriées. Elles m'ont abordée avec des paroles que je ne doit pas devenir à eux, qu'on peut tout simplement parler et partager des opinions comme des personnes adultes, éduquées et civilisées. Elles m'ont proposé d'étudier la Bible avec elles. Moi à ce moment j'étais justement en train de sortir de la maison et partir pour une petite ville voisine pour l'anniversaire de ma nièce et je leur ai dit cela. Alors elles m'ont demandé si elles pourraient revenir une autre fois. J'étais pressée, j'avais peur de manquer mon autobus et puis elles m'ont laissé une impression vraiment agréable, je ne voulais pas les outrager et j'ai répondu oui. Après un certain temps elles sont revenues. Moi j'ai réfléchi sur l'évènement entre-temps et je leur ai dit ainsi: "Je ne suis pas une personne pour pratiquer activement aucune religion et je sais que votre religion est difficile et exige des privations et modes des comportements bien précis et je pense qu'il n'y a pas de sens de vous faire perdre votre temps avec moi. Je sais que je vous ai dit que vous pouvez revenir parce que j'étais pressée à ce moment et je n'ai pas réfléchi assez. Mais après j'ai repensé et je trouve que ça n'a pas de sens. C'est comme dire à un homme: nous pouvons sortir comme des amis sans aucune obligation même si je sais que cet homme veut être un petit copain et pas un ami pour moi. Ce n'est pas un comportement sérieux et adulte: c'est mentir à soi-même et aux autres. Vous avez votre foi et votre mission à accomplir et vous ne venez pas chez moi pour causer et perdre du temps. Alors elles ont ri et se sont allées. Elles ne sont plus revenues.
Je pense que ce soit la meilleure manière d'aborder ces choses: dire calmement et sans les contester et montrer des émotions ou du révolte que vous n'êtes pas une personne pour pouvoir suivre leurs règles, que vous êtes trop individualiste pour cela.

cordialement
zora
Come with me, in the eternal life...

Avatar de l’utilisateur
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1526
Inscription : lun. 13 juin 2005, 3:51
Localisation : Sous le regard de Dieu
Contact :

Message non lu par Hélène » mer. 26 juil. 2006, 3:50

Bonjour Tatum et bienvenue :)

Voici quelques liens sûrs qui expliquent qui sont les Témoins de Jéhova :

:arrow: http://www.final-age.net/Les-Temoins-de-Jehovah.html

:arrow: http://www.info-sectes.org/tj/poteau.htm

Quelques fils de discussion à ce sujet :

:arrow: http://www.final-age.net/forums/viewtop ... sc&start=0

:arrow: http://www.final-age.net/forums/viewtopic.php?t=632

:arrow: http://www.fsjinfo.net/forums/viewtopic.php?t=1568

:arrow: http://www.fsjinfo.net/forums/viewtopic.php?t=1268

En espérant que cela vous aide.

Fraternellement,
Hélène
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Message non lu par Christophe » mer. 26 juil. 2006, 7:33

Bonjour Tatum

Je vous invite à consulter l'excellent site Vivre pour la Vérité crée par un ancien adepte des Témoins de Jéhovah.

En particulier, la page et le forum suivants :
http://v.i.v.free.fr/menu/m-wt.html
http://temoins-jehovah.forumactif.com/index.htm


Bien à vous
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Tatum
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : mar. 25 juil. 2006, 20:17
Localisation : Saint-Hubert (57)

Message non lu par Tatum » mer. 26 juil. 2006, 12:27

Bonjour, je vous remercie tous d'avoir pris le temps de me répondre. Etant très timide et très inculte je n'arriverais jamais à me défendre contre eux donc même si c'est un peu làche de ma part je n'ouvrirai plus ma porte la prochaine fois, d'autant plus que j'ai une très grande soif d'apprendre sur Notre seigneur Jésus Christ et j'aurais trop peur de me laisser entrainer dans quelque chose de très mauvais pour moi. Enfin je me comprends.

Merci à tous. Image

Tatum

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Message non lu par jean_droit » mer. 26 juil. 2006, 16:15

Bonjour à tous,
Cela fait pas mal de temps que je suis confronté aux témoins de Jehovah.
Quelques membres éloignés de ma famille sont témoins de Jéhovah.
Je ne connais pas du tout leur religion
Je suis catholique romain et je ne désire pas passer à mon temps à étudier les religions.
La mienne me suffit et elle constitue ma foi.
Ceci étant dit j'ai été appproché par eux à diverses occasions.
Je n'ai pas voulu discuter avec eux et je leur ai expliqué calmement que j'étais catholique romain. Et que cela me suffisait.
Je n'ai pas été importuné plus que cela.
J'admire leur prosélytisme et le leur ai dit plusieurs fois. Nous ferions bien de faire, en partie, de même !

bajulans
Quæstor
Quæstor
Messages : 223
Inscription : lun. 18 avr. 2005, 9:51
Localisation : provence

secte

Message non lu par bajulans » mer. 26 juil. 2006, 16:29

Les tj sont une secte.

Lorsqu'ils viennent chez vous, il ne faut pas engager le dialogue car on ne s'en sort plus. On ferme poliment, mais fermement la porte. Comme tous ces gens, ils ont réponse à tout. Ils sont intarrissable et à la recherche de gens faibles et timides.

L'abbé Séralda avait écrit un livre sur leur "doctrine" le titre était "Témoins de Jéhovah, Mais Lisez donc la Bible !"

Ils sont sans doute deux pour pouvoir non seulement se soutenir mais aussi pour pouvoir se surveiller l'un l'autre. On peut prier pour eux.
Loué soit Jésus-Christ

tarnaise
Ædilis
Ædilis
Messages : 17
Inscription : jeu. 04 mai 2006, 16:54
Localisation : ALBI

reponses qui t'aideront

Message non lu par tarnaise » jeu. 03 août 2006, 15:43

Je m'intéresse aux témoins de jehovah depuis un bout de temps. Je te conseille d'aller voir : forum des témoins de jehovah vérité.
Tu pourras poser toutes les questions aux tj.
Les tj viennent faire du porte à porte car c'est ce qu'a dit jehovah et seul les tj seront sauvés lors de la bataille d'harmaguedon .
Quand ils viennent chez toi, reçois les et discute avec eux, pose leurs les questions que tu veux.
Moi je vais demander à voir leur "réveillez vous" car pour moi c'est une religion.
Et puis regarde ces gens qui étaient très catholiques ou très évangelistes... qui ont étudié la bible et tout... Crois tu qu'ils se seraient laisser entrainer dans une secte?

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Message non lu par jean_droit » jeu. 03 août 2006, 16:03

Personnellement je suis catholique romain.
Je ne cherche pas du tout "à faire mon marché".
J'admire le prosélytisme des Témoins de Jéhovah. Un point c'est tout.
Sur les témoins de Jéhovah on peut regarder le site :
V.I.V.free.fr

tarnaise
Ædilis
Ædilis
Messages : 17
Inscription : jeu. 04 mai 2006, 16:54
Localisation : ALBI

conseils

Message non lu par tarnaise » jeu. 03 août 2006, 16:53

Si tu ne veux pas recevoir les tj, tu peux toujours mettre sur ta porte une affichette indiquant : " ne reçois pas les tj", il parait que ça se fait au canada.
Mais le mieux serait de discuter avec eux et tu t'apercevras qu'ils sont dans la vérité.

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Message non lu par jean_droit » ven. 04 août 2006, 9:27

Ma foi me suffit.

Avatar de l’utilisateur
zora
Censor
Censor
Messages : 118
Inscription : lun. 01 mai 2006, 22:43

Message non lu par zora » ven. 04 août 2006, 10:14

tarnaise a écrit:
(...) Et puis regarde ces gens qui étaient très catholiques ou très évangelistes... qui ont étudié la bible et tout... Crois tu qu'ils se seraient laisser entrainer dans une secte?
Mais le mieux serait de discuter avec eux et tu t'apercevras qu'ils sont dans la vérité.
Je pense que ce ne soit pas sage parce que à cette manière vous les encouragerez et plus cela dure plus vous sera difficile vous en débarrasser et ils ne peuvent pas être dans la vérité parce que leur religion est exclusive et fanatique (même pour ceux qui n'ont pas encore fait son choix et cherchent encore).

Puis ils ne peuvent être des catholiques parce qu'ils ne sont même pas des chrétiens (ils ne croient pas que Jésus Christ est Dieu alors ils ne sont pas ni chrétiens ni catholiques). Ils sont une secte autorisée officiellement mais toujours une secte.

cordialement
zora
Dernière modification par zora le ven. 04 août 2006, 19:41, modifié 1 fois.
Come with me, in the eternal life...

tarnaise
Ædilis
Ædilis
Messages : 17
Inscription : jeu. 04 mai 2006, 16:54
Localisation : ALBI

Message non lu par tarnaise » ven. 04 août 2006, 15:36

Regardez la cour europeenne des droits de l'homme et vous verez qu'ils ne sont pas reperctoriés comme secte.
Et des fanatiques il y en a dans d'autres religions.

Avatar de l’utilisateur
zora
Censor
Censor
Messages : 118
Inscription : lun. 01 mai 2006, 22:43

Message non lu par zora » ven. 04 août 2006, 16:15

tarnaise a écrit :Regardez la cour europeenne des droits de l'homme et vous verez qu'ils ne sont pas reperctoriés comme secte.
Et des fanatiques il y en a dans d'autres religions.
Oui Tarnaise mais ils agissent souvent comme une secte. Des fanatiques il y a dans toutes les religions c'est bien vrai mais cela ce n'est pas officielle. Si vous voulez abandonner l'Église catholique vous le pouvez faire en pleine liberté. Et puis vous ne devez mourir parce que on vous défend de recevoir une transfusion de sang ou prendre des médicaments, être un proscrit parce que n'avait pas le droit de vivre normalement, faire le service militaire, se promener tout seul dans la ville et similaire.

cordialement
zora
Come with me, in the eternal life...

Avatar de l’utilisateur
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1977
Inscription : sam. 22 janv. 2005, 14:18
Conviction : Catholique
Localisation : France

Message non lu par Théophane » dim. 06 août 2006, 13:35

Je connais bien les Témoins de Jéhovah pour avoir failli le devenir et entrer dans leur mouvement. En effet, quand j'avais 14 ans si je me souviens bien, je m'étais éloigné de l'Église, j'étais dans une période d'instabilité, et c'est sur eux que je suis tombé dans ma recherche. Je remercie Dieu qui m'a fait la grâce de rester dans l'Eglise.
Toutefois je ne condamne pas les Témoins de Jéhovah. À mes yeux ce sont des croyants sincères et convaincus, dont le mouvement n'a rien de sectaire (même si, bien entendu, leurs doctrines n'ont rien à voir avec l'enseignement de notre religion).
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités