La prière à Saint Michel Archange

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Prière à St-Michel archange

Message non lu par PriereUniverselle » mer. 04 mai 2011, 10:49

Prière à saint Michel

Saint Michel Archange,
défendez nous dans le combat.
Soyez notre protecteur contre la méchanceté et les embûches du démon.
Que Dieu lui commande, nous vous en supplions.
Et vous, Prince de la milice céleste,
par le pouvoir divin qui vous a été confié,
précipitez au fond des enfers Satan et les autres esprits mauvais qui parcourent le monde pour la perte des âmes.
Amen.



Prière à Marie généralissime des armées célestes


Auguste Reine des cieux et maîtresse des Anges,
vous qui avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan,
nous vous le demandons humblement, envoyez les légions célestes
pour que sous vos ordres, elles poursuivent les démons, les combattent partout,
répriment leur audace et les refoulent dans l'abîme.

Qui est comme Dieu ?

O bonne et tendre Mère, vous serez toujours notre amour et notre espérance.

O divine Mère, envoyez les Saints Anges pour me défendre et repousser loin de moi le cruel ennemi.

Saints Anges et Archanges, défendez-nous, gardez-nous.

Amen.

Avatar de l’utilisateur
Romaric
Censor
Censor
Messages : 110
Inscription : jeu. 07 juil. 2011, 11:54
Localisation : Ile de la Réunion(974)

Le chapelet de Saint Michel

Message non lu par Romaric » jeu. 15 sept. 2011, 13:43

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je viens de découvrir qu'il existe un chapelet appelé "chapelet de Saint Michel" sur un site et je voudrai savoir si vous en avez un, si vous le récitez et si oui comment le faites vous? Cordialement.

Romaric

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Le chapelet de Saint Michel

Message non lu par Anne » ven. 16 sept. 2011, 6:01

Certainement !

Je l'aime bien :amoureux: . C'est moins long qu'un chapelet "ordinaire" :siffle: et ça suscite d'autres réflexions.

Est-ce que vous avez les prières spécifiques à ce chapelet, aussi appelé joliment "couronne angélique" ?

Perso, j'ai un p'tit carton que je me suis procuré au Mont Saint-Michel, avec le-dit chapelet : c'est tout expliqué dessus. Mais je sais qu'il existe des variations.

En gros, ça va comme ceci:

D'abord un signe de croix.

Réciter un "Dieu, viens à mon aide", puis un "Gloire soit au Père".

Ensuite, sur chacun des 4 grains en partant de la médaille, un Notre Père plus la prière correspondante : une en l'honneur de Michel, une pour Gabriel, une pour Raphaël et une pour notre ange gardien.

On récite un "Notre Père" sur tous les grains séparés.

Sur les 3 autres grains, un Avé. Après ces trois grains, la salutation particulière à l'un des choeurs des anges. Par exemple, la première est pour Michel et les Séraphins, la 2e pour Michel et les Chérubins, etc.

Ça se termine par une oraison et un signe de croix. On peut embrasser la médaille si on le désire. C'est tout simple !

Si ceci n'est pas suffisamment clair, n'hésitez pas à le mentionner. Et si vous n'avez pas les prières nécessaires, je les ai transcrites sur un autre ordinateur et je pourrai les publier au besoin si personne d'autre ne s'en charge d'ici mon retour dans la Cité demain...

Que tous les anges vous protègent ! :girl_angel:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Romaric
Censor
Censor
Messages : 110
Inscription : jeu. 07 juil. 2011, 11:54
Localisation : Ile de la Réunion(974)

Re: Le chapelet de Saint Michel

Message non lu par Romaric » ven. 16 sept. 2011, 7:25

Bonjour,

Merci de votre réponse Anne T, effectivement j'aimerais connaitre ces prières spécifiques pour voir si elles correspondent à ceux que j'ai devant moi. :)

Que Dieu vous bénisse.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Le chapelet de Saint Michel

Message non lu par Anne » dim. 18 sept. 2011, 5:36

Désolée du retard, Romaric : mon ordi avait "mangé" ma transcription des prières et j'ai dû les retranscrire...

Les voici donc, telles que formulées et disponibles au Mont Saint-Michel :
Chapelet de Saint Michel

1. Par l’intercession de saint Michel et des Séraphins, fais-nous, Seigneur, abandonner le péché et progresser dans ton amour.
2. Par l’intercession de saint Michel et des Chérubins, répands, Seigneur, en nos cœurs l’esprit d’humilité.
3. Par l’intercession de saint Michel et des Trônes, fais-nous, Seigneur, dominer les élans désordonnés de nos passions.
4. Par l’intercession de saint Michel et des Dominations, ne nous laisse pas, Seigneur, succomber à la tentation.
5. Par l’intercession de saint Michel et des Vertus, protège-nous, Seigneur, et délivre-nous du mal.
6. Par l’intercession de saint Michel et des Puissances, donne-nous, Seigneur, d’éclairer notre foi afin de mieux te connaître.
7. Par l’intercession de saint Michel et des Principautés, rends-nous généreux, Seigneur, au service des autres et attentif à leurs besoins.
8. Par l’intercession de saint Michel et des autres Archanges, aide-nous, Seigneur, à devenir d’authentiques témoins du Christ.
9. Par l’intercession de saint Michel et de tous les Anges, accordes nous, Seigneur d’être gardés par eux pendant toute notre vie et d’être conduits vers Toi dans la lumière éternelle.

Prions. Saint Michel, toi qui rappelles la grandeur de Dieu à toute créature, fais-nous comprendre que Dieu seul est grand et qu’à lui seul appartiennent le règne, la puissance et la gloire; porte nos prières devant Lui, qui est Trinité sainte : Père, Fils et Esprit, afin qu’en gardant sa parole, nous aimions les frères qu’Il nous donne. Amen.
Image
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Romaric
Censor
Censor
Messages : 110
Inscription : jeu. 07 juil. 2011, 11:54
Localisation : Ile de la Réunion(974)

Re: Le chapelet de Saint Michel

Message non lu par Romaric » dim. 18 sept. 2011, 10:39

Bonjour chère Anne T, merci de m'avoir répondu maintenant il me reste qu'à me procurer le chapelet de Saint Michel en vente dans ma paroisse. Heureusement dans la paroisse de Sainte Anne la Réunion(vous la connaissez surement si vous connaissez le film "La sirène du Mississippi :) ) il y a une statue représentant Saint Michel ce qui me permettra de venir lui rendre hommage le 29 septembre. Que Dieu vous garde et vous bénisse.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Le chapelet de Saint Michel

Message non lu par Anne » mer. 21 sept. 2011, 4:56

:)

Profitez-en pour avoir une bonne pensée pour moi pendant votre prière !

Au plaisir !
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

ami de la Miséricorde
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3167
Inscription : jeu. 15 juin 2006, 15:17
Contact :

Neuvaine à Saint Michel Archange

Message non lu par ami de la Miséricorde » mer. 21 sept. 2011, 10:51

Premier jour

Saint Michel Archange, rempli de la sagesse de Dieu, fort dans le combat, venez à mon aide, soutenez-moi dans les difficultés, les épreuves, quand je souffre, quand je doute, quand je pleure. Obtenez-moi le courage , la force, la volonté, pour ne pas me laisser abattre. Saint Michel Archange, soyez mon défenseur et protecteur contre les forces du Mal.

Me confiant en l'intercession de votre Bienheureux Archange Saint Michel, je vous supplie, Seigneur, de m'accorder la grâce ...

1 Notre Père, 3 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père.

Saint Michel Archange, de votre lumière éclairez-nous, Saint Michel Archange de vos ailes protègez-nous, Saint Michel Archange de votre épée défendez-nous.

Source : catholiquedufree.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

ami de la Miséricorde
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3167
Inscription : jeu. 15 juin 2006, 15:17
Contact :

2ème jour de la Neuvaine à Saint Michel Archange

Message non lu par ami de la Miséricorde » jeu. 22 sept. 2011, 12:26

Deuxième jour

Saint Michel Archange, terreur des démons, vainqueur de Satan, venez à mon secours, dans la lutte que je dois mener chaque jour contre mes défauts, contre les mauvaises influences qui m'assaillent de toutes parts. Aidez-moi à vaincre les tentations et à mener le bon combat avec persévérance et confiance pour mon plus grand bien.

Me confiant en l'intercession de votre Bienheureux Archange Saint Michel, je vous supplie, Seigneur, de m'accorder la grâce ...

1 Notre Père, 3 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père.

Saint Michel Archange, de votre lumière éclairez-nous, Saint Michel Archange de vos ailes protègez-nous, Saint Michel Archange de votre épée défendez-nous.

Source : catholiquedufree.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

ami de la Miséricorde
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3167
Inscription : jeu. 15 juin 2006, 15:17
Contact :

3ème jour de la Neuvaine à Saint Michel Archange

Message non lu par ami de la Miséricorde » ven. 23 sept. 2011, 11:06

Troisième jour

Saint Michel Archange, fidèle serviteur de Dieu, humble et fidèle à votre Créateur, vous vous êtes levé et vous avez combattu contre Lucifer, le rebelle, l'orgueilleux. Soyez mon soutien, ma force dans la lutte contre le mal. Apprenez-moi à louer, à aimer, à servir le Seigneur notre Dieu, dans l'humilité, la confiance, la fidélité et l'amour.

Me confiant en l'intercession de votre Bienheureux Archange Saint Michel, je vous supplie, Seigneur, de m'accorder la grâce ...

1 Notre Père, 3 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père.

Saint Michel Archange, de votre lumière éclairez-nous, Saint Michel Archange de vos ailes protègez-nous, Saint Michel Archange de votre épée défendez-nous.

Source : catholiquedufree.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

ami de la Miséricorde
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3167
Inscription : jeu. 15 juin 2006, 15:17
Contact :

4ème jour de la Neuvaine à Saint Michel Archange

Message non lu par ami de la Miséricorde » sam. 24 sept. 2011, 12:05

Quatrième jour

Saint Michel Archange, Ange de la paix, vous qui dans le combat du ciel avez rassemblé les anges fidèles pour vaincre Satan et pour louer Dieu dans l'allégresse, dans la joie et la paix, je vous prie spécialement d'intercéder pour faire régner la paix dans les coeurs, les familles, l'Eglise, les nations et le monde. Que vienne le Règne de paix et d'amour du Christ notre Sauveur.

Me confiant en l'intercession de votre Bienheureux Archange Saint Michel, je vous supplie, Seigneur, de m'accorder la grâce ...

1 Notre Père, 3 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père.

Saint Michel Archange, de votre lumière éclairez-nous, Saint Michel Archange de vos ailes protègez-nous, Saint Michel Archange de votre épée défendez-nous.

Source : catholiquedufree.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

ami de la Miséricorde
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3167
Inscription : jeu. 15 juin 2006, 15:17
Contact :

5ème jour de la Neuvaine à Saint Michel Archange

Message non lu par ami de la Miséricorde » dim. 25 sept. 2011, 14:09

Cinquième jour

Saint Michel Archange, bienfaiteur des peuples qui vous honorent, soyez toujours à mes côtés. Apprenez-moi à vivre en communion incessante de coeur et d'esprit avec le Seigneur, en paix avec mes frères. Présentez à Dieu mes humbles prières et supplications. Priez avec moi, priez pour moi, soutenez-moi.

Me confiant en l'intercession de votre Bienheureux Archange Saint Michel, je vous supplie, Seigneur, de m'accorder la grâce ...

1 Notre Père, 3 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père.

Saint Michel Archange, de votre lumière éclairez-nous, Saint Michel Archange de vos ailes protègez-nous, Saint Michel Archange de votre épée défendez-nous.

Source : catholiquedufree.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

ami de la Miséricorde
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3167
Inscription : jeu. 15 juin 2006, 15:17
Contact :

6ème jour de la Neuvaine à Saint Michel Archange

Message non lu par ami de la Miséricorde » lun. 26 sept. 2011, 2:06

Sixième jour

Saint Michel Archange, bienfaiteur des peuples qui vous honorent, soyez toujours à mes côtés. Apprenez-moi à vivre en communion incessante de coeur et d'esprit avec le Seigneur, en paix avec mes frères. Présentez à Dieu mes humbles prières et supplications. Priez avec moi, priez pour moi, soutenez-moi.

Me confiant en l'intercession de votre Bienheureux Archange Saint Michel, je vous supplie, Seigneur, de m'accorder la grâce ...

1 Notre Père, 3 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père.

Saint Michel Archange, de votre lumière éclairez-nous, Saint Michel Archange de vos ailes protègez-nous, Saint Michel Archange de votre épée défendez-nous.

Source : catholiquedufree.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

ami de la Miséricorde
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3167
Inscription : jeu. 15 juin 2006, 15:17
Contact :

7ème jour de la Neuvaine à Saint Michel Archange

Message non lu par ami de la Miséricorde » mar. 27 sept. 2011, 11:05

Septième jour

Saint Michel Archange, gardien et patron de la Sainte Eglise, voyez aujourd'hui l'Eglise du Christ, parfois contestée, critiquée par les forces du mal. Saint Michel, soutenez Sa Sainteté "le Pape" et tous les fidèles en communion avec lui. Eclairez ceux qui doutent et qui chancellent. Soyez aujourd'hui et toujours le défenseur et le protecteur de la Sainte Eglise du Christ.
Me confiant en l'intercession de votre Bienheureux Archange Saint Michel, je vous supplie, Seigneur, de m'accorder la grâce ...

1 Notre Père, 3 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père.

Saint Michel Archange, de votre lumière éclairez-nous, Saint Michel Archange de vos ailes protègez-nous, Saint Michel Archange de votre épée défendez-nous.

Source : catholiquedufree.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

ami de la Miséricorde
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3167
Inscription : jeu. 15 juin 2006, 15:17
Contact :

8ème jour de la Neuvaine à Saint Michel Archange

Message non lu par ami de la Miséricorde » mer. 28 sept. 2011, 19:56

Huitième jour

Saint Michel Archange, dont la prière conduit au bien, voyez notre prière bien humaine et compréhensible quand un être cher est enlevé à notre affection. Vous, notre intercesseur auprès de Dieu, priez intensément pour le repos de l'âme de nos chers défunts et pour la consolation de ceux qui les pleurent. Que Dieu de Miséricorde les accueille dans le bonheur de la vie éternelle. Me confiant en l'intercession de votre Bienheureux Archange Saint Michel, je vous supplie, Seigneur, de m'accorder la grâce ...

1 Notre Père, 3 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père.

Saint Michel Archange, de votre lumière éclairez-nous, Saint Michel Archange de vos ailes protègez-nous, Saint Michel Archange de votre épée défendez-nous.

Source : catholiquedufree.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités