Applications pour téléphones & tablettes pour catholiques-Bibles

« Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures. » (Lc 24.45)
Règles du forum
Forum d'échanges sur la Sainte Bible.
Avatar de l’utilisateur
La Cité Libre
Ædilis
Ædilis
Messages : 15
Inscription : mer. 08 déc. 2010, 5:32
Localisation : Québec
Contact :

Applications pour téléphones & tablettes pour catholiques-Bibles

Message non lu par La Cité Libre » jeu. 03 nov. 2011, 1:33

Bonjour,

Je voulais donner une liste d'applications religieuse que j'utilise et qui pourrait intéresser les personnes de ce forum. Ces applications fonctionnent pour les appareils Android.

Partagez vos applications

Je cherche aussi une application qui me permettrait de lire une Bible catholique pour une tablette fonctionnant avec Android. Il y a l'application "Bible", qui me donne accès à plusieurs bibles dans plusieurs langues. Mais en français, les bibles offertes sont protestantes (Darby, Segond, Nouvelle édition de Genève) en français, il y a une bible catholique, mais exclusivement en anglais.

J'ai aussi trouvé la Vulgate, mais mon latin n'est pas encore parfait.

Bref, je sais que je pourrais télécharger un eBook. Mais, bien souvent, parcourir les bibles avec les applications demeure plus simple et plus rapide.

===
La Bible: Très bonne application. Elle permet d'accéder à la Bible en plusieurs langues. Malheureusement, en français, aucune bible catholique n'est disponible.
https://market.android.com/details?id=c ... rch_result

Évangile au quotidien: L'application n'est pas optimisée pour les tablettes. Celle-ci offre toutefois la lecture du jour et un commentaire en liant avec la lecture empruntée d'un saint de l'Église Catholique.
https://market.android.com/details?id=o ... rch_result

Latin Vulgate: Cette application permet d'accéder à la Vulgate (Édition Clementine) et à une traduction anglaise par Douay-Rheims-Challoner. Fonctionne très bien.
https://market.android.com/details?id=c ... rch_result
===
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t’a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Applications pour téléphones & tablettes pour catholique

Message non lu par AdoramusTe » jeu. 03 nov. 2011, 10:24

La Cité Libre a écrit : Je cherche aussi une application qui me permettrait de lire une Bible catholique pour une tablette fonctionnant avec Android. Il y a l'application "Bible", qui me donne accès à plusieurs bibles dans plusieurs langues. Mais en français, les bibles offertes sont protestantes (Darby, Segond, Nouvelle édition de Genève) en français, il y a une bible catholique, mais exclusivement en anglais.
Merci à vous ! Il reste donc encore des applications à développer sur Android. :)

Entre parenthèse, ca fait plaisir de voir que tout le monde n'a pas cédé aux sirènes de l'iPad et son environnement ultra-verrouillé :cool:
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Applications pour téléphones & tablettes pour catholique

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 03 nov. 2011, 11:07

Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Applications pour téléphones & tablettes pour catholique

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 03 nov. 2011, 11:08

Il y a aussi l'application iBarroux du monastère du Barroux
iCatho très sympathique
iMass qui a le défaut d'être en anglais
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

salésienne05
Senator
Senator
Messages : 679
Inscription : lun. 06 juin 2011, 19:51
Localisation : Alpes-Maritimes/Hautes-Alpes

Re: Applications pour téléphones & tablettes pour catholique

Message non lu par salésienne05 » mer. 09 nov. 2011, 10:18

Je possède une liseuse (livre électronique) et en effet, la seule Bible en français trouvée est la Segond. Par contre, j'y ai téléchargé l'Introduction à la Vie Dévote et le Traité de l'Amour de Dieu de saint François de Sales, l'intégralité des encycliques de Jean-Paul II (14,90 € sur la Procure en téléchargement), les encycliques de Benoît XVI, les deux tomes de "Jésus de Nazareth" de Benoît XVI, le Théo et le CEC. J'attends avec impatience que l'on puisse plus facilement "convertir" les formats trouvés sur Internet en formats lisibles sur ma liseuse (j'ai acheté une Sony qui lit tous les formats quasiment, ce qui me permet de convertir des documents de mon ordinateur pour pouvoir les lires sur mon livre électronique mais les manipulatiuons sont encore fastidieuses). J'aimerais également trouver la TOB ou la Bible de Jérusalem à télécharger mais pour l'heure, il n'y a rien. Je ne connais pas le latin, je lis plutôt la Septante en grec mais je n'ai pas cherché à télécharger car pour le grec, j'ai besoin d'une version papier et d'un bon dictionnaire :roule:

J'aime beaucoup les livres papier mais j'avoue que le gain de place est considérable et que c'est uin excellent outil de travail. J'avais hésité avec une tablette mais le confort de lecture était réellement incomparable...

Fraternellement.

Cécile

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Applications pour téléphones & tablettes pour catholique

Message non lu par AdoramusTe » mer. 09 nov. 2011, 10:24

salésienne05 a écrit : J'attends avec impatience que l'on puisse plus facilement "convertir" les formats trouvés sur Internet en formats lisibles sur ma liseuse (j'ai acheté une Sony qui lit tous les formats quasiment, ce qui me permet de convertir des documents de mon ordinateur pour pouvoir les lires sur mon livre électronique mais les manipulatiuons sont encore fastidieuses). J'aimerais également trouver la TOB ou la Bible de Jérusalem à télécharger mais pour l'heure, il n'y a rien. Je ne connais pas le latin, je lis plutôt la Septante en grec mais je n'ai pas cherché à télécharger car pour le grec, j'ai besoin d'une version papier et d'un bon dictionnaire :roule:
Bonjour,

Connaissez-vous le logiciel de conversion Calibre ?, disponible ici : http://calibre-ebook.com
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

salésienne05
Senator
Senator
Messages : 679
Inscription : lun. 06 juin 2011, 19:51
Localisation : Alpes-Maritimes/Hautes-Alpes

Re: Applications pour téléphones & tablettes pour catholique

Message non lu par salésienne05 » mer. 09 nov. 2011, 11:28

Oui, je connais calibre : c'est le logiciel de conversion que je possède. C'est très pratique pour convertir les document mais certains restent inconvertibles et je ne comprends pas pourquoi... :furieux:

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Applications pour téléphones & tablettes pour catholique

Message non lu par AdoramusTe » mer. 09 nov. 2011, 11:30

salésienne05 a écrit :Oui, je connais calibre : c'est le logiciel de conversion que je possède. C'est très pratique pour convertir les document mais certains restent inconvertibles et je ne comprends pas pourquoi... :furieux:
Quels sont ces formats ? Sont-ce des formats propriétaires liés à des distributeurs tels que Fnac ou Amazon ?
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

salésienne05
Senator
Senator
Messages : 679
Inscription : lun. 06 juin 2011, 19:51
Localisation : Alpes-Maritimes/Hautes-Alpes

Re: Applications pour téléphones & tablettes pour catholique

Message non lu par salésienne05 » mer. 09 nov. 2011, 15:51

Le problème sans doute vient du fait que j'utilise Linux et non Windows. Généralement, je télécharge mes livres religieux sur la Procure. Pour les autres, cela peut être la Fnac mais je n'ai jamais eu de problèmes avec les livres "non-religieux" :(

Fraternellement.

Cécile

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Applications pour téléphones & tablettes pour catholique

Message non lu par AdoramusTe » mer. 09 nov. 2011, 15:54

salésienne05 a écrit :Le problème sans doute vient du fait que j'utilise Linux et non Windows. Généralement, je télécharge mes livres religieux sur la Procure. Pour les autres, cela peut être la Fnac mais je n'ai jamais eu de problèmes avec les livres "non-religieux" :(
Moi aussi j'utilise Linux :clap: Vous ne voulez pas m'en dire plus sur ces formats inconvertibles ? :)
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Avatar de l’utilisateur
Shimon
Barbarus
Barbarus

Re: Applications pour téléphones & tablettes pour catholique

Message non lu par Shimon » mer. 12 mars 2014, 11:29

Vive Linux et Calibre.
Pour convertir un document avec calibre, il est important de sélectionner soigneusement le format d'entrée et le format de sortie en fonction de votre tablette ou portable.
Vérifiez les paramètres.
Sinon une partie du texte risque de ne pas être converti ou en partie non affichable.

Avatar de l’utilisateur
Portowiec
Censor
Censor
Messages : 53
Inscription : lun. 04 mars 2013, 11:49

Re: Applications pour téléphones & tablettes pour catholique

Message non lu par Portowiec » jeu. 03 avr. 2014, 12:20

Bonjour,

petit complément concernant les application android : Bréviaire.
Parfait pour suivre la liturgie des heures.

Je ne sais pas si l'application existe pour iphone.

nijiad
Censor
Censor
Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept. 2012, 14:24

Re: Applications pour téléphones & tablettes pour catholique

Message non lu par nijiad » dim. 20 avr. 2014, 11:25

Si vous voulez parler de iBreviary, qui donne non seulement la liturgie des heures mais encore les lectures du jour, des préfaces, les prières eucharistiques, etc. je confirme qu'elle existe aussi pour iphone et pour ipad. Elle m'est très utile !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités