Logement

À l'occasion de l'élection présidentielle française de 2012, présentation de sa candidature
Règles du forum
La participation au débat est réservée aux utilisateurs enregistrés. Les interventions sont modérées a priori.
À l'issue du débat, le salon sera verrouillé et les échanges resteront visibles en lecture seule.
Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2747
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Logement

Message non lu par Nanimo » sam. 19 nov. 2011, 21:33

Bonsoir Madame Boutin,

Vous avez été ministre du Logement et la Ville. J'ai quitté la France il y a longtemps et chaque fois que je viens en vacances, c'est la densité de population qui frappe.

Depuis les années 50, j'ai toujours entendu parler de « crise du logement », donc cela ne date pas d'hier. En France (comme dans la plupart des pays développés), on a construit sur des terres cultivables (!), fait disparaître des espaces verts et pourtant, on ne s'en sort pas, on n'arrive pas à loger.

Vos commentaires ?
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
Christine Boutin
Persona
Persona
Messages : 29
Inscription : jeu. 10 nov. 2011, 0:29

Re: Logement

Message non lu par Christine Boutin » sam. 19 nov. 2011, 21:53

Bonsoir,

Il est vrai que le logement est une nécessité absolue pour toute personne. Depuis 50 ans, la population a augmenté. C'est déjà un début de réponse. Il reste encore beaucoup de territoire, heureusement, sans constructions. Il se trouve que les gens, et c'est normal, essaient de se loger là où il y a un emploi. La demande de logements devient donc importante dans les villes où le foncier se raréfie naturellement.

Lorsque j'étais Ministre, j'ai fait voter une loi qui permet de ne pas consommer davantage de surface en proposant aux maires qui le veulent de permettre l'élévation de deux étages des constructions existantes. Cela commence à être mis en place dans certaines communes.
Christine Boutin
Présidente du Parti Chrétien Démocrate

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité