Intentions diverses

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Intentions diverses

Message non lu par etienne lorant » lun. 26 déc. 2011, 20:05

- Pour mon ami le Dr. Jean-Claude qui vient de m'appeler à l'occasion de la fête de Noël... afin de m'annoncer la nouvelle .... du divorce de Joseph et Marie. Jean-Claude fut croyant et sans qu'il le sache des prières avaient été dites pour son opération du cancer de la prostate, il y a six mois, qui a très bien réussi... pourquoi est-on blessé par ses propres amis, croyants ou pas, parce que l'on a la foi ?
- Pour que je retrouve joie et élan dans la lecture et la méditation de l’Écriture.
- Pour tous ceux et toutes celles que la miséricorde divine a touchés de façon évidente (un logement trouvé pour un sans-abri) mais qui ne cessent pas pour autant de se croire maître de tout ce qui leur arrive...
- Pour ma tante, qui sera déplacée mercredi en centre psychiatrique... un vrai miracle qu'une place se soit libérée si tôt !
- Pour les familles désunies où Noël n'a pas été fêté - ou plutôt si: ou Noël a été fêté, mais sans le moindre petit signe envoyé...
... je prierai ce soir.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

salésienne05
Senator
Senator
Messages : 679
Inscription : lun. 06 juin 2011, 19:51
Localisation : Alpes-Maritimes/Hautes-Alpes

Re: Intentions diverses

Message non lu par salésienne05 » lun. 26 déc. 2011, 23:15

Une petite prière pour vous, mon Cher Etienne, pour votre fête... Quel Saint Patron !

Fraternellement.

Cécile

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Intentions diverses

Message non lu par Kerniou » mar. 27 déc. 2011, 18:15

En union de prière avec vous Etienne et bonne fête avec un jour de retard ( je suis restée qq jours sans venir sur le forum ).
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: Intentions diverses

Message non lu par zélie » mar. 27 déc. 2011, 19:57

Bisous Etienne, et joyeux Noël en retard, joyeuse fête en retard, mais tant pis, je suis contente d'avoir cinq minutes et de pouvoir te laisser un mot. :ciao:
J'espère que tu vas bien; moi je suis contente de te lire. Le matin de Noel, à l'aube, je suis passée sur le forum pour te laisser un mot, mais je n'ai pas trouvé d'endroit propice pour le faire. Alors j'en profite ici. Les mots me manquent et ça me gêne toujours autant de m'étendre, mais je ne peux oublier tous tes partages d'évangiles, tous tes mots, tous tes conseils bizarrement amenés mais qui parfois tombent si juste.
Adésias Etienne,

Que les hommes n'aient d'autre pensée en 2012 que de finir sur le Coeur de Dieu Notre Père,

Zélie

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Intentions diverses

Message non lu par Fée Violine » mar. 27 déc. 2011, 23:33

Bonjour Zélie!!! :) :coeur:

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Intentions diverses

Message non lu par zelie » mer. 28 déc. 2011, 19:33

Bonjour Fée!! J'espère que tu vas bien! :amoureux:
Je voudrais aussi remercier Petite Fleur, qui m'a laissé un MP auquel je ne peux pas répondre, parce que l'envoi de MP ne fait pas partie des options disponibles de ma messagerie. Je ne peux que recevoir des messages, aussi j'espère ne décevoir personne en ne répondant pas personnellement à ceux qui me laisseraient un message.
Alors Petite Fleur, pour te répondre, je vais pas trop mal. Pour de plus amples précisions j'attendrai que la messagerie privée soit accessible, bien que je n'ai aucune idée de comment on fait.
Désolée pour le hors-sujet,
Zelie
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Intentions diverses

Message non lu par Griffon » mer. 28 déc. 2011, 19:51

Bonjour Zélie, :ciao:

C'est bon de vous revoir. :oui:
Vos... problèmes :diable: sont résolus ?
Toujours autant de travail ?

Quel le Seigneur vous bénisse et vous garde,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Intentions diverses

Message non lu par Anne » jeu. 29 déc. 2011, 4:38

En U de P, avec Étienne. :sign:

Et heureuse de vous revoir, Zélie ! :)
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités