Quand est-ce la fin ?

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
cracboum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1779
Inscription : mer. 03 mars 2010, 10:36
Localisation : hein! quoi? ou suis-je?

Re: Quand est-ce la fin ?

Message non lu par cracboum » lun. 16 août 2010, 14:48

Oui, ou : "Délivrez-moi de moi-même!", "Que suis-je venu faire dans cette galère? Si elle pouvait couler avec tout son contenu! Que cesse ce mauvais rêve!"... Dur, dur d'affonter la vie et surtout la liberté,et les loups quand on se sent brebis et plus encore cette nuit d'incertitude et d'angoisse ou l'on ne peut plus appeler sa mère, que vienne le Châtiment de l'Oppresseur qui épargnera ceux qui sont marqués du signe de la victime!
Pauvres petits marins égarés, quelle force nous donne de faire face?
L'unité de la souffrance et de la béatitude est le secret de Dieu, comme le don de sagesse surpasse celui d'intelligence. P. Varillon
Ne méprisez pas vos pieds

Avatar de l’utilisateur
La Chartreuse
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 594
Inscription : mar. 17 nov. 2009, 16:53
Localisation : Canada

Re: Quand est-ce la fin ?

Message non lu par La Chartreuse » lun. 16 août 2010, 16:17

cracboum a écrit :Je me pose une question, dans l' AT Dieu dit (en substance) : "Ras-le-bol de ce peuple, je vais l'exterminer". Du coup le prophète de service s'en va alerter les gens qui changent de comportement...et rien ne se passe. Ne serait-ce pas un peu la même tactique pour les annonces de fin des temps, dont l'imprécision laisse place à toutes sortes de spéculations, et qui de ce fait, suscite un état de vigilance salutaire, au moins pour certains et à certaines époques? Ce fil en donne la preuve, il y en a que cela stimule.

Parcequ'enfin, il est évident que la terre n'est pas éternelle et que ce monde aura une fin, point n'est besoin d'oracles! Il est tout aussi évident qu'en tous lieux et tous temps, des gens croiront pouvoir interpréter des signes et prédire l'imminence de l'évènement, que par ailleurs et pour toutes sortes de raisons ils appellent de leurs voeux.
Bonjour, ;)

Voilà une manière bien cavalière de traiter de la Parole de Dieu et des saints Prophètes.

Vous faites allusion à Jonas et à la destruction de Ninive, or cela n'a aucunement de lien avec les signes de la fin des temps annoncé dans l'Évangile. La prophétie de Jonas était conditionnelle, mais Dieu avait caché à son Prophète cette condition.

Or, la fin des temps, ne contient rien de conditionnel, à moins que l'on soit assez crac pour croire en un Credo conditionnel!

Les signes de la fin des temps, ne laissent pas grand place à la spéculation. Ils sont clairement identifier.., seul le jour et l'heure sont inconnus. Il ne s’agit pas de souhaiter la fin, mais de comprendre les paroles de Notre-Seigneur. Pour le stimulant, si l'amour ne stimule pas, la crainte ne fera pas long feu pour pousser les âmes dans la voie de la perfection, les fables de l'homme immortel et d'un monde sans fin se chargeront d'agir comme un sédatif des consciences.

Génération mauvaise et adultère … nous cite le marin de service, c'est exact, si nous ne voyons pas ceux qui sont sous nos yeux, peine perdue, Dieu n'en donnera pas d'autres.
Amicalement
La Chartreuse


Je suis soldat du Christ, si la Vérité est attaquée je parlerai, je tiendrai haut et ferme l'étendard de la foi, l'étendard de mon Dieu.

Avatar de l’utilisateur
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1808
Inscription : lun. 13 juil. 2009, 0:58
Localisation : Ciel-sur-Mer

Re: Quand est-ce la fin ?

Message non lu par philémon.siclone » lun. 16 août 2010, 16:31

cracboum a écrit :Oui, ou : "Délivrez-moi de moi-même!", "Que suis-je venu faire dans cette galère? Si elle pouvait couler avec tout son contenu! Que cesse ce mauvais rêve!"... Dur, dur d'affonter la vie et surtout la liberté,et les loups quand on se sent brebis et plus encore cette nuit d'incertitude et d'angoisse ou l'on ne peut plus appeler sa mère, que vienne le Châtiment de l'Oppresseur qui épargnera ceux qui sont marqués du signe de la victime!
Pauvres petits marins égarés, quelle force nous donne de faire face?
Le pire, c'est lorsqu'on découvre qu'on est soi-même un loup, et que l'on n'est pas à son coup d'essai dans l'art d'égorger les brebis innocentes. On peut rester longtemps sans le voir, et puis le jour où les yeux s'ouvrent enfin, c'est le sommet de l'horreur, pour un chrétien : avoir du dégoût pour soi-même.
Anima nostra sicut passer erepta est de laqueo venantium
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus

Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123

cracboum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1779
Inscription : mer. 03 mars 2010, 10:36
Localisation : hein! quoi? ou suis-je?

Re: Quand est-ce la fin ?

Message non lu par cracboum » lun. 16 août 2010, 19:35

Glup! :-@
L'unité de la souffrance et de la béatitude est le secret de Dieu, comme le don de sagesse surpasse celui d'intelligence. P. Varillon
Ne méprisez pas vos pieds

gérard01
Censor
Censor
Messages : 91
Inscription : mer. 21 déc. 2011, 19:36
Localisation : Landes

Re: Quand est-ce la fin ?

Message non lu par gérard01 » mer. 28 déc. 2011, 23:00

Beh, en fait si. On regarde Fukushima, il se peut que l'apocalypse de Saint Jean ne soit plus très loin; ce sont des signes avant-coureurs, peut-être que tous ces tremblements de terre sont là pour punir l'humanité qui a oublié son Dieu...

La déchristianisation est bien là malheureusement; on vend les églises pour en faire autre chose... nous vivons dans un monde de violence, d’égoïsme,de sexe, de drogue et d'argent-roi !

Dans ce contexte de "ni foi ni loi", on voit maintenant des choses horrible s: le frère tue sa soeur ou même la brule; c'est écrit ça aussi (on approchera des derniers temps lorsque vous verrez tout ça), les saisons seront changées : c'est le cas!! J'ai ramassé des piments cet après-midi ;)
etc...on adorera les bêtes, c'est le cas aussi actuellement.

Je suis affligé lorsque je vois des gens (je suis collectionneur de jouets) qui me disent au sujet de leur trouvaille : j'ai trouvé mon Graal (pour ne pas dire autre chose! je trouve ça scandaleux).

On piétine le petit Jésus, l'enfer n'existe plus, on vit dans un monde de matérialisme.

La fin de l'humanité n'est pas le réchauffement climatique (punition divine) mais la perte de la foi et surtout beaucoup d’âmes qui vont aller griller en enfer, hélas.

Toutes ces catastrophes sont le résultat du péché des hommes à vouloir être l'égal de Dieu : l'homme en perd son âme.

Tout ce qu'il y a de mauvais on l'approuve, et ça ne va pas aller en s'arrangeant, sauf si l'on se convertit et qu'on prie en demandant pardon !
Tant que les gens n'auront pas compris ce qu'est la charité et l'amour de son prochain, mais aussi de Dieu qui est le plus important, et bien ça ne changera pas.

Lorsqu'il y a un fruit pourri dans un arbre, il pourrit le verger tout entier.

C'était Gérard, en direct des landes ;)

Non, mais!
Dernière modification par Anne le jeu. 29 déc. 2011, 4:15, modifié 1 fois.
Raison : Orthographe, paragraphes, majuscules.

estebanne
Ædilis
Ædilis
Messages : 10
Inscription : mar. 10 août 2010, 10:39

Re: Quand est-ce la fin ?

Message non lu par estebanne » jeu. 29 déc. 2011, 0:26

Enfin un qui est tout à fait d'accord avec moi ! Je confirme ce que tu dis et ça me fait même un peu peur. J'ai l'impression que l'argent a dominé les valeurs que nous enseigne la Bible et je crains que faire marche arrière (même si je le souhaite) ne sera pas possible.

Il n'est jamais trop tard mais l'argent et les pêchés ont pris place petit à petit dans nos vies; faire comprendre à tout le monde le danger qui peut se produire est impossible. Par exemple, on voit des scènes très "chaudes" dans de nombreuses publicités, diffusées par tous les moyens et vus par tout le monde. Comment faire comprendre qu'il n'est pas bon de faire visionner de telles images ? A l'heure d'aujourd'hui, tout est devenu... normal.

Qu'en pensez vous ?
Dernière modification par Anne le jeu. 29 déc. 2011, 4:17, modifié 1 fois.
Raison : Orthographe.
Aimez-vous, soyez qui vous êtes et ne laissez personne dire ce que vous devez être ou ne pas être. Car vous êtes né comme ça, Dieu vous a fait comme ça et que Dieu ne fait jamais d'erreur.

gérard01
Censor
Censor
Messages : 91
Inscription : mer. 21 déc. 2011, 19:36
Localisation : Landes

Re: Quand est-ce la fin ?

Message non lu par gérard01 » jeu. 29 déc. 2011, 12:20

L'impudicité est dans les publicités mais il y a pire encore;les pub blasphématoires:
Les dieux de l'olympe et ferrero rocher, mais encore j'ai vu une pub scandaleuse l'autre jour, il y avait des démons en rouge avec des cornes qui étaient à table, les anges sont rentré et se sont mélés aux diables et ils dansaient enlaçés à la fin!! C'est passé sur tf1 si mes souvenirs sont bons
Ces blasphèmes seront punis un jour, la television est le berçeau de satan
pub st marc: vous croyez aux miracles? moi pas! excuse moi petit nounours mais moi j'y crois aux miracles!
En suite danone avec un nombryl pour vendre un pot de yaourt je trouve ça ridicule,
il y a aussi de nouvelles pubs avec une femme qui saute au plafond,danse un tago et se roule par terre avec son mec lol (elles appellent leur homme leur mec ou leur amant lol)
Mon mari ça n'existe plus et le mariage c'est ringard
le parfum aussi il faut mettre une femme dénudée ou un homme en slip pour en vendre:pathétique & ridicule;les publicistes sont des pervers immoraux!
Concernant les 3 pretres chanteurs:attention à ce que que vous chantez car si dans l'album il y a des chansons de folent pagny: Ce type est quelqu'un d'athé,il peut vendre son ame au diable comme il le chante dans sa chanson
Et j'espère pour ces prètre qu'il n'y a pas la chanson de notre dame de paris
car les paroles ça dit ceci:
Oh lucifer o laisse moi rien qu'une fois,glisser mes doigts dans les cheveux d'esméralda!
Donc je ne sais que penser de tout ça!
Le disque je ne l'achèterais pas car j'ai cru entendre une chanson de pagny dedans...
Si le but était de devenir célèbres attention à ne pas prendre la mauvaise direction

Excusez moi anne ,je ne mets aucune majuscule depuis mon arrivée sur internet (en 1998), c'est un choix que j'ai fait car ma vie est assez limitée, j'espère que vous pouvez comprendre ce choix

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Quand est-ce la fin ?

Message non lu par zelie » jeu. 29 déc. 2011, 18:58

la pub, ou plutôt la photo de pub où l'on voit notre Saint Père embrasser à pleine bouche l'iman de je ne sais plus où...
Cette pub-là m'a vraiment choquée, alors que les autres, je les trouve tellement dans l'air du temps, qu'aussitôt retirées, elles seront aussitôt oubliées. (De plus, pour les Ferrero Rocher, le coté imaginaire de la mythologie est acquis à tout le monde, alors ça me choque pas plus que ça).
Pour la photo de Sa Sainteté Benoit XVI, il y a plus que la photo. L'agence de pub ne l'a faite que pour jouer sur le buzz, sachant très bien qu'ils allaient la retirer rapidement sans aller ni au clash ni au tribunal, dès le ou les imams, ou le vatican, réagiraient en en demandant le retrait. ils on joué la provocation à fond et dans ce qu'elle a de plus trash; la photo, puis la demande qui était anticipée, et ensuite le buzz gratuit qui ferait que la photo ferait quand même le tour d'internet, tellement un retrait demandé par le vatican sonne "rétrograde et nul" de nos jours. La photo a bien fait rire, et le vatican en sort sali dans l'inconscient collectif des internautes.
Cela effectivement c'est abject: l'irrespect, la récupération, le cynisme calculé, planifié, le mépris de la pensée de l'autre...
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

gérard01
Censor
Censor
Messages : 91
Inscription : mer. 21 déc. 2011, 19:36
Localisation : Landes

Re: Quand est-ce la fin ?

Message non lu par gérard01 » jeu. 29 déc. 2011, 20:01

toujours es-il il y a une véritable dérive orientée vers les sexe & vers l'anti religieux depuios quelques temps, c'est regrettable
....gérard

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Quand est-ce la fin ?

Message non lu par Raistlin » ven. 30 déc. 2011, 12:34

gérard01 a écrit :toujours es-il il y a une véritable dérive orientée vers les sexe & vers l'anti religieux depuios quelques temps, c'est regrettable
Plutôt vers l'anti-christianisme.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

gérard01
Censor
Censor
Messages : 91
Inscription : mer. 21 déc. 2011, 19:36
Localisation : Landes

Re: Quand est-ce la fin ?

Message non lu par gérard01 » ven. 30 déc. 2011, 12:56

Oui c'est sur malheureusement

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités