Geert Wilders est-il un populiste ?

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Geert Wilders est-il un populiste ?

Message non lu par etienne lorant » ven. 11 juin 2010, 15:13

Voici ce qui arrive lorsque les Etats baissent les bras :

http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 100610_038

Je précise que je ne connais rien de ce parti, et que je me méfie désormais de tous les media. Cependant, j'ai le sentiment que tout "bouillonne" et que la bouilloire pourrait bien exploser un de ces jours...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Cet homme est-il un populiste ?

Message non lu par etienne lorant » sam. 17 juil. 2010, 11:11

Pays-Bas : Geert Wilders lance un mouvement international contre l’islam. Il y a un an, je le considérais comme un raciste... mais je me fondais sur les media: je regardais la télé et j'avalais ce qu'on me disait. Mais depuis que l'homme a été assigné en justice pour "discours haineux", je m'intéresse à lui. Je ne vais pas "bouffer" quiconque la télé me dirait que je dois "bouffer":

http://www.google.com/hostednews/ap/art ... QD9GVHH000
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Cet homme est-il un populiste ?

Message non lu par PaxetBonum » sam. 17 juil. 2010, 11:22

Je ne connais pas assez les discours de ce Monsieur pour me faire une idée précise
Mais son interdiction de séjour en Angleterre pour avoir produit le film Fitna m'a poussé à regarder ce document
C'est consternant…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: Cet homme est-il un populiste ?

Message non lu par zélie » sam. 17 juil. 2010, 11:41

Paxet Bonum voulez-vous bien développer votre point de vue, SVP, je ne comprends pas, n'ayant pas pu voir le document que vous mentionnez?

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Cet homme est-il un populiste ?

Message non lu par PaxetBonum » sam. 17 juil. 2010, 13:25

Je vous laisse juger ;
http://www.dailymotion.com/video/x5wy2b ... wilde_news

Suite à la publication de ce documentaire il a été interdit en Angleterre malgré son statut de député européen…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Cet homme est-il un populiste ?

Message non lu par Cinci » dim. 18 juil. 2010, 5:41

Geert Wilders ?

Moui ... moui-moui ...ce nom m'évoque quelque chose qui est sympathique ... je mettrais 5$ dans sa caisse pour les bonnes oeuvres et puis ça d'une façon beaucoup plus urgente que dans le Wild Life Fund de Al Gore faudrait-il dire. Si j'étais hollandais, il aurait mon vote. Sûr ! Au Canada, s'il se trouvait seulement un parti politique qui assurerait d'une manière sérieuse et ''décidue'' mettre tout le multiculturalisme en entier à la poubelle, ainsi que la chartre des droits et les bustes en bronze de Pierre Elliot Trudeau : je me fais membre en règle tout de suite de ce parti. On the spot ! Ni une ni deux ... je serais même prêt à porter une chemise brune de carnaval pendant dix ans si c'est juste ça que ça prendrait ...

J'essaie de me rappeller le nom d'un type au Canada (tout le contraire d'Ernst Zundel !) et qui ne portait pas une cagoule du Ku Klux Klan (hélas ?), un noir, un métis en fait qui était originaire de l'Île de Trinidad. Il avait publié une sorte d'essai il y a de cela quelques années sur les effets des bonnes politiques multiculturelles de type british chez lui ( exactement le genre de pâtée qui nous est servi de nos jours dans le p"tit Québec aussi bien qu'en France hexagonale) - Ah! ça vient de me revenir ! un flash ! Neil Bis (?) soondat(h?) ... je ne garantie pas l'orthographe. En tout cas pour la conclusion : un désastre. Sur le plan social pire que quatre typhons s'abattant sur la Nouvelle Orléans et la vraie matrice du racisme à la puissance quatre au carré. En fait, ce si vertueux multiculturalisme n'est rien d,autre qu'une politique de la compagnie des Indes occidentales et agissant pour le compte de sa Majesté Victoria au Goujarat en 1850 et redivivus. «Diviser pour règner» et «Hony soit qui mal y pense» des chevaliers de l'ordre de la jarretière.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Neil_Bissoondath

  • La publication du Marché aux illusions a entraîné de multiples réactions au Canada. Le fait qu'un néo-canadien, selon l'expression consacrée, ait dénoncé la politique officielle de multiculturalisme du gouvernement canadien a pu paraître choquant. Pour quelles raisons avez-vous choisi d'écrire cet essai?

    Neil Bissoondath : L'essai était nécessaire. Après vingt ans de multiculturalisme officiel au Canada, il était temps, me semblait-il, d'en faire le bilan. Je l'avais vécu [ à Trinidad] et c'est pourquoi je pensais avoir une perspective différente. Je savais que d'autres personnes avaient essayé de critiquer le programme du multiculturalisme. Malheureusement, ces personnes-là étaient toutes blanches et se faisaient traiter de racistes. Pour moi, ces réactions faisaient aussi partie du contexte du multiculturalisme au Canada: on n'avait pas le droit de le critiquer. Personnellement, en tant que néo-canadien, j'avais beaucoup de critiques à faire [...]
http://www.republique-des-lettres.fr/24 ... ondath.php

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Cet homme est-il un populiste ?

Message non lu par Cinci » ven. 11 mai 2012, 6:41

Encore une entrevue du dangereux ''raciste'' Geert Wilders :

http://ripostelaique.com/geert-wilders- ... attre.html


Il n'est pas un populiste et comme pas davantage un démagogue. Non, parce que le discours qu'il tient heurte encore bien trop la sensibilité moyenne de la masse des européens de l'an 2000. Ainsi, l'on ne peut pas dire qu'il s'activerait à vouloir flatter dans le sens du poil la frange majoritaire des gens qui pourraient s'exprimer dans des sondages. Il aurait plutôt l'allure du messager de la mauvaise nouvelle et que personne ne voudrait entendre pour commencer. Disons, plus l'allure de ces vieux prophètes de la Bible et que le pouvoir royal s'ingéniait à vouloir faire taire.

Discourir comme un Geert Wilders fait en Europe, pour un politicien, ce serait plutôt le gage de passer pour un infréquentable, un marginal très louche.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités