Standard & Poor's - enfin une réplique !?!

Écoles et doctrines - Économie politique - Politique monétaire - Comptabilité nationale
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Une petite erreur de 'Standard & Poor'

Message non lu par etienne lorant » ven. 11 nov. 2011, 16:34

Au prix de l'erreur, il faut facturer. Ou bien se demander à qui a profité l'erreur !


La France dégradée "par erreur": l'incroyable bourde de l'agence S&P !

Une incroyable bourde de l'agence de notation Standard and Poor's (S&P), annonçant par erreur en pleine crise de la dette que la France avait perdu son précieux "triple A", a suscité jeudi la colère de Paris et l'ouverture d'une enquête du gendarme français des marchés.


http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/ ... paris.html




Source Nouvel Obs
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Saint-Paul
Barbarus
Barbarus

Re: Une petite erreur de 'Standard & Poor'

Message non lu par Saint-Paul » ven. 11 nov. 2011, 17:57

Cela montre bien où mène le règne de l'argent. D'une simple erreur, d'un oui ou d'un non, une bourse s'effondre.

Avatar de l’utilisateur
Théo d'Or
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 465
Inscription : sam. 12 sept. 2009, 23:33
Localisation : Ici

Re: Une petite erreur de 'Standard & Poor'

Message non lu par Théo d'Or » sam. 12 nov. 2011, 20:03

Cela montre aussi jusqu'à quel point la spéculation s'est développée... En admettant que cet évènement ne soit pas une obscure manipulation, il faut constater que ce message de dégradation de la note de la France était prêt à être envoyé à la seconde, à l'instant "I", au moment où l'info ferait gagner un max de thunes à cet bande de bandits...
En recherche...

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Une petite erreur de 'Standard & Poor'

Message non lu par etienne lorant » sam. 12 nov. 2011, 20:09

Eh oui, bien sûr, entre le moment où la notation a été annoncée en baisse, il y a ceux qui ont liquidé des actions ... au profit de ceux qui savaient que l'info était fausse et hop, c'est ainsi que de bonnes actions sont raflées à moindre prix ! Mais qu'il s'agisse d'une erreur ? Je n'y crois pas une seule seconde...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Standard & Poor's - enfin une réplique !?!

Message non lu par etienne lorant » jeu. 19 janv. 2012, 16:07

Italie : perquisition au siège de Standard & Poor's

Le Point.fr - Publié le 19/01/2012 à 13:00
La justice italienne a ouvert une enquête en 2010 pour manipulation des marchés à l'encontre de l'agence de notation.

La police italienne a effectué, jeudi, des perquisitions au siège de l'agence de notation de Standard & Poor's (S&P) à Milan dans le cadre d'une enquête pour manipulation de marché ouverte en 2010 contre Moody's et élargie ensuite à S&P, a indiqué un avocat de S&P. "Il s'agit de perquisitions", dans le cadre d'une "enquête du parquet de Trani", a déclaré à la presse Giuseppe Fornari, avocat de l'agence, qui a assuré ne pas en savoir plus.

Une source proche de l'enquête à Milan a confirmé ces perquisitions, effectuées par la police financière de Bari, dans le sud du pays, sur ordre du parquet de Trani, mais sans donner plus de détails. La porte-parole de S&P à Milan n'était, en revanche, pas joignable dans l'immédiat. Le parquet de Trani a ouvert, fin 2010, une enquête pour manipulation de marché à la suite d'une plainte déposée par des associations de consommateurs contre un rapport de Moody's, concurrente de S&P, datant de mai 2010 à cause de l'effet négatif qu'il avait eu sur les cours de Bourse des banques italiennes.

Effet négatif sur les marchés
Dans ce rapport, Moody's mettait en garde contre un risque de répercussion d'une éventuelle dégradation de la note de certains pays européens, comme l'Italie, sur leur système bancaire comme cela avait été le cas pour la Grèce. L'enquête avait ensuite été élargie à Standard & Poor's après la publication de communiqués sur l'Italie durant le printemps et l'été 2011, le parquet estimant qu'ils contenaient des jugements infondés sur la péninsule ayant eu un effet négatif sur les marchés.

http://www.lepoint.fr/economie/italie-p ... 995_28.php

Je ne peux pas m'empêche de saluer cet effort de recherche de la vérité depuis que je sais à qui appartient en réalité Standard & Poor's (S&P)...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Stantard & Poor's - enfin une réplique !?!

Message non lu par Kerniou » jeu. 19 janv. 2012, 22:49

Initiative intéressante, en effet, d'autres pays devraient en faire autant.

Peut-être quelqu'un l'a-t-il dit mais je ne sais pas à qui appartient S&P ?
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Stantard & Poor's - enfin une réplique !?!

Message non lu par etienne lorant » ven. 20 janv. 2012, 10:17

Kerniou a écrit : Peut-être quelqu'un l'a-t-il dit mais je ne sais pas à qui appartient S&P ?
Nous sommes deux à en avoir parlé, je crois. S&P a été fondée en 1866, mais en 1966 elle a été rachetée par une multinationale américaine. N'est-ce pas curieux qu'une entreprise d'édition littéraire ait acquis une agence de notation ? Bref, il est simple de se demander si S&P est tout à fait indépendante quant elle "dénote" des institutions européennes, au moment où l'euro est plus fort que le dollars !

Moi, je ne suis pas financier, mais ce genre d'infos m'a fait bondir ...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Stantard & Poor's - enfin une réplique !?!

Message non lu par Kerniou » sam. 21 janv. 2012, 21:43

Je n'avais pas vu votre message et je l'ai trouvé.
Merci.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Standard and Poor's et la Sicile ...

Message non lu par etienne lorant » lun. 23 juil. 2012, 18:41

L'agence d'évaluation financière Standard and Poor's (SP) a annoncé lundi 23 juillet avoir suspendu la notation de la Sicile, région du sud de l'Italie en difficulté. L'agence invoque dans un communiqué un "manque d'informations suffisantes pour maintenir une surveillance adéquate" et "pour évaluer la solvabilité" du pays.

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html


Surprenante info: mais pour comprendre, il faut voir la vidéo de la demande en mariage de l'américain au père de l'élue de son cœur...
Ah, l'amour et les dollars...

.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Silvio1190
Censor
Censor
Messages : 111
Inscription : dim. 25 avr. 2010, 1:23

Re: Standard and Poor's et la Sicile ...

Message non lu par Silvio1190 » mar. 24 juil. 2012, 6:19

Je suis sicilien et quand j'ai été les vacances passées. Mon cousin travaille à temps plein et gagne 567 euros par mois. Là-bas la drogue est fréquente et ils fument tous des joints parce qu'ils ont rien d'autres à faire. Bon maintenant j'ai été dans le ghetto de Palerme donc je sais qu'il n'y a pas que ça et qu'il y a beaucoup d'intellectuel qui déserte la Sicile pour aller à Milan.

Par contre je peux vous dire que la Mafia est bien plus efficace que la police de n'importe qu'elle pays. AUCUN acte de violence, que ce soit en boite ou dans la rue. Je le rappelle j'étais dans un des quartiers les plus pauvres et aucun acte de violence, que du bonheur. J'ai vus quelque acte de cruauté pour se moquer d'un alcoolique. Il y a rien de mieux que la Sicile, évidemment les infrastructures sont pas top, c'est une autre vie mais rien que niveau manger, on se sent tellement bien et quel accueil ! Les étrangers sont respectés, on ne les agresse pas mais ils ne peuvent pas ouvrir leur bouche comme ici ou en Amérique. C'est dans cette culture dominante que l'immigration à sa place. Regarder le footballeur d'origine ghanéenne Mario Balotelli, adopté par des parents italiens, il n'éprouve même pas le besoin d'aller au Ghana. La Sicile est pauvre, mafieuse, hors-là-loi mais beaucoup serait étonné a quel point on se sent bien en Sicile !
" Le chemin vers Dieu est long et sinueux. "

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Standard and Poor's et la Sicile ...

Message non lu par etienne lorant » mar. 24 juil. 2012, 10:20

Bonjour Silvio,

Je suis content de l'apprendre. Sincèrement, ce n'est pas pour faire du cynisme. Mieux vaut un pays pauvre, mais où il existe encore un mode de vie plus humain qu'en Europe du Nord... sans cautionner pour autant ces politiciens européens qui nous sucent l'argent comme des vampires pour nourrir les magnats de ceci ou cela.

Merci pour votre réponse ! Les réponses sont rares !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Silvio1190
Censor
Censor
Messages : 111
Inscription : dim. 25 avr. 2010, 1:23

Re: Standard and Poor's et la Sicile ...

Message non lu par Silvio1190 » mer. 25 juil. 2012, 4:29

Monsieur,

La démocratie est en phase terminale. Vous, qui comme moi habitez en Belgique, avez constater que la STIB et ELECTRABEL, sont pour le moment les seules entreprises privées qui ne sont plus contrôlée par l'état mais dont on dépend, ils augmentent les prix sans cesse sans qu'on puisse voter les dirigeants, ni les décisions.

Les entreprises vont de plus en plus, en profitant des crises économiques, grappillez des secteurs jusque là réserver au public. Comme certaine partie de l'armée américaine par exemple.

Nous allons bientôt vivre comme esclave au nom de l'argent, esclave de notre propre création. Mourrez tranquille, mes enfants auront beaucoup de mal dans ce monde, bien plus que nous. Ce qui nous fait mal est seulement les prémices. Le début de la fin, l'autodestruction, une panne d'un moteur inventé par Dieu, un défaut que l'inventeur avait posé intentionnellement dans son invention, tout en nous donnant le mode d'emploi. Celui-ci s'oublie, nous sommes destiné à souffrir.
" Le chemin vers Dieu est long et sinueux. "

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Standard and Poor's et la Sicile ...

Message non lu par etienne lorant » mer. 25 juil. 2012, 9:47

Je confirme : j'ai reçu ma facture d'Electrabel. Bien que je sois le seul à occuper l'immeuble, malgré la chaudière à condensation, malgré le fait que seules trois lampes économiques fonctionnent en soirée, le prix a été surévalué et désormais, je passe de 189 à 204 euros par mois. Mais je finirai par demander qu'on installe un compteur à budget, ce sera plus simple, qu'en pensez-vous ?
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

pajaro
Quæstor
Quæstor
Messages : 288
Inscription : dim. 20 sept. 2009, 19:33
Localisation : Dioecesis Massiliensis

Re: Standard and Poor's et la Sicile ...

Message non lu par pajaro » mer. 25 juil. 2012, 14:56

Silvio, je suis très content de voir que vous êtes originaire de Sicile, mon grand-père est né en Sicile mais je n'ai jamais eu la chance d'y aller. Toute ma famille m'en a toujours dit du bien, de cette île merveilleuse malgré tout ce qu'on en dit. La Sicile reste fortement catholique et c'est plutôt beau de voir ça par les temps qui courent, surtout en Europe.

Etienne merci pour cette vidéo du film Le Parrain, j'adore cette trilogie.
A quien Dios quiere hacer muy santo, lo hace muy devoto de la Virgen María.
San Luis de Monfort

Silvio1190
Censor
Censor
Messages : 111
Inscription : dim. 25 avr. 2010, 1:23

Re: Standard and Poor's et la Sicile ...

Message non lu par Silvio1190 » jeu. 26 juil. 2012, 6:14

Bonjour,

Etienne, sincèrement désolé mais je ne peux pas t'aider :(. Ma mère a du payer 1000 euros d'extra qu'elle s'est fait remboursé et cette année encore 1000 euros dans les mêmes circonstances. Ils inventent des payements "au cas ou" quelqu'un payerait aveuglement point barre.

Pajaro, je te conseille d'y aller. Quel age as-tu ? Que je te conseille en fonction.
" Le chemin vers Dieu est long et sinueux. "

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités