J'ai rêvé du Christ

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
Avatar de l’utilisateur
DjulienR
Ædilis
Ædilis
Messages : 28
Inscription : ven. 03 août 2012, 7:49

Re: Je rêve du Christ?

Message non lu par DjulienR » mar. 14 août 2012, 22:02

Bonjour,
je dirai d'écouter son coeur pour savoir si c'était un songe ou une vision
Ne pas confondre avec de la magie ou de l'occultisme
il serait peu etre pas mal d'en parler avec le Seigneur durant un instant à vous et aussi avec une personne de l'église

la méditation fait voyager comme la prière profonde, peu être étais-ce un peu des deux en pleine Foi

Pourriez vous décrire le sentiment au moment du jugement, les sensations ....

Fraternellement Julien

Avatar de l’utilisateur
angeGardien
Barbarus
Barbarus

Re: Je rêve du Christ?

Message non lu par angeGardien » mer. 15 août 2012, 6:07

Bonjour,
Pour moi, il s'agit d'un rêve maléfique. Je vous conseille de consacrer davantage de temps à la prière.

Avatar de l’utilisateur
DjulienR
Ædilis
Ædilis
Messages : 28
Inscription : ven. 03 août 2012, 7:49

Re: Je rêve du Christ?

Message non lu par DjulienR » mer. 15 août 2012, 9:39

Chaque instant est une prière :) car le Seigneur est en chacun et partout

Avatar de l’utilisateur
Scratchy
Censor
Censor
Messages : 143
Inscription : mer. 22 févr. 2012, 12:30

Re: Je rêve du Christ?

Message non lu par Scratchy » mer. 15 août 2012, 9:51

Bonjour,

Les rêves sont parfois surprenants de par leur symbolique et le message qu'il véhicule, ce qui peut faire penser à tort à des visions.
Le cas m'est arrivé il y a quelques mois quand j'ai rêvé qu'une force maléfique sous forme de bête avec une tête de femme affreuse me poursuivait jusqu'à la piscine. Elle se mettait dans un coin à me regarder et j'étais le seul à la voir. Elle essayait de m'attirer à elle et je résistais en fuyant autour du bassin. Au bout d'un moment est apparu au bord d'un bassin un personnage qui se faisait passer pour le Christ avec une fleur à la main mais j'ai su qu'il s'agissait d'une tromperie. D'ailleurs quand j'ai pensé ça, le faux Christ est redevenu une bête et je me suis retrouvé dans une Eglise avec d'autres personnes.
Tout d'un coup la bête qui était au plafond essayait de fondre sur nous et je me souviens avoir dit qu'il fallait prier avant qu'elle nous touche. Au moment de la prière, une sorte de bouclier de verre s'est matérialisé au dessus de nous empêchant la bête de nous toucher. Une voix s'est fait entendre et a dit "Ta foi t'a sauvé, tu ne mourras pas".

Je me suis réveillé couché sur le dos avec les mains posées sur le bas du ventre les doits de la main gauche dans ceux de la main droite (un peu à la façon de disposition des cadavres si vous avez déjà vu). J'avoue que ce rêve m'a laissé perplexe et quelque peut effrayé mais par la suite je l'ai mis sur le compte de l'imagination du cerveau qui a été alimenté par beaucoup de lecture du Nouveau Testament dans les jours précédents. La symbolique a juste donc matérialisé cela.

Bien à vous.

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Je rêve du Christ?

Message non lu par Mac » mer. 15 août 2012, 13:32

Bonjour MariaMagadala, :)
MariaMagdala a écrit :...Dans mon rêve, je me retrouvais face à un groupe d'hommes chevelus et barbus. Ils étaient vêtus de vêtements amples et foncés. Ils me tournait le dos et étaient assis autour d'une table ; il faisait assez sombre.
Faisait-il jour ou nuit dans votre rêve?
De quelles couleurs étaient leurs vêtements?
Ensuite le visage d'un de ces hommes m'a plus frappé
Pourquoi vous at-il fait penser à un bandit?
Et puis, j'ai vu ses yeux.... Bleus incandescent, je ne saurais les décrire autrement. Autant très foncés que lumineux. Vraiment très étranges.
Est-ce ce bleu ciel ou ce bleu tirait-il sur le verdâtre pâle?
Il m'a fait juger ma vie, par moi même.
Et quel a été votre jugement sur votre vie?
Mais il me restait une sensation d'embrasement, comme si j'étais en feu de l'intérieur.
Ce serait bien d'expliquer un peu ce que vous entendez par 'être en feu à l'intérieur'. Merci.

Pendant ce rêve avez-vous eu peur au point d'être proche de la crise cardiaque?
Qu'en pensez vous?
A première vu c'est un rêve avec un message ou les éléments ne sont pas anodins. Quelque chose que Dieu aurait permis pour vous dire quelque chose?

Si vous avez d'autres détails ils pourraient peut-être être utiles, ou peut-être pas, donc n'hésitez pas à les mentionner. Y avait-il par exemple des éléments dans ce rêve qui apparaissant en rouge?

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ. :ciao:

Avatar de l’utilisateur
MariaMagdala
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 485
Inscription : jeu. 22 sept. 2011, 20:10

Re: Je rêve du Christ?

Message non lu par MariaMagdala » jeu. 16 août 2012, 12:47

A Mac,


La scene se passe dans une espece de penombre, faiblement eclaire. Les personnages portent des vetements bruns et beiges. Quand j'ai dit que le personnage principale me faisait penser a bandit, c'est parce que ses traits n'etait pas tres fin, un visage un peu bourru. Gros nez et les traits assez marques.
Les yeux etaient bleus fonces avec comme des vagues bleues claires.

Le jugement qu'il me faisait etait negatif ou plutot triste.... Comme je ne vivais pas une vie aussi digne que je le pourrais. De la deception, en fait.... J'ai eu instant de peur, en me faisant la reflexion que je ne devais pas mourir comme ça.
Mais autrement je n'ai pas eu de sensation de panique ou de crise cardiaque. Il n'y avait pas non plus d'elements rouges.

Pour la sensation d'embrasement.... comment decrire. C'etait extremement fort, les mots sont pauvres.
C'est comme si feu prenait dans mon coeur,grandissait et finissait par envahir tout mon corps. Une sensation entre la chaleur et la brulure. Pas desagreable mais impressionnante par son intensite....
Indescriptible en fait....

Avatar de l’utilisateur
Joyce
Ædilis
Ædilis
Messages : 22
Inscription : jeu. 16 août 2012, 0:42

Re: Je rêve du Christ?

Message non lu par Joyce » jeu. 16 août 2012, 22:27

Cela m'étonnerait fortement qu'il s'agisse du Christ, en effet, vous dites que le jugement était négatif et plutôt triste? C'est l'élément qui me surprend le plus.

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Je rêve du Christ?

Message non lu par Mac » ven. 17 août 2012, 2:07

Bonjour mariamagdala,
mariamagdala 2 a écrit :La scene se passe dans une espece de penombre, faiblement eclaire. Les personnages portent des vetements bruns et beiges. Quans j'ai dit que le personnage principale me faisait penser a bandit, c'est parce que ses traits n'etait pas tres fin, un visage un peu bourru. Gros nez et les traits assez marques.

Les yeux etaient bleus fonces avec comme des vagues bleues claires.

Le jugement qu'il me faisait etait negatif ou plutot triste.... Comme je ne vivais pas une vie aussi digne que je le pourrais. De la deception, en fait.... J'ai eu instant de peur, en me faisant la reflexion que je ne devais pas mourir comme ça.
Mais autrement je n'ai pas eu de sensation de panique ou de crise cardiaque. Il n'y avait pas non plus d'elements rouges.

Pour la sensation d'embrasement.... comment decrire. C'etait extremement fort, les mots sont pauvres.
C'est comme si feu prenait dans mon coeur,grandissait et finissait par envahir tout mon corps. Une sensation entre la chaleur et la brulure. Pas desagreable mais impressionnante par son intensite....
Indescriptible en fait....
Il est possible que ces personnes représentaient vos péchés, ils sont en vêtement bruns, beiges.
Les yeux bleus me semblent être plus positif, sans doute une regard de compassion et de vérité, (en quelque sorte le regard de Dieu) ces yeux bleus ne vous jugent pas et vous dites qu'il y a de la tristesse tout vous laissant vous juger vous-même votre vie.
Cette brulure/chaleur est peut-être la manifestation d'une grâce personnelle que vous avez reçu lors de ce rêve, le Seigneur a bruler, effacer des péchés passé que vous aviez à ce moment là. Cette brulure me rappelle les témoignages de personne qui ont reçu des guérison, eux aussi ont ressenti brulure, chaleur, pas désagréable, indescriptible.

Le message je crois que vous l'avez compris car vous dites que vous ne devez pas mourir comme ça autrement dit, oui, on ne doit pas mourir dans le péché, ce qui implique une vie de sanctification.

Donc pour ma part, rien de maléfique dans votre rêve même s'il comporte un côté sombre, mais une grâce que vous avez peut-être reçu grâce à l'intercession des personnes de votre famille qui sont déjà près du Seigneur, ou peut-être était-ce votre ange gardien.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ. :ciao:

Avatar de l’utilisateur
MariaMagdala
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 485
Inscription : jeu. 22 sept. 2011, 20:10

Re: Je rêve du Christ?

Message non lu par MariaMagdala » ven. 17 août 2012, 4:11

Mac a écrit :le Seigneur a bruler, effacer des péchés passé que vous aviez à ce moment là
C'est vrai que des évènements douloureux et culpabilisants me font moins mal depuis... et je crois que je serais prête a enfin m'en confesser. Voir même faire un grand état des lieux au niveau de ma conscience.

Mon rêve mis à part, je ne comprend pas pourquoi certaines personnes refusent l'idée d'un "jugement négatif".... En quoi un jugement positif pourrait être un signe de Dieu et un négatif, une attaque du démon?!? Si un jugement n'est que positif, pour tout le monde quel que soit la vie qu'il mène, en quoi est-ce un jugement? S'il n'y a pas de réel jugement au Jugement Dernier, pourquoi se fatiguer a vivre une vie "sainte"? Tout est permis, allons-y, l'autre naif n'y verra que du feu quand je pleurerai devant Saint Pierre..... :diable:

Oui oui, l'enfer est pavé de bonnes intentions et la porte du paradis, bien étroite.


Mets une boussole dans mes mains Seigneur, que je ne me perde pas en chemin, amen!

God bless you!
" A celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera retiré" (Mc 4,25)
" A celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir " (Lc 8,18)

Avatar de l’utilisateur
Joyce
Ædilis
Ædilis
Messages : 22
Inscription : jeu. 16 août 2012, 0:42

Re: Je rêve du Christ?

Message non lu par Joyce » ven. 17 août 2012, 13:59

Des jugements négatifs il y en a bien entendu mais ils sont portés sur le péché et non sur le pécheur. Jésus aime le pécheur et c'est par l'amour qu'il le lave de tous ses péchés.

Avatar de l’utilisateur
DjulienR
Ædilis
Ædilis
Messages : 28
Inscription : ven. 03 août 2012, 7:49

Re: Je rêve du Christ?

Message non lu par DjulienR » ven. 17 août 2012, 14:56

Tout n'est pas écrit :-D
Et Connaissons nous parfaitement Jésus comme il nous connait ?

Quels moyens de communications peu se passer ?

Les visions, les rêves, les signes, .... :clap:

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Je rêve du Christ?

Message non lu par Mac » ven. 17 août 2012, 15:17

MariaMagdala a écrit :C'est vrai que des évènements douloureux et culpabilisants me font moins mal depuis...
D'accord!
Donc il s'est passé quelque chose de positif pendant ce rêve, le Seigneur est peut-être passer faire le ménage. :)
et je crois que je serais prête a enfin m'en confesser. Voir même faire un grand état des lieux au niveau de ma conscience.
Eh bien faites le, voyez un prêtre pour cette confession.
Il n'y a pas de péché que le Christ ne puisse pardonner (si ce n'est le blasphème contre le Saint Esprit), quand le prêtre vous aura accordé le pardon au nom du Christ il n'y aura plus de péché.
Mon rêve mis à part, je ne comprend pas pourquoi certaines personnes refusent l'idée d'un "jugement négatif".... En quoi un jugement positif pourrait être un signe de Dieu et un négatif, une attaque du démon?!?
Ce n'est pas une attaque du démon à mon avis mais plus un message, une alerte. Dans un rêve quand le démon vous attaques c'est autre chose, c'est satanique et on n'a pas besoin de personne pour s'en rendre compte.
Si un jugement n'est que positif, pour tout le monde quel que soit la vie qu'il mène, en quoi est-ce un jugement? S'il n'y a pas de réel jugement au Jugement Dernier, pourquoi se fatiguer a vivre une vie "sainte"? Tout est permis, allons-y, l'autre naif n'y verra que du feu quand je pleurerai devant Saint Pierre..... :diable:
Saint Paul dit : "tout est permis mais tout ne convient pas"
Et effectivement, le monde d'aujourd'hui est devenu relativiste mais Jésus dit de rester dans la vigilance, donc je comprends votre questionnement.
Mets une boussole dans mes mains Seigneur, que je ne me perde pas en chemin, amen!
Amen!

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ. :ciao:

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Je rêve du Christ?

Message non lu par Mac » ven. 17 août 2012, 16:46

Scratchy a écrit :Bonjour,

Les rêves sont parfois surprenants de par leur symbolique et le message qu'il véhicule, ce qui peut faire penser à tort à des visions.
Le cas m'est arrivé il y a quelques mois quand j'ai rêvé qu'une force maléfique sous forme de bête avec une tête de femme affreuse me poursuivait jusqu'à la piscine. Elle se mettait dans un coin à me regarder et j'étais le seul à la voir. Elle essayait de m'attirer à elle et je résistais en fuyant autour du bassin. Au bout d'un moment est apparu au bord d'un bassin un personnage qui se faisait passer pour le Christ avec une fleur à la main mais j'ai su qu'il s'agissait d'une tromperie. D'ailleurs quand j'ai pensé ça, le faux Christ est redevenu une bête et je me suis retrouvé dans une Eglise avec d'autres personnes.
Tout d'un coup la bête qui était au plafond essayait de fondre sur nous et je me souviens avoir dit qu'il fallait prier avant qu'elle nous touche. Au moment de la prière, une sorte de bouclier de verre s'est matérialisé au dessus de nous empêchant la bête de nous toucher. Une voix s'est fait entendre et a dit "Ta foi t'a sauvé, tu ne mourras pas".

Je me suis réveillé couché sur le dos avec les mains posées sur le bas du ventre les doits de la main gauche dans ceux de la main droite (un peu à la façon de disposition des cadavres si vous avez déjà vu). J'avoue que ce rêve m'a laissé perplexe et quelque peut effrayé mais par la suite je l'ai mis sur le compte de l'imagination du cerveau qui a été alimenté par beaucoup de lecture du Nouveau Testament dans les jours précédents. La symbolique a juste donc matérialisé cela.

Bien à vous.
Bonjour Scratchy, :)

Il était comment ce bouclier de verre? Juste pour savoir. Merci mon ami.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ. :ciao:

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Je rêve du Christ?

Message non lu par etienne lorant » ven. 17 août 2012, 19:23

touriste a écrit :Pour moi, il s'agit d'un rêve maléfique. Je vous conseille de consacrer davantage de temps à la prière.
Eh bien, pour moi, pas forcément... Je trouve ce jugement un peu prompt : moi aussi le regard du Christ m'a transpercé, mais je ne dormais pas, je me suis vu aussi pauvre que j'étais, et j'ai fondu en larmes... puis je me suis retrouvé envahi d'une Joie qui dure encore... après plus de vingt ans !

.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
DjulienR
Ædilis
Ædilis
Messages : 28
Inscription : ven. 03 août 2012, 7:49

Re: Je rêve du Christ?

Message non lu par DjulienR » ven. 17 août 2012, 22:52

Demander à quelqu'un de donner plus de temps à la prière c 'est quoi au juste ?
Parce que pour être un soit disant bon chrétien faut prier ?
Si il y a des bons et des moins bon <:

Combien Prient 7 fois en 24 heures ici ?
Combien se mettent en bonne condition pour prier ?
Combien on un autel super pour prier ?
Combien savent prier ?

Ne pas oublier que chaque moment passé avec le Christ est un moment de prière, même une rencontre avec un SIGNE !

Le maléfisme se ressent, se vie, se perçoit, ...
Mais la l'Amour du Christ est un moment de toute un vie :hypocrite:

Bonnes prières et Doux rêves :-D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités