J'ai rêvé du Christ

« Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière afin que tous croient par lui. » (Jn 1.7)
Règles du forum
Forum d'édification des lecteurs par le partage de témoignages chrétiens de grâces obtenues (conversions, guérisons, etc.)
Avatar de l’utilisateur
Scratchy
Censor
Censor
Messages : 143
Inscription : mer. 22 févr. 2012, 12:30

Re: Je rêve du Christ?

Message non lu par Scratchy » lun. 11 mars 2013, 21:19

D'accord,merci de vos précisions et désolé pour la non compréhension. Je ne sais pas si ce réalisateur a pu faire un rêve semblable, ce qui est sûr c'est que la femme de mon rêve était bien plus effrayante et laide que celle ci :mal:

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Je rêve du Christ?

Message non lu par poche » jeu. 21 mars 2013, 8:31

Bon soir
Si vous avez des reves a sujet de Jesus, vouz devriez consulter un conseiller spirituel, un pretre.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Je rêve du Christ?

Message non lu par Cinci » sam. 23 mars 2013, 17:49

.

  • Mon âme vous a désiré pendant la nuit,
    et au-dedans de moi mon esprit vous
    cherchait

    - Isaïe XXVI, 9

Avatar de l’utilisateur
Johnny
Senator
Senator
Messages : 737
Inscription : mar. 26 mars 2013, 16:44
Localisation : Ile-de-France

Re: Je rêve du Christ?

Message non lu par Johnny » mer. 27 mars 2013, 12:32

J'ai eu également cette expérience, où accompagné d'un ami, je croisais le Christ.
Cet ami demande au Christ de montrer ses plaies, mais je lui dis, en m'agenouillant : demandons Lui plutôt de nous bénir .

C'était un rêve sympa. Est-ce une grâce ? :saint:
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Je rêve du Christ?

Message non lu par Mac » mer. 27 mars 2013, 16:26

Bonjour Johnny :coeur: et bienvenu :) ,

En tout cas votre foi me semble plus profonde, plus humble, plus vrai. La qualité de votre foi a été révélé par ce rêve pour moi. Oui c'est quand même une vrai et grande grâce de faire une rêve comme le votre. Amen. Alleluia.

Fraternellement en Jésus Christ. :coeur:
:ciao:

sophie marie
Ædilis
Ædilis
Messages : 20
Inscription : dim. 03 mars 2013, 3:06

Re: Je rêve du Christ?

Message non lu par sophie marie » jeu. 28 mars 2013, 2:59

bonsoir,
moi aussi j'ai rêvé une fois du Christ mais il pleurait
j'ai aussi rêvé plusieurs fois de la Vierge Marie et aussi d'un tunnel avec une lumière, comme je n'arrive pas à garder un secret je les ai racontés mais en même temps j'avais peur de ne plus en faire en les dévoilant et voilà maintenant des années que je n'ai plus rêvé à aucun des deux et çà me manque
bonne soirée
union de prière

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Je rêve du Christ?

Message non lu par Mac » jeu. 28 mars 2013, 14:58

sophie marie a écrit :moi aussi j'ai rêvé une fois du Christ mais il pleurait
Bonjour sophie marie, :)

Mais pourquoi Il (Jésus) pleurait dans votre rêve svp?

Fraternellement en Jésus Christ. :coeur:
:ciao:

Avatar de l’utilisateur
Maxime62
Censor
Censor
Messages : 124
Inscription : mar. 29 janv. 2013, 22:10
Contact :

Re: Je rêve du Christ?

Message non lu par Maxime62 » sam. 30 mars 2013, 2:05

Je me permets de m'immiscer à nouveau dans cette discussion au sujet du rêve que j'ai évoqué en page 2.

Cher Cinci et cher Mac !

Je regrette de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais des impératifs m'ont amené à déserter quelques temps le forum. Je vous retrouve avec joie ! Et comme le sujet colle parfaitement à notre actualité allons-y !

Je vous remercie infiniment pour vos messages et les interprétations que vous avez su tirer de mon rêve. À vrai dire, je l'ai soumis par curiosité en me disant : "Mais qu'est-ce qu'on peut bien tirer comme explication d'un rêve comme çà ??".
Et j'ai été assez étonné de vos réponses.
Cinci a écrit :En un mot, Maxime, le corps que l'on verrait étendu au travers du chemin, celui que l'on croirait être celui du Christ : il se pourrait que ce soit vous.
Alors heureusement que j'étais assis en lisant le message car cela a été un choc !
Mais, si je comprends bien, cela appellerait à une renaissance non ? Revêtir le message du Christ ? Abandonner ses habitudes pour habiter un nouveau personnage ?
Avec la figure du pendu une forme de renouveau spirituel si je comprends bien, une énergie propice à un élan de conversion par exemple.
Mac a écrit :Arrivé en haut je les trouve tous amassés autour de la croix, couverte du sang du Christ. > étrangement sur le chemin vous avez vu le corps du Christ, et au niveau de la croix vous avez vu son sang répandu sur ceux qui entouraient la croix.
Concernant ce point il me semble que j'ai été assez imprécis. En réalité ils n'étaient pas couverts du sang du Christ mais tournés vers la Croix qui, elle, était couverte du sang du Christ. C'est un petit détail mais, tant qu'on y est, autant aller au bout des choses !

Ces réponses sont éclairantes, et, prises comme des signes, m'encouragent à persévérer dans le choix de vie que j'ai fait il y a quelques années. Je ne peux que vous en remercier.

Fraternellement :ciao:
"Et quand je serai allé et que je vous aurai préparé une place,
à nouveau je viendrai et je vous prendrai près de moi,
afin que, là où je suis,
vous aussi, vous soyez.
Et du lieu où je vais, vous savez le chemin."
(Jean, XIV, 3 & 4)

Avatar de l’utilisateur
Johnny
Senator
Senator
Messages : 737
Inscription : mar. 26 mars 2013, 16:44
Localisation : Ile-de-France

Re: Je rêve du Christ?

Message non lu par Johnny » sam. 30 mars 2013, 18:28

Maxime62 a écrit : Ces réponses sont éclairantes, et, prises comme des signes, m'encouragent à persévérer dans le choix de vie que j'ai fait il y a quelques années. Je ne peux que vous en remercier.

Fraternellement :ciao:
Pour avoir fait quelques rêves "funèbres" ou mystiques, ce que je retiens est surtout l'état émotionnel devant une situation inédite. Car si nos rêves ne sont que le produit de notre imagination, j'ai tendance à croire que les émotions que nous ressentons, et les attitudes que nous adoptons sont au contraire conformes à notre personnalité.

Donc par exemple, si vous êtes serein ou affolé pendant un rêve d'une mort imminente, c'est à prendre en considération pour travailler sur soi le cas échéant.
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Je rêve du Christ?

Message non lu par Cinci » dim. 31 mars 2013, 17:33

Bon dimanche !


Maxime62,
Je vous retrouve avec joie !
Ah ! C'est bien. La période pascale, c'est le bon moment en plus.


Alors heureusement que j'étais assis en lisant le message car cela a été un choc !
Oui. On peut s'attendre à tout dans un rêve. Ce n'est pas toujours la logique la plus cartésienne qui y règne.

:)
Mais, si je comprends bien, cela appellerait à une renaissance non ? Revêtir le message du Christ ? Abandonner ses habitudes pour habiter un nouveau personnage ?
Avec la figure du pendu une forme de renouveau spirituel si je comprends bien, une énergie propice à un élan de conversion par exemple.
C'est à peu près ça.


Merci d'avoir eu l'audace de soumettre le cas, Maxime ! Les images véhiculées dans ce rêve étaient intéressantes.


Johnny,
Car si nos rêves ne sont que le produit de notre imagination, j'ai tendance à croire que les émotions que nous ressentons, et les attitudes que nous adoptons sont au contraire conformes à notre personnalité.
C'est vrai que l'état émotionnel pourrait être un indice pouvant permettre; peut-être ?, d'orienter le sens, si on parle interprétation. C'est possible.

Avatar de l’utilisateur
Johnny
Senator
Senator
Messages : 737
Inscription : mar. 26 mars 2013, 16:44
Localisation : Ile-de-France

Re: Je rêve du Christ?

Message non lu par Johnny » jeu. 11 avr. 2013, 9:14

JOB 33.14-16
Dieu parle cependant, tantôt d'une manière,
Tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde.
Il parle par des songes, par des visions nocturnes,
Quand les hommes sont livrés à un profond sommeil,
Quand ils sont endormis sur leur couche.
Alors il leur donne des avertissements
Et met le sceau à ses instructions,
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)

Avatar de l’utilisateur
Patrick J.
Barbarus
Barbarus

Re: J'ai rêvé du Christ

Message non lu par Patrick J. » mer. 30 août 2017, 3:16

Bonjour, je ne suis peut-être pas super croyant mais je crois en une force supérieure. Hier j'ai rêvé pour la première fois de ma vie (40) à Dieu. J'étais en état d'extase car il était de retour sur terre et je sentais sa présence, une présence d'une grande force mais excessivement bienveillante. J'avais le sentiment d'une grande libération, une sorte de délivrance collective. Un rêve très bizarre car tout semblait tellement réelle et sans apercevoir directement Dieu je sentais sa présence en regardant le ciel. Quelle est la signification ??

Avatar de l’utilisateur
Dominus vobiscum
Censor
Censor
Messages : 146
Inscription : jeu. 02 mars 2017, 17:58
Conviction : Catholique

Re: J'ai rêvé du Christ

Message non lu par Dominus vobiscum » mer. 30 août 2017, 20:54

Il est si doux de rêver de Jésus!!! :amoureux: Ça m'est arrivé deux fois. Chaque fois cela a engendré une conversion et un changement.
"l' amour ne se paie que par l amour." St jean de la croix

Nico31
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : mer. 10 avr. 2019, 19:58

J'ai rêvé du Christ

Message non lu par Nico31 » mer. 10 avr. 2019, 20:06

Bonsoir à tous,

J'ai fait un rêve du Christ et je voudrais SVP votre interprétation.

C'était il y a un peu plus d'un an et je n'ai toujours pas réellement compris ce rêve. J'étais à l'époque en pleine "détresse" en particulier professionnellement et c'est pourquoi j'ai supplié très fort Jesus pour lui demander ce que je devais faire - à la fois comme métier et à la fois je lui demandais sa volonté en général.

Le soir même j'ai fait un rêve: il y avait des tonnerres et je sentais une puissante force qui allait apparaître. Jesus est apparu et il y a un texte qui s'est écrit sur un petit écriteau, qui disait: Garde un oeil sur l'horizon et contente toi de peu. C'était signé de Jesus.

Mais voilà le problème c'est que je comprends pas cette phrase, pour moi ça veut dire d'aller de l'avant (garde un oeil sur l'horizon) et de pas viser la lune (contente toi de peu). Mais parfois je me dis que le sens est plus profond que cela...

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une autre interprétation que la mienne ?

Merci d'avance pour votre retour.

Et à votre dispo si besoin :)

Fille de Dieu
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : sam. 15 juin 2019, 16:04
Conviction : Connaître Dieu

Re: J'ai rêvé du Christ

Message non lu par Fille de Dieu » sam. 15 juin 2019, 16:11

« Garde un œil vers l’horizon et contente toi de peu » je pense que Jesus veut vous dire de vous contenter du peu, de commencer par des petits métiers, pas ceux qui vont peut être vous rendre riche
Dernière modification par Nanimo le sam. 15 juin 2019, 16:47, modifié 3 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités